Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 06-08-2008 11:10:58

anti-nantais
Encyclopédie du football
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 31-10-2006
Messages: 848

Re: Tactiques

A l'extérieur je verrais plutot ça :

                                                          Douchez

    Fanni                           Hansson                            Boca                        Aubey

                                                             MBia

                                       Lemoine                             Mangane

       Leroy                                                                                              Marveaux

                                                          Briand

Pas très offensif mais Lacombe ne s'en privera surement pas pour ramener des nuls précieux à l'extérieur.


Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!

Hors ligne

#202 06-08-2008 11:44:14

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Tactiques

Aucun des entraineurs rennais de ces dernières avaient une équipe-type extérieur et une équipe type domicile mis à part le cas Olivier Monterrubio sous Pierre Dréossi qui ne jouait pas toujours en déplacement. Je crois surtout que Guy Lacombe a les cartes en main cette saison en ayant un groupe avec des joueurs qui ne lui déplaisent pas (exit Didot, Pouplin peut être Cheyrou et Wiltord prochainement). Tous les postes sont doublés et les profils de joueurs sont variés. Je pense tout simplement qu'il aura un onze type qu'il alignera à domicile comme à l'extérieur ; les modifications de son équipe ne seront liées qu'aux blessures ou à la mise au repos de joueurs fatigués. Rennes a franchi un cap ces dernières années et ramène régulièrement des résultats en déplacement en tentant de déployer un jeu semblable à celui pratiquer à domicile. Le onze type qui se dégage au lancement de la saison et qui sera certainement très différend au mois de mai est le suivant :

                           DOUCHEZ
FANNI ----- HANSSON ----- BOCANEGRA ----- AUBEY
   LEROY ----- M'BIA ----- LEMOINE ----- THOMERT
                   GYAN ----- PAGIS

Dernière édition de: Squalus Dali (06-08-2008 11:45:02)


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#203 06-08-2008 13:57:48

one@gain
Membre
Localisation: southern hemisphere
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 304

Re: Tactiques

L'équipe mise en place par Lacombe à l'entrainement de ce matin était:

------------------------------  Douchez  -----------------------------


Danzé----------------Borne----------Bocanegra---------------Fanni


------------------------- Cheyrou -----------------------------------

----------------------------------------- Lemoine -------------------

Leroy -------------------------------------------------------- Thomert

--------------------------------------- Pagis -------------------------
---------------------------- Gyan -------------------------------------

Fanni à gauche hmm mais c'est déjà mieux que Dembélé à mon goût.
Mais Aubey n'a pas eu l'air largué dans le jeu, ni niveau physique pour son premier entrainement à Rennes alors peut être sera t il là contre Marseille ?! A voir à l'entrainement de demain.


"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

Hors ligne

#204 06-08-2008 14:14:38

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Je vois mal Lacombe titulariser Fanni arrière gauche. On se priverait de sa complicité avec Leroy et des ses nombreuses montées dans le couloir droit et Fanni ne doit pas trop avoir de repères à gauche... Je pense que c'était juste pour faire un essai... Soit Aubey ou Echiéjilé...

Et je suis aussi surpris pour Gyan qui n'a pas une heure dans les jambes...

Dernière édition de: duhault22 (06-08-2008 14:15:30)

Hors ligne

#205 06-08-2008 14:17:15

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Tactiques

Pourquoi ne pas faire jouer Sorlin en arrière gauche?
Il avait fait des bons intérims il me semble.


L'éternel revenant

Hors ligne

#206 06-08-2008 14:18:56

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: Tactiques

Pourquoi ne pas mettre Fanni à droite et Danzé à gauche plutôt que l'inverse ?

