Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2701 02-08-2008 01:32:47

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

ah les fameuses rumeurs du P. O. biglol
on a tellement rien à se mettre sous la dent que j'aurais presque envie d'y croire.
Pinault qui se déplace en personne à une conférence de presse pour la venue de nouveaux joueurs, même pour des recrues de choix c'est quand même peu crédible. surtout que le père doit être en train se dorer la pilule ds sa baraque à St-Tropez ou dans un autre coin jet-set je ne sais où

wait and see!


Go ahead, make my day

Hors ligne

#2702 02-08-2008 06:18:00

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Zella Senner a écrit:

C'est quoi ce site du PO?

Phare Ouest  top

Hors ligne

#2703 02-08-2008 10:09:02

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

J'espère une belle surprise pour le recrutement .

Lacombe semble inquiet .
Et je le comprend , comment veux tu préparer un début de championnat en toute sérénité avec tout ce "mic-mac Briandesque " ?


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#2704 02-08-2008 10:57:21

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 698

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Personne a des nouvelles du jeune defenseur Ghanéen John Boye?

Hors ligne

#2705 02-08-2008 11:03:13

gadjo
Membre
Localisation: Route de Ploermel !
Inscrit(e): 17-11-2006
Messages: 268

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Il était a l'essai pendant 15 jours et il y est toujours , alors le srfc ne se prononcera pas pendant que le joueur est à l'essai .

Dernière édition de: gadjo (02-08-2008 11:03:42)

Hors ligne

#2706 02-08-2008 11:07:23

mahef
banni

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Dans l'équipe, ils ont bien résumer toutes les incertitudes qui pèsent sur le début de saison Rennais. Hormis le gardien qui est au-dessus de ces 2 prédécesseurs, on a perdu gros avec Mensah et à un degré moindre Traoré, pour une seule arrivée, Bocanegra. Au milieu de terrain, entre les "stars" en manque de temps de jeu et plutôt sur le départ (Cheyrou, Sorlin), et M'Bia qui souhaite partir et qui manquera tout le mois d'Août, l'optimisme n'est pas de rigueur. Surtout qu'on a perdu l'une des seules alternatives à Lemoine, Didot. En parlant de Lemoine, saura t-il confirmer?

Et devant, le flou demeure également : entre un Briand qui ne veut pas apparaitre sur une feuille de match, un Wiltord sur le départ, et Gyan, qui a très peu joué l'an dernier et qui est donc à court de compétition, on n'a pas non plus de grandes garanties.

C'est une vision un peu pessimiste, mais finalement elle résume assez bien le flou qui entoure cette équipe Rennaise. Et si on avait la malchance de mal commencer le championnat, ça pourrait sentir vitre très mauvais.

En tout cas, moi je trouve que l'on gère mal le mercato jusqu'ici. Mensah, tout le monde savait qu'il allait partir : déjà l'an dernier, il avait eu quelques velléités de départ. Pour l'instant, personne ne l'a remplacé, à une semaine de la première journée, si on considère Boca comme le remplaçant de Traoré. Au milieu de terrain, si on savait que Didot allait nous quitter, Lacombe utilisait plus qu'avec parcimonie des joueurs comme Cheyrou et Sorlin. Au lieu de les vendre et de mettre un peu de sang frais dans cette équipe, on conserve ces 2 joueurs qui doivent bien avoir quelques réserves sur leur motivation. Et puis devant, on a très très mal géré le cas Briand : là dessus, je suis d'accord avec Lacombe, si on ne voulait pas vendre Briand, il fallait être ferme dès le départ. Or Dréossi a laissé la porte ouverte aux Parisiens, qui font durer le suspens. Si demain il part, on est bien dégarni. Si au contraire il reste, il risque de mettre quelques semaines avant d'être compétitif : et on risque de se retrouver sans attaquant au top avant plusieurs semaines. Si nos intentions sont vraiment de le vendre, il aurait fallu faire comme à Marseille, fixer une date limite de transfert, pour éviter de mettre le club en danger.

J'espère vraiment que 1 ou 2 joueurs vont nous rejoindre très prochainement, et vont rassurer un peu sur les qualités de cette effectif.

#2707 02-08-2008 11:16:47

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

vision un peu pessimiste, mais qui résume bien nos craintes et interrogations


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#2708 02-08-2008 11:25:42

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je sais pas si vous vous souvenez, l'année dernière c'était un peu pareil, tout le monde avait des craintes sur le mercato et suite à l'élimination en UEFA. Ca ne nous a pas empêché de terminer 6ème du championnat. Rennes connaitra peut-être un début de saison difficile mais une fois la machine lancée, elle terminera la saison en boulet de canon comme elle sait le faire.

Et puis il ne faut pas oublier que le mercato se termine le 31/08/08 à 0h00, donc d'ici là, tout est encore possible, même l'arrivée de renforts importants.

Un peu d'optimisme que diable ! wink

Dernière édition de: thegood (02-08-2008 11:26:26)


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#2709 02-08-2008 11:52:17

mahef
banni

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Thegood, l'an dernier, peu de joueurs avaient bougé, bcp avait resigné, la situation est quand même bien plus difficile cette saison. D'ailleurs, l'an dernier on avait plutôt bien démarrer la saison, la période de moins bien se situant plus vers octobre/novembre.

