Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2401 02-08-2008 13:11:38

Odin1970
Membre
Inscrit(e): 02-08-2008
Messages: 3

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

gaudi a écrit:
Odin1970 a écrit:
tinou_35 a écrit:

Communiqué du PSG
Après une ultime rencontre, les dirigeants du Paris Saint-Germain et du Stade Rennais ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin aux discussions et aux négociations concernant Jimmy Briand.

football365

Hé ben tant pis pour lui. Il pourra remercier son président pour toute son "honneteté", président pensant que Paris était encore une vache à lait, ce qui n'est plus le cas avec Villeneuve, un grand merci à moustache qui ne changera pas comme à l'époque de la Pauleta dépendance, je doute qu'il risque de ne pas retrouver ceci avec Jimmy, et encore un grand merci pour ce ramassis de crabes qui ont cassé l'espérance d'un jeune joueur.

Attendons la réaction de celui-ci car s'il ne souhaite plus comme il l'a dit être affiché sur une feuille de match, certains pourraient se mordre les doigts et, j'en sacrifirait un pour Lacombe pour sa période callamiteuse à Paris lorsque nous étions deuxième avec Laurent fournier.

ami parisien, c'est pour son bien à Jimmy  qu'on ne fait pas de bizness avec l'autre facho du droit de savoir...

Un facho qui est juif ???:crazy:

Hors ligne

#2402 02-08-2008 13:12:06

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

transfert en janvier une fois qu'on sera éliminé de l'UEFA et d'une coupe.....


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2403 02-08-2008 13:12:23

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

je trouve étonnant qu'aucun club anglais n'ait pas proposé les 10M demandés pour Briand. Ils nous avaient pourtant habitués à avancer de belles sommes pour nos joueurs de ligue 1. Trouvent-ils le montant trop élevé eux aussi ?

Hors ligne

#2404 02-08-2008 13:13:37

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

je vois que tu est pessimiste,en méme temp c'est pas moi qui dira le contraire je pense que cette affaire peut plomber notre saison ou tout du moins le début de saison


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#2405 02-08-2008 13:19:01

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

C'est clair que niveau offensif ... on peut encore se rassurer avec Pagis et Sow ( opportuniste ) , en espérant que Gyan soit prêt rapidement .

Briand , s'il veut vraiment  faire le "bras de fer " avec Dréossi et Pinault & co . Il ira ailleurs , c'est évident !


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#2406 02-08-2008 13:22:47

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Rennes : Dréossi réagit pour Briand

Pierre Dréossi a affirmé à Football365 que les négociations concernant le transfert de Jimmy Briand au PSG étaient terminées depuis longtemps pour le Stade Rennais. Il aurait aimé qu'il en soit de même pour Paul Le Guen. 
Pierre Dréossi a déclaré à Football365 que les négociations pour le transfert de Jimmy Briand était terminées depuis longtemps du côté rennais. L’annonce rendue officielle par le PSG, samedi, n'a donc pas surpris le manager général du club breton. « Les négociations sont terminées depuis longtemps, nous a-t-il indiqué. C’est peut être officiel pour Paris mais pour nous, ça fait longtemps que ça l’ait. J’aurais aimé que Paul Le Guen, surtout, comprenne ça un peu plus vite qu’aujourd’hui. »

Hors ligne

#2407 02-08-2008 13:27:20

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 119

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Odin1970 a écrit:
gaudi a écrit:
Odin1970 a écrit:

Hé ben tant pis pour lui. Il pourra remercier son président pour toute son "honneteté", président pensant que Paris était encore une vache à lait, ce qui n'est plus le cas avec Villeneuve, un grand merci à moustache qui ne changera pas comme à l'époque de la Pauleta dépendance, je doute qu'il risque de ne pas retrouver ceci avec Jimmy, et encore un grand merci pour ce ramassis de crabes qui ont cassé l'espérance d'un jeune joueur.

Attendons la réaction de celui-ci car s'il ne souhaite plus comme il l'a dit être affiché sur une feuille de match, certains pourraient se mordre les doigts et, j'en sacrifirait un pour Lacombe pour sa période callamiteuse à Paris lorsque nous étions deuxième avec Laurent fournier.

ami parisien, c'est pour son bien à Jimmy  qu'on ne fait pas de bizness avec l'autre facho du droit de savoir...

