Vous n'êtes pas connecté.
Le match de Gourcuff mercredi soir ... :
Hors ligne
Qui peut nous laisser des regrets car je l'aurai bien vu combiner avec Leroy ou Pagis:oui::oui::rolleyes::rolleyes:
Mais félicitations à lui car j'étais un de ceux qui pensait que son transfert à Milan était une erreur mais sa prestation de mercredi a prouvé que c'était un grand talent.
Je suis content car je trouvais que malgré son immense talent et les matchs qu'il faisait à Rennes, il était un peu sous médiatisé par rapport à des garçons comme Nasri. J'ai toujours pensé qu'il lui était supérieur dans tous les domaines. Après, c'est mon avis mais quand on voit son match contre la Serbie dans une athmosphère délétère (Eviction de Domenech, défaite en Autriche...).
Je dis chapeau Yoann même si son départ me reste toujours en travers de la gorge et ses propos du style "je n'ai plus rien à apprendre à Rennes".
Hors ligne
Interview de l'agent de Emerson, l'ancien attaquant brésilien de Rennes...
Vous étiez lagent de Marcio Emerson Passos au moment de son passage au Stade Rennais en août 2007. Comment sest déroulée cette opération ?
Au départ, cétait Lille qui le voulait. Mais au final, Claude Puel a fini par privilégier un autre profil. Alors on sest retourné vers Rennes qui cherchait un attaquant. A lépoque, les dirigeants bretons étaient déjà sur le Ghanéen Asamoah Gyan, mais ils ont tout de suite été daccord pour prendre Emerson. Il y avait dautres clubs sur le coup, dont Monaco, mais Rennes le voulait vraiment. Les Rennais nont pas hésité à débourser cinq millions deuros pour le prendre. Une première pour un attaquant de vingt-neuf ans qui navait jamais évolué en Europe. Mais, ça a tout de même été très dur pour le sortir.« Il ne faut pas essayer de voler un joueur au Qatar »
Cest-à-dire ?
Même à vingt-cinq millions deuros, il nétait pas transférable. Les gens ne comprennent pas que les Qataris ne veulent pas vendre leurs joueurs. Ils ne vendent pas un joueur, ils sen débarrassent. Normalement, on fait des transferts pour faire de largent, ça ne marche pas comme ça au Qatar. Pour Emerson, jai dû rester vingt-cinq jours daffilée au Qatar pour débloquer la situation. Le joueur a également dû faire le forcing jour après jour. Ça a été une véritable affaire dEtat. Aujourdhui, ça reste le dernier vrai joueur à avoir quitté le Qatar. Cétait différent pour Mauro Zarate qui disposait déjà dun bon de sortie. Il ne faut pas essayer de voler un joueur au Qatar, il faut toujours discuter. Et ça dépend aussi des méthodes. Je ne vais pas tout dire (sourire), mais on a vu cette année que ce nétait pas si facile que ça.
Les clubs ne sont-ils pas échaudés par le cas Emerson qui ne sera finalement resté que quelques mois en Bretagne ?
Je ne pense pas. Il y a eu un avant et un après Emerson. Cétait le joueur le plus difficile à sortir. Maintenant, ça ne sera plus pareil. Pour le niveau, il ne faut pas sinquiéter outre-mesure. Après, il ne faut pas oublier les cas de Baky Koné, John Utaka et Kader Keita qui ont réussi en Europe. Pour Emerson, cest particulier. Au Qatar, le joueur était une star incontestée qui gagnait près de six millions de dollars par an. On lui a proposé jusquà à trente millions deuros sur trois ans, mais il a tenu à venir en Europe pour jouer. Il arrive en Bretagne dans les derniers jours du Mercato. Il restait sur un mois sans compétition à négocier son départ. Il nétait pas en pleine possession de ses moyens. Il sest aussi blessé parce quil a voulu revenir trop vite.
C'est tout ?
Il y aussi le cadre de vie. Au Qatar, il avait une maison immense avec six chambres, deux nurses pour ses enfants, un chauffeur et une cuisinière. A Rennes, ce nétait pas pareil. Sa femme ne la pas supporté. Ça na pas aidé. De fil en aiguille, Emerson a perdu la motivation, surtout quil ne pensait pas que les autres joueurs étaient meilleurs que lui. A la fin, il a craqué. Il est parti. Mais il ne faut pas oublier que le Stade Rennais a effectué une belle opération financière en le revendant 7,5 millions deuros. Et ça, je lavais promis à son arrivée
Hors ligne
Il y aussi le cadre de vie. Au Qatar, il avait une maison immense avec six chambres, deux nurses pour ses enfants, un chauffeur et une cuisinière. A Rennes, ce nétait pas pareil. Sa femme ne la pas supporté. Ça na pas aidé. De fil en aiguille, Emerson a perdu la motivation, surtout quil ne pensait pas que les autres joueurs étaient meilleurs que lui. A la fin, il a craqué. Il est parti.
Quelle conne sa femme, et quel con lui aussi, pff, Mr n'avait pas SES 2 nurses, et SES 6 chambres, y en a qui se rende pas compte de la misère dans le monde
Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!
Hors ligne
Hors ligne
Mensah à gauche ?
Privé d'une solide doublure à gauche derrière Fabio Grosso, qui s'est cassé deux côtes avec l'Italie et qui sera absent pour six semaines, Claude Puel est contraint d'aligner des joueurs, pas forcément spécialistes du poste, sur le flanc gauche de la défense lyonnaise. Après Kim Källström à Saint-Etienne, John Mensah pourrait être « l'heureux élu » samedi soir face à Nice. Le Ghanéen, arrivé à l'intersaison en provenance de Rennes pour 8,5 millions d'euros et habituel défenseur central, effectuerait alors son premier match sous ses nouvelles couleurs.
