Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 04-11-2008 20:19:05

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [13ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-3

juju55 a écrit:

J'ai vu dans ma boule une victoire 5 à 0 de nos protégés.

Laquelle ?
Celle de droite ou de gauche ?
^^


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#77 04-11-2008 20:29:56

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 249

Re: [13ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-3

ben écoute si tu te régale devant ce spectacle ben écoute, tant mieux pour toi

quand lacombe met une equipe a 7 joueurs a vocations defensifs pour aller a valenciennes, j'ai juste envie de pleurer et lorqu'il dit apres le match "je n'ai rien a reprocher a mes joueurs, on aurait pu tuer le match dés le premier quart d'heure" j'ai juste envie de rapeler a "moustache" que ce n'est pas parce qu'on a 2 occasions de buts en 1/4 d'heure que ca peut faire 2-0 puisque si briand met ce premier but l'occasion de lemoine elle n'existe pas et aucune loi n'est sorti pour interdire d'avoir des occasions apres le premier quart d'heure.

quand tu vois le mans la façon dont ils ont joué a lyon ou plutot la façon dont ils n'ont pas joué a lyon, la facon dont monaco a joué a marseille, nancy face a bordeaux, le mans face a marseille
ce genre de match pourri a cause d'equipe ,de joueurs qui sont rentrés dans un moule aidés par le discours d'entraineurs qui pue la mort du football.
ben desolé moi ca me donne pas envie de bander
et je n'ai jamais dit que je me passionnais pour la ligue 1 et encore moins pour leur entraineurs (bien que c'est vrai qu'un poster d'antonnetti trone sur mon mur mais c'est le seul)  loin de la, je ne viens qu'une fois sur ce forum j'ai d'autre chose a faire de ma vie bien plus passionnante qu'un lorient grenoble ou d'un lille nantes
si tu penses que c'est moi le stereotype : ben oui c'est vrai je marche souvent avec un walkman sur la tete
quant au trophée de la mauvaise langue? je ne reve que de cela


ce message bien sur s'adresse a septik contre lequel je n'ai rien du tout  et que j'embrasse

Dernière édition de: seboost (04-11-2008 20:32:10)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#78 04-11-2008 22:24:36

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [13ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-3

Moi je pronostics un 0/0!!!
Non plus serieusement, ce match me fait peur Saint Etienne est dans l'obligation de réagir, comme l'était VA certe sauf que au niveau du potentiel il n'y a pas photo entre les deux équipes, donc attention!
Aussi j'amerais bien voir Wiltord associé à Briand devant, ça pourrait être interressant, surtout que Pagis n'est pas le même à l'exterieur qu'a domicile.


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#79 04-11-2008 22:46:08

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [13ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-3

Tu parles d'une pointe Briand/Wiltord ou de Wiltord à la place de Pagis, en soutien?

De toute façon, il n'y a pas à polémiquer car ni l'un ni l'autre ne seront des options pour Guy.
Surtout pas deux attaquants à l'extérieur.

Perso, j'aimerais vraiment voir ce que donne la triplette Leroy-Pagis-Wiltord. Avec Briand devant, ça pourrait être très bon.


.

Hors ligne

#80 04-11-2008 22:48:43

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [13ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-3

Wiltord en soutient. Mais c'est vraix que ta proposition n'est pas mal non plus. Mais comme je l'ai dit je prefère de beaucoup le Pagis à la maison qu'a l'exterieur.

En tout cas Wiltord/Briand/Pagis/Leroy, ça a de la gueule!

Dernière édition de: lebreton (04-11-2008 22:49:26)


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#81 04-11-2008 22:58:53

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [13ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-3

Bon je précise alors

Déjà, le foot n'est pas un spectacle mais un sport.

