Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2051 29-07-2008 19:46:56

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

lutece a écrit:

oui peut etre que vous voulez le garder mais bon lui veut partir et a 8 m c'est raisonable!
aprés c'est les dirigeant qui font des chichi

Je crois que nos dirigeants n'ont pas apprécié la manière .
Les recruteurs parisiens auraient dû passer par Dréossi plutôt que de passer directement par Briand ( qui n'a pas été très respectueux en déclarant aussitôt ne plus vouloir jouer à Rennes et rejoindre le PSG absolument )

Normal que ça ne fasse pas plaisir aux dirigeants rennais , c'est irrespectueux !


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#2052 29-07-2008 19:47:29

anex
Membre
Localisation: devant mon ordinateur
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 78
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

ParisM23 a écrit:

Tout le monde nous déteste ? roll
Fin faut arrêter de parler quand on connait pas. Les trucs genres "Moi je vis depuis 1 semaine à Paris, c'est des cons" roll Nan mais parfois ça tombe vraiment bas ce que les gens disent.

Non mais je te rassure, meme moi  si je reste plus d'une semaine sur paris, je deviens aussi con qu'un parigo, y'a qu'a voir comment il se comporte en bagnole et en moto, c'est dingue.

Non franchement, je deteste pas paris, mais quand je vais au parc et que je vois toutes cette flicaille et service d'ordre, ca me fout un peu les jeton quand meme.


Rouge & Noir

Hors ligne

#2053 29-07-2008 19:49:17

Ifrit
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 55

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

C'est dommage ^^ Les forces de l'ordre, c'est fait pour rassurer normalement ^^

Hors ligne

#2054 29-07-2008 19:50:17

lutece
banni
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 10

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

loick35-Alr a écrit:
lutece a écrit:

oui peut etre que vous voulez le garder mais bon lui veut partir et a 8 m c'est raisonable!
aprés c'est les dirigeant qui font des chichi

Je crois que nos dirigeants n'ont pas apprécié la manière .
Les recruteurs parisiens auraient dû passer par Dréossi plutôt que de passer directement par Briand ( qui n'a pas été très respectueux en déclarant aussitôt ne plus vouloir jouer à Rennes et rejoindre le PSG absolument )

Normal que ça ne fasse pas plaisir aux dirigeants rennais , c'est irrespectueux !

je suis a moitié d'accord vu que dréossi avait quand dit a briand qu'il le laisserai partir cette saison
or il tien pas ca parole !
si briand n'avai pas prolonger il aurai signé a paris pour 0 m donc il abuse un peu le dreossi

Hors ligne

#2055 29-07-2008 19:52:13

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

On peut dire aussi que Dréo le laissait partie en cas e bonne offre. Ils estime que 8,5 millions c'est pas suffisant.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2056 29-07-2008 19:52:19

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

anex a écrit:
ParisM23 a écrit:

Tout le monde nous déteste ? roll
Fin faut arrêter de parler quand on connait pas. Les trucs genres "Moi je vis depuis 1 semaine à Paris, c'est des cons" roll Nan mais parfois ça tombe vraiment bas ce que les gens disent.

Non mais je te rassure, meme moi  si je reste plus d'une semaine sur paris, je deviens aussi con qu'un parigo, y'a qu'a voir comment il se comporte en bagnole et en moto, c'est dingue.

Non franchement, je deteste pas paris, mais quand je vais au parc et que je vois toutes cette flicaille et service d'ordre, ca me fout un peu les jeton quand meme.

Ne va surtout pas croire que tout PARIS ressemble au parc un soir de match, parce que sinon, effectivement, tu pourrais nous prendre pour des fous !

au fait, désolé, pour le HS, j'le f'rais plus, promis wink


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#2057 29-07-2008 19:52:37

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

moi franchement, je suis pour qu il aille a Paris, car c est clair qu a Rennes, il ne voudra rien foutre!alors autant s en debarasser maintenant et encaisser de la monnaie, plutot que d attendre l an prochain et d en avoir moitié moins!!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#2058 29-07-2008 19:55:20

lutece
banni
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 10

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

bah oui c'est logique! mais non dréossi s'entéte et je le repete 8.5 m c'est quand meme enorme !

