Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2901 08-10-2008 20:38:28

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Les anciens rennais

Notre formation est peut etre meilleure, mais ca ne se ressent pas vraiment au niveau international (faut dire qu'on a un handicapé a la tete de la sélection.

En 2006 et 2008, la formation "récente" allemande nous a emmené en demi du mondial et finale de l'euro avec Schweinsteiger, Lahm, Podolski, Mertesacker, Odonkor...

Je ne te rapellerait pas la moyenne d'age des francais en 2006, a part Ribery, voir Diarra si on est gentil, le reste c'est a plus de 26 ans.

C'est mieux en 2008 ou L.Diarra, Benzema, Nasri, Clerc, Gomis, Mandanda font leur apparition mais le résultat finale est médiocre.
Dans la sélection allemande tu rajoutes Gomez, Adler...

Au final la formation francaise est peut etre (surement) plus aboutit et meilleure, mais ca ne s'en ressent pas le moins du monde au niveau international (ce qui était, pour toi, la référence).


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#2902 08-10-2008 20:45:47

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les anciens rennais

Personnellement j'ai trouvé la formation allemande plus chanceuse que convaincante en 2008, mais bon, c'est qu'un avis.

D'ailleurs il est amusant de voir que dans les jeunes joueurs allemands que tu cites (j'en compte 7), 5 étaient titulaires pendant l'Euro (Gomez a vite dégage alors disons 4).

Côté français Ribéry et Benzema l'étaient (2 sur 8).

Donc on ne peut pas dire que cette génération ait eu sa chance, et hormis en 2006 où Zidane me paraissait être le vrai patron de la sélection il me semble qu'en 2008 Domenech ait fait ses choix personnels, Nasri, Clerc (tant mieux d'ailleurs) ou Mandanda n'allaient pas le forcer à les titulariser wink

Mais comme tu dis, y a un handicapé à la tête de l'EdF .. Dommage pour elle, avec un vrai coach elle serait certainement capable de belles choses.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2903 08-10-2008 23:13:18

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Les anciens rennais

Je te laisse le mot de la fin. mrgreen (Profites ca arrive pas souvent biglol)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#2904 09-10-2008 12:25:16

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Les anciens rennais

Foot - L1 - VA - Sommeil marche à nouveau

David Sommeil, défenseur de Valenciennes victime d'un malaise cardiaque à l'entraînement le 20 août, voit son état de santé «évoluer favorablement». Le joueur «commence à marcher», a annoncé jeudi le club dans un communiqué. Le Guadeloupéen de 34 ans «parle, se nourrit seul et a retrouvé la mobilité de ses quatre membres». Son bilan médical est «terminé» et le joueur «restera un certain temps dans un centre de réadaptation pour poursuivre sa récupération», est-il ajouté.

Le défenseur avait quitté le 10 septembre le service de réanimation de l'hôpital de Valenciennes où il avait été admis dans un état inconscient le 20 août. Il s'était «partiellement» réveillé le 26 août et avait été déclaré «cliniquement réveillé» le 4 septembre mais il ne pouvait alors pas s'exprimer.

Chaque semaine une bonne nouvelle smile , j'espère que tout redeviendra vite comme avant pour toi. wink

Hors ligne

#2905 09-10-2008 15:38:35

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Les anciens rennais

Je rebondis sur Numskull (boing boing): Ribéry n'est pas un produit de la formation francaise FFF. Il est passé au travers des détections étant jeune, ayant un profil trop atypique (comme Kinderbuena, en fait). Il n'a pas été en centre de formation/préformation.

Et j'enfonce Tenshi (sproutch): la sélection allemande des -19ans est championne d'Europe en titre (de cet été), là où la France ne participait pas à la compétition. Pour rappel, 4 joueurs de 1860 dans le 11 lors de la finale (FCB, H****söhne... mrgreen ).

Et puis un autre moyen d'arbitrage de kika la plus grosse: vendredi soir 10 octobre, match de barrage aller des espoirs Allemagne-France à Magdebourg. Le match sera sans doute retransmis sur DSF (dispo via la TNT ou sat. Astra). Le retour est le 13 à Metz.

