Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2951 19-10-2008 06:28:45

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Les anciens rennais

Je crois qu'au delà du prix ça fait surtout une blessure en plus pour le ROC....:/

Hors ligne

#2952 19-10-2008 09:29:14

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Les anciens rennais

N'aurait-on pas fait la bonne affaire de l'été en vendant Mensah plus de 8 millions à Lyon et en faisant venir Mangane ?

Cela fait tout de même déjà deux blessures pour Mensah en 9 journées. Surtout qu'il en a pour plusieurs semaines d'après Puel.

Enorme défenseur mais trop fragile.

Hors ligne

#2953 19-10-2008 09:31:34

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Les anciens rennais

Surtout que, il me semble, Mangane est meilleur que Mensah.

Hors ligne

#2954 19-10-2008 09:39:22

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Les anciens rennais

Tout a fait d'accord avec toi Kenjizz. Mangane est impérial depuis le début de la saison. Ils ont à peu près les mêmes caractéristiques en terme de puissance mais Mangane à une meilleure relance et son jeu de tête dans le secteur offenif est plus qu'intéressant.

Donc, "notre" sénégalais est plus complet et forme avec Hansson une charnière centrale plus que solide.

De plus, pour l'instant il a joué toutes les journées de championnat...

On est la meilleure défense du championnat à ex aequo avec d'autres formations. smile

Hors ligne

#2955 19-10-2008 10:21:38

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Les anciens rennais

duhault22 a écrit:

N'aurait-on pas fait la bonne affaire de l'été en vendant Mensah plus de 8 millions à Lyon et en faisant venir Mangane ?

Cela fait tout de même déjà deux blessures pour Mensah en 9 journées. Surtout qu'il en a pour plusieurs semaines d'après Puel.

Enorme défenseur mais trop fragile.

ok pour les 8millions de mensah mais on à pas vraiment fait grand chose avec cet argent...
on aurait du prendre un bon latéral gauche avec cet argent

Hors ligne

#2956 19-10-2008 10:39:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Les anciens rennais

on a pas fait grand chose avec cet argent suspect, on a a acheté Asamoah 8M, Mangane et Aubey 4M. Et puis, faut arrêter, Boca est loin d'être mauvais.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2957 19-10-2008 11:04:18

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Les anciens rennais

perso je trouve que le recrutement d'un bon arrière gauche n'aurait pas été de trop... on est tout de même pas un club de bas classement donc si on a des ambitions il faut faire en conséquence.
mais on a un bon effectif tout de même c'est sur.
pour boca je ne dis pas qu'il est nul mais je le trouve pas terrible pour l'instant franchement. il n'a pas le niveau d'un bon latéral de ligue1. enfin pour l'instant...

Hors ligne

#2958 19-10-2008 11:30:44

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: Les anciens rennais

Jérémy Morel qui jouait milieu gauche hier soir a encore montré qu'il était un très bon centreur. C'est lui qu'il nous faut !
Pour Mangane et pour Aubey, je suis très agréablement surpris, je pensais que le premier était juste un sous-M'Bia et que le 2e avait égaré son football quelque part entre Toulouse et Lens et qu'il n'était pas prêt de le retrouver. Content de m'être trompé une fois encore.


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#2959 19-10-2008 11:37:18

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Les anciens rennais

je pense que dreo a pensé a morel mais gourcuff ne voulait pas le perdre...

Hors ligne

#2960 19-10-2008 11:43:58

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Les anciens rennais

qui a dit: je remercierai jamais assez mes dirigeants, cet homme est une perle (ou un truc comme ça ) ? hermine


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#2961 19-10-2008 11:47:04

mahef
banni

Re: Les anciens rennais

Mangane, j'attends encore 2 ou 3 matchs pour crier victoire, mais c'est une vrai révélation à ce poste. Je ne sais pas si Lacombe souhaitait le faire jouer ici dès son arrivée, mais il dégage une telle force, une telle sérénité, qu'il semble avoir un avenir tout tracé. Il joue simple, sait dégager le ballon autrement que dans les tribunes, et semble ne pas être blessé tout le temps.

Un John au top est peut-être un poil meilleur dans le 1 contre 1, par contre Kader compense par un jeu de tête énorme et un sens du placement également toujours bien senti. S'il continue sur ce rythme, on aurait gagner au change (au niveau des blessures, de la régularité, toussa) avec le départ de John, qui l'eut cru? crazy

Pour Aubey, j'étais persuadé qu'il serait costaud dans l'axe : latéral, ce n'est pas son poste, il n'a pas les qualités pour évoluer à ce poste. Par contre, défenseur central, bien qu'un peu lent, il est par contre très dur au marquage sur l'attaquant, et très bon en un contre un. C'est une bonne affaire ce Lulu, il nous permet d'avoir une doublure d'un bon niveau. J'espère d'ailleurs que Lacombe saura faire tourner derrière, notamment entre Aubey et Hansson.

