Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1176 22-10-2008 15:20:43

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Olympique Lyonnais

C'est sûr que les hors-jeu lyonnais sont beaucoup moins flagrants que ceux de Berbatov hier soir, mais à l'arrivée ça a aussi fait deux buts pour Man U...!


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#1177 22-10-2008 15:21:35

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Olympique Lyonnais

Parfois le mec est derrière la ligne, mais ne profite pas de sa position de hors-jeu, et dans ce cas c'est absurde de la siffler.

Et le révélateur, il faudrait déjà qu'il soit bien utilisé, et non pas positionné au niveau des pieds du dernier défenseur.

Il a quelques articles des Cahiers très bien faits là-dessus, qui disent par exemple : "Problème, cette ligne virtuelle passe par l'emplacement des pieds du joueur, n'étant pas en mesure de se repérer au-dessus du niveau du sol (le révélateur n'est pas 3D). Or, la règle stipule que c'est la position la plus proche du but de n'importe quelle partie du corps, à l'exception des bras, qui doit être prise en compte." big_smile

Même si ça peut aider à éviter les grosses erreurs, la vidéo est faillible, au même titre que l'arbitre. Ca m'énerve un peu d'entendre dire que c'est la solution à tous les maux.

Là, tu dis hors-jeu ? Moi non.

revelateur_niang1.jpg


A lire :
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2380
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2932

Désolé du HS, au fait big_smile

Dernière édition de: Soun (22-10-2008 15:26:29)

Hors ligne

#1178 22-10-2008 15:35:25

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 070

Re: Olympique Lyonnais

Heu Soun, on peut aussi utiliser la vidéo intelligement non ?
Si, il y'a un doute même sur la vidéo, c'est la décision de l'arbitre qui prime, point.
Si déjà, ça permettais d'évité entre 80 et 90% des erreurs, ça serais déjà pas mal.


D'ailleurs quand je lis l'argumentaire de Platini à ce sujet ça me doucement rigoler.
Ca fait bien longtemps que le foot pro à plus rien à voir avec le foot amateur et son histoire de rajouté 2 arbitres en plus, c'est sur c'est vachement applicable aux amateurs... déjà que trouver un arbitre, ils ont du mal... roll

Je suis pour la vidéo utilisé de manière intelligente(cf tennis, rugby...)


@modo, désolé pour le semi hs oops

Dernière édition de: Mugiwara (22-10-2008 15:35:56)

Hors ligne

#1179 22-10-2008 15:37:07

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Olympique Lyonnais

C'est vrai que la vidéo est beaucoup plus facilement applicable pour le foot amateur... neutral


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1180 22-10-2008 15:49:10

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Olympique Lyonnais

Soun a écrit:

Là, tu dis hors-jeu ? Moi non.

Moi je dis hors jeu mais je dis aussi magnifique but de mon idole Stéphane Grichting contre son camp après! Donc, hors jeu pardonné...

Hors ligne

#1181 22-10-2008 15:54:43

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Olympique Lyonnais

Ben non, pas hors-jeu, ils sont sur la même ligne.

En effet la vidéo peut être utilisée intelligemment, mais quand on voit comment les commentateurs télé l'utilisent, on peut imaginer comment va l'utiliser l'arbitrage...

Et la question qui se pose : quand va-t-on l'utiliser ?

La vidéo sera sans doute mise en place, mais à mon avis ça ne résoudra en rien les problèmes d'arbitrage.

Dernière édition de: Soun (22-10-2008 15:58:17)

Hors ligne

#1182 22-10-2008 16:06:18

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Olympique Lyonnais

Ben la caméra n'est pas sur la même ligne que Niang et Coulibaly donc c'est un peu difficile de juger. Mais je continue de penser que Niang est devant...

Hors ligne

#1183 22-10-2008 16:08:38

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 070

Re: Olympique Lyonnais

@gus10

heu, j'ai pas dis ça hein, c'est l'agumentaire de Platini qui est risible, que ce soit 2 arbitres en plus ou la vidéo ce n'est évidement pas applicable à tout les niveaux.
c'est juste qu'un de ses arguments, c'est faut pas faire de différence entre le foot amateur et pro, on pratique le même sport blabla.
bref.

@Soun, je suis entièrement d'accord avec ça.

Hors ligne

#1184 22-10-2008 16:15:42

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Olympique Lyonnais

La différence se fait déjà au foot amateur.

En Allemagne, chaque match a un arbitre officiel. Par contre, en district, il n'y a pas d'arbitre assistant. C'est l'arbitre central qui juge les hors-jeu. Les assistants (membres de chacun des clubs) campent au milieu du terrain et ne signalent que les sorties en touche.

Bonjour pour jouer le hors-jeu.

