Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 03-12-2008 11:29:25

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

jean charles cailleux sera l'arbitre

Hors ligne

#77 03-12-2008 12:12:13

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 662

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

pour ce match, ce serait bien une bonne petite victoire 1 à 0 par exemple... juste pour conserver notre dynamique, et pour enfin creuser un petit écart en championnat avec les équipes qui suivent...

Thomert, M'bia, Mangane, absents ça commence à faire pas mal, et je crois que si malgré leurs absences on continue notre série jusqu'à la trêve, on ne sera vraiment dans le bon wagon pour les places de champion's league, on a un banc correct constitué de bons jeunes du centre notamment , à eux de remercier le club pour les avoir entrainés jusque là...

...Thomert, M'bia, Mangane, physiquement on perd gros , ces mecs nous apportent un bien fou dans notre jeu, basé sur le physique aussi...bon Mangane sera de retour après ce match..

je persiste et je signe, on sera dur à battre quand tous nos joueurs seront de retour après la trêve, et j'espère sincèrement que Gyan va faire mordre la poussière à nos adversaires, quand il sera au top, car voilà une cartouche qu'on a pas encore utilisée..

c'est dingue je deviens optimiste...faut dire que les supporters caennais sont eux tellement pessimistes "on joue pas dans la même division" , "trop costaud pour nous" , "si on perd 3 1 se sera déjà un exploit" , " on va se prendre une branlée "...."un forfait ce n'est que 3 0" , bref là-bas ils n'ont pas le moral...pourvu que ça dure..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#78 03-12-2008 12:16:04

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Toutes ces réflexions risquent de stimuler les joueurs Caennais .


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#79 03-12-2008 12:43:10

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

C'est sûr qu'une victoire à Caen nous placerait bien dans le haut de tableau. Avec un peu de chances on pourrait mettre pas mal d'équipe à 4, 5 ou 6 points.

Je soupçonne le groupe de s'être donné le défis de ne pas perdre jusqu'à la trève. Et c'est faisable.


.

Hors ligne

#80 03-12-2008 12:52:14

Yo-one-53
Membre
Localisation: St-Jacques de la Lande
Inscrit(e): 20-06-2007
Messages: 202

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

A nous aussi de faire déjouer les statistiques comme quoi Rennes n'a jamais gagné en 6 confrontations à Michel d'Ornano.

(http://www.lequipe.fr/Football/Football … 41_14.html)

Sinon pour ce match, je vois les trois issues possibles même si le nul est le résultat qui me paraît le plus probable.

Et d'ici la fin de saison, si on arrive à prendre 5 points (2 nuls à l'extérieur et une victoire contre Nantes), ce serait très bien. 34 points à la mi-saison, je ne cracherait pas dessus !


Amateurs de stats : http://www.deux-zero.com

Hors ligne

#81 03-12-2008 12:54:56

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

moi perso je vois une victoire rennaise mais le match serait un bon point pris a l'exterieur

Hors ligne

#82 03-12-2008 12:56:12

mahef
banni

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Je suis plutôt d'accord avec i have a dream, l'absence de nos gardes du corps (Mangane, M'Bia et  Thomert) va être préjudiciable. Les coachs adverses sont unanimes, Rennes a un potentiel physique énorme. On va perdre cet avantage par rapport aux Caennais.

Ensuite, plusieurs de nos joueurs sont essouflés, comme Leroy ou Briand. J'espère que Lacombe va faire tourner, et donner une chance à Kembo par exemple.

Je me lance dans la traditionnelle compo d'avant-match :

Douchez
Fanni - Aubey - Hansson - Bocanegra
Sow - Lemoine - Cheyrou - Kembo
Pagis - Asamoah

Je pense que la vitesse de Sow nous sera très utile sur le côté droit, on aura des espaces.

