Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 24-07-2008 22:03:23

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 119

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

aprés mensah le recrutement d'un défenseur centrale fait un peu précipité

Hors ligne

#177 24-07-2008 22:09:06

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 245

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

breizh_ille a écrit:

Bocanegra a jouer un match dans l' axe et personne ne le connaissait à son arrivée...

Faut m' expliquer vous jugements hatifs comme quoi il est meilleur dans l' axe...

Tu m'a coupé l'herbe sous le pied, c'est sur il y a ici les rois du jugement hâtif, un bon match contre le sparta peut être à court de forme et ça y est on a le meilleur défenseur central d'europe, s'il fait un mauvais match samedi il va être bon à jeter aux orties, tout ça est bien versatile comme nos tribunes.

Hors ligne

#178 24-07-2008 22:11:17

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Je ne m' énerve pas Gaudi tkt...Je suis de nature plutot calme...lol


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#179 24-07-2008 22:11:21

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 245

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

pokou a écrit:

aprés mensah le recrutement d'un défenseur centrale fait un peu précipité

Tu veux dire quoi exactement?

Hors ligne

#180 24-07-2008 22:11:42

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

A quel poste préfères-tu évoluer ?
Je préfère jouer dans l’axe de la défense
mais je serai aussi très heureux de jouer dans le couloir gauche. Je m’adapterai à l’équipe et aux consignes du coach.

http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT4076

Merci, Au revoir.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#181 24-07-2008 22:19:15

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 245

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Qu'il aille en russie nous on récupère diakhaté mais ce dernier n'a pas dû lui dire trop de bien sur la vie en russie.

Hors ligne

#182 24-07-2008 22:28:23

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

24/07/2008 22:18
Foot - Transferts - Puygrenier au Zénith ?

En contact avancé avec Saint-Etienne puis avec Rennes, Sébastien Puygrenier, le défenseur central de l'AS Nancy-Lorraine, se trouve actuellement à Saint-Petersbourg, où il doit rencontrer les responsables du Zénith, le vainqueur de la dernière Coupe de l'UEFA. Dans une déclaration à l'AFP, jeudi soir, Gérard Parentin, le manager général du club lorrain, revèle que le club lorrain a reçu une proposition de son homologue russe. «Le joueur est actuellement à Saint-Pétersbourg pour deux jours avec son épouse afin d'étudier un possible engagement de sa part dans le club russe qui nous a formulé une offre», a-t-il dit.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#183 24-07-2008 22:35:39

mahef
banni

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Je trouve que recruter un défenseur centrale nous offrirait bien plus de possibilités en cas de blessures. Avec Puygrenier ou Diakathé, plus Bocanegra et Hansson, on serait suffisamment armer pour le poste de défenseur central. A gauche, avec Boca et le jeune Nigérian, le poste est doublé, comme à droite d'ailleurs.

Si on fait venir un latéral gauche, on aura 2 "vrai" latéraux à gauche, par contre personne pour doubler le poste axial de notre défense, hormis nos jeunes. J'ai encore en mémoire les matchs très moyens de notre colosse Suédois.

J'espère vraiment que l'on va recruter un joueur axial, et non un latéral.
Pour Puygrenier, je continue de penser que proposer 3.8 Millions est un peu du foutage de gueule, alors qu'on vient de vendre Mensah 8.4 Millions. Certes Lyon n'a pas les mêmes moyens que Nancy, certes Puygrenier a un bon de sortie