Sinon, les exemples de Soun (notamment le révélateur et son utilisation par des gens qui ne connaissent pas les règles) montrent bien que la vidéo ne résoudra strictement rien en temps réel.


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#1185 22-10-2008 16:23:30

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Olympique Lyonnais

Scandalous a écrit:

C'est sûr que les hors-jeu lyonnais sont beaucoup moins flagrants que ceux de Berbatov hier soir, mais à l'arrivée ça a aussi fait deux buts pour Man U...!

Tu les trouves flagrant toi ? Sur le premier c'est vraiment chipoter pour rien et oublier de préciser qu'il n'y a aucun marquage sur lui. Sur le second y a un superbe coup-franc de Ronaldo à l'origine, pas évident pour le juge de ligne de se dire que Berbatov a profité de sa position initiale surtout qu'au final il termine sur la même ligne qu'un coéquipier qui lui n'était pas hors-jeu au départ.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1186 22-10-2008 16:28:37

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Olympique Lyonnais

Plus flagrants que ceux de l'OL, quoi...!


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#1187 22-10-2008 16:32:20

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Olympique Lyonnais

Flagrant pour le révèle à tort (merci les Cahiers) de Canal ..


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1188 22-10-2008 16:36:33

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Olympique Lyonnais

Un jeu de mots que n'aurait pas renié DV.


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#1189 22-10-2008 16:39:57

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Olympique Lyonnais

DV ne renie AUCUN jeu de mots.


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#1190 27-11-2008 15:00:24

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Olympique Lyonnais

Lyon : Benzema absent deux semaines


Karim Benzema souffre d'une lésion du muscle droit antérieur de la cuisse gauche et sera indisponible deux semaines environ. L'attaquant lyonnais manquera la venue de Valenciennes samedi (16eme journée de L1) et le dernier match de Ligue des Champions face au Bayern Munich. 

Karim Benzema a passé une IRM jeudi matin qui a décelé une lésion musculaire à la cuisse gauche.


Sans Juninho (suspension) et lui pour au moins les deux prochains matchs de ligue 1...

On va voir ce que vaut un OL sans "ses" deux stars...

Hors ligne

#1191 27-11-2008 15:53:15

Galette Wurst
Invité

Re: Olympique Lyonnais

y'a une star qu on n'oublie, c'est Toulalan exclaim quasi aussi important que ces 2 là.

mais c'est toujours pareil, enlève les 22 ou 3 meilleurs joueurs d'une équipe pro... t'as pu le même rendement ! et ya peu d exceptions.

#1192 28-11-2008 11:24:10

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Olympique Lyonnais

Après la lettre ouverte à L’Équipe et sa longue tirade sur les problèmes de calendrier, l’Olympique Lyonnais s’est à nouveau livré à une longue explication concernant cette fois-ci les deux matches de suspension infligés à son capitaine, Juninho. Pour rappel, le Brésilien avait été expulsé samedi dernier lors du choc face au PSG pour avoir volontairement donné un coup à Sylvain Armand par derrière.

Dans un communiqué publié sur son site internet, l’OL dénonce toutefois une nouvelle injustice. « Et maintenant 2 matches fermes pour Juninho. N’en jetez plus, la coupe est pleine. L’OL avait craint le pire pour la fatigue et la récupération de ses joueurs à la lecture du calendrier, mais pas envisagé la suspension infligée ce soir à Juninho : 2 matches fermes pour une expulsion directe sans aucune incidence physique pour son adversaire ! Comment imaginer une telle sanction quand on se rappelle que le capitaine lyonnais n’avait jusque-là pris qu’un avertissement en tout début de saison ? Quand les ligues italienne ou allemande savent aménager le calendrier de la Fiorentina et du Bayern avant leur match contre l’OL, les instances françaises ne savent pas alléger celui de l’OL et la commission de discipline a la main lourde. »

Et voilà ça pigne encore à Lyon... Au secours! Ce club est malade!

Hors ligne

#1193 28-11-2008 11:54:05

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Olympique Lyonnais

De quoi se plaignent-ils, il va pouvoir récupérer Juninho big_smile

Et puis c'est pas une faute qu'il a fait, un a donné un coup de pied volontaire à son adversaire. C'est complètement différent et ça justifie les deux matches de suspension, même si l'autre n'est pas blessé.