Un facho qui est juif ???:crazy:

cesse de dire n'importe quoi
rennes n'a jamais pris paris pour une vache à lait mais défend avant tout le stade rennais
de plus briand à un contrat et doit le respecter
tu parle d'honneteté de la part de paris mais c'est vrai que le club à montré l'exemple par le passépar rapport à sa gestion de ses joueurs
ce n'est pas briand qui décide ,il est payé par le stade rennais et il jouera
et pour finir ce n'est pas parce qu'on s'appelle paris que les autres club ne doivent pas défendre leurs intérets

Hors ligne

#2408 02-08-2008 13:38:18

fabrice2035
Membre
Inscrit(e): 08-05-2007
Messages: 633

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Le truc que je ne comprend pas? JM ne va pas renouvelé son contrat, c'est une évidence mais pour la saison prochaine il va lui rester un an de contrat et sa côte va vraiment baisser!!!! on aura surement pas d'offre au dela des 8M€


ALLEZ RENNES !!!

Hors ligne

#2409 02-08-2008 13:38:40

mahef
banni

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Odin1970 a écrit:
tinou_35 a écrit:

Communiqué du PSG
Après une ultime rencontre, les dirigeants du Paris Saint-Germain et du Stade Rennais ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin aux discussions et aux négociations concernant Jimmy Briand.

football365

Hé ben tant pis pour lui. Il pourra remercier son président pour toute son "honneteté", président pensant que Paris était encore une vache à lait, ce qui n'est plus le cas avec Villeneuve, un grand merci à moustache qui ne changera pas comme à l'époque de la Pauleta dépendance, je doute qu'il risque de ne pas retrouver ceci avec Jimmy, et encore un grand merci pour ce ramassis de crabes qui ont cassé l'espérance d'un jeune joueur.

Attendons la réaction de celui-ci car s'il ne souhaite plus comme il l'a dit être affiché sur une feuille de match, certains pourraient se mordre les doigts et, j'en sacrifirait un pour Lacombe pour sa période callamiteuse à Paris lorsque nous étions deuxième avec Laurent fournier.

Franchement, un Parisien qui vient nous donner des leçons, ça prête à sourire. Un, personne, je dis bien personne, ne sait ce qu'il s'est dit entre Briand et Dréossi l'an dernier. Et même si un départ était envisageable pour cette saison, Jimmy ET le club doit en sortir grandi. Les dirigeants ont estimé que vu l'état actuel du marché (8 Millions d'Euros pour Rémy, 15 pour Ederson, ...), Briand valait au moins 10 Millions. Paris ne pouvait pas s'aligner à ce tarif, un président intelligent aurait arrêter d'insister avec la même offre depuis des semaines. Et un entraineur intelligent n'aurait pas faire autant de propagande auprès du joueur et dans la presse. Je n'espère qu'une chose, que Jimmy ne parte pas à Paris l'an prochain.

Briand est payé très cher, Briand a un contrat, qu'il arrête de faire ses pseudo-stars et qu'il mouille le maillot à Rennes. Et pour Lacombe, pour le moment il a des résultats à Rennes, on verra pour le future.

#2410 02-08-2008 13:47:08

Ifrit
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 55

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

J'adore le "personne ne sait ce qu'a dit Dréossi".

Parce que ti crois vraiment que si Dréossi n'avait pas fait de promesse, il ne l'aurait pas dit en disant que Briand disait n'importe quoi ? Histoire que tout tombe sur la gueule de Briand plutôt que sur sa gestion ? Ne serait ce que pour sauver les futurs négociations avec les juenes rennais qui ne le croiront jamais plus sur parole ?

Il ne l'a pas fait ! Ce qui veut dire qu'il avait réellement promis à Briand de le laisser partir pour une bonne offre. Pas 3 M comme il l'avait dit. Mais 8,5 M + des % à la revente, c'est beaucoup, beaucoup plus que 3 M.... On parle de vrai argent là, pas de monoploly hein...

Mais en tout cas, je vois en cela que j'avais raison depuis le début : Rennes voulait garder le joueur, point barre, quelque soit l'offre.


Maintenant, l'année prochaine il partira pour 1 M. Tant mieux pour lui, dommage pour les caisses de Rennes.