Hors ligne

#2059 29-07-2008 19:55:41

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

cece35 a écrit:

moi franchement, je suis pour qu il aille a Paris, car c est clair qu a Rennes, il ne voudra rien foutre!alors autant s en debarasser maintenant et encaisser de la monnaie, plutot que d attendre l an prochain et d en avoir moitié moins!!

Est-ce que c'est vraiment son intéret de ne rien foutre ? S'il se la coule douce pendant un an, sa cote va descendre, et il ne risque pas d'aller au PSG l'année prochaine. ni dans un autre club aussi interessant (footbalistiquement j'entend ...)

Dernière édition de: BRETON94 (29-07-2008 19:56:05)


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#2060 29-07-2008 19:59:39

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

lutece a écrit:

si briand n'avai pas prolonger il aurai signé a paris pour 0 m donc il abuse un peu le dreossi

faux! avant de prolonger d'un an l'été dernier, Briand était déjà lié à Rennes jusqu' en 2009 donc le PSG ne l'aurait pas eu gratos de toute façon

Dernière édition de: kielin95 (29-07-2008 20:00:14)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#2061 29-07-2008 20:02:41

lutece
banni
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 10

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

kielin95 a écrit:
lutece a écrit:

si briand n'avai pas prolonger il aurai signé a paris pour 0 m donc il abuse un peu le dreossi

faux! avant de prolonger d'un an l'été dernier, Briand était déjà lié à Rennes jusqu' en 2009 donc le PSG ne l'aurait pas eu gratos de toute façon

autan pour moi !
mais bon faut reconaitre que dreossi n'est pas reglo !
pour mensah a lyon ca pas été pareil!

Hors ligne

#2062 29-07-2008 20:02:47

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

cece35 a écrit:

moi franchement, je suis pour qu il aille a Paris, car c est clair qu a Rennes, il ne voudra rien foutre!alors autant s en debarasser maintenant et encaisser de la monnaie, plutot que d attendre l an prochain et d en avoir moitié moins!!

Ou moitié plus... Je ne pense pas qu'il ne fera rien si il reste. Il y a aussi l'EDF qu'il a sans doute en tête. Rien que pour ca il a tout interet à jouer à fond sans compter poour le reste de sa carrière.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2063 29-07-2008 20:02:52

Ifrit
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 55

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Rien foutre est un bien grand mot (même deux grands mots lol )

Néanmoins, on sait que le psychique d'un footballeur joue sur ses performances. Hors un joueur qui ne fait plus confiance à son club ne sera jamais à 100%, même s'il essaye.

Même à mon niveau quand je jouais au foot (DH), quand j'avais les idées ailleurs (boulot ou autre), ben je jouais moins bien, même si je n'en avais aucune envie. Alors un joueur qui en veut à son club, j'ose même pas imaginer.

Et puis rien ne dit que même en cas de mauvaise saison, il ne signe pas à Paris la saison prochaine SI Le Guen est toujours entraineur à ce moment là (ce qui est loin d'être certain).

faux! avant de prolonger d'un an l'été dernier, Briand était déjà lié à Rennes jusqu' en 2009 donc le PSG ne l'aurait pas eu gratos de toute façon

Certes, mais en tant que joueur dans sa dernière année de contrat, Rennes aurait été obligé de le vendre 3/4 millions maximun, comme ce sera le cas l'année prochaine. (Moins s'il peut racheter son année de contrat, j'ai eu la flemme de vérifier s'il y avait un âge limite ^^)

Dernière édition de: Ifrit (29-07-2008 20:04:41)

Hors ligne

#2064 29-07-2008 20:03:37

yannor
Membre
Inscrit(e): 08-12-2006
Messages: 198

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Le probleme c'est qu'un jeune qui va avoir le choix entre signer au havre ou a rennes par exemple, il va peut etre hésiter si on veut plus lacher les jeunes du centre de formation. Qu'il se casse, sinon il va faire comme wiltord la premiere fois quand la corogne le voulia spour plus chere qu'on la vendu a bordeaux.

