Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 17-08-2008 17:40:23

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

c'est pas que c'est mauvais, rennes pousse là, mais ya pas de rendement

Grenoble a laché ... c'est le bon moment allez Rennes hermine

j'ai vu les stats ... 16 corners et pas 1 buts ... c'est inadmissible:o colere

pff je le crois pas ... Rennes a perdu alors qu'on a dominé toute la seconde période

Dernière édition de: Yoyodu29 (17-08-2008 17:54:56)

Hors ligne

#177 17-08-2008 17:56:00

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

entre la gestion des cas Wiltord et Briand et les mauvais matchs de début de saison c'est peut-être déja le début d'une crise...
Comment étaient Mangané et Aubey ce soir ?

Hors ligne

#178 17-08-2008 17:57:09

ThomasXp3
Tribune Rouge
Inscrit(e): 18-04-2008
Messages: 302

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Vive l'arbitre ! Le pénalti non sifllé sur A.Gyan ! Et le but de Pagis valable ou non valable ? moi de ce que j'ai vu je le trouve bon ...

Hors ligne

#179 17-08-2008 18:02:15

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

On va pas se la faire marseillais la...

Autant au niveau de l'arbitrage que de l'entraineur!

On a recruté comme un club qui joue les 10 premières places, on joue comme un club qui joue les 10 premières places!

Après je sais pas qui est le coupable...

D'un coté Lacombe se rend bien compte que son effectif ne tient pas la route, mais en mettant un joueur comme Wiltord de coté pour je ne sais quel raison il perd toute crédibilité...

D'un autre coté les dirigeants ne peuvent rien faire puisque l'actionnaire ne leur donne pas de fric, ils recrutent donc petits bras!
M'enfin il y avait de bons coups à faire ( à petits prix ) et on est passé à coté...

Cela nous amène donc à Pinault qui décide de ne plus investir dans le club, une envie de vendre?
Ou il se dit peut etre que cet investissement ne donnera jamais rien...

Je sais pas!

Mais il est clair aujourd'hui que notre effectif n'a pas le niveau des saisons passés, mais comme on a le droit de ne rien dire avant la 37eme journée à ce qui parait, je me tais et je prie...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#180 17-08-2008 18:03:29

Psebcool
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 76

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

fabrice a écrit:

entre la gestion des cas Wiltord et Briand et les mauvais matchs de début de saison c'est peut-être déja le début d'une crise...
Comment étaient Mangané et Aubey ce soir ?

Mangane ca va, il a joué comme l'ensemble de l'équipe. Malheureusement assez mal...

Aubey, fébrile et auteur de quelques erreur défensives qui auraient pu couter cher.

Hors ligne

#181 17-08-2008 18:04:04

ljungberg15
Invité

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Décu.

Voilà ce que je retiens. Même pas en colère. Car si sur le papier on a une belle équipe (avec de l'expérience sur toutes les lignes -Boca, Hanson, Leroy, Pagis), on ne meritait pas forcément de gagner. En plus, un péno raté de Grenoble...

Même pas en colère car on etait impuissant, on manquait d'envie durant les moments clés du matchs. Parfois je me dit que ce n'est mm plus le talent qu'il nous manque, mais de l'envie. Car qd on voit cette modeste équipe de grenoble, avec des joueurs qui ont moins de 10 matchs en ligue 1(Akrour, Romao, Feghouli, ...) et qui gagnent, ce n'est donc pas que du talent!

Si on perd à ce niveau là, c'est que le pb se situe dans le mental. C'est tout

#182 17-08-2008 18:06:47

Mr. Juju
Mangeur de canaris
Localisation: Un beau coin paumé (22)
Inscrit(e): 20-08-2005
Messages: 155

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Après le 1er quart d'heure j'ai bien compris que l'équipe n'était pas dedans et qu'on ramènerait rien de Grenoble ... C'est dommage car niveau talent, on doit gagner 3-0 à l'aise, lors de la réaction après le but on voyait bien que Fanni et Leroy étaient supérieurs et qu'ils auraient pu se balader. L'équipe était hors-sujet ce soir, faudra une réaction contre Lille qui aura le couteau sous les dents déjà, c'est pas la meilleure des équipes pour rebondir ...

Edit: et au passage, le coup d'Hansson attaquant dans le dernier 1/4 d'heure ça m'a bien fait marré, tiens qu'est-ce qu'il a été mauvais aujourd'hui lui enfin c'était pas le seul bien entendu ...

Dernière édition de: juju-SRFC (17-08-2008 18:08:31)


freiattitudeui0.jpg

Hors ligne

#183 17-08-2008 18:08:04

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

bon le coté positif, c'est qu'on a le même nombre de points que la saison derniere au bout de 2 journées (et on avait fait un tres bon debut de saison).
wink
allez faites pas la tete. déjà, attendre jeudi.