Ce qui m'exaspère encore, c'est qu'en juin prochain, on sera encore en train de se dire, ah si on avait commencer le championnat sur les chapeaux de roue. Attention, je ne dis pas qu'on va se planter, mais tout laisse penser à croire cela, surtout que l'on va rencontrer une équipe Marseillaise qui semble en forme. On a du mal à être constant sur une saison, notamment suite à des mercatos trop tardif (remember l'année ou Edman est arrivé), et ce sont des points qu'il nous manque en fin de saison. J'ai comme l'impression qu'on a pas su préparer assez tôt la succession de Mensah et peut-être Briand.

#2710 02-08-2008 11:57:34

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Cette saison on perd Mensah, Didot et peut etre Briand.

L'année derniere on perd Utaka (notre meilleur buteur), Bourillon (déf central titulaire), Melchiot qui était peut etre le meilleur arrière droit que l'on ait eu, et je ne parle pas du cas Monterrubio qu'on avait perdu en janvier remplacé alors par un fantome...

Donc au final je pense qu'on avait bien plus perdu u mercato 2007 qu'a celui ci, si les choses restent en l'état.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#2711 02-08-2008 11:59:29

Galette Wurst
Invité

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

lequipe a écrit:

02/08/2008 11:55
Foot - Transferts - Erding dans le flou
L'attaquant de Sochaux, Mevlut Erding, ne sait pas encore dans quel club il évoluera la saison prochaine. Courtisé par le PSV Eindhoven et Galatasaray, il se dit prêt à poursuivre sa carrière dans le Doubs, à condition que ses dirigeants consentent à faire un effort financier de leur côté.

«Dans l'absolu, j'ai envie de rester (...) mais j'estime que mon statut a changé et il faut en tenir compte, confie l'international turc dans L'Equipe. J'aimerais bien en rediscuter avec mes dirigeants. Seulement, ces derniers ne me font aucune proposition, refusent de me rencontrer et repoussent toutes les offres me concernant. Si Sochaux ne me fait aucune proposition, c'est sûr que je serai amené à réfléchir». En France, Rennes et Nice seraient également intéressés par ses services.

Dernière édition de: Galette Wurst (02-08-2008 12:00:47)

#2712 02-08-2008 12:11:29

mahef
banni

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

>numskull : Utaka a été remplacé par Micka Pagis, une valeur sûre, qui est arrivée le 9 Juillet. Hansson a signé très tôt et a remplacé numériquement Grég. Le seul qui s'est engagé de façon plus tardive, c'est Rod, mais fin Juillet il était à Rennes. On a perdu gros, mais on avait recruter de très bons joueurs pour les remplacer, des joueurs habitués aux joutes de la ligue 1 (Sauf Hansson) et fin Juillet l'équipe était au complet.

Et cette saison, on va perdre Didot et Mensah. Mais le flou persiste sur Briand, Cheyrou, Wiltord, Sorlin ou encore M'Bia. Sans compter que Moreira va nous quitter. On perd des joueurs, on entend bcp de rumeurs de départs pour peu d'arrivées. Avec l'Europe, on va avoir besoin d'un banc solide, hors ça ne semble pas prendre cette tournure. J'entends dans l'oreille que j'oublie les jeunes : on a vu ce que ça avait donné lorsqu'ils ont eu leur chance en coupe d'Europe. On a besoin de cadres pour les entourer, et avec les départs d'Etienne, Nino ou Cheyrou, on perd gros.

Je ne suis pas pessimiste d'habitude, mais là le mercato m'inquiète. J'ai du mal à comprendre les ambitions de Rennes à moyen terme, on est en train de s'installer comme un club moyen, je pensais qu'on avait plus d'ambitions. Un mec comme Puygrenier, on l'aurait eu si on avait entamer les néogociations un peu plus tôt, et en alignant 5 Millions d'Euros. Or on a trainé, et une équipe est entrainé dans les négociations. Dréossi est très bon dans son rôle de recruteur, mais j'ai l'impression qu'on ne lui donne pas les moyens pour passer l'étape supérieur, devenir un très bon club de ligue 1, jouant la LDC régulièrement.

Dernière édition de: mahef (02-08-2008 12:13:42)

#2713 02-08-2008 12:14:29

ludo35
banni
Inscrit(e): 29-12-2007
Messages: 206

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Mieu vaut un recrutement ciblé et de qualiter que un recrutement précipité et raté.

Hors ligne

#2714 02-08-2008 12:17:10

_gate
Membre
Inscrit(e): 29-06-2008
Messages: 131

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

+1 top  ludo35


Allez les Rouges et Noirs !!!

Hors ligne

#2715 02-08-2008 12:21:36

mahef
banni

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

ludo35 a écrit:

Mieu vaut un recrutement ciblé et de qualiter que un recrutement précipité et raté.

Il ne s'agit de se précipiter mais juste d'anticiper.

#2716 02-08-2008 12:26:57

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

mahef a écrit:

on est en train de s'installer comme un club moyen

Oui oui...