Hors ligne

#2065 29-07-2008 20:08:24

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 827

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

j'ai entendu l'agent de briand sur RMC et son discours je le comprends carrement, meme si moi j'aurais preferé garder briand, ce qu'il lui font n'est pas classe et pas respecteux...

a mon avis pour que les dirigeants soient intraitable comme ça (c'est pas leur habitude: Frei kallstrom, Mensah...) c'est qu'il ne doivent pas avoir le choix: Pinault?

Hors ligne

#2066 29-07-2008 20:10:05

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

lutece a écrit:

je suis a moitié d'accord vu que dréossi avait quand dit a briand qu'il le laisserai partir cette saison
or il tien pas ca parole !
si briand n'avai pas prolonger il aurai signé a paris pour 0 m donc il abuse un peu le dreossi

C'est Briand qui affabule , Dréossi a juste dit qu'il le laisserait si l'offre était intéressante .
Et puis , les choses ont changé depuis .
Lacombe est arrivé et LUI souhaite conserver son attaquant .
C'est récurrent ce genre de revirements dans ce genre de cas .

De toute façon , si ça n'était pas le PSG  le club demandeur , les médias en parleraient beaucoup moins .

A moment ou Paris fait son "show" avec son recrutement "tape-à-l'oeil " ! hmm


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#2067 29-07-2008 20:13:19

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 827

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

@ Ifrit rejoindre le PSG l'année proch si il fait une mauvaise saison ce n'est pas encore trop grave, les dirigeant parisiens connaissent sont potentiel donc si le staff est encore interessé pas de pb, mais son plus gros probleme a briand, c'est qu'en cas de mauvaise saison il flingue quasiment son objectif qui est la coupe du monde 2010

Hors ligne

#2068 29-07-2008 20:15:55

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

pipo a écrit:

oui j'assume et je le redis mr dréossi est une bouze je ne l'aime pas !!! comme mr moustache qui est une vrai bille !!!! comme tu dis je préférai le club familial d'avant !! les joueurs étaient peut etre plus mauvais mais le club était plus sain !!!! c'est mon avis mr

Et moi je le redis, à mon sens tu racontes de belles conneries.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2069 29-07-2008 20:17:55

ParisM23
Membre
Inscrit(e): 16-06-2008
Messages: 28

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

BRETON94 a écrit:

a PARISM23 :

Je vis à Paris depuis pas mal de temps. Je suis né en Bretagne et j'y ai vécu jusqu'à mes vingts ans et pour être allé pas mal de fois au Parc, j'y ai croisé la même proportion d'idiot que route de lorient.

Et j'ai pas fait d'étude précise sur le sujet, mais à mon gout, il doit y avoir en Bretagne la même proportion d'imbécile qu'à Paris. La même proportion qu'a n'importe quel endroit du globe d'ailleurs...

Merci, je trouve que les gens stéréotypent trop Paris comme une ville pourrie. Mais je veux dire, les cons y en a partout, à Paris ou à Marseille. Après y a l'atmosphère qui peut aussi influencer. A Paris, c'est bondé, pollué, et les gens restent bornés. Faut y vivre quoi !;)

J'ai trouvé ça de la part d'un Rennais

jigo a écrit:

Yo!

Bon, comme mon pseudo ne l'indique pas, chui Breton. Rennais plus précisément, revenu depuis peu dans ma région chérie après un long périple à... Vitry Sur Seine.

Soyons clairs, j'aime bien Paris... mais seulement quand ils sont derrière Rennes. Maintenant, je vous avouerais aussi que l'année passée, j'étais avec vous dans votre fin de saison galère. Parce que Polo, parce que Parisien d'adoption, quand même... Et parce qu'il en faut de grands clubs. J'éspère juste que vous arriverez enfin à filer droit un jour. ;o)

Bref, parlons peu, parlons bien, parlons Jimmy. Pour être honnête, Jimmy fait débat aujourd'hui à Rennes, de part sa maladresse, et de part son envie frénétique de quitter Rennes pour le PSG. Vous comprenez, "quel affront!". Bon, moi, objectivement, il a donnée le max à Rennes, depuis tout le temps, il est natif de Paris (m'enfin, Vitry ou Ivry), et je comprends toutafé. J'l'aime bien Jimmy moi. Sauf que certains, ici, ne comprennent pas. M'enfin.

