Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 08-08-2008 10:36:23

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

on dit la meme chose lol


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#27 08-08-2008 10:41:36

Kody
Membre
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 216

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Slyeric a écrit:
jimmyl a écrit:

les joueurs partiront toujours, le club sera toujours la... alors pas d'état d'ame...

Je suis en partie d'accord avec toi , mais sans les joueurs , les dirigeants , l'entraineur, le club n'est rien!!!
Je veux dire par là que si les joueurs s'en vont (et surtout les meilleurs) le club sera toujours là c'est certain mais il jouera le milieu de tableau ou pire la rekégation. Si on veut continuer de jouer dans la cour des grands il y a deux exigeances :
1 / Garder nos meilleurs joueurs
2 / Faire venir de bon joueurs

Pour le 1 / on a perdu Mensah/didot (et bientôt Wilord qui a peu joué) mais on a réussit pour le moment à garder Briand / M'bia   ce serait un point positif (même si je suis ni fan de Briand nifan de M'bia)

Ouais et pour le 2/ ?? Lol


Copa

Hors ligne

#28 08-08-2008 10:51:00

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

je n'avais pas fini , là tu peux y retourner !!!:color2:


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#29 08-08-2008 11:01:33

Kody
Membre
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 216

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Yep

N'empeche que je suis pas d'accord

si ton 2 est faire venir de bons joueurs
le recrutement actuel nous montre que des points d'interrogations..
la preuve on est tous en train e se demander ce que valent ces joueurs ??

Il est clair qu'un recrutement Elmander, Puygrenier et un milieu type Abriel
on était sur des valeurs connues.

Même si je dois avouer qu'on se posait les memes questions quand Mensah Frei Cech Kaalstrom sont arrivés et cela c'est averé etre d'excellents joueurs ...

auront nous autant le nez creux cette année.. j'en suis pas convaincu.


Copa

Hors ligne

#30 08-08-2008 11:08:02

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

faut se dire une chose maintenant que dr dre est revenu dans son role de base il va tacher de trouver les joueurs qu'il faut. faut faire confiance il nous a souvent plutot epaté que le contraire ..

Dernière édition de: jimmyl (08-08-2008 11:08:22)


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#31 08-08-2008 11:09:35

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

@ kody :Et bien oui tu es d'accord en fait , le point n° 1 , garder nos meilleurs on a réussit à 75 % (on va dire) mais pour progresser et entrer dans la cour des grands il faut recruter des joueurs susceptibles de nous faire progresser et la je crois (je pense) que l'on a pas fait les efforts nécessaire !!! Donc on est d'accord !

@ jimmyl

faut se dire une chose maintenant que dr dre est revenu dans son role de base il va tacher de trouver les joueurs qu'il faut. faut faire confiance il nous a souvent plutot epaté que le contraire ..

il nous a souvent bluffé avec des joueurs inconnus (ou presque) qu'il allait chercher tels que Kallstrom , Frei ou Cech mais là il va chercher des joueurs que l'on connait déjà et dont on se doute qu'ils ne seront pas des stars , juste de bons joueurs de L1 !!!
Noté bien que je n'ai pas dis que les Mangane, Aubey et autre Bocanegra ne sont pas bons, juste qu'ils ont un niveau correcte pour la L1.

Dernière édition de: Slyeric (08-08-2008 11:12:57)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#32 08-08-2008 11:16:48

Py
Membre
Localisation: Buenos Aires
Inscrit(e): 09-07-2007
Messages: 42

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Avant de recruter des joueurs qui peuvent nous faire passer un palier, la logique est plutôt de garder nos (très) bons joueurs, ça coute moins cher, et ca rend le club plus attractif. Concernant le départ de Stéphane, ce serait une très grosse erreur de laisser partir pour 8 millions ou moins. Le club n'est pas vendeur, donc si Everton le veut vraiment, ils n'ont qu'à mettre sur la table 14 ou 15 millions, si ils ne veulent pas, tant pis pour eux... On ne vend pas les joueurs sur leur valeur mais sur le pognon qu'est prêt à mettre l'autre pour l'obtenir, et quand le club n'est pas vendeur, il est logique qu'il demande une somme astronomique (comme dans le cas Briand). Sinon, tous les plus "grands" clubs pilleraient encore plus les clubs formateurs que nous sommes. SI l'on veut un jour, pourquoi pas rêver, devenir champion de France, ce ne se fera pas sans des joueurs au moins au niveau de Stéphane et Jimmy...