Après, si t'as des stratégies qui te semblent plus pertinantes que celle de Guy Lacombe,(je suis pas sur que ta complicité avec lui te permette de l'appeler moustache) tant mieux. Je viens sur ce forum nottament pour me rendre compte des différentes propositions de chacun. Mais là tu te fout un peu de la gueule de Guy Lacombe. Et je suis pas sur que tu t'y connaisse mieux que lui techniquement parlant. Donc ta façon de prendre de haut les entraineurs de L1 et les joueurs ne me semble pas apropriée. wink

Je bosse dans l'audiovisuel et je te jure que peu de gens ont l'air malin devant une caméra surtout quand c'est pas leur métier. Ils n'ont de compte à rendre à personne, ont juste un contrat à respecter et donc contente toi ou pas de ce qu'ils veulent bien répondre aux journalistes(qui posent souvent des questions connes).S'ils te déçoivent, c'est ton point de vue. Qui vaut autant que celui de pierre menes. wink

J'ai quand même du mal à comprendre comment t'as pu écrire 1700 posts de déception(plutot ironiques et droles mais parfois irrespectueux). Et c'est là que tu colles, à mes yeux, au stéréotype du forumeur aigri et qui persiste sur son mécontentement et ne sort que des généralités sur la L1(une mauvaise langue en soit). Je relis mon post de 19H et c'est vrai que c'était pas clair.:) J'espère que je me trompe car en fait, je n'ai pas lu tous tes posts. non

Moi je me régale de temps à autres. Mais rassures toi, il y a des matchs pourris dans tous les championnats d'Europe.

En fait je veux juste mettre un bémole à ton discours..

Ce message, biensur, s'adresse à Seboost contre lequel je n'ai rien du tout et que j'embrasse.:D


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#82 04-11-2008 23:00:32

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [13ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-3

le hic malheureusement c 'est que je suis pas sur que Moustache veuille mettre nino titulaire:(


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#83 04-11-2008 23:02:55

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [13ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-3

et oui, on en revient toujours au même problème...

Je suis pour un tifo avec un portrait de Nino, histoire que ça soit explicite!
Quoique... je suis même pas sûr que Lacombe comprendrait!


.

Hors ligne

#84 04-11-2008 23:19:26

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [13ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-3

il comprendrait mais n en tiendrais pas compte cry:rolleyes::(


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#85 05-11-2008 01:18:25

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [13ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-3

Loïckrrr a écrit:
juju55 a écrit:

J'ai vu dans ma boule une victoire 5 à 0 de nos protégés.

Laquelle ?
Celle de droite ou de gauche ?
^^

ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je voyais bien que toi pour la faire celle là lol  mdr hermine
ps: et moi, mais t'étais prem's smile


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#86 05-11-2008 10:33:05

TAKAC
Membre
Inscrit(e): 01-09-2006
Messages: 373

Re: [13ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-3

Mr LACOMBE vu le prix des places le football est aussi un spectacle,la victoire étant la cerise sur le gâteau mais de grâce ne défendez pas un match comme celui de sochaux, match où vous avez été plus médiocre que vos joueurs dans le gestion des changements:rouge::rouge::rouge:


Rennes capitale du foot en Bretagne for ever

Hors ligne

#87 05-11-2008 10:48:32

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [13ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-3

Septik a écrit:

Déjà, le foot n'est pas un spectacle mais un sport.

C'est à dire que contre Sochaux, bon dernier de Ligue 1, l'aspect sportif et le résultat étaient le minimum que les joueurs pouvaient apporter aux supporters. Ce qu'on attendait, c'était du beau jeu, un régal, qu'on leur mette la soupe ; la victoire devait être "normale" (même si, j'en conviens, dans le sport rien tout est possible, dans la tête de bon nombre de supporters c'était ça).

Or ils n'ont rien apporté de plus que de bien placer un pénalty, de plus c'est un peu une victoire à l'arrachée, d'où la grosse déception du public...

Dernière édition de: Soun (05-11-2008 10:54:57)

Hors ligne

#88 05-11-2008 10:53:48

anti nantais
Membre
Inscrit(e): 29-09-2008
Messages: 5

Re: [13ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-3

j estimes que les supporters ont eut raison de sifflé car il ont payés leurs

places il peuvent s exprimé surtout le niveau du match zéro ont aurait it un match de ligue 2

On bouffe lyon et on a peur de sochaux qu il arrete sa commence a etre soulant

Hors ligne

#89 05-11-2008 12:38:14

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [13ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-3

Toi aussi tu peux t'exprimer (même si tu n'as pas payé) mais en faisant attention à la manière dont tu écris! wink


.

Hors ligne

#90 05-11-2008 13:19:16

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006
Messages: 897

Re: [13ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-3

Si le fait de voir des matchs pourri peut eviter de voir revenir certains foutix ds le stade qui sifflent leur equipe qui a gagné,moi je signe!