Hors ligne

#1194 28-11-2008 12:43:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Olympique Lyonnais

Je ne suis pas d'accord avec toi Soun, ce genre de faute ne mérite pas 2 match de suspension, cette faute ne peut pas blesser le joueur, c'est juste un geste d'énervement, un peu comme une claque par exemple.
Quand je vois des mec qui tacle par derrière, des tacles qui peuvent casser la jambe de l'adversaire en deux (comme Reveillere sur Briand par exemple), qui ne se prenne même pas le rouge, j'ai du mal à comprendre comment on peut mettre 2 match de suspension sur un geste d'énervement.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1195 28-11-2008 12:44:48

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Olympique Lyonnais

Je suis d'accord avec toi Zvon, mais Juninho mérite une sanction pour l'ensemble de son œuvre en Ligue 1... !

Hors ligne

#1196 28-11-2008 14:01:25

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Olympique Lyonnais

Sur des fautes comme celles de Reveillere sur Briand ou encore celle de Keita sur le Manceau Ben Frej(quand il essaye de lui déchirer la cuisse), oui, la commission devrait prendre des sanctions.

Mais là, je ne trouve rien de choquant. S'il faut obligatoirement blesser son adversaire pour prendre plusieurs matchs de suspensions, je trouve que ça devient n'importe quoi. Le geste de Juninho est violent et même s'il n'a pas blessé Armand, il aurait pu(il le prend par surprise et sa cheville a quand même vrillé sur le coup...).

Donc pour moi, Juninho mérite ses 2 matchs.

Hors ligne

#1197 28-11-2008 14:03:18

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Olympique Lyonnais

C'est pas le fait que le coup de Juninho l'amène à prendre deux matchs qui est anormal, c'est le fait qu'un mec qui se la joue Roy Keane n'en prenne pas 5-6 qui l'est ..

Tant qu'on continuera de cautionner ce genre de gestes (énervement ou agression) le football restera un sport de merde.

Et oui, j'suis fan d'un sport de merde, c'est triste à dire mais bon, c'est comme ça mrgreen


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1198 28-11-2008 14:26:22

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Olympique Lyonnais

Plus je relis leur communiqué et plus ça m'énerve!

Je repense au rouge d'Hansson contre Nancy. Son geste était violent, il aurait pu blesser son adversaire, il prend donc un rouge direct et 3 matchs de suspension. Je trouve que c'est normal.

Personne au Stade Rennais n'a pigné en disant que c'était dégueulasse, qu'Hansson ne méritait pas 3 matchs parce que le Nancéen n'était pas blessé, etc...

Les Lyonnais sont vraiment de plus en plus ridicules...

Dernière édition de: DANOCH (28-11-2008 14:26:50)

Hors ligne

#1199 28-11-2008 15:16:40

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Olympique Lyonnais

Rodighiero a écrit:

Je suis d'accord avec toi Zvon, mais Juninho mérite une sanction pour l'ensemble de son œuvre en Ligue 1... !

Complètement d'accord car ce n'est pas la première fois que le brésilien "pète les plombs" quand son équipe est en difficulté (Rennes-Lyon de la saison 2006-2007) et ce n'est pas le dernier à mettre des coups...

La sanction de deux matchs est logique pour moi même si Armand n'est pas blessé sur cette action.

Le geste de Juninho qui met à mal l'intégrité de Sylvain Armand devrait se voir infliger la même sanction qu'un joueur qui cumule trois "malheureux" cartons jaunes en dix journées, à savoir un match de suspension ?

C'est quand même ubuesque...

Et puis, c'est quand même un carton rouge direct...

Qu'ils arrêtent un peu de pleurer. Je ne vois pas pourquoi on leur permettrait d'avoir un calendrier allégé alors qu'ils ont l'effectif le plus opulent du championnat de France. Dans ces cas là, ils jouent quand ils le désirent.

Hors ligne

#1200 28-11-2008 15:17:04

Galette Wurst
Invité

Re: Olympique Lyonnais

Rodighiero a écrit:

Je suis d'accord avec toi Zvon, mais Juninho mérite une sanction pour l'ensemble de son œuvre en Ligue 1... !

son oeuvre en L1? il a pas le droit d'avoir du talent?
tu fais sans doute allusion aux nombreux coups et fautes qu il fait... Je pense personnellement, qu il a bien raison, si ca lui permet d'enerver le type en face, pour obtenir un coup franc aux 30 mètres quelques minutes plus tard.

La ligue, comme souvent, se la joue à la gueule du client, et préfère se mettre Aulas et Lyon à dos, plutôt que de voir les médias et tous les autres clubs (Paris, le premier) lancer une polémique sur : "On favorise Lyon"

le communiqué reste du Aulas..  c'est son style... son but c'est de faire parler d'autres choses que des joueurs ou du jeu, et bien sur, de vendre des articles.
c'est fourbe et exécrable, mais c'est le jeu, ma pauvre lucette biglol

PS  Le football sans les Roy Keane , Cantona et autre bad boys, bah, c'est plus du football.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.63 KiO (Pic : 771.53 KiO) ]