Vous n'êtes pas connecté.
A l'extérieur je verrais plutot ça :
Douchez
Fanni Hansson Boca Aubey
MBia
Lemoine Mangane
Leroy Marveaux
Briand
Pas très offensif mais Lacombe ne s'en privera surement pas pour ramener des nuls précieux à l'extérieur.
Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!
Hors ligne
Aucun des entraineurs rennais de ces dernières avaient une équipe-type extérieur et une équipe type domicile mis à part le cas Olivier Monterrubio sous Pierre Dréossi qui ne jouait pas toujours en déplacement. Je crois surtout que Guy Lacombe a les cartes en main cette saison en ayant un groupe avec des joueurs qui ne lui déplaisent pas (exit Didot, Pouplin peut être Cheyrou et Wiltord prochainement). Tous les postes sont doublés et les profils de joueurs sont variés. Je pense tout simplement qu'il aura un onze type qu'il alignera à domicile comme à l'extérieur ; les modifications de son équipe ne seront liées qu'aux blessures ou à la mise au repos de joueurs fatigués. Rennes a franchi un cap ces dernières années et ramène régulièrement des résultats en déplacement en tentant de déployer un jeu semblable à celui pratiquer à domicile. Le onze type qui se dégage au lancement de la saison et qui sera certainement très différend au mois de mai est le suivant :
DOUCHEZ
FANNI ----- HANSSON ----- BOCANEGRA ----- AUBEY
LEROY ----- M'BIA ----- LEMOINE ----- THOMERT
GYAN ----- PAGIS
Dernière édition de: Squalus Dali (06-08-2008 11:45:02)
ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !
Hors ligne
L'équipe mise en place par Lacombe à l'entrainement de ce matin était:
------------------------------ Douchez -----------------------------
Danzé----------------Borne----------Bocanegra---------------Fanni
------------------------- Cheyrou -----------------------------------
----------------------------------------- Lemoine -------------------
Leroy -------------------------------------------------------- Thomert
--------------------------------------- Pagis -------------------------
---------------------------- Gyan -------------------------------------
Fanni à gauche mais c'est déjà mieux que Dembélé à mon goût.
Mais Aubey n'a pas eu l'air largué dans le jeu, ni niveau physique pour son premier entrainement à Rennes alors peut être sera t il là contre Marseille ?! A voir à l'entrainement de demain.
"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."
Hors ligne
Je vois mal Lacombe titulariser Fanni arrière gauche. On se priverait de sa complicité avec Leroy et des ses nombreuses montées dans le couloir droit et Fanni ne doit pas trop avoir de repères à gauche... Je pense que c'était juste pour faire un essai... Soit Aubey ou Echiéjilé...
Et je suis aussi surpris pour Gyan qui n'a pas une heure dans les jambes...
Dernière édition de: duhault22 (06-08-2008 14:15:30)
Hors ligne
Pourquoi ne pas faire jouer Sorlin en arrière gauche?
Il avait fait des bons intérims il me semble.
L'éternel revenant
Hors ligne
Pourquoi ne pas mettre Fanni à droite et Danzé à gauche plutôt que l'inverse ?
Hors ligne
douchez
fanni hanson bocanegra aubey
lemoine mbia
leroy pagis thomert
gyan
Hors ligne
Aubey se traine , mieux vaut mettre Echiédjile ou Bocanegra a gauche et Aubey dans l'axe , les lensois m'ont dit qu'il falait mieux qu'il jou dans l'axe mais bon ... Hansson - Aubey quel rapidités
Dernière édition de: gadjo (06-08-2008 16:51:39)
Hors ligne
Il m'a l'air un peu court sur patte pour être DC le Lulu quand même
Hors ligne
Mensah n'est pas un géant...
Edit: 1m80 pour Aubey et 1m77 pour Mensah
Dernière édition de: Esté35 (06-08-2008 18:20:56)
Hors ligne
Oui, mais Mensah avait une belle détente, Aubey vu son gabarit, j'en doute fort.
Hors ligne
Ne jugeons pas avant d'avoir vu leur perfs sous nos couleurs...
Hors ligne
A l'extérieur je verrais plutot ça :
Douchez
Fanni Hansson Boca Aubey
MBia
Lemoine Mangane
Leroy Marveaux
Briand
Pas très offensif mais Lacombe ne s'en privera surement pas pour ramener des nuls précieux à l'extérieur.