Pour Asamoah, je rappelle quand même qu'il n'a quasiment pas jouer à Rennes : c'est difficile de le juger. Je rappelle comme ça que la blessure diplomatique de Briand courant Août a certainement précipité sa blessure. Il est talentueux ce joueur, on l'a vu sur quelques séquences en Août, il faut juste lui laisser le temps de revenir et ne pas le griller comme en Août.

La seule petite déception pour moi, reste le poste de latéral gauche : je n'arrive toujours pas à enthousiasmé sur Bocanegra. J'espère qu'il va me faire mentir ce soir. Sinon, une petite recrue au mercato, ça serait pas mal, non? Mais dans ce cas-là, il faudrait vendre un mec à gauche : echiejilé?

Edit : oups ... excusez moi les modos pour le HS

Dernière édition de: mahef (19-10-2008 11:48:53)

#2962 19-10-2008 12:03:28

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Les anciens rennais

La seule petite déception pour moi, reste le poste de latéral gauche : je n'arrive toujours pas à enthousiasmé sur Bocanegra. J'espère qu'il va me faire mentir ce soir. Sinon, une petite recrue au mercato, ça serait pas mal, non? Mais dans ce cas-là, il faudrait vendre un mec à gauche : echiejilé?


il faudrait attendre encore quelque match pour voir si il a vraiment un bon potentiel boca, sinon oui il faudra prendre un latéral gauche car la saison va être longue et il faut qu'on empoche quelque chose de bien cette saison (une coupe ou la champion's league)

Hors ligne

#2963 19-10-2008 12:06:47

mahef
banni

Re: Les anciens rennais

Pour Boca, on est déjà mi-octobre passé, et il a joué (presque) tous les matchs. S'il y a incontestablement du mieux, ça reste pas folichon. rouge

#2964 19-10-2008 13:04:19

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 070

Re: Les anciens rennais

perso, il me fait peur quand il touche la balle, il est pas sur de lui et on a toujours l'impression qu'il est à la ramasse...
mais c'est vrai qu'il s'est améliorer et malgré ça, je trouve toujours éjichilélé meilleur(largement) color2

sinon Gourcuff est actuellement le meilleur joueur de ligue1(pour pas être totalement HS naughty)

Dernière édition de: Mugiwara (19-10-2008 13:05:38)

Hors ligne

#2965 19-10-2008 13:07:37

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Les anciens rennais

Vous êtes marrant quand même ^^

Il vous faut encore 2 ou 3 matchs pour que Mangane confirme, alors que c'est du tout vu mais par contre pour Boca, "on est déjà mi-octobre" donc on sait qu'il est mauvais tongue
Et puis vu le niveau général des arrière latéraux en France, Boca a largement sa place dans l'effectif. Il est, défensivement parlant, au dessus d'Echiejile.


L'éternel revenant

Hors ligne

#2966 19-10-2008 13:10:31

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Les anciens rennais

Bien sur que Echiéjilé devrait avoir un peu plus de temps de jeu mais je me répète, je pense que c'est une question d'équilibre.

Nous avons déjà Fanni qui mange son couloir...

C'est quand même paradoxal de critiquer certains joueurs de notre secteur défensif (Hansson et Bocanegra) alors que nous sommes actuellement la meilleure défense du championnat ex aequo... oui

Depuis la réception du Havre, il a plutôt délivré de bonnes prestations dans son couloir à part le match retour de Twente où il avait pris l'eau avec Denneboom dans son couloir.

Hors ligne

#2967 19-10-2008 13:16:52

mahef
banni

Re: Les anciens rennais

Bah non L!thos, Boca n'est pas au-dessus d'un Echiejilé défensivement : il est trop souvent loin de son adversaire, il n'est pas assez "aggressif" son sur adversaire, lui laisse à mon sens un peu trop d'espace. Il est en plus lent. Il a par contre un bon jeu de tête. En France, il y a bien meilleur : Mathieu (pas forcément 3 niveaux au dessus défensivement, mais bien meilleur dans le jeu offensif), Morel, Rool, Camara (du Mans).

Un joueur comme Belhadj par exemple : il est loin d'être extra défensivement, on est d'accord. Mais il compense au moins par une belle activité offensive, et avec Thomert qui défend bcp, on aurait eu un côté gauche intéressant. Notre américain, n'est pas transcendant défensivement, mais n'apporte strictement rien devant. Dès que l'ailier adverse a un mininum de percussion et de vitesse, Boca est perdu. Quite à prendre un joueur moyen défensivement, autant prendre un joueur qui compense par une belle activité offensive.