Après, 10M, honnêtement, chacun sa merde. Rennes essaie de grandir, Paris essaie de se la jouer cador, grand club, comme Lyon, nous on se défend comme on peut, le business quoi. Il les vaut, il les vaut pas, pourquoi Koné, pourquoi pas lui... Histoires de sous, qui ne regardent que les chefs. Je sais pas, je juge pas. Juste qu'à mon sens, pour la parenthèse, vous effectuez cette saison un bon recrutement, mais sur deux plans distincts. Le recrutement de Villeneuve, les Giuly, Makélélé. Et le recrutement de Polo, les Sessegnon, les Basa (peut être), les Briand. Jimmy, c'est un pur choix Leguenien, il le connait, il l'a vu, observé depuis longtemps. Et à mon sens, pour en revenir à lui, c'est un excellent choix, malgré le débat qu'il peut engendrer. Je m'explique.

Jimmy a 22 ans, va sur ses 23. Au demeurant, lancé depuis longtemps en équipe 1, mais finalement pas tant que ça. Souvent remplaçant au début de sa carrière, barré par les Frei à une époque, par les Utaka à une autre, par les tactiques frileuses aussi. Il ne fut réellement lancé que la saison dernière (06/07), et encore, il a dû batailler pour prouver sa place de titulaire... Je me demande aujourd'hui encore pourquoi. Ah si, sa maladresse, désolé. Pourtant, terriblement utile sur le terrain. Mais bon, certains sont aveuglés par le rendement individuel. A ceux là, je vous demanderai juste un peu de patience.

Pour ceux connaissant le Stade Rennais, il fut une période douloureuse pour nous, notamment dans la perte de nombreux éléments tels que Gourcuff, Kallström, oh! combien important, Frei, Monterrubio, voire Utaka. Il a bien fallu s'en remettre, notamment se remettre de cette perte sèche au milieu de terrain, ces passeurs, ces artistes, ces donneurs de ballon. Et sincèrement, on en a chié. Mais mine de rien, petit à petit, on s'est remis en route. Bien aidé pour celà par un Didot revenu de blessure... Et un Jimmy, au travail obscure, mais oh! combien précieux. De ça, peu, pas beaucoup je pense vous en parleront, mais c'est à ce moment précis que Jimmy devint, pour moi, incontournable. Lorsqu'on a des Kallström, Monterrubio, Gourcuff, on a pas forcément besoin de s'appeller Frei ou Utaka pour enchainer les perles. Ils ont pour moi un niveau excellent, mais force est de constater que le travail est simplifié. Si en plus, comme eux, on excelle devant le but, ça claque. Alors lorsque presque du jour au lendemain on perd tout, on se demande encore comment se relever. Et bien si sur le terrain, le jeu fut moins léché, moins "artiste", moins "corrida", pourtant, question résultats, on a pas perdu grand chose. Parce qu'une défense solide (Mensah, Melchiot), un attaquant puissant (Utaka l'an dernier, Pagis), et un emmerdeur de première côté droit. Un gars (qui pourtant se dit "9"), qui n'arrête pas, du début à la fin, de long en large, dans tous les sens. Sans les Gourcuff, Kallström, il s'en est pris des missiles, des pavés, des lobs, des ballons directement en touche. Ben pourtant, lui, il se démerde avec. Bon, il est maladroit, certes. Mais il emmerde tellement, il focalise tellement, que le champ est presque libre pour tous les autres. Avec Briand, cette année, et l'année dernière, on a vraiment pas brillé par la magie du "une - deux", la magie du jeu en triangle, parce que lui, il a toujours dû aller chercher ses ballons tantôt sur la ligne de touche, tantôt au poteau de corner, tantôt dans sa propre surface... Mais toujours il était là, et il se démerdait. Bien, sûr, c'est pas un Ronaldino, c'est pas un Zidane, c'est pas un Trezeguet. Mais putain qu'il fut précieux.