Hors ligne

#91 05-11-2008 13:26:03

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: [13ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-3

Et comment ils payeront les joueurs ?

Hors ligne

#92 05-11-2008 13:55:36

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [13ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-3

Ca fait clairement 2 matchs qu'on maîtrise pas le ballon et que, nous, on s'emmerde à regarder. Pourtant on prend 4 points sur 6. Il y a déjà des pleureuses. Pour une mauvaise passe de l'équipe c'est quand même pas trop pourris. On est à 2 points du podium.

Je suis aussi pour un jeu plus attraillant mais faut admettre que ça peu pas l'être à chaque fois. Nottament quand il y a des blessés comme Leroy(même s'il était pas là contre Lyon). On est la 2ème meilleure équipe à domicile derrière Lyon. 14 but et aucune défaites. Je pense que beaucoup de supporters échangeraient bien le parcours de leur équipe à domicile contre celui de Rennes(environ tous ceux des 18 autres équipes). Je trouve aussi que les places sont chères mais on n'est pas les mieux placés pour se plaindre.

Si le fait de voir des matchs pourri peut eviter de voir revenir certains foutix ds le stade qui sifflent leur equipe qui a gagné,moi je signe!

Tout à fait d'accord. Et peut être qu'un autre style de public viendrait pour répondre à Mugi.


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#93 05-11-2008 14:02:04

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [13ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-3

Je suis tout à fait d'accord avec Septik. Si on perdait on pourrait se plaindre, ce qui n'est pas le cas, on est à deux points de la troisième place, y a de belles choses à faire cette année.

Néanmoins, je pense qu'il y a des solutions pour éviter de voir un jeu aussi insipide les prochaines fois, au lieu d'aligner deux récupérateurs qui ne passeront leur temps qu'à ratisser on peut peut-être associer un joueur du style de M'Bia ou de Lemoine avec quelqu'un d'autre, qui ait plus de possibilités offensives. A lire l'article sur le match amical de la CFA face au Havre M'Vila a ces qualités, Marveaux est également capable de jouer à ce poste là, Didot pouvait mais il n'est plus là ..


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#94 05-11-2008 14:33:44

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006
Messages: 897

Re: [13ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-3

Mugiwara a écrit:

Et comment ils payeront les joueurs ?

Ah parce que tu crois que c'est les spectateurs qui paient les joueurs!
Tu penses qu'avec mes 100 euros de mon abonnement, ils vont faire grand chose!
A la limite cela paie une partie de la location du stade, de l'entretien à la limite!
De plus l'ambiance n'en serait pas affectée!Les sifflets venaient des tribunes des bourges, qui se sortent les doigts du c.. que lorsque l'on bats Lyon 3-0....

Dernière édition de: Srfc (05-11-2008 14:35:53)

Hors ligne

#95 05-11-2008 14:36:13

Galette Wurst
Invité

Re: [13ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-3

les recettes du stade representent 20 a 25% des recettes totales.  contre 30 à 35 dans les 4 autres championnats.

on est archi dependant des droits TV

#96 05-11-2008 15:02:38

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: [13ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-3

@Tenshi, ça peut etre une idée, au moins contre les équipes du bas de classement en tout cas...

@Srfc, heu, t'es pas le seul abonné hein wink
comme le dis Galette Wurst, c'est 1/4 du budget du club...
sur quoi peut-on compenser si on se retrouve avec autant de public que Monaco ?
ha et aussi, je suis dans une tribune "bourgeoise"(central bas route de lorient) et personne ne sifflait mais tout le monde s'est barré(comme moi d'ailleurs) sans applaudir(faut pas déconner) et sans siffler.
En sortant du stade, en marchant, j'écoutais les gens parler, et ça revenais en gros au même discours, c'est bien on a les 3 points, mais si on continu à jouer comme ça, on risque pas d'aller loin...