Hors ligne

#184 17-08-2008 18:09:52

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

hefer22 a écrit:

allez faites pas la tete. déjà, attendre jeudi.

Ben oui y a Fanni qui joue (enfin ca c'est mercredi wink )


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#185 17-08-2008 18:11:07

mahef
banni

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Finalement, une équipe Rennaise comme trop souvent en ce début de saison : molle, sans agressivité, sans volonté de gagner les duels, d'imposer son rythme à l'adversaire. Tout était réuni dans cette première mi-temps où on a atteint un sommet dans la nullité. La défense a été scandaleuse : ce n'est pas une grosse surprise, mais je ne vois pas comment on va pouvoir s'en sortir avec Hansson et Boca dans l'axe. Ils sont lents, sont trop souvent en retard sur l'attaquant (comme Moreira ce soir), et ils sont incapables de relancer proprement le ballon. Aucun des 2 ne semble capable de rassurer notre défense. Et quand à un gauche on a un tracteur comme Aubey qui lui non plus n'est pas un foudre en vitesse, c'est dur. Je suis sévère ce soir, mais j'en veux plus aux dirigeants qui ont recruté un peu n'importe comment : Boca parce qu'il était libre, les 2 Lensois parce qu'il fallait recruter avant le début de championnat.

La seule bonne surprise du recrutement se nomme Douchez, impeccable sur le pénalty, et qui ne peut rien sur le but Grenoblois.

Au milieu, Lemoine a été pour moi le meilleur joueur Rennais : de l'envie, du pressing, costaud dans les duels, une volonté de jouer vers l'avant, je suis en train de devenir fan de ce joueur. Il joue juste, mais s'il doit améliorer son jeu offensif. A côté de lui, Mangane a fait pâle figure, avec une technique affligeante et un jeu de tête moyen : dommage, il mesure plus d'un mètre 90. Cheyrou doit rentrer dans le 11 type.

Devant, Pagis a été difficile à trouver dans de bonnes conditions, et Kembo a été le seul à tenter en première mi-temps. Asamoah a été crédité d'une entrée très intéressante, on sent du talent chez ce joueur.

Bref la défense est toujours le gros point d'interrogation, devant ça devrait le faire. Et on va jouer dans une semaine contre Lille, une équipe qui ne nous réussit pas trop, pour un match à tension déjà. Un début de saison classique en somme : la logique voudrait d'ailleurs qu'on perde contre Lille ...

Dernière édition de: mahef (17-08-2008 18:12:13)

#186 17-08-2008 18:13:23

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

1 match de + sans borne ou on encaisse un but.

j'ai pas si tort que ca hein !! wink

Hors ligne

#187 17-08-2008 18:14:36

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

En même temps sans Borne on en encaisse 4... ( le tarif était seulement de 3 la saison dernière, c'est dire le chemin parcouru! ^^ )


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#188 17-08-2008 18:15:19

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

lyonel a écrit:

1 match de + sans borne ou on encaisse un but.

j'ai pas si tort que ca hein !! wink

t'as raison, si il avait été là, on s'en serait pris un ou deux de plus lol

Hors ligne

#189 17-08-2008 18:18:07

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

bah il progresse le petit smile

Perso avoir une defense passoire ne me derrange pas, tant qu'on a une attaque qui plante des buts.

et là, gyan est pas pret, briand mate les JO, wiltord est boudé par le staff. thomert va finir pas s'epuiser.

l'hiver a de l'avance cette année

Hors ligne

#190 17-08-2008 18:20:22

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

lyonel a écrit:

briand mate les JO

lol lol lol lol lol lol lol

Dernière édition de: hefer22 (17-08-2008 18:20:35)

Hors ligne

#191 17-08-2008 18:20:35

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Rossoneri a écrit:

Mais il est clair aujourd'hui que notre effectif n'a pas le niveau des saisons passés, mais comme on a le droit de ne rien dire avant la 37eme journée à ce qui parait, je me tais et je prie...

pour moi cette effectif à un niveau inférieure à celui de la saison 2005/2006

Hors ligne

#192 17-08-2008 18:21:30

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

mais contrairement à cette saison, on va etre beaucoup plus attendu

Hors ligne

#193 17-08-2008 18:22:36

wuzzi
Membre
Localisation: Besac
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 556

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Sports.fr

C'est terminé au stade des Alpes ! Grenoble remporte une victoire aux forceps au vu de la fin de match, mais le succès des Isérois s'est dessiné en première période. Les hommes de Bazdarevic, emmenés par un duo Akrour-Moreira de gala, ont été plus joueurs que leurs adversaires. Rennes devra prendre bien plus d'initiatives au vu du potentiel de son effectif, très loin d'être exploité.

Hors ligne

#194 17-08-2008 18:23:12

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

aubey remplacé par marveaux, ca resume le manque de gars en confiance derriere.

echiejilé attend son heure...