Hé ben, on aurait vraiment dû le garder...
Hors ligne
M'sieur Alex Frei est de retour au affaire !
Premier match de la saison en championat (si je me trompe pas) et 1er but!
J'espere pour lui qu'il en a fini avec les blessures...
Hors ligne
Avec un doubé de Mister Alex Freiiii!!!
Hors ligne
Doublé de Frei pour son retour en championnat... ça me rappelle quelque chose ^^
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
Tiens, hier, je suis tombé par hasard sur la partie foot du journal de la TSR...
Résumé du match FC Sion-Neuchatel Xamax...voyons, le gars en blanc qu'a le brassard, là, je le connais...'tain, le Rubio, déjà bombardé capitaine...
Au final, deux passes décisives sur deux centres au cordeau reprises à bout portant dans les 6 mètres sans que le gardien n'ait pu sortir.
Ah, et puis il a mis le 3e but des 30 mètres alors que le gardien était sorti. Joli but, beau coup de patte.
Amuse-toi bien chez les valaisans, Rubio.
Hors ligne
Il est porté disparu MLC car ses rapports objectifs sur Monterrubio me manque !!!
Hors ligne
Doublé de Frei pour son retour en championnat... ça me rappelle quelque chose ^^
et une belle photo grand format dans la section sport du "Zeit2 dáujourd hui !
Dortmund était mené 3-0 , 3-1 à 20 min de la fin .. doublé de Frei pour finir à la 89 eme... si c est pas beau ca !
parole de l interessé : J ai l habitude d etre décisif
15/09/2008 18:05
Foot - C1 - Lyon - Mensah maladeVictime d'un début de gastro-entérite, John Mensah a été ménagé ce lundi matin et ne s'est pas entraîné. Il est passé au centre d'entraînement de l'OL en début d'après-midi pour consulter le médecin du club. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, le Ghanéen a évolué, samedi devant Nice (3-2), au poste de latéral gauche en remplacement de Fabio Grosso, blessé. Les Lyonnais effectueront une dernière séance mardi en fin d'après-midi, à la veille de recevoir la Fiorentina en Ligue des champions. - S. L., à Lyon
On ne leur a pas dit qu'il avait le palu?
Hors ligne
Autre version d'après le site lyoncapitale
John Mensah interpellé par la police (16/09/2008 )
Alors que l'OL annonçait hier une gastro-entérite pour justifier l'absence de John Mensah à l'entraînement, la vérité est tout autre. Selon nos confrères de la radio Hit and Sport, John Mensah aurait été placé en garde à vue dimanche soir, après avoir refusé d'obtempérer suite à un contrôle des forces de police. Après avoir été brutalement ramené au calme, le défenseur de l'OL a subi une Interruption Temporaire de Travail de 10 jours.
Et ben John qu'est ce qu'il t'arrive ? T'as vraiment été perverti la bas à fréquenter Aulas ou Fred, tu joues latéral gauche, Reviens... t'étais pas comme ça avant
Dernière édition de: Thomas_6 (16-09-2008 15:18:50)
Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...
Hors ligne
Il semblerait qu'il n'a pas compris ce que lui voulaient les flics en civil lors de son interpellation.
Il a du mal avec le Français ! L'Angleterre aurait sans doute été mieux pour lui au niveau de la langue !
VIVE LE STRESS RENNAIS
Hors ligne
Football Lyon
Mensah « taclé » par la police !La rédaction - RMC.fr, le 16/09/2008
Le défenseur ghanéen de lOlympique Lyonnais a été victime dun contrôle de police plutôt musclé dans les rues de Lyon. Le joueur lyonnais semble marqué psychologiquement et est incertain pour la 1ère journée de C1.
Dimanche dernier, aux alentours de 21 heures, le défenseur rhodanien John Mensah a été au centre dune altercation avec les forces de lordre, un contrôle de police a priori banal mais qui a pris du muscle et ce, de manière inattendue. Selon nos informations, le joueur naurait commis aucun excès de vitesse et naurait grillé aucun feu de signalisation. Ne maitrisant pas très bien le français, Mensah a voulu présenter ses papiers aux forces de police, qui, dans lincompréhension générale, ont aussitôt menotté linternational ghanéen, lont plaqué au sol avant de lemmener directement en garde à vue.
Très marqué, le joueur a été libéré lundi dernier et a officiellement été excepté de travail durant 10 jours. Même si Claude Puel lui a fait reprendre lentraînement, ce dernier est très incertain pour la venue de la Fiorentina à Gerland (ndlr, pour ne rien arranger, Mensah, selon les sources officielles du club, souffrirait dune gastro-entérite). LOL envisage de porter plainte une décision que le joueur na pour le moment pas suivi. De peur ?
Rossoneri ( 11 juillet 2009)
"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."
Hors ligne
Quoi on a touché à mon Mensah...:rouge::rouge::eclairs::eclairs:
Quel début de saison entre blessurre, titularisation au poste d'arrière gauche...
Reviens John...:rolleyes::love::love:
Hors ligne
Grand joueur Mensah, mais quelle tache quand même, pas foutu de parler français au bout de 3 ans... N'est pas Kallstrom qui veut....
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
N'est pas Cech surtout.
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
Quelle histoire!
Pffff ! en même temps , ça arrive tous les jours .
Pour une fois que ça concerne un footballeur .
Maintenant , pour la question de la langue ... il est aussi honteux que nos "aimables" agents de Police nationale ne sachent pas parler Anglais correctement .
Heureusement , que Mensah n'est pas tombé sur la Police municipale , parce que là ... il aurait été "tazer" sur le champs !
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
[ Généré en 0.131 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.85 KiO (Pic : 762.75 KiO) ]