Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2076 29-07-2008 22:50:26

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

En gros , il y a des procédures à respecter .


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#2077 29-07-2008 22:56:06

Pignouse
Membre
Localisation: tribune mordelles
Inscrit(e): 27-06-2008
Messages: 27

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

BRIAND restera a rennes contre sa volonter ( infosport )


¤*¤ Pignouz_ ¤*¤

Hors ligne

#2078 29-07-2008 23:22:11

psgprovence
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 2

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Pignouse a écrit:

BRIAND restera a rennes contre sa volonter ( infosport )

encore mieux il viendra a Paris en janvier 2009

gratuitement

Dernière édition de: psgprovence (29-07-2008 23:23:00)

Hors ligne

#2079 29-07-2008 23:25:37

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 827

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

justement quand son agent est passé chez courbis il a donné sa version de l'histoire:

ca fait un petit bout de temps qu'il voulais partir, au depart par manque de temps de jeu, barré par frei, utaka & co, mais c'est son agent qu'il lui a conseillé de rester, depuis il a gagné sa place de titulaire. il voulais encore resté l'année passée mais lui et son agent ne voulais pas faire un départ a la gourcuff (1 an de contrat indeminité limitée pour le club) et comme ca les 2 parties etaient contentes (revalorisation salariale + indemnité cette année pour rennes) et donc jimmy + agent + dr dré se sont mis d'accord (F2SS n'etait pas présent).

par contre se qui me fait peur, c'est que rennes risque gros en empechant de partir Briand apres une parole donnée, les futures recrues hésiteront a deux fois avant de resigner pour un an et prefereront jouer la securité

@psg provence, c'est pas possible, il lui restera 1an 1/2 de contrat

Dernière édition de: Goul (29-07-2008 23:26:44)

Hors ligne

#2080 29-07-2008 23:26:13

finrod
Invité

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 11:37:03)

#2081 29-07-2008 23:34:20

psgprovence
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 2

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

oui c'est vrai que les dirigants rennais n'ont pas eu de face avec lui

ben il achetera sa derniere année en janvier 2010

de toute facon il ne jouera plus pour ce club.(qu'il vienne s'entrainer en ile de france, on aura les nouvelles installations pour le recevoir)

Dernière édition de: psgprovence (29-07-2008 23:35:27)

Hors ligne

#2082 29-07-2008 23:42:22

lutece
banni
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 10

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

éxactement!
en plus si il restea rennes bonjours l'ambiance dans le vestiaire !
enfin dreossi a decidé de faire chier paris !
pfff

Hors ligne

#2083 29-07-2008 23:49:56

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 233
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Bonsoir,

Merci de ne pas citer le message auquel vous répondez si celui-ci est le dernier de la discussion !


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#2084 29-07-2008 23:53:13

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Sachez, messieurs, que faire chier Paris n'est pas seulement une lubie, c'est une passion mrgreen

Tient sinon, Briand est un homme de parole apparemment (enfin, en tout cas, il accorde beaucoup d'importance à la parole des gens). J'espère pour lui qu'il tiendra la sienne, à savoir arrêter sa carrière, une fois que la fin du mercato sera fini, sinon il passera encore plus pour un con smile

Hors ligne

#2085 29-07-2008 23:53:28

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Mais arretez de dire ca putin.

Les 2 parties ont leur propre version, celle du SRFC, etant qu'ils le laisseraient partir en cas de BONNE OFFRE.

Briand ne l'a pas entendu de cette oreille. Il s'avere que les sommes proposees par le PSG sont pas au niveau attendu par Rennes, c'est leur droit point final.

C'est pas une question de "pas avoir de face", c'est eux qui fixent le prix. C'est au PSG de faire les efforts s'ils veulent Briand, pas a Rennes. Ca commence a devenir gonflant de voir toujours les memes discours a la con.


D'apres le vestiaire rennais, cette histoire ne gache absolument pas l'ambiance de travail, ni l'entente entre les joueurs. Et Dreossi ne cherche pas a faire chier Paris, c'est Paris qui cherche a faire chier Rennes en n'offrant pas ce qui est demandé et en contactant illégalement un joueur sous contrat (hé oui, meme si c'est courant de nos jours, contacter un joueur sous contrat et arriver a un accord sans meme passer par son club c'est tout simplement ILLEGAL).

Ca a deja ete dit, mais si le PSG avait d'abord contacté le club, on aurait jamais eu tout ce bordel au club.