#83 03-12-2008 13:01:43

Yo-one-53
Membre
Localisation: St-Jacques de la Lande
Inscrit(e): 20-06-2007
Messages: 202

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

mahef a écrit:

Je suis plutôt d'accord avec i have a dream, l'absence de nos gardes du corps (Mangane, M'Bia et  Thomert) va être préjudiciable. Les coachs adverses sont unanimes, Rennes a un potentiel physique énorme. On va perdre cet avantage par rapport aux Caennais.

Ensuite, plusieurs de nos joueurs sont essouflés, comme Leroy ou Briand. J'espère que Lacombe va faire tourner, et donner une chance à Kembo par exemple.

Je me lance dans la traditionnelle compo d'avant-match :

Douchez
Fanni - Aubey - Hansson - Bocanegra
Sow - Lemoine - Cheyrou - Kembo
Pagis - Asamoah

Je pense que la vitesse de Sow nous sera très utile sur le côté droit, on aura des espaces.

Leroy absent du 11 de départ, OK, mais Briand, non.
Je trouve qu'il a toujours la patate ! Et lui il est jeune, il a arrive heureusement à tenir au rythme d'un match par semaine !


Amateurs de stats : http://www.deux-zero.com

Hors ligne

#84 03-12-2008 13:16:11

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Oui moi aussi je ne suis pas d'accord pour enlever Briand, tu dis ca peut-être parce sa prestation laissait à désirer contre le PSG mais sache que la défense parisienne l'a bien cerné en jouant très bas et en bloquant ainsi ces appels dans la profondeur mais pour ce qui est de sa condition je n'ai aucun doute là dessus et il aura du jus!!! Par contre j'aimerais bien voir Gyan rentrer en jeu tout de même sur ce match, je m'attendais à le voir rentrer contre Paris malheureusement les conditions n'était pas favorable pour lui en fin de match.

Hors ligne

#85 03-12-2008 13:20:55

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 827

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Yo-one-53 a écrit:

A nous aussi de faire déjouer les statistiques comme quoi Rennes n'a jamais gagné en 6 confrontations à Michel d'Ornano.

(http://www.lequipe.fr/Football/Football … 41_14.html)

Sinon pour ce match, je vois les trois issues possibles même si le nul est le résultat qui me paraît le plus probable.

Et d'ici la fin de saison, si on arrive à prendre 5 points (2 nuls à l'extérieur et une victoire contre Nantes), ce serait très bien. 34 points à la mi-saison, je ne cracherait pas dessus !

bah la on est mal barré, on descend en L2 ^^

Hors ligne

#86 03-12-2008 13:23:03

mahef
banni

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Briand, je le trouve essouflé depuis 2 ou 3 matchs. Contre Paris, il n'a pas fait la différence, contre Bordeaux, il n'a pas été au top non plus. On le sent moins frais physiquement, et c'est quand même sa principale force. Le faire souffler permettrait en plus de donner une chance à un joueur comme Asamoah. Lacombe n'est pas un grand adepte du turn-over, et c'est dommage, ça permet de garder tous les joueurs sous pression. Leroy est un peu comme Jimmy : il a du mal à passer la seconde actuellement. Et comme un joueur comme Kembo a fait un très bon match contre Monaco l'autre jour, ça serait intéressant de lui redonner sa chance.

#87 03-12-2008 13:32:39

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Effectivement, c'est pas très optimiste encore à Caen!! color2
44.7% de victoire contre 42.1% de défaites! naughty
Y en a même qui veulent se pendre tout de suite pour éviter de voir leur branlée de samedi!! lol

Hors ligne

#88 03-12-2008 13:45:50

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Yo-one-53 a écrit:

A nous aussi de faire déjouer les statistiques comme quoi Rennes n'a jamais gagné en 6 confrontations à Michel d'Ornano

Petite précision quand même : il n'y a eu que 4 confrontations au stade d'Ornano & 2 autres dans l'ancien stade du SM de Caen, celui de Venoix (1 défaite / 1 nul).