Dernière édition de: Mugiwara (05-11-2008 15:03:23)

Hors ligne

#97 05-11-2008 15:18:20

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [13ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-3

Mugiwara, à moins de rencontrer un grand club européen j'suis pas partisan du changement de tactique à domicile ou à l'extérieur, si on est sûr de notre force on doit être capable de l'appliquer que ce soit à Gerland ou à domicile face à Sochaux ou Le Havre. C'est justement comme ça que l'on grandit et que l'on est respecté.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#98 05-11-2008 16:28:20

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: [13ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-3

Je suis d'accord mais le problème c'est qu'on voit bien qu'a l'extérieur, Pagis est moins efficace qu'a domicile par exemple...
et d'une manière plus général, nos performances dépendent beaucoup de l'état de forme de nos "vieux" smile
Si on regarde les performances de Leroy cette année, c'est dans l'axe qu'il a été le plus à l'aise. Donc, sans changer l'organisation, simplement en faisant tourné déjà Pagis/Leroy, ça pourrait être un ambrillon de solution...(encore faut-il qu'ils l'acceptent...)
Je trouve que la paire Lemoine/Mbia est plutot pas mal, Lemoine est plus offensif que Mbia. Et c'est vrai qu'il y'a aussi la possibilité Marveaux.

Mais je suis curieux de voir comment Lacombe va faire avec Gyan... à la place de Briand ? ou on passe en 4-4-2 ?

Hors ligne

#99 05-11-2008 16:42:54

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [13ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-3

Si Pagis est moins efficace qu'à domicile ce n'est pas parce qu'on a sanctifié Route de Lorient ou que tous les autres stades de France ont été marabouté, c'est simplement parce qu'on joue un peu plus bas, qu'on est plus dans l'optique de contrer l'adversaire, donc ça correspond moins au jeu de Micka.

Si comme Lyon, Bordeaux ou Marseille on savait assumer notre jeu, nos options offensives souvent démontrées à domicile (bon ok faisons abstraction de dimanche dernier) alors on verrait certainement un très bon Stade Rennais à l'extérieur. Ca commence d'ailleurs à être un peu le cas comme cette saison à Toulouse ou à Nancy, ces deux équipes ayant subi notre jeu (après est-ce par choix ? J'aimerais croire que non).

Même si la paire Lemoine-M'Bia fonctionne bien, même si Lemoine se montre en effet un peu plus présent dans l'animation du jeu, je reste persuadé que l'on pourrait faire encore mieux que ça si on alignait un joueur au volume important devant notre récupérateur (Marveaux ne rentre pas trop dans cette vision mais il a le mérite d'avoir déja brillé à ce poste) comme Didot ou Kallström.

A ce propos j'ai vu que Kim avait refusé d'être transféré à Nantes, s'il veut revenir à la maison moi je suis partant !


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#100 05-11-2008 16:54:19

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [13ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-3

Je dois dire que une équipe de ce type pourrait être sympa !

.                        Douchez

Fanni       Mangane        Hansson       Bocanegra (? lol)


.             M'Bia              Lemoine

.                       Kallstrom
.                       
Leroy/Briand                                    Thomert

.                      Gyan/Briand


Bon à du coup le point faible est clairement le coté gauche ! Si on met Mathieu derrière, elle est magique cette équipe !
Le seul problème c'est que du coup on se prive de Pagis !
Ou alors on considère que M'Bia part et là ca donne :


.                        Douchez

Fanni       Mangane        Hansson       Bocanegra (?)


.             Lemoine         Kallstrom
.                       
Leroy/Briand                                    Thomert

.                   Pagis/Gyan     
.                              Gyan/Briand


Ca peut aussi se faire, dans tous les cas ca nous fait que 2 recrues pour l'année prochaine dans le 11 type ! smile

Mais bon, je suis H.S. lol

Donc pour en revenir au poste, je suis d'accord avec Tenshi, si l'on pouvait jouer notre jeu que ce soit à domicile ou à l'extèrieur ce serait bien plus sympa. Mais je pense que cela ne se fera tout le temps (ou presque) que lorsque le Stade Rennais aura franchit une étape suplémentaire. Peut-être pour cette année sait-on jamais? On est pas mal pour une équipe qui n'arrive pas encore à tenir un bon niveau de jeu smile

J'ai bien hate de voir où on sera à la 25ème journée ! Une petite deuxième place à 4 points de Lyon? Sait-on jamais smile

Dernière édition de: Romain (05-11-2008 16:57:55)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.09 KiO (Pic : 788.99 KiO) ]