"Rire, pleurer, jouer et perdre. L'homme n'est fait que pour cela."

Hors ligne

#33 08-08-2008 11:32:54

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

bon je crois que je vais arreter de lire l'equipe ca me plombe la matinee.

dans la famille M'bia ça sera caviar tous les jours.

bon ben voila on sera toujours un club moyen en L1,chiant mais c'est comme ça(ça commence a lasser sévère)

Hors ligne

#34 08-08-2008 11:35:04

ludo35
banni
Inscrit(e): 29-12-2007
Messages: 206

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Et surtout que dréossi arrete avec ces promesses si il veut les gardés il a pas a faire de promesse point barre.

Hors ligne

#35 08-08-2008 11:37:46

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Ouai aussi ferme la dreo fait leur signer des contrats de ouf(genre 5 ans)
et puis les joueurs type gourcuff briand mbia c'est des **** hop une bonne saison,des stats de ouf (pour briand) et ça veut déjà partir.

Hors ligne

#36 08-08-2008 11:41:55

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

suspect
Jimmy ça fait 6 ans qu'il est là, il va p'tet pas rester toute sa carriere non plus !

Hors ligne

#37 08-08-2008 11:44:41

ludo35
banni
Inscrit(e): 29-12-2007
Messages: 206

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

On voulait etre médiatisé ben la c'est réussi mais pas comme on aurait voulu au départ.

Hors ligne

#38 08-08-2008 11:46:24

ludo35
banni
Inscrit(e): 29-12-2007
Messages: 206

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Non mais si dréossi mettait pas de promesse a la con a chaque joueur y aurait jamais eu de bordel.

Hors ligne

#39 08-08-2008 11:53:41

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

en meme temps si le joueur arrive a 16 ans mais le truc c'est bien kil soit la depuis longtemps et en 6 ans il a fait 2 "bonnes annees" a la rigeur lui je men fou un peu c'est surtout le depart de mbia qui serait préjudiciable

Dernière édition de: Gozu (08-08-2008 11:54:42)

Hors ligne

#40 08-08-2008 11:56:24

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

ludo35 a écrit:

Et surtout que dréossi arrete avec ces promesses si il veut les gardés il a pas a faire de promesse point barre.

ludo35 a écrit:

.Non mais si dréossi mettait pas de promesse a la con a chaque joueur y aurait jamais eu de bordel.

Tu trouves pas que Dreossi devrait arreter avec ses promesses ?

En meme temps que faire ?
On est catalogué comme un club tremplin, Dreossi joue la dessus, mais il essaie de faire en sorte que le joueur reste le plus longtemps possible avant d'atterir quelque part...

Son but n'est pas de se faire des potes parmi les joueurs, mais le bien du club.

Et comme (ce qui peut paraitre logique) les joueurs pensent d'abord a eux avant le club, ils essaient de partir, soit en disant merci au revoir (Mensah, Didot) soit au forcing plus ou moins prononcé (M'bia, Briand).

M'bia est surement reconnaissant envers le club, mais il se voit deja ballon d'or (et surtout plein d'or) qu'est ce qu'il fait encore à Rennes ?

Lui aussi ca fait un petit moment qu'il est la, il est légitime qu'il pense a partir, mais à la fin du mercato, alors qu'il est deja en Chine, c'est pas super classe...