Rodighiero (Pointilleux)

Hors ligne

#89 03-12-2008 14:03:41

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

mahef a écrit:

Briand, je le trouve essoufflé depuis 2 ou 3 matchs.

Oui moi aussi. Il travaille toujours autant mais je le trouve un peu moins dangereux. Peut être aussi à cause des défenses Bordelaises et Parisiennes qui ne sont pas les plus mauvaises du championnat...
J'aimerai également bien voir Gyan un peu plus. Je pense que Lacombe pourrait sortir Briand un peu plus souvent dans la dernière demi heure pour redonner un coup de fouet à l'attaque car en fin de match, nous ne sommes plus vraiment dangereux.

Hors ligne

#90 03-12-2008 14:16:53

anti-nantais
Encyclopédie du football
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 31-10-2006
Messages: 848

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Srfc a écrit:
c49 a écrit:

Salut à tous les rennais(es)!

Je suis étudiant et supporter depuis toujours du FC Nantes mais je tenais quand même à vous féliciter de votre superbe début de saison. J'espère pour vous que vous réussirez enfin à vous qualifier pour la Champion's League, voire mieux si affinité (si vous pouviez dégager Lyon au passage vous rendriez un vrai service à la France...:mrgreen:)

Je pense que çà serait tout de même mérité pour vous depuis le temps que vous progressez! Vous êtes clairement la pointure du championnat du Nord-Ouest, même si çà fait mal au cul de le dire.:biglol:

Enfin bref j'espère que nous arriverons à venir arracher le nul à la Route de Lorient, on ne sait jamais sur un malentendu.:oui::cry:

Bref bonne chance contre Caen!:top:

Comment peux tu etre supporter Nantais et nous souhaiter une place en ligue des champions?
J'étais, comme tout les ans d'ailleurs ,à la Beaujoire il y a deux ans (quel pied!) et je peux te dire que je me suis carrement extasié sur le fait que le Fc Nantes puisse descendre en Ligue 2 et pour cette année j'y crois encore, pour moi la rivalité est trop forte pour te souhaiter autre chose qu'une descente en ligue 2 cette anée encore!

top big_smile


Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!

Hors ligne

#91 03-12-2008 14:21:45

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Douchez
Fanni - Aubey - Hansson - Bocanegra
Danzé - Lemoine - Cheyrou - Echiejilé
          Pagis
                 Briand

Et après remplacement, surtout si Rennes est mené pour avoir une équipe plus offensive :

                Douchez
Fanni - Aubey - Hansson - Bocanegra
Sow - Lemoine - Cheyrou - Kembo
          Gyan
                 Briand
Avec aussi la possibilité de voir entrer Jérome Leroy... Ou encore d'autres joueurs, mais ça, ça dépendra de la tournure du match (buts, blessés...)


Pres que un club

Hors ligne

#92 03-12-2008 14:22:03

Yo-one-53
Membre
Localisation: St-Jacques de la Lande
Inscrit(e): 20-06-2007
Messages: 202

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Rodighiero a écrit:
Yo-one-53 a écrit:

A nous aussi de faire déjouer les statistiques comme quoi Rennes n'a jamais gagné en 6 confrontations à Michel d'Ornano

Petite précision quand même : il n'y a eu que 4 confrontations au stade d'Ornano & 2 autres dans l'ancien stade du SM de Caen, celui de Venoix (1 défaite / 1 nul).

Rodighiero (Pointilleux)

Merci pour l'info Rodighiero.
Cela fait à peine 10 ans que je suis le foot, donc je ne connaissais même pas de nom le stade de Venoix !


Amateurs de stats : http://www.deux-zero.com

Hors ligne

#93 03-12-2008 19:47:05

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Depuis dimanche soir il ne s'est pas entrainé car ménagé donc je pense qu'il aura la grose patate samedi soir

Hors ligne

#94 03-12-2008 21:36:29

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

juju55 a écrit:

C'est sûr qu'une victoire à Caen nous placerait bien dans le haut de tableau. Avec un peu de chances on pourrait mettre pas mal d'équipe à 4, 5 ou 6 points.