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (09-10-2008 15:39:31)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#2906 09-10-2008 16:06:30

Galette Wurst
Invité

Re: Les anciens rennais

Tenshi a écrit:

Et je le redis encore une fois, le football français bien que peut-être moins spectaculaire me semble meilleur dans l'ensemble, alors si en plus on reprend la partie du post de GW où il parle formation, là j'aimerais bien savoir qui va venir me dire que les Allemands font preuve d'une meilleure formation que les Français ..

je ne dis pas que la formation allemande est meilleure.
Pour moi, la formation francaise est l une des meilleures, il suffit de voir le nombre de francais evoluant a l etranger, et leur periode d adaptation. Les francais sont capable de s adapter a n importe quel championnat... ce qui en fait des joueurs tres demandés ( d une part, moins cher que les autres, d autre part, ils ont une conaissance tactique superieure aux autres.)
Ma remarque sur la formation allemande concernait le jeu, basé sur l offensive, la prise de risque. et non la defensive. Le Championnat de France est tres tactique.. ca limite le spectacle.. et c est bien dommage.
Ca m etonne pas que Ribery se plaise en Allemagne. Il benificie d espace qu il ne trouverait pas dans le championnat de France.

#2907 09-10-2008 16:09:48

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 1 126

Re: Les anciens rennais

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

la sélection allemande des -19ans est championne d'Europe en titre (de cet été), là où la France ne participait pas à la compétition Pour rappel, 4 joueurs de 1860 dans le 11 lors de la finale (FCB, H****söhne... mrgreen )..

4 joueurs de 1860 ???

Ces joueurs ne seraient-ils pas ce qu'on appelle des "éternels" espoirs


"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

Hors ligne

#2908 09-10-2008 16:30:03

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Les anciens rennais


L'éternel revenant

Hors ligne

#2909 09-10-2008 16:31:08

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Les anciens rennais

Hmmm éternels espoirs quand on joue en catégorie -19 ans, c'est pas tout à fait comme un Sinama-Pongolle ou un Anthony Le Tallec... (24 ans pour eux) Faut attendre 4/5 ans et voir où ils en sont...

A noter la présence des jumeaux Lars et Sven Bender, qui jouent tous deux milieux axiaux, et sont bien installés en équipe première (2.BdL).


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#2910 09-10-2008 17:09:05

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les anciens rennais

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

Je rebondis sur Numskull (boing boing): Ribéry n'est pas un produit de la formation francaise FFF. Il est passé au travers des détections étant jeune, ayant un profil trop atypique (comme Kinderbuena, en fait). Il n'a pas été en centre de formation/préformation.

Il a fait le centre de formation du LOSC pendant 4 ans avant de se faire virer.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2911 09-10-2008 18:01:11

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les anciens rennais

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

Hmmm éternels espoirs quand on joue en catégorie -19 ans, c'est pas tout à fait comme un Sinama-Pongolle ou un Anthony Le Tallec... (24 ans pour eux) Faut attendre 4/5 ans et voir où ils en sont...

A noter la présence des jumeaux Lars et Sven Bender, qui jouent tous deux milieux axiaux, et sont bien installés en équipe première (2.BdL).

T'as pas pigé le trait d'humour. 4 joueurs de 1860 = 4 joueurs de 148 ans... Eternels espoirs big_smile

Moi ça m'a bien fait marrer en attendant, bien trouvé Mario Relmy


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#2912 09-10-2008 18:03:32

Galette Wurst
Invité

Re: Les anciens rennais

MZF.... vit trop avec les allemands... ils a perdu son humour et tout sens de l ironie mrgreen

#2913 09-10-2008 18:21:47

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Les anciens rennais

On-ne-plai-san-te-pas-avec-le-1860!!!


En effet, j'étais passé au travers de celle-là... mrgreen


Tenshi a écrit:

[Ribéry] a fait le centre de formation du LOSC pendant 4 ans avant de se faire virer.

Comme quoi, la formation francaise, c'est vraiment de la merde: ils savent meme pas voir un super joueur quand ils l'ont sous le nez pendant 4 ans... mrgreen

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (09-10-2008 18:24:13)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#2914 09-10-2008 18:38:02

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les anciens rennais

Le football français veut des intellectuels doués balle au pied .. c'est la crise mon bon monsieur, c'est la crise !


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2915 09-10-2008 18:41:39

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les anciens rennais

Y a Valbuena aussi dans le style.

Je pense que des joueurs qui tripotent la baballe à 14-15 ans il doit y en avoir un paquet. Après le tri est fait sur le physique. Ribéry devait pas être au niveau par rapport à d'autres, il a sauté.

On le voit bien dans "à la Clairefontaine", avec le jeune qui est sur la sellette dès le départ et qui saute à la fin de l'année. Après certains progressent encore et reviennent au premier plan, mais ça ne veut pas dire que le système est mal fait.