Hors ligne

#2086 30-07-2008 00:18:54

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

C'est vrai que c'est illégal de contacter le joueur avant le club mais je crois me souvenir que Rennes a fait la même avec Fanni l'année dernière... Ce qui ne nous gênait pas moi le premier...

Sinon pour Briand, si on le garde et qu'on ne le vend pas cet hiver, je pense qu'on va se faire enfler de quelques millions d'euros.
Car un joueur a qui il ne reste plus qu'un an de contrat a racheter à une côte en nette baisse (Henry "seulement" 23 millions l'année dernière).
Donc garder un mec 5 mois qui ne pense qu'au PSG... Je trouve ça très très moyen.

Hors ligne

#2087 30-07-2008 00:27:32

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

psgprovence a écrit:

oui c'est vrai que les dirigants rennais n'ont pas eu de face avec lui

ben il achetera sa derniere année en janvier 2010

de toute facon il ne jouera plus pour ce club.(qu'il vienne s'entrainer en ile de france, on aura les nouvelles installations pour le recevoir)

ça veut dire quoi en français "les dirigants rennais n'ont pas eu de face avec lui" ???

En ce qui me concerne amis parisiens, sachez que je n'ai rien contre vous et votre club...je trouve même dommage que la capitale n'ait pas au moins un grand club européen même si le PSG le fut pendant les années denisot.
J'aime assez l'idée en revanche que nos dirigeants veuillent faire chier Villeneuve, cet imposteur securitaire qui n'a rien à faire dans le foot, à part peut-être mettre un flic derrière chaque supporter.
Pour Jimmy sachez quand même que cette situation est penible pour les 2 parties, et si ça ne se passe pas comme avec Mensah, il y a des raisons à aller chercher ailleurs que chez Dreossi ou St Sernin. Ne vous inquietez pas, il viendra chez vous et moi, même si j'ai bcp aimé le joueur quand il jouait aux côtés d'utaka, j'avoue que mes nerfs ne supporteraient pas une saison de plus sous le signe des vendanges....


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2088 30-07-2008 00:28:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Pignouse a écrit:

BRIAND restera a rennes contre sa volonter ( infosport )

Infosport dis ça par rapport à la réaction de F2SS, il reste encore 1 mois avant le 31 aout, on a le temps, il partira.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2089 30-07-2008 00:32:06

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ca commence à vraiment être gavant cette histoire.
Jusque là, je défendais Jimmy, mais franchement, je suis très déçu de lui.
Qu'il aille s'enterrer à Paris s'il le souhaite, incroyable d'être co* à ce point ! Comme s'il ne pouvait pas attendre 1 an fatigue

Hors ligne

#2090 30-07-2008 00:39:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

[HS]Midax, ton avatar, c'est un paris (à comprendre par le verbe parier) ? coin
Comment il s'appelle déja ce mec, c'est un présentateur non?[/HS]

Dernière édition de: Zvon (30-07-2008 00:47:20)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2091 30-07-2008 00:54:01

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Je répond a sa place en te signalant que c'est jean-luc lemoine. (humoriste)
Il est notamment connu pour être chroniqueur chez Ruquier et la (regretée) rubrique du médiateur dans "On est pas couché" a beaucoup participé a son succès (d'ou son statut "médiateur" )


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#2092 30-07-2008 01:03:14

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ben de touet facon si Kezman signe Briand va rester...

Briand a dit je ferais tout pour partir tant que les dirigants de paris me disent qu'ils me veulent... donc quand Kezman aura signé il rentrera dans le rang lol

Hors ligne

#2093 30-07-2008 01:04:52

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

[HS On ]

Voila, tout est dit, tu peux regarder des vidéo de lui sur le net, c'est énorme.
Il lancera bientôt son émission sur Fr2.