Je soupçonne le groupe de s'être donné le défis de ne pas perdre jusqu'à la trève. Et c'est faisable.

c est largement  faisable même;)
moi j aimerais bien un duo nino gyan samedi pour preserver et faire souffler Pagis et Briand en vue duderby que nous n aurns absolument pas le droit de perdre;)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#95 03-12-2008 22:02:54

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Ce qui me plait c'est qu'en même temps que Caen-SRFC, il y aura un Marseille-Nice ! Ce qui veut dire qu'on peut effectivement saisir l'occasion de distancer une des deux équipes, voire les 2 en cas de match nul.


Pres que un club

Hors ligne

#96 03-12-2008 22:32:10

musiciel
Membre
Localisation: Breton chez les ch'ti
Inscrit(e): 01-12-2007
Messages: 84

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

sylvainsrfc a écrit:

Depuis dimanche soir il ne s'est pas entrainé car ménagé donc je pense qu'il aura la grose patate samedi soir

salut
en espérant que ce soit plus la fatigue qu'un très gros coup de moue

Hors ligne

#97 04-12-2008 00:23:10

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006
Messages: 1 814

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Surtout Lacombe le sortira jamais de son pste d'attaquant. Il le vénère, c'est son Dieu... roll

Hors ligne

#98 04-12-2008 00:50:07

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 907

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Si Asamoah et Jimmy se retrouvent tous les 2 sur la pelouse, mettre Jimmy en pointe c'est se tromper sur le registre de notre attaquant Ghanéen. De toute façon je ne vois pas tellement les 2 débuter le match ensemble. Encore que.. Caen étant une équipe joueuse la présence de 2 pointes profitant des espaces peut être intéressante.

De plus, avec la vivacité d'un Savidan plein axe, je ne vois pas du tout Aubey au centre. Il a été formé comme latéral gauche et à joué à ce poste à Toulouse. S'il avait quitté Lens pour Portsmouth c'est en raison de l'explosion de Nadir Bellhadj, cela prouve son attachement au couloir gauche.
Et comme notre américain a joué une grande partie de sa carrière au centre d'une défense, je prédis plutôt une charnière centrale Hansson-Bocanegra avec donc Fanni à droite et Aubey à gauche.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#99 04-12-2008 00:54:05

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006
Messages: 1 814

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Benzema est encore plus dur a marquer que Savidan... Il s'en est parfaitement tiré non ? Faut lui faire confiance, et si il se foire pas on pourra le vendre très cher à Sainté :D :D

Hors ligne

#100 04-12-2008 01:29:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 907

Re: [17ème journée] Caen - Stade Rennais 1-1

Lors du match contre Lyon il avait pris la place d'Hansson et non celle de Mangané, il était à la gauche du centre, et il fallait bloquer Keita plus encore que Benzéma pour sevrer ce dernier de ballons exploitables, c'est ça qui justifiait la présence de Bocanegra, bien plus aguerri et expérimenté dans le couloir.
Le positionnement plus à droite gènera donc à mon avis moins Bocanegra qu'Aubey.
J'ajoute enfin que Lyon venait avec 2 pointes alors que Caen évolue bien plus souvent en 4-5-1, et que leur principal atout derrière Savidan ou Quercia c'est Nivet qui évolue du côté de Fanni, donc avoir l'expérience de notre américain de ce côté ne peut pas nuire.

Enfin, on verra bien ce que décide Moustache...
(il peut très bien nous surprendre et remplacer Aubey par une jeune pousse ou encore un Cheyrou avec retour de Sorlin au centre, ce druide est capable de n'importe quelle potion)

Dernière édition de: lauig (04-12-2008 01:35:55)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.16 KiO (Pic : 759.06 KiO) ]