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#41 08-08-2008 12:16:28

ludo35
banni
Inscrit(e): 29-12-2007
Messages: 206

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Oui mais si dreossi ne fait pas de promesse au joueur le joueur ne dirait pas: (mais oui mais on ma fait la promesse) donc les joueurs jouent avec la promesse pour foutre le bazar. ce qu'il devrait dire c'est ok tu veut partir mais sa sera quand moi je le déciderai point barre.

Hors ligne

#42 08-08-2008 12:30:28

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Non je ne crois pas que de les forcer soit une solution, l'idéal serait lors de prolongation de Contrat de chiffré le montant (la clause libératoire)

du style :"M'bia tu prolonges pour un an et à la fin de la saison si on a une offre à 10 Millions tu parts !!"

Les clauses libératoires servent à cela , non ???


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#43 08-08-2008 13:52:12

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Les jeunes,déjà en centre de formation, ont des agents. L'unfp pour les conseiller .. Les dirigeants, les joueurs sont tous des pros ..Le toper dans la main, comme sur une foire aux bestiaux, n'existe plus ..
Il y a des contrats, ils doivent être respecté.
Les négociation entre les clubs devraient être discrétes
Les clubs ne devraient pas démarcher les joueurs des autres équipes ..
Le joueur ne doit pas oublier d'ou il vient .. et la joie qu'il a du ressentir le jour ou il a signé son premier contrat pro ..

Hors ligne

#44 08-08-2008 13:59:36

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Slyeric a écrit:

Non je ne crois pas que de les forcer soit une solution, l'idéal serait lors de prolongation de Contrat de chiffré le montant (la clause libératoire)

du style :"M'bia tu prolonges pour un an et à la fin de la saison si on a une offre à 10 Millions tu parts !!"

Les clauses libératoires servent à cela , non ???

Oui mais le problème d'une telle clause est double.
1ère hypothèse: M'Bia est nul a chier toute la saison, il se pète les ligaments croisé, quand il revient il frappe un arbitre qui lui a donné un carton jaune à cause d'un tacle assassin sur Krupoviesa.
Dans ce cas, M'Bia ne vaut plus rien, et cette clause peut s'avérer problématique.
2ème hypothèse: il est énorme, met 18 buts dans la saison, Eto'o l'encense, le Barça, le Real et MU se battent pour l'avoir. Problème: on doit le lâcher pour 10M.

Hors ligne

#45 08-08-2008 14:07:26

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 827

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

euh pas d'accord pour la decouverte de talent de Cech... il etait deja tres tres connu dans le monde espoir et il avait éliminé la france au tir au but il me semble

Hors ligne

#46 08-08-2008 14:39:48

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Desaize l'avantage d'une clause libératoire écrite c'est qu'elle couvre les deux partie !

pour ton point n°1
Si il se blesse etc... et bien on peut le vendre 1 ou 2 Millions le montant de la clause libératoire c'est le montant à partir du quel on ne peut pas refuser l'offre d'un club désirant s'attacher les services d'un joueur !
pour le point n°2 , si MU, Milan AC Real ou d'autres sont sur le coup si MU propose 12 M et un autre 15 on peut le vendre à celui à 15 mais là la différence c'est que 10 est la valeur minimale
(petit bémol , je ne sais pas si le joueur veut aller à MU , que ce club ne propose que 10 M alors que d'autres en propose plus , peut-on refuser je ne crois pas )


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#47 08-08-2008 14:42:28

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

ok pour le premier point. Mais pour le deuxième, je pense que Rennes doit accepter toutes les offres de dix millions, le joueur choisira ensuite le club en fonction de ses envies et du salaire proposé.

Hors ligne

#48 08-08-2008 16:11:04

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 119

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

cette année c'est la révolution au tade qui connaitrait m bia sans le stade rennais

Hors ligne

#49 08-08-2008 16:20:29

finrod
Invité

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 11:46:14)

#50 08-08-2008 16:30:16

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Envoie le lien j'ai envie de leur répondre que Mbia fait 28k€ par mois ici lol

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.95 KiO (Pic : 771.85 KiO) ]