Je n'ai pas compris pourquoi tu me demande que c'est un paris en revanche hmm

[HS Off ]

Dernière édition de: midax (30-07-2008 01:06:03)

Hors ligne

#2094 30-07-2008 01:14:06

rabten
Membre
Inscrit(e): 20-07-2008
Messages: 26

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

C'est la nouvelle thérapie du Doc Dré, il retient le joueur qui pete un cable, comme ca il est pas en forme, et puis il attend,il attend, il attend et hop juste a temps (au alentour du 20 aout) il le lache a un club concurrent dans le championnat de France, et comme il est pas en forme et bien il met du temps a s'affirmer dans sa nouvelle équipe, ca fout la mer*** et nous en attendant on l'a déjà remplacé. Attention Doc il faudrait pas que la place que Jimmy désir soit prise lorsqu'il voudra encore y aller big_smile
(NB: il a appris ca lors du transfert de Wiltord par son prof particulier JMA, comme quoi ca à du bon de se frotter aux clubs puissant des fois big_smile )


Cech -----     Fanni - - Hansonn -- Boca -- Aubey
                  Leroy ---- M'Bia --- Marveaux --- Thomert
                                   Pagis -- Briand

Hors ligne

#2095 30-07-2008 01:24:33

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

sheikyo a écrit:

Je répond a sa place en te signalant que c'est jean-luc lemoine. (humoriste)
Il est notamment connu pour être chroniqueur chez Ruquier et la (regretée) rubrique du médiateur dans "On est pas couché" a beaucoup participé a son succès (d'ou son statut "médiateur" )

Il est aussi connu pour être un fervent supporter du psg naughty


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#2096 30-07-2008 02:12:07

taboulé salami
Diététicien
Localisation: Royaume de l'Ogre
Inscrit(e): 02-11-2007
Messages: 327

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

On compare beaucoup le bras de fer de briand à celui de gomis qui a fini par rester à Sté, mais moi je vois plus la situation se finir à la piquionne quand il voulait aller à Lyon.
Briand ne peut et ne veut plus jouer à Rennes, tandis que les dirigeants rennais seront tellement énervés qu'ils ne voudront pas le vendre à Paris.
Donc au final, je le vois bien finir dans un autre club genre le bétis, car c'est la seule porte de sortie, comme Monaco le fut pour Piquionne.


« Faudrait voir à pas oublier que sans les Romains, on serait jamais qu’une bande de pécores qui pataugent dans la bouse ! »
Père Blaise, prêtre (kaamelott)

Hors ligne

#2097 30-07-2008 06:12:05

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 010

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Nouvel épisode, hier, dans le dossier Jimmy Briand. Malgré les envies de départ du joueur, le président rennais ferme définitivement la porte.

« Je ne jouerai plus pour Rennes ! » Comme il l'avait annoncé courant juin dans nos colonnes, Jimmy Briand a confirmé, hier, sa volonté de quitter la Bretagne dans une interview accordée au Parisien. « Je suis toujours dans le même état d'esprit depuis que je suis revenu de vacances. Même si j'ai repris l'entraînement avec Rennes, je suis déjà Parisien dans ma tête depuis de longues semaines. »

Après avoir séché le stage de préparation d'avant-saison à Carnac, Jimmy Briand impose un nouveau bras de fer à ses dirigeants. « L'été dernier, lorsque j'ai prolongé mon contrat avec le Stade Rennais, j'avais dit à Pierre Dréossi : « OK, je resigne mais l'année prochaine, il y aura un départ. » Il m'avait dit : « Oui, il y aura un départ mais si c'est à 3M€, ce n'est pas la peine. » On s'est donc dit les choses et on s'est compris. Rennes possède aujourd'hui la bonne offre qu'il attend. »

Selon plusieurs sources concordantes, le club de la capitale aurait offert 8,5 M€ pour Briand. Une offre jugée insuffisante par le Stade Rennais. D'autant que Guy Lacombe n'est pas du tout décidé à lâcher son jeune attaquant, même si l'international A a demandé à son entraîneur de « ne plus jouer ou apparaître sur une feuille de match ».

Lacombe : « La situation n'a que trop duré »

Hier, le coach rennais s'est également confié sur le dossier Briand. « C'est une affaire qui aurait dû être réglée dès le premier jour du stage à Carnac, estime Guy Lacombe. Jimmy s'est mis en porte-à-faux et a entamé un bras de fer qu'il ne peut pas gagner. La situation n'a que trop duré. »

L'entraîneur rennais va même plus loin en jugeant que « lorsque l'on donne un chiffre, le joueur a évidemment l'espoir de partir. Le prix fixé par certains acteurs n'est pas celui du président. Il y a eu un manque de solidarité au club par rapport à tout cela. Tout le monde ici doit être à l'unisson et, à mon avis, cela n'a pas été le cas. Du coup, le joueur a espéré et espère encore ».