Hors ligne

#195 17-08-2008 18:23:31

niconanne
Membre
Localisation: près de Galibu land
Inscrit(e): 28-07-2008
Messages: 19

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

la défense! gros problème
Aubey inexistant, Marveaux à apporter + de percussion dans un role qui n'est pas le sien
Boca (il ne devait pas jouer comme çà en Angleterre, c'est pas possible), il ne presse jamais le joueur, trop mou.
Hansson, il met de la volonté mais dès qu'il faut sortir sur un joueur c'est trop dur
Fanni, bon match

Mangane, je ne vais dire qu'une chose, vivement que MBIA reprend sa place. Cheyrou est beaucoup mieux surtout en ce moment
Lemoine, très bon, joue simple, gros abbatage au milieu.

Kembo, un peu léger
Leroy, pas capable de faire le geste de génie qu'on attend de lui.
Thomert bon match, meilleur sur le coté gauche.

Gyan bonne rentrée meilleur que les matchs précédents

Bon match de Douchez comme d'hab depuis le début de l'année

La semaine sans match va faire du bien, dommage qu'il y ait des internationaux notamment en défense, ca aurait été intéressant de pouvoir travailler la défense cette semaine

Sinon, c'est beaucoup mieux par rapport au match de Stabaek

Une victoire contre Lille pour remettre tout le monde de le droit chemin

Courage Moustache, y a du boulot


un expatrié  fan de  galettes saucisses

Hors ligne

#196 17-08-2008 18:23:36

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

wuzzi a écrit:

Sports.fr

C'est terminé au stade des Alpes ! Grenoble remporte une victoire aux forceps au vu de la fin de match, mais le succès des Isérois s'est dessiné en première période. Les hommes de Bazdarevic, emmenés par un duo Akrour-Moreira de gala, ont été plus joueurs que leurs adversaires. Rennes devra prendre bien plus d'initiatives au vu du potentiel de son effectif, très loin d'être exploité.

absolument, totalement d'accord

Hors ligne

#197 17-08-2008 18:26:39

BZHCHAMPIONLEAGUE
Membre
Inscrit(e): 17-08-2008
Messages: 7

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Bientôt la fin de guy Lacombe à Rennes???? (Je l'espères oui, Hé Guy parait que Guingamp va mal en ce moment tu voudrais pas y refaire un ptit tour stp). En ce qui concerne Pinault père, je pense pas qu'il est envie de lacher le stade (c pas dans sa mentalité, enfin je crois), cependant quand on voit ce qu'on a acheté la seule fois ou il laché les sous on peu comprendre qu'il fasse gaf maintenant. Perso je pense qu'il fo dégager Dréossi (qui sert vraiment a rien et puis il me fé chier avec ses coup de poker en matière de recrutement) et lacombe. Il ns fo un type avec d couilles qui n'aurait pas peur de dire a Pinault "il nous manque deux bon joueur pour finir dans les trois premier, si j y arrive pas je laisse ma place". Malheuresement Dréossi lachera pas sa place (tu m'étonnes le gars il a rien a faire a part dire ce joueur est bien et m^me ça il y arrive pas) il est trop tranquille a Rennes, il a pas de compte à rendre, si l'équipe foire c'est l'entraimeur qui dégage et lui pépère il reste. Ca m'énerve ce manque d'ambition, St étiennes eux au moins ils essayent et même avec une victoire 2-1 contre sochaux les mecs ils sont pas content, nous on va dire que c pas grave que c le manque de fraicheur. Tu parles oui tu peux lui faire bouffer une boite de Kiss Cool à Hanson c pas pour ça qu'il va courir plus vite

Hors ligne

#198 17-08-2008 18:27:13

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Yoyodu29 a écrit:
Rossoneri a écrit:

Mais il est clair aujourd'hui que notre effectif n'a pas le niveau des saisons passés, mais comme on a le droit de ne rien dire avant la 37eme journée à ce qui parait, je me tais et je prie...

pour moi cette effectif à un niveau inférieure à celui de la saison 2005/2006

Rossoneri va falloir m'expliquer ton raisonnement parce que le seule titulaire indiscutable qu'on a perdu c'est Mensah et en face on a recupéré 5 ou 6 joueurs capable d'etre titulaire... (Douchez, Boca, Aubey, Mangane, Gyan).

Sinon j'adore les bilan apres 2 matchs...

En tout cas j'ai beaucoup aimé l'entrée de Gyan dans ce match.

Dernière édition de: antonio-35 (17-08-2008 18:28:05)

Hors ligne

#199 17-08-2008 18:29:06

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Ouais la faute sur Pagis est très sévère, j'accorderais le but... Gyan, ca va très vite mais ya faute je pense aussi.