Mais pour un Valbuena ou un Ribéry, combien n'ont finalement même pas le niveau physique pour évoluer en National ?

Dernière édition de: Dnairb (09-10-2008 18:43:18)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#2916 09-10-2008 18:56:10

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les anciens rennais

Tenshi a écrit:

Le football français veut des intellectuels doués balle au pied .. c'est la crise mon bon monsieur, c'est la crise !

N'est pas Jocelyn Gourvennec qui veut... exclaim

Hors ligne

#2917 09-10-2008 19:05:41

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les anciens rennais

Dnairb, concernant Ribéry c'est son attitude et ses résultats scolaires qui l'ont amené à se faire jarter du LOSC, pas son physique (c'est salaud de ta part de l'attaquer là-dessus mrgreen).


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2918 09-10-2008 19:25:54

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les anciens rennais

Ouais, je sais, Franck, si tu me lis, je m'excuse, je ne pensais pas être capable de lancer des attaques aussi basses, mais que veux-tu, l'occasion fait le larron, n'est-ce pas ? smile

En tous cas ça ne change rien à la plausibilité de mon raisonnement. Il existe des joueurs qui passent à travers les mailles, mais c'est normal, non ? Après, les vrais joueurs très très forts comme Ribéry, Valbuena, Pagis, Savidan (voire Carrière big_smile:D) finissent par revenir au plus au niveau à un moment ou à un autre


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#2919 09-10-2008 19:26:52

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les anciens rennais

Rodighiero a écrit:
Tenshi a écrit:

Le football français veut des intellectuels doués balle au pied .. c'est la crise mon bon monsieur, c'est la crise !

N'est pas Jocelyn Gourvennec qui veut... exclaim

Ou Bruno Cheyrou, ou encore Hatem Ben Arfa smile


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#2920 09-10-2008 21:14:14

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Les anciens rennais

Voire Yann Lachuer.

Hors ligne

#2921 10-10-2008 00:08:19

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Les anciens rennais

didot nommé dans les 5 pour le meilleur joueur du mois, sur rtl l'équipe, ils en disent vraiment du bien de notre paimpolais. ça me démange d'aller mettre un petit clic pour lui hermine


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#2922 10-10-2008 01:50:31

Galette Wurst
Invité

Re: Les anciens rennais

Pour l histoire... et la culture

La celebre chanson " LA PAIMPOLAISE"

J’aime Paimpol et sa falaise,
Son église et son grand pardon.
J’aime surtout la Paimpolaise
Qui m’attend au pays breton !

si tout le monde pense que cette strophe a un lien quelconque avec les falaises de Paimpol (j ai cité Pors Pin, Brehec, ou la pointe de Bilfot) .. il n en est rien.
La falaise designait en fait, un bar a prostituées, qui portait ce nom.

A noter, qu il existe toujours un etablissement se nommant " La Falaise" sur le port. Si vous etes passé a Paimpol, vous n avez pas pu passer a coté.

#2923 10-10-2008 07:59:22

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Les anciens rennais

en tout cas on est pas rentré dedans smile avec mon nounours on va chez thierry en face de la gare, un supporter rennais... quand on est à paimpol on va voir les matchs chez lui ( grenoble cette année sad) hermine


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#2924 10-10-2008 09:37:49

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les anciens rennais

Dnairb a écrit:
Rodighiero a écrit:
Tenshi a écrit:

Le football français veut des intellectuels doués balle au pied .. c'est la crise mon bon monsieur, c'est la crise !

N'est pas Jocelyn Gourvennec qui veut... exclaim

Ou Bruno Cheyrou, ou encore Hatem Ben Arfa smile

Ou Vikash Dhorasoo, l'exemple même du footballeur incompris. Sans doute trop intelligent pour le reste du monde du football.

Hors ligne

#2925 10-10-2008 10:00:23

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 1 126

Re: Les anciens rennais

Dhorasoo, trop intelligent ou trop intellectuel ?

Il a eu des problèmes relationnels partout où il est passé (Bordeaux, Lyon, Paris, équipe de France, certains de ces propos (par exemple ceux sur Zidane après la coupe du monde 2006 notamment) l'ont fait passé pour quelqu'un d'aigri, je ne suis pas sur que cela soit une preuve d'intelligence.

Dernière édition de: mario relmy (10-10-2008 10:06:43)


"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.169 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.53 KiO (Pic : 834.43 KiO) ]