A l'extérieur Thomert c'est primordial, et Marveaux pas vraiment, ni à domicile d'ailleurs. D'ailleurs j'espère cette année il va se réveiller notre Sly car l'année dernière merci les entrées transparentes... Il n'a pas du tout confirmé encore. Enfin ce n'est que mon opinion, et j'espère qu'il me fermera mon clapet.
Dernière édition de: Roskaï (06-08-2008 18:31:41)
Hors ligne
Stade Rennais. Pour sa deuxième rentrée estivale, le président des Rouge et Noir affiche une certaine prudence. Tant économique que sportive. Entretien.
Frédéric de Saint-Sernin, à titre personnel, comment avez-vous vécu vos 18 mois à la tête du Stade Rennais ?
J'ai eu un parcours atypique avant de prendre la présidence du Stade Rennais. Mais, j'adore le foot et c'est un accomplissement pour moi d'être à ce poste. Le foot est un milieu fermé régi par des codes, des conduites, pour lesquels il faut un temps d'adaptation. J'ai dû faire mes preuves et, dans le même temps, apporter ma touche personnelle car je pense que c'est bon pour le football de s'ouvrir à d'autres profils.
Quelle est votre mission, aujourd'hui ?
Je suis l'interface entre l'actionnaire et la vie du club dans son ensemble. C'est valable pour le sportif bien sûr, mais aussi, et cela est très important, pour tous les salariés du club. Je suis donc le garant des grands équilibres de l'entreprise Stade Rennais. Le club a mûri et grandi, depuis dix ans, avec l'arrivée du groupe Pinault. Je m'inscris dans cette continuité, avec pour objectif de pérenniser le club au haut niveau. Avec un simple bémol : le sportif est dans l'immédiateté alors que l'économique et le reste de la société ne sont pas sur le même rythme.
Comment avez-vous vécu les soubresauts de l'hiver dernier ?
C'était une année turbulente. En sport comme en politique, il faut accepter la défaite et garder la tête froide. En ce sens, j'ai beaucoup apprécié l'attitude de Pierre Dréossi. En même temps, c'était une décision difficile sur le plan humain. Je pense particulièrement aux entraîneurs adjoints. Avec le recul, je me dis que c'était la bonne décision au bon moment. D'autant que Guy Lacombe et ses adjoints ont réussi à se fondre rapidement au sein du club. Au final, je pense que cette expérience nous a rendus plus forts, tous ensemble.
Cet été, le feuilleton du transfert de Jimmy Briand a, lui aussi, créé des remous au sein du club. Qu'en pensez-vous ?
Dans un dossier de transfert, il s'agit d'une relation tripartite. Donc les trois parties doivent trouver satisfaction. Personne n'est intransférable, c'est certain. Mais pour Jimmy Briand, on a voulu nous faire céder en nous mettant la pression. On peut discuter, mais surtout pas nous forcer la main. Jimmy s'est vu à Paris, mais le club de la Capitale n'avait pas l'argent nécessaire pour réaliser le transfert. Il y a donc une énorme déception pour lui. Maintenant, il ne peut pas se permettre de ne pas jouer. C'est un jeune joueur, il faut lui laisser le temps de digérer.
Comment avez-vous vécu les tensions internes liées à ce dossier ?
Des tensions, il en existe partout. C'est l'affirmation de la personnalité de chacun. Le foot est un milieu propice aux tensions. Pour autant, je veux que tout cela s'exprime en interne et de façon hiérarchisée. Le club est organisé et structuré pour cela. Chacun à sa place est meilleur que les autres. Mais il n'y a qu'une seule personne qui décide au final : c'est moi ! Je l'ai dit à l'ensemble des salariés la semaine dernière. Je ne le redirais pas !
« Maintenant, la parole est au terrain »
En décideur, vous avez fixé des objectifs pour la saison 2008-2009. Quels sont-ils ?
Tout d'abord, il faut restituer le climat général. Économiquement, la situation nationale est délicate. Il nous faut donc en tenir compte. Sur le plan sportif, notre objectif est de faire aussi bien sinon mieux que la saison dernière. Cela ne sera pas facile. En matière de recrutement, nous avons encore quelques ajustements à réaliser. Il y aura sans doute deux départs d'ici au 31 août. Car notre masse salariale a augmenté, la saison dernière. Mon objectif est très clairement de ne pas l'accroître, et même de la réduire.