Hors ligne

#207 06-08-2008 15:58:42

antogaut
Membre
Inscrit(e): 06-08-2008
Messages: 6

Re: Tactiques

douchez

fanni   hanson   bocanegra   aubey

         lemoine       mbia

  leroy         pagis        thomert

                   gyan

Hors ligne

#208 06-08-2008 16:50:41

gadjo
Membre
Localisation: Route de Ploermel !
Inscrit(e): 17-11-2006
Messages: 268

Re: Tactiques

Aubey se traine , mieux vaut mettre  Echiédjile ou Bocanegra a gauche et Aubey dans l'axe , les lensois m'ont dit qu'il falait mieux qu'il jou dans l'axe mais bon ... Hansson - Aubey quel rapidités tongue

Dernière édition de: gadjo (06-08-2008 16:51:39)

Hors ligne

#209 06-08-2008 17:44:06

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Tactiques

Il m'a l'air un peu court sur patte pour être DC le Lulu quand même hmm

Hors ligne

#210 06-08-2008 18:15:48

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: Tactiques

Mensah n'est pas un géant...


Edit: 1m80 pour Aubey et 1m77 pour Mensah

Dernière édition de: Esté35 (06-08-2008 18:20:56)

Hors ligne

#211 06-08-2008 18:23:13

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Tactiques

Oui, mais Mensah avait une belle détente, Aubey vu son gabarit, j'en doute fort.

Hors ligne

#212 06-08-2008 18:26:52

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: Tactiques

Ne jugeons pas avant d'avoir vu leur perfs sous nos couleurs...

Hors ligne

#213 06-08-2008 18:31:18

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Tactiques

anti-nantais a écrit:

A l'extérieur je verrais plutot ça :

                                                          Douchez

    Fanni                           Hansson                            Boca                        Aubey

                                                             MBia

                                       Lemoine                             Mangane

       Leroy                                                                                              Marveaux

                                                          Briand

Pas très offensif mais Lacombe ne s'en privera surement pas pour ramener des nuls précieux à l'extérieur.

A l'extérieur Thomert c'est primordial, et Marveaux pas vraiment, ni à domicile d'ailleurs. D'ailleurs j'espère cette année il va se réveiller notre Sly car l'année dernière merci les entrées transparentes... Il n'a pas du tout confirmé encore. Enfin ce n'est que mon opinion, et j'espère qu'il me fermera mon clapet.

Dernière édition de: Roskaï (06-08-2008 18:31:41)

Hors ligne

#214 08-08-2008 05:52:50

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 010

Re: Tactiques

Stade Rennais. Pour sa deuxième rentrée estivale, le président des Rouge et Noir affiche une certaine prudence. Tant économique que sportive. Entretien.
Frédéric de Saint-Sernin, à titre personnel, comment avez-vous vécu vos 18 mois à la tête du Stade Rennais ?

J'ai eu un parcours atypique avant de prendre la présidence du Stade Rennais. Mais, j'adore le foot et c'est un accomplissement pour moi d'être à ce poste. Le foot est un milieu fermé régi par des codes, des conduites, pour lesquels il faut un temps d'adaptation. J'ai dû faire mes preuves et, dans le même temps, apporter ma touche personnelle car je pense que c'est bon pour le football de s'ouvrir à d'autres profils.

Quelle est votre mission, aujourd'hui ?

Je suis l'interface entre l'actionnaire et la vie du club dans son ensemble. C'est valable pour le sportif bien sûr, mais aussi, et cela est très important, pour tous les salariés du club. Je suis donc le garant des grands équilibres de l'entreprise Stade Rennais. Le club a mûri et grandi, depuis dix ans, avec l'arrivée du groupe Pinault. Je m'inscris dans cette continuité, avec pour objectif de pérenniser le club au haut niveau. Avec un simple bémol : le sportif est dans l'immédiateté alors que l'économique et le reste de la société ne sont pas sur le même rythme.

Comment avez-vous vécu les soubresauts de l'hiver dernier ?