Ps : Je vois que tu ne vois que ce que tu veux ^^ Remy et Ederson... 2 cas à part en plus étant donné la Lyon-Nice connection pendant les transferts.
Mais si on parlait de Deco à 10 M, de Kezman à 4, de Van der Vart à 9 etc... ?

Dernière édition de: Ifrit (02-08-2008 13:49:02)

Hors ligne

#2411 02-08-2008 13:53:42

mahef
banni

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Y a une grosse différence pour moi entre "tu prolonges et tu pars l'an prochain", "tu prolonges et tu pars l'an prochain en cas de bonne offre". Si Dréossi a fait la seconde propal à Jimmy, et s'il estime que 10 Millions est un minimum pour son départ, je ne vois pas, mais vraiment pas pourquoi Jimmy est outré dans la presse. Le seul à juger si une offre est bonne ou pas, c'est pas toi, mais Dréossi. 8.5 Millions c'est une belle offre, mais pas non plus exceptionnelle, c'est le tarif de Rémy, un mec qui n'a rien montré. Et Lacombe veut visiblement garder le joueur, donc il est tout à fait légitime que Rennes en réclame un peu plus. Tout était réuni pour faire un transfert à 2 chiffres, Paris n'a pas voulu s'aligner, tant pis pour eux.

Dernière édition de: mahef (02-08-2008 13:54:40)

#2412 02-08-2008 14:01:48

Ifrit
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 55

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Mais quand comprendrez-vous que même 10 M ça ne changeait rien ?

La preuve : La déclaration de Rennes : "Les négociations sont terminées depuis longtemps pour nous"

Rennes ne voulait pas vendre, à n'importe quel prix.

Maintenant, je dirais plus que c'est tant pis pour le Stade Rennais plus que pour le PSG.

Paris n'a pas Briand mais va avoir Kezman.

Rennes perd de la crédibilité auprès de ses jeunes (en tout cas Dréossi), gagne un bon joueur pour une saison (à condition qu'il arrive à jouer après tout ça) et le perdra la saison prochaine pour 1 M.

Pour moi le club qui perd le plus dans l'histoire, c'est Rennes

Hors ligne

#2413 02-08-2008 14:18:03

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

ce qui est sur c 'est que maintenant va falloir trouver un autre point de chute a jimmy, car il n ira pas a Paris certes, mais hors de question qu il reste au club pour moi

Dernière édition de: cece35 (02-08-2008 14:18:24)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#2414 02-08-2008 14:30:46

mahef
banni

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ifrit a écrit:

Mais quand comprendrez-vous que même 10 M ça ne changeait rien ?

La preuve : La déclaration de Rennes : "Les négociations sont terminées depuis longtemps pour nous"

Rennes ne voulait pas vendre, à n'importe quel prix.

Maintenant, je dirais plus que c'est tant pis pour le Stade Rennais plus que pour le PSG.

Paris n'a pas Briand mais va avoir Kezman.

Rennes perd de la crédibilité auprès de ses jeunes (en tout cas Dréossi), gagne un bon joueur pour une saison (à condition qu'il arrive à jouer après tout ça) et le perdra la saison prochaine pour 1 M.

Pour moi le club qui perd le plus dans l'histoire, c'est Rennes

Bah si Paris avait aligné les 10 Millions d'Euros, Briand serait parti, Dréossi ne pouvait pas refuser après avoir lancer dans la presse qu'il attendait ce montant pour que Jimmy parte. Il en va de la crédibilité du club. Rennes ne perd absolument pas de crédibilité auprès des joueurs, juste que Rennes progresse dans les négociations et que Rennes ne veut plus perdre de l'argent comme avec Frei et Kallstrom. Rennes avait fixé une date butoir avec Paris, mais Paris a continué d'y croire malgré tout.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que Rennes ne veut pas se séparer du joueur, mais comme promis avec Briand, Rennes a entamé des discussions avec Paris, avec un objectif de 10 Millions. Si Paris avait mis cette somme, Jimmy serait à Paris actuellement (à contrecoeur pour nos dirigeants), ils ne l'ont pas fait, j'ai envie de dire merci Paris, même s'il risque de mettre du temps avant de retrouver toute sa motivation.