À propos de finances, quel sera le budget du Stade Rennais cette saison ?
Nous disposons du 8e budget de la L1 avec un prévisionnel de 43 M. Avec des droits TV d'environ 30 M, qui représentent donc environ 60 % du budget. Ce sont des moyens financiers conséquents, mais nous devons être raisonnables. Mes deux premières expériences face à la DNCG se sont bien déroulées. Je souhaite que cela se poursuive. Et pour cela, nous avons des ambitions adaptées à nos ressources. Viser les dix premières places du championnat, ce n'est pas un manque d'ambitions. C'est du réalisme.
À quelques heures d'affronter Marseille, comment jugez-vous le potentiel de votre équipe ?
Je pense que, sur le papier, nous disposons d'un groupe complet. Avec des joueurs d'expérience, mais aussi un certain nombre de jeunes professionnels, formés au club, qui ont signé leur premier contrat cet été. En fonction des opportunités, d'ici à la fin août, il y aura peut-être un renfort supplémentaire. Donc, sur le papier, je pense que nous sommes armés. Maintenant, la parole est au terrain. À chacun ses responsabilités.
Recueilli par
Nicolas CARNEC.
Ouest-France
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
L'équipe extérieur ça risque d'être plutôt ça vu le départ de M'Bia :
Douchez
Fanni Hansson Boca Aubey
Lemoine
Mangane Cheyrou
Leroy Thomert
Gyan
Apres a domicile je verrais plus :
douchez
fanni hanson bocanegra aubey
lemoine cheyrou
leroy pagis thomert
gyan
Hors ligne
Je dois dire que Magane m'a fait forte impression Samedi soir (à part sa mésentente avec Douchez qui offre le 4ème but à Grandin)
Niveau défense on y voit un peu plus clair :
--Fanni---------Hansson----Bocangera------Aubey---
--(Danzé)-------Mangane--Dembele-------Echiejile--
Sachant qu'on a l'avantage de pouvoir permutter Aubey et Bocanegra , que Magane peut passer
de MD à DC en cours de match !!!
Devant je ne me fait pas trop d'inquiétude , on est bien pourvu !! (si Briand reste bien évidemment) je ne compte pas Wiltord car à priori il devrait partir car il ne s'excusera pas !!
«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]
Hors ligne
En tout cas je commence à en avoir marre.
Borne => CFA
Hors ligne
Hors ligne
En tout cas je commence à en avoir marre.
Borne => CFA
pourquoi? parce qu'il a dépassé les bornes des limites . Ok je sors
J'osais pas le dire, j'ai préferé laisser quelqu'un d'autre...
Hors ligne
Allez je me lance dans le petit jeu de l'equipe type.
douchez
Fanni Hansson Bocanegra Aubey
M'bia Lemoine
Leroy Thomert
Pagis
Gyan (Briand)
C'est cette équipe qui me parait la plus probable. Et je sens bien à l'extèrieur selon les équipes la possibilité de sortir Pagis et faire jouer Briand et Gyan ensemble pour donner de la profondeur et de la vitesse dans les contres.
Hors ligne
Jimmy est pas dans le groupe.
Hors ligne
Il est pas dans le group?
grassinonda parle d'une équipe type pour la saison
L'éternel revenant
Hors ligne
merci.
J'ai pas besoin de repondre on le fait pour moi:biglol:
Hors ligne
Allez je me lance dans le petit jeu de l'equipe type.
douchez
Fanni Hansson Bocanegra Aubey
M'bia LemoineLeroy Thomert
Pagis
Gyan (Briand)
C'est cette équipe qui me parait la plus probable. Et je sens bien à l'extèrieur selon les équipes la possibilité de sortir Pagis et faire jouer Briand et Gyan ensemble pour donner de la profondeur et de la vitesse dans les contres.
Cette compo est pas mal mais je ne crois pas que l on va avoir une equipe type cette année !
Cela va etre un turn over permanent !
En defense , Danzé et peut etre une recrue joueront beaucoup , au milieu mangané , cheyrou , Marveaux peuvent pretendre a une place de titulaire aussi , et en attaque Jimmy sera de retour en septembre ( enfin j espere ! )
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.59 KiO (Pic : 816.48 KiO) ]