C'était une année turbulente. En sport comme en politique, il faut accepter la défaite et garder la tête froide. En ce sens, j'ai beaucoup apprécié l'attitude de Pierre Dréossi. En même temps, c'était une décision difficile sur le plan humain. Je pense particulièrement aux entraîneurs adjoints. Avec le recul, je me dis que c'était la bonne décision au bon moment. D'autant que Guy Lacombe et ses adjoints ont réussi à se fondre rapidement au sein du club. Au final, je pense que cette expérience nous a rendus plus forts, tous ensemble.

Cet été, le feuilleton du transfert de Jimmy Briand a, lui aussi, créé des remous au sein du club. Qu'en pensez-vous ?

Dans un dossier de transfert, il s'agit d'une relation tripartite. Donc les trois parties doivent trouver satisfaction. Personne n'est intransférable, c'est certain. Mais pour Jimmy Briand, on a voulu nous faire céder en nous mettant la pression. On peut discuter, mais surtout pas nous forcer la main. Jimmy s'est vu à Paris, mais le club de la Capitale n'avait pas l'argent nécessaire pour réaliser le transfert. Il y a donc une énorme déception pour lui. Maintenant, il ne peut pas se permettre de ne pas jouer. C'est un jeune joueur, il faut lui laisser le temps de digérer.

Comment avez-vous vécu les tensions internes liées à ce dossier ?

Des tensions, il en existe partout. C'est l'affirmation de la personnalité de chacun. Le foot est un milieu propice aux tensions. Pour autant, je veux que tout cela s'exprime en interne et de façon hiérarchisée. Le club est organisé et structuré pour cela. Chacun à sa place est meilleur que les autres. Mais il n'y a qu'une seule personne qui décide au final : c'est moi ! Je l'ai dit à l'ensemble des salariés la semaine dernière. Je ne le redirais pas !

« Maintenant, la parole est au terrain »

En décideur, vous avez fixé des objectifs pour la saison 2008-2009. Quels sont-ils ?

Tout d'abord, il faut restituer le climat général. Économiquement, la situation nationale est délicate. Il nous faut donc en tenir compte. Sur le plan sportif, notre objectif est de faire aussi bien sinon mieux que la saison dernière. Cela ne sera pas facile. En matière de recrutement, nous avons encore quelques ajustements à réaliser. Il y aura sans doute deux départs d'ici au 31 août. Car notre masse salariale a augmenté, la saison dernière. Mon objectif est très clairement de ne pas l'accroître, et même de la réduire.

À propos de finances, quel sera le budget du Stade Rennais cette saison ?

Nous disposons du 8e budget de la L1 avec un prévisionnel de 43 M€. Avec des droits TV d'environ 30 M€, qui représentent donc environ 60 % du budget. Ce sont des moyens financiers conséquents, mais nous devons être raisonnables. Mes deux premières expériences face à la DNCG se sont bien déroulées. Je souhaite que cela se poursuive. Et pour cela, nous avons des ambitions adaptées à nos ressources. Viser les dix premières places du championnat, ce n'est pas un manque d'ambitions. C'est du réalisme.

À quelques heures d'affronter Marseille, comment jugez-vous le potentiel de votre équipe ?

Je pense que, sur le papier, nous disposons d'un groupe complet. Avec des joueurs d'expérience, mais aussi un certain nombre de jeunes professionnels, formés au club, qui ont signé leur premier contrat cet été. En fonction des opportunités, d'ici à la fin août, il y aura peut-être un renfort supplémentaire. Donc, sur le papier, je pense que nous sommes armés. Maintenant, la parole est au terrain. À chacun ses responsabilités.


Recueilli par

Nicolas CARNEC.