Mais bon, Grenoble n'a pas démérité, Rennes n'a pas été super dangereux, donc la victoire de Grenoble n'est pas imméritée, surtout qu'ils se sont battu à 200% pdt 90min.

Par contre, petite satisfaction, la rentrée de Gyan qui a quand même posé énormément de problèmes à la défense grenobloise.

Petit compte rendu perso.

Douchez (5/10) : Ne peut rien faire sur le but de Grenoble, décisif sur le penalty, encore un bon match, excepté p-e une boulette sans conséquence sur une sortie vers la 70ème minute. N'a pas eu énormément d'intervention à faire.

Aubey (4/10) : N'a pas pris de risque offensif, sur ses rares montées Kembo l'a oublié. Il s'est surtout concentré sur les taches défensives, avec quelques crochets sur son adversaire direct qui m'ont fait passé des sueurs froides. Un match moyen pour un premier match.

Bocanegra (4,5/10) : Il commence a prendre ses marques, globalement à l'aise du pied gauche, je pense que ca ira pour la suite. Quelques bonnes interventions.

Hansson (4/10) : Combattif, dur sur l'homme, mais en difficulté dès qu'il y a un peu de vivacité en face... Il va falloir une entente exemplaire entre nos deux DC pour avoir une bonne solidité défensive.

Fanni (5/10) : A l'image de l'équipe, beaucoup mieux en 2ème mi temps, je l'ai connu meilleur, match moyen avec quelques bonnes interventions.

Mangane (3/10) : Clairement en manque de repère, n'a pas pesé sur le milieu de terrain rennais.

Lemoine (6/10) : Il harcèle sans cesse, monte, accèlère, gros impact sur le milieu de terrain, on retrouve le Lemoine de la fin de saison dernière. A l'image de l'équipe il n'a pas fait un grand match, mais pour moi un des meilleurs rennais.

Kembo Ekoko (3,5/10) : Il dribble, provoque, passe, mais joue trop pour lui, ne lève pas les yeux du ballon, Thomert apporte beaucoup plus sur le coté gauche. N'a pas vu Aubey sur ses rares montées en première mi-temps.

Leroy (4,5/10) : Il n'a pas pesé sur le match comme à son habitude, sans être mauvais, il n'a pas vraiment crée le danger à part quelques combinaisons avec Fanni sur son coté droit.
A coté de cela, deux frappes qui auraient p-e mérité un meilleur sort.

Pagis (5/10) : Le collectif rennais passe par lui, le problème ce soir est que Rennes n'arrivait pas vraiment à le trouver, quelques actions dont un beau 1-3 qui ne s'est pas conclu, un but refusé (sévèrement) en toute fin de première mi-temps. A l'image de Leroy, il nous a manqué dans la construction du jeu. Dommage que son pressing sur Wimbé n'a pas été payant. Un match moyen de sa part.

Thomert (5/10) : Il s'est battu mais n'a pas été transcendant en 9, sans cesse pris par le marquage grenoblois, l'obligeant de jouer les ballons dos au but. Il a eu plus d'impact en seconde mi-temps suite à la sortie de Kembo-Ekoko et son replacement en milieu gauche. A fait globalement un bon match (relatif à la performance rennaise!)

Gyan (6/10) : A beaucoup pesé sur la défense grenobloise, montre un gros potentiel, dangereux, incisif, bien placé, se voit victime d'une faute dans la surface non sanctionnée.
Pour moi une des satisfactions de ce match.

Marveaux (non noté) : A beaucoup apporté offensivement lors de sa rentrée en ALG, mais difficile de juger puisque Grenoble était replié dans son camp. Il n'était pas vraiment défenseur gauche. A bien combiné avec Thomert sur le coté gauche.

Cheyrou : Trop peu de temps de jeu pour pouvoir juger.


Les plus : Lemoine et Gyan

Les moins : Mangane, Kembo-Ekoko et un manque d'agressivité flagrant en 1ère mi-temps.


@ BZHCHAMPIONLEAGUE :
  - Essaye d'écrire correctement sans abréviation sms.
  - Essaye de prendre du recul et d'être un petit peu logique/objectif.
  - Il reste 36 journées.
  - Je n'ai pas envie d'être vulgaire donc je vais m'abstenir de cette quatrième remarque.

Dernière édition de: Romain (17-08-2008 18:33:35)

Hors ligne

#200 17-08-2008 18:32:59

gUeMA
Cesc addict
Inscrit(e): 09-09-2006
Messages: 767
Site Web

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

match pathétique, bocanegra en dessous de tout, thomert qu'a dû perdre 70% de ses ballons, aubey pas vraiment convainquant défensivement et inexistant offensivement...  à part la bonne rentrée de gyan et quelques éclairs de fanni, leroy et pagis, y a rien de positif à tirer de ce match beurk

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.92 KiO (Pic : 810.45 KiO) ]