Ici, ça débat encore, parce qu'"il est maladroit", et qu'il a souvent un travail ingrat, donc obscure. Mais si Pagis marque autant, c'est souvent parce qu'on lui a laissé le champ libre. Si Utaka marquait autant, c'est pour les mêmes raisons.

Briand, il lui manque une seule chose, être plus performant devant le but, et peut être, gagner en technique (il a 23 ans). Sinon, des joueurs capables de se créer autant d'occasions, tout seul, y'en a pas énorme dans le championnat. Honnêtement.

Questions statistiques, il est maladroit. Mais il fait partie des 11 joueurs ayant le plus tiré au but (86 tirs), pour un pourcentage de cadré d'environ 50% (très bonne moyenne). Il a peut être un tir de sauterelle, je sais pas... Mais encore une fois, c'est quasiment tout le temps seul qu'il se démerde.

Bref, vous l'aurez compris, un joueur pour ma part au très gros potentiel. 10M aujourd'hui, je sais pas, mais demain, j'en suis certain, y'a pas de doute. Ultra précieux, et s'il devait aller à Paris, en dehors d'un gros flip pour Rennes, j'éspère qu'il réussira chez vous. Ne le sifflez pas de suite, encore que... Il a déjà eu sa dose, ça ne l'a pas perturbé le moins du monde. Donc il est solide je pense. Un gros gros bosseur.

Une dernière chose, un petit article sur lui, la saison dernière...


Alors que les courbes de performance de Moreira et d’Utaka ressemblent à des électrocardiogrammes, l’un plat, l’autre normal avec des pics brutaux, la saison de Jimmy Briand est une lente montée en puissance. D’abord joker puis dépanneur polyvalent, il s’impose désormais comme le premier atout offensif de son équipe. Son profil de véritable buteur doublé d’un vrai altruisme, même forcé, oblige Pierre Dréossi à l’aligner d’entrée de jeu, ce qui a d’ailleurs pour effet de donner un coup de pied aux fesses à John Utaka, buteur cyclique par excellence. Bref, Jimmy Briand est en train de vivre sa première saison d’attaquant accompli. On peut même le placer dans le premier cercle des très bons joueurs offensifs du championnat. Preuves en sont ses statistiques globales, qui font donc état de 6 buts et de 5 passes décisives, pour 1756 minutes jouées. A titre de comparaison, le bison suédois de Toulouse, Johan Elmander, porté aux nues depuis plusieurs mois et à juste titre, en est à 7 réalisations et à 5 caviars transformés après avoir joué... 2155 minutes !

http://mr-suaudeau.football.fr/2007/03/ … e-de-jimmy

Bref, n'écoutez pas les journaleux, les braillards aveuglés par le rendement individuel. Je ne pense vraiment pas que Polo ait de la merde dans les yeux, ni même Domenech, ni beaucoup d'autres analystes qui n'en font que des louanges malgré ses maladresses. C'est un putain de travailleur, et un jour, devant les buts, ça paiera forcément. En attendant, au moins, ses partenaires pourront toujours récolter ce qu'il sèmera.

Honnêtement, très bonne pioche.

Très bonne analyse, j'avoue que je connais pas trop Briand et ai tendance à juger seuleemtn ses stats.:mrgreen:
En tout cas, un gars qui mouille le maillot, je prends.:cool:

Hors ligne

#2070 29-07-2008 20:29:57

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Oui excellente analyse qui reflaite très bien la situation, et effectivement il n'y a pas que des cons a Paris.;)

Ce vrai-faux départ n'a que trop duré, que Rennes fasse un petit effort et que Paris également, à 9m€, tout le monde sera content car finalement nous perdons du temps précieux afin de lui trouver un digne successeur.

Le gros problème pour le stade et Lacombe est qu'il a déja perdu mensah et mbia pour un mois, une recrue défensive tarde a arriver et vayrynen meme s'il signe bientot, ne sera pas pret pour marseille.

Moi c'est ca qui m'inquiète ! on est loin d'etre pret et lacombe le voit. Garder Jimmy en attendant que Gyan soit pret, c'est déja avoir une certaine assurance de ne pas foirer le début de saison comme il y a 2ans.