Ouest-France


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#215 08-08-2008 11:43:54

Mr Pringles
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 263

Re: Tactiques

L'équipe extérieur ça risque d'être plutôt ça vu le départ de M'Bia :


                                                          Douchez

    Fanni                           Hansson                            Boca                        Aubey

                                                             Lemoine

                                       Mangane                             Cheyrou

       Leroy                                                                                              Thomert

                                                             Gyan


Apres a domicile je verrais plus :


                douchez

fanni   hanson   bocanegra   aubey

         lemoine     cheyrou

  leroy         pagis        thomert

                   gyan

Hors ligne

#216 11-08-2008 17:25:40

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Tactiques

Je dois dire que Magane m'a fait forte impression Samedi soir (à part sa mésentente avec Douchez qui offre le 4ème but à Grandin)

Niveau défense on y voit un peu plus clair :

--Fanni---------Hansson----Bocangera------Aubey---
--(Danzé)-------Mangane--Dembele-------Echiejile--

Sachant qu'on a l'avantage de pouvoir permutter Aubey et Bocanegra , que Magane peut passer
de MD à DC en cours de match !!!
Devant je ne me fait pas trop d'inquiétude , on est bien pourvu !! (si Briand reste bien évidemment) je ne compte pas Wiltord car à priori il devrait partir car il ne s'excusera pas !!


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#217 11-08-2008 19:41:40

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Tactiques

En tout cas je commence à en avoir marre.

Borne => CFA

Hors ligne

#218 11-08-2008 23:40:29

exOdus`
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 33

Re: Tactiques

Ca ne fait pas l'ombre d'un doute smile


www.ex0dus.fr

Actu Web/Geek - Sécurité Info

Hors ligne

#219 12-08-2008 21:24:52

Kallcuff
Invité

Re: Tactiques

Kenjizz a écrit:

En tout cas je commence à en avoir marre.

Borne => CFA

pourquoi? parce qu'il a dépassé les bornes des limites . Ok je sors fleche

#220 12-08-2008 21:33:34

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Tactiques

J'osais pas le dire, j'ai préferé laisser quelqu'un d'autre... mrgreen coin

Hors ligne

#221 13-08-2008 00:25:41

grassinonda
Membre
Inscrit(e): 31-05-2008
Messages: 61

Re: Tactiques

Allez je me lance dans le petit jeu de l'equipe type.

                                                  douchez

   Fanni                   Hansson                         Bocanegra                   Aubey


                                 
                                  M'bia                    Lemoine


       Leroy                                                                           Thomert


                                           Pagis

                                                           Gyan (Briand)


C'est cette équipe qui me parait la plus probable. Et je sens bien à l'extèrieur selon les équipes la possibilité de sortir Pagis et faire jouer Briand et Gyan ensemble pour donner de la profondeur et de la vitesse dans les contres.

Hors ligne

#222 13-08-2008 10:25:31

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Tactiques

Jimmy est pas dans le groupe.

Hors ligne

#223 13-08-2008 10:30:36

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Tactiques

Il est pas dans le group?

grassinonda parle d'une équipe type pour la saison smile


L'éternel revenant

Hors ligne

#224 14-08-2008 03:46:45

grassinonda
Membre
Inscrit(e): 31-05-2008
Messages: 61

Re: Tactiques

merci.
J'ai pas besoin de repondre on le fait pour moi:biglol:

Hors ligne

#225 14-08-2008 15:39:32

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Tactiques

grassinonda a écrit:

Allez je me lance dans le petit jeu de l'equipe type.

                                                  douchez

   Fanni                   Hansson                         Bocanegra                   Aubey


                                 
                                  M'bia                    Lemoine


       Leroy                                                                           Thomert


                                           Pagis

                                                           Gyan (Briand)


C'est cette équipe qui me parait la plus probable. Et je sens bien à l'extèrieur selon les équipes la possibilité de sortir Pagis et faire jouer Briand et Gyan ensemble pour donner de la profondeur et de la vitesse dans les contres.

Cette compo est pas mal mais je ne crois pas que l on va avoir une equipe type cette année !
Cela va etre un turn over permanent !
En defense , Danzé et peut etre une recrue joueront  beaucoup , au milieu mangané , cheyrou , Marveaux peuvent pretendre a une place de titulaire aussi , et en attaque Jimmy sera de retour en septembre  ( enfin j espere ! )


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.88 KiO (Pic : 789.78 KiO) ]