Une situation à laquelle le président Saint-Sernin a tenté de mettre un terme, hier également, par un communiqué officiel : « Cette affaire n'a que trop duré. Nous en avons assez de subir les agissements d'un club qui déstabilisent fortement un joueur du Stade Rennais et mettent en danger notre début de saison. Nous n'avons cessé d'expliquer au Paris Saint-Germain que nous ne souhaitions pas nous séparer de Jimmy Briand. Nous avons répondu sur tous les fronts à chacune de leurs propositions qu'en aucun cas nous n'étions intéressés. J'ai mis un terme définitif aux échanges avec le Paris SG, mardi il y a une semaine, avant le départ en stage de l'équipe et notre premier match officiel de la saison ».

Et le président rennais de conclure : « Certains ont compté sur l'enlisement de la situation pour faire céder le Stade Rennais. Ces procédés ne sont pas corrects et nous le regrettons. Jimmy Briand sera rennais cette saison. Il doit se concentrer sur sa préparation et mettre son talent et son énergie au service de l'équipe. »

Malgré tout cela, le joueur semble toujours déterminé. « Je suis de nature optimiste. J'espère que cela va se régler assez vite. J'ai eu Paul Le Guen et Charles Villeneuve au téléphone. Ils me disent qu'ils me veulent. Je me battrai jusqu'au 31 août pour m'en aller. Sinon, je trouverai une autre solution. »

Il y a donc fort à parier qu'après le dossier Wiltord l'été dernier, le Stade Rennais va vivre un long mois d'août avec celui de Briand. Et que le dénouement du nouveau feuilleton de l'été à Rennes semble encore loin. Seule certitude aujourd'hui, le dossier Briand laissera irrémédiablement des traces, quel qu'en soit l'issue.


Nicolas CARNEC.

Ouest-France


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2098 30-07-2008 08:41:07

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 689

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

et ouais, c'est sur on n'en sortira pas indemne....le championnat va reprendre, et on a une équipe non prete, non définitive...c'est dommage surtout que cette année, je trouve notre championnat plutot indécis, on verra...mais si briand est si fort que semble bien vouloir laisser entendre le psg, qu'il nous le laisse pour l'entame du championnat contre leur ennemi intime... marseille...

je ne sais pas comment vont réagir les supporters rennais à l'entree de briand sur la pelouse...mais ça va etre sympa...car là il en à plus rien à faire de rennes, vu comment il s'exprime, qu'il soit dans son bon droit ou pas, qu'il ait raison ou pas , il a en tout cas sa tete ailleurs, et le psg est à blamer dans cette histoire...

en tout cas, je suis pour qu'il parte et qu'on recrute un vrai attaquant de grande classe, qui plante , et qui soit pret physiquement car là de toute façon physiquement , mentalement, briand n'y est pas et n'y sera pas...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#2099 30-07-2008 08:50:39

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Tu portes bien ton surnom wink car si c'était si facile de trouver

un vrai attaquant de grande classe, qui plante , et qui soit pret physiquement.

et bien nos dirigeants auraient vendu Briand depuis longtemps pour acheter ce type d'attaquant.

Non plus sérieusement, je crains que cette affaire ternisse l'ambiance du groupe. L'idéal serait de le vendre avant la fin de la semaine commencer le championnat avec nos "anciens" Leroy-Pagis-Wiltord et garder nos liquidité pour acheter un attaquant durant le mois d'août !

on peut lancer contre Marseille une paire Pagis-Wiltord (avec kembo, Sow sur le banc !!)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#2100 30-07-2008 09:01:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

midax a écrit:

[HS On ]

Je n'ai pas compris pourquoi tu me demande que c'est un paris en revanche hmm

[HS Off ]

En fait, je savais que je le connaissais et je croyais que c'était un présentateur pourri, je me suis trompé, j'irais voir ses vidéo. wink

i have a dream a écrit:

je ne sais pas comment vont réagir les supporters rennais à l'entree de briand sur la pelouse...mais ça va etre sympa.

Je ne pense pas que Briand jouera sous le maillot rennais avant de savoir s'il reste ou part, il ne le sera que le 31 aout, avant, il a bien dit à Lacombe qu'il ne veux plus apparaitre sous le maillot rennais. Donc, s'il joue à nouveau sous nos couleurs, ce ne sera pas avant septembre

Dernière édition de: Zvon (30-07-2008 09:05:41)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] ClaudeBot (17)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 799.13 KiO (Pic : 840.02 KiO) ]