Trois qualifications en quatre saisons pour la Coupe UEFA...

Hors ligne

#2717 02-08-2008 12:33:01

ludo35
banni
Inscrit(e): 29-12-2007
Messages: 206

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Anticipé quoi puisque bocanegra est venu pour remplacer mensah.

Hors ligne

#2718 02-08-2008 12:51:23

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Dans ma tête Bocanegra était venu pour remplacer Traore...

Si Boca joue dans l'axe, tu joues avec qui à gauche?

Il faut au moin 2 défenseurs, les propos de Lacombe dans OF m'inquiètent aussi!

La saison dernière on s'est très souvent retrouvé dépourvu de défenseurs ( et ça tout le monde le savait depuis le mercato, c'était dit partout sur ce forum ) et que fait-on cet été?

On se renforce même pas numeriquement, et qualitativement c'est encore à voir...

On a quand même le droit d'être inquiet!

On dirait que les dirigeants n'ont pas vu les matchs du Stade Rennais lors de sa période noir, les prestation pitoresques de Borne, les problèmes d'Hansson quand il était pas associé à Mensah...
Et Dembelé lui a été loin d'être rassurant lors de ses 2 matchs d'Intertoto!

Pour moi il nous fut un autre défenseur central, et un autre défenseur centre/gauche...
On aurait alors un défenseur de plus que la saison dernière et ça sera pas du luxe!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2719 02-08-2008 12:52:54

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

je suis allé faire un tour sur le P.O ( quel bordel leur forum, les topics tout mélangés, beurk...) et je pense que c'est crédible l'histoire de 2 recrues lundi ou mardi. D'abord parce que si nous on  est inquiet, Moustache qui a la moitié de son effectif qui vient de CFA ou proche de la retraite doit l'être encore plus à 8 jours d'une tannée annoncée contre l'OM.... alors Pinault , FDSS, et Dré doivent certainement être en train de se retirer les doigts du cul ( excusez ma vulgarité, mais c'etait banni chez moi quand j'etais petit, du coup maintenant j'adore ça.... le contraire de la soupe en fait.;)) et le meilleur moyen de faire passer la pilule d'un recrutement tardif et à l'arrache, c'est d'en faire un petit coup médiatique, 2 d'un coup, le boss, le buffet et tutti quanti...
Si on fait dans la supposition, il est probable que Vayrynen fasse partie du lot des élus, et je miserais bien une pièce sur un joueur renommé et plus un lateral gauche genre Juan Pablo Sorin ( un coup genre à la Melchiot ....) même si celui qui me fait rever c'est Pranjic.
les paris sont ouverts, réponse lundi, mardi , ou pas....:/


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2720 02-08-2008 13:01:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je vois mal Lacombe recruté un joueur comme Sorin, trop "bling-bling" ( ambitieux? ) pour lui...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2721 02-08-2008 13:03:12

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

t'as pas tort, mais le vrai boss lui il aime bien alors qui sait ???


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2722 02-08-2008 13:32:15

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 116

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

le problème en effet du stade c'est sa défense ,il nous en manque un

Hors ligne

#2723 02-08-2008 13:33:43

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

ludo35 a écrit:

Anticipé quoi puisque bocanegra est venu pour remplacer mensah.

A l'origine ce n'était pas le cas...
Lacombe à dit à son arrivée qu'il voulait le mettre à gauche...!

Hors ligne

#2724 02-08-2008 13:38:40

ludo35
banni
Inscrit(e): 29-12-2007
Messages: 206

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Rossoneri je suis d accord avec toi mais je pense que un seul defenseur viendra un arriére polyvalent

Hors ligne

#2725 02-08-2008 13:46:02

mahef
banni

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Rodighiero a écrit:
mahef a écrit:

on est en train de s'installer comme un club moyen

Oui oui...

Trois qualifications en quatre saisons pour la Coupe UEFA...

Peut-être, mais ces qualifications se sont joué à pas grand chose, à un 2 ou 3 points près. Ce que je veux dire, c'est que la différence avec les clubs du milieu de tableau n'est pas flagrante, et si jusqu'à maintenant, je sentais une très bonne gestion du mercato, je sens au contraire cette saison une stagnation. Les dirigeants veulent aller plus haut, comme notre président, et pour cela, il va falloir investir. Or j'ai la sensation qu'on est bloqué financièrement, qu'on reste petit bras dans les négociations, et que l'on aura du mal à grandir avec cela. 

Oui on a été Européen les 3 dernières saisons, mais on pourrait redescendre très vite, vu l'homogénéité du championnat, si on dégraisse comme on le fait actuellement.  Vivement la fin de ce mercato!

Anticipé quoi puisque bocanegra est venu pour remplacer mensah.

Ben non, Lacombe avait bien précisé lors de cette arrivée qu'il venait pour évoluer à gauche. Et comme l'a dit Rosso, on était bien léger en nombre derrière l'an dernier, le minimum aurait été d'ajouter un jouer de plus dans l'axe. Et là encore, rien n'a été fait!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (14)

Pied de page

[ Généré en 0.172 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.59 KiO (Pic : 774.13 KiO) ]