Pour Mangane, c'est plus de la prudence tellement ce joueur est une énorme surprise. Il nous était présenté comme un bucheron par les Lensois, c'est une vrai révélation.

Dernière édition de: mahef (19-10-2008 13:19:06)

#2968 19-10-2008 13:28:15

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Les anciens rennais

Je reste sur ma position, Echiejile a beau être plus grand que Bocanegra, il n'a pas un meilleur jeu de tête. L'américain y excelle je trouve pour un joueur de sa taille. Echiejile, c'est aussi des tacles assez approximatifs , un marquages au moins aussi lâche que celui de Boca et pas une vitesse fulgurante.
Et en ce qui concerne le secteur offensif, je pense qu'on a ce qu'il faut devant pour ma part. Un latéral qui monte, et les 3 autres défenseurs qui se décalent pour couvrir, ça me suffit amplement smile


L'éternel revenant

Hors ligne

#2969 19-10-2008 13:30:45

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 070

Re: Les anciens rennais

je suis d'accord avec l'analyse de mahef.
j'irais même jusqu'a dire que notre jeu penche à droite (leroy-fanni).
Thomert a, je pense, reçu des consignes pour combler les lacunes de boca(guytou lui demande jouer defensif). Suffit de voir le premier match contre marseille pour comprendre qu'il est "bridé" depuis, surement par les consignes.

Sinon pour éjichilijé, je comprends pas ce que vous lui reproché en defense, chaque fois que je l'ai vu jouer, il a jamais fait d'erreur... Et avec sa vitesse, il se replace très très vite.

note : pour l'orthographe de notre jeune latérale gauche préféré c'est un running gag mrgreen

Hors ligne

#2970 19-10-2008 13:38:54

mahef
banni

Re: Les anciens rennais

Mugiwara l'a très bien noté, un côté gauche plus performant nous permettrait d'être plus emmerdant pour l'adversaire. A gauche, actuellement, si tu bloques Thomert, tu annihiles tout notre force offensive côté gauche. A droite, si Leroy est en manque de solutions, Fanni sera là pour proposer une solution, apporter un plus devant. A gauche, ce n'est pas le cas.

Et d'accord aussi sur l'analyse faite sur notre Nigérian, contre Le Mans, je l'avais trouvé bon défensivement, meilleur que ce que nous a montré Boca jusqu'à maintenant, et il apporté ce petit plus devant. Il est plus rapide et véloce que notre américain.

La seule explication que j'ai, c'est celle de Duhault22 : Lacombe veut un équilibre défensif, et vu l'apport offensif de Fanni, il souhaite un latéral gauche plus tranquille, qui ferme bien son couloir. Echiejilé monte plus, il est peut-être par moment plus lache au marquage.

#2971 19-10-2008 14:40:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Les anciens rennais

Boca monte de plus en plus, au début, il préférais assurer en défense et donc ne montait pas beaucoup mais maintenant il monte et plutôt bien. Et puis, je suis d'accord avec L!thos, Boca est impressionnant de la tête, beaucoup plus qu'Echié et meilleur dans le secteur défensif.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2972 19-10-2008 14:52:31

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Les anciens rennais

On n'oubliera pas Danny the Dog qui a encore planté avec Grenoble. Son troisième but en huit matches.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#2973 19-10-2008 15:14:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Les anciens rennais

Juste une question Roy, tu as un défi à tenir avec DV ou quoi? Car quand je vois JM Larqué ainsi que Thierry Roland apparaitre en avatar au même moment, je me pose des questions coin


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2974 19-10-2008 15:44:03

mahef
banni

Re: Les anciens rennais

On ne peut pas limiter les qualités d'un joueur à son jeu de tête : dans ce cas, Hansson est un super défenseur. cool
Boca a un bon jeu de tête, mais un placement, une défense en une contre un moyenne.

#2975 19-10-2008 15:49:30

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Les anciens rennais

Zvon a écrit:

Juste une question Roy, tu as un défi à tenir avec DV ou quoi? Car quand je vois JM Larqué ainsi que Thierry Roland apparaitre en avatar au même moment, je me pose des questions coin

Juste un clin d'oeil wink

En revanche, j'avais promis à Scan' que je mettais l'avatar de Super Pippo si Lille gagnait à Lyon...! A quoi ça tient une vie parfois ^^


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 5
Black_Keys,
Sowann,
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] peer39

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.38 KiO (Pic : 753.27 KiO) ]