A mon avis c'est lacombe qui met son veto.

Dernière édition de: Amarius (29-07-2008 20:30:50)

Hors ligne

#2071 29-07-2008 20:37:37

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Pareil à propos de Tijo sauf pour la fin.
On en a (malheureusement) vu d'autre qui n'ont jamais eu le petit plus pour mettre le ballon dans les filets et rien de nous dit que le déclic va arriver cette année, l'année prochaine ou dans 10 ans pour jimmy. Je le lui souhaite vraiment pourtant.


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#2072 29-07-2008 21:41:37

Valent
The Doctor
Localisation: 35
Inscrit(e): 01-06-2006
Messages: 1 021

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Jimmy Briand replacé sur une aile pourrait se débrouiller et voir être plus intéressant je pense.

Il pourrait devenir passeur, ce qu'il est déjà et buteur occasionnelle. Je pense qu'il faut se rendre à l'évidence, il n'est pas un grand buteur mais plutôt un travailleur. Il apporterait le danger sur les côtés tout en pouvant également se placer au centre.

Cela a peut-être déjà été essayé, je n'en ai pas le souvenir.

En tout cas je serais heureux de me tromper s'il venait à exploser (en tant que buteur) cette saison en restant à Rennes.

Hors ligne

#2073 29-07-2008 21:44:22

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

pipo a écrit:

T facon notre club devient malsein !!! depuis que dreossi et moustache sont la ! Il n'y a plus aucun respect des joueurs !!! si briand veut partir faut le laisser , je suis sur que ce qu'il dit est vrai !!! Il a été cool de resigner pour que le stade recoivent une bonne prime de transfert e maintenant c'est enfoirés ne veulent plus !! dreo est une bouze et je ne parle pas de lacombe et ces facons de ne plus faire jouer les gens qui aime le club c'est dommage  pcq ils se font rare le stade ca commence a etre bien triste !!!!

Quelle naïveté. ça ne t'est pas venu à l'esprit que sa prolongation a été accompagnée d'une jolie revalorisation salariale ?


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#2074 29-07-2008 22:31:12

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Valent a écrit:

Jimmy Briand replacé sur une aile pourrait se débrouiller et voir être plus intéressant je pense.
En tout cas je serais heureux de me tromper s'il venait à exploser (en tant que buteur) cette saison en restant à Rennes.

Briand sait dribbler , sait percer magnifiquement une défense ... mais panne quand il lui faut tirer !
Ses ballons passent soit à côté des buts , soit au-dessus .

C'est vraiment un attaquant atypique , et je pense qu'il n'a pas été utilisé intelligemment pour le moment .
Il virevolte de gauche à droite , un vrai "papillon " ! ... il créé les occasions de buts sans pouvoir les concrétiser lui même .
C'est beau à voir mais c'est triste de constater que Briand ne peux servir qu'à faire valoir un attaquant de pointe sachant se déplacer et se procurer des occasions de buts .

L'arrivée de Gyan ne coïncide pas avec la volonté de Briand de quitter le club .
Parce que , l'association des deux attaquants pourrait promettre .

C'est dommage .


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#2075 29-07-2008 22:48:21

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 119

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

l'histoire de briand c'est une montagne pour pas grand chose
briand veut montrer qu'il est le plus fort et qu'il a les cartes enmain et que lui seul décide
mais avant tout il a signé un contrat
si le club commence à céder au moindre désir et caprices de ses joeurs ,dans un an la moitié des joueurs malgrés leurs contrat voudront partir là ou ils voudrons sans l'accord du club et la vie est belle

mais il ne faut pas oublier briand a été formé au club et est devenu ce qu'il est grace au club
qu'il est payé par le club et a un contrat qu'il a ressigné avec le stade rennais et non un club de quartier malgrés le respect que j'ai pour les club de quartier

il faut que ces joueurs respectent l'emblème et le nom du stade rennais
qu'ils respectent les supporters et le club

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] ClaudeBot (20)

Pied de page

[ Généré en 0.063 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 828.52 KiO (Pic : 885.42 KiO) ]