Dernière édition de: mahef (02-08-2008 14:31:47)

#2415 02-08-2008 14:40:19

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

mahef a écrit:

Rennes progresse dans les négociations et que Rennes ne veut plus perdre de l'argent comme avec Frei et Kallstrom.


Je suis d'accord avec toi quand tu dis que Rennes ne veut pas se séparer du joueur, mais comme promis avec Briand, Rennes a entamé des discussions avec Paris, avec un objectif de 10 Millions. Si Paris avait mis cette somme, Jimmy serait à Paris actuellement (à contrecoeur pour nos dirigeants), ils ne l'ont pas fait, j'ai envie de dire merci Paris, même s'il risque de mettre du temps avant de retrouver toute sa motivation.

D'une je ne vois pas en quoi Rennes aurait perdu de l'argent en lâchant Jimmy pour 8,5M et les multiples bonus.

De deux, tu dis que Rennes a entamé les discussions avec Paris comme promis, je n'ai pas trop l'impression que Rennes a discuté, au contraire, en fixant un prix très très mais alors très haut. Si c'est ça discuter...

Hors ligne

#2416 02-08-2008 14:43:56

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Odin1970 a écrit:
gaudi a écrit:
Odin1970 a écrit:

Hé ben tant pis pour lui. Il pourra remercier son président pour toute son "honneteté", président pensant que Paris était encore une vache à lait, ce qui n'est plus le cas avec Villeneuve, un grand merci à moustache qui ne changera pas comme à l'époque de la Pauleta dépendance, je doute qu'il risque de ne pas retrouver ceci avec Jimmy, et encore un grand merci pour ce ramassis de crabes qui ont cassé l'espérance d'un jeune joueur.

Attendons la réaction de celui-ci car s'il ne souhaite plus comme il l'a dit être affiché sur une feuille de match, certains pourraient se mordre les doigts et, j'en sacrifirait un pour Lacombe pour sa période callamiteuse à Paris lorsque nous étions deuxième avec Laurent fournier.

ami parisien, c'est pour son bien à Jimmy  qu'on ne fait pas de bizness avec l'autre facho du droit de savoir...

Un facho qui est juif ???:crazy:

Ca existe en effet, y'en a même eu des nazis aussi bizarre que ça puisse paraitre. Un Levi tristement renommé...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2417 02-08-2008 14:51:57

Keltic
Membre
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 245

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

cece35 a écrit:

ce qui est sur c 'est que maintenant va falloir trouver un autre point de chute a jimmy, car il n ira pas a Paris certes, mais hors de question qu il reste au club pour moi

beaucoup de choses peuvent se passer en 1 mois.

si la porte est réellement close avec Paris, je crois qu'il préférera partir pour un club ( Seville ) qui aura aligné la somme demandée


Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !

Hors ligne

#2418 02-08-2008 14:51:58

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Hey n'ampêche, ça fait à moitié bander de voir que maintenant on arrive à tenir tête face au PSG cool

Hors ligne

#2419 02-08-2008 14:53:22

mahef
banni

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Desaize a écrit:
mahef a écrit:

Rennes progresse dans les négociations et que Rennes ne veut plus perdre de l'argent comme avec Frei et Kallstrom.


Je suis d'accord avec toi quand tu dis que Rennes ne veut pas se séparer du joueur, mais comme promis avec Briand, Rennes a entamé des discussions avec Paris, avec un objectif de 10 Millions. Si Paris avait mis cette somme, Jimmy serait à Paris actuellement (à contrecoeur pour nos dirigeants), ils ne l'ont pas fait, j'ai envie de dire merci Paris, même s'il risque de mettre du temps avant de retrouver toute sa motivation.

D'une je ne vois pas en quoi Rennes aurait perdu de l'argent en lâchant Jimmy pour 8,5M et les multiples bonus.

De deux, tu dis que Rennes a entamé les discussions avec Paris comme promis, je n'ai pas trop l'impression que Rennes a discuté, au contraire, en fixant un prix très très mais alors très haut. Si c'est ça discuter...

Il ne s'agit de perdre de l'argent, il s'agit de vendre Briand à sa juste valeur. Donc le club n'étant pas forcément vendeur, le joueur ayant une ou 2 sélections en équipe de France, le joueur étant jeune et plein d'avenir, tout était réuni pour faire monter le prix, Dréossi a estimé sa valeur à 10 Millions d'Euros Cash, ce qui ne me semble pas farfelu vu les autres transferts. 10 Millions, ce n'est sûrement pas sa valeur intrasèque, mais Dréossi aurait bien tort de ne pas s'aligner sur les tarifs pratiqué en France actuellement. Rémy a été vendu 8.5 Millions, il a tout à prouver. Ederson, Pjanic, même si Lyon était acheteur, ont été acheté très très cher.

Pour reprendre les propos de Dréossi :
"Depuis le début, notre position est claire. On ne le laissera partir qu'en cas d'offre intéressante, insiste le dirigeant rennais dans L'Equipe. Or, pour l'instant, il n'y en a pas."

#2420 02-08-2008 14:53:31

Ifrit
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 55

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Rennes n'a jamais entamé de négociations, puisque Rennes, depuis le premier jour dit que le joueur est "intransférable".

Dréossi n'a pas tenu sa parole, c'est un fait. Et sa crédibilité auprès des joueurs va en prendre un coup. Maintenant, tout jeune Rennais qui devra resigner voudra mettre TOUTES les clauses par écrit. Il n'y aura plus aucune clause orale. Reste à savoir si le club acceptera de faire des contrats à ses jeunes avec des clauses de départ à chaque fois.

De plus, Rennes va effectivement perdre de l'argent, puisque Briand partira l'année prochaine pour une poignée d'euro (perte d'environ 7 M). Donc la remarque "Rennes progresse dans les négociations et que Rennes ne veut plus perdre de l'argent" est totalement fausse.

Hors ligne

#2421 02-08-2008 14:54:50

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ifrit t'es Parisien ?

Hors ligne

#2422 02-08-2008 14:57:39

coeurdebreizh
Membre
Inscrit(e): 28-07-2008
Messages: 18

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Quel bande d'abrutis rouge:rouge::rouge:
Yavait 8.5 millions plus bonus et la possibilité de réinvestir ces sommes sur un attaquant jeune et motivé.

Que les supporters arretent de croire que c'est une bonne chose qu'il reste tout ca parce qu'une decision de la direction est forcément une bonne decision.
On est perdant dans tous les coups dans cette histoire.
Paris va prendre Kezman + un autre avent centre. Et ils auront Briand surement l'année prochaine voir peut etre au mercato pour deux fois moins colere

Imaginez un peu Briand la ? J'ai hate de voir sa reaction et dès ce soir contre Nantes.
je vous parie ce que vous voulez qu'il sera pas la. Et non seulement il ne jouera pas jusqu'en septembre mais en plus, il risque de trainer sa misere, et le public, s'il rejoue stade route de lorient, de le siffler très fort colere

Ce n'est pas une volonté de s'affirmer comme etant un grand club, c'est de la DEBILITE PROFONDE.

Hors ligne

#2423 02-08-2008 15:03:21

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Bah ouais, on aurait du dire que s'était les soldes à Rennes comme chaque saison, on aurait perdu tout notre 11 types, mais au moins on aurait eu de l'argent cool

Hors ligne

#2424 02-08-2008 15:03:29

Ifrit
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 55

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Baylay> Je suis Toulousain d'adoption et Breton d'origine (Côtes d'Armor).

Il est vrai que Paris est un club que j'aime bien, mais je dirais comme tous les clubs français (mis à part Lyon, que je ne peux pas voir en peinture).

Mes interventions ne sont pas pro-psg ou anti-staderennais, ce sont des interventions sur mes impressions sur ce qui se passe sur ce non-transfert.

De même que je participe en Anglais à un forum de MU concernant C.Ronaldo ^^

Même si les cas sont différents, puisque C.Ronaldo n'a jamais eu de promesse de départ de Sir Alex Fergusson ^^

PS : 8,5 + bonus, c'est pas des soldes, où tu es multimilliardaire oO

Dernière édition de: Ifrit (02-08-2008 15:04:21)

Hors ligne

#2425 02-08-2008 15:06:39

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Bah Pinault, notre actionnaire, est multimilliardaire hein :x

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 46
[Bot] ClaudeBot (46)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.88 KiO (Pic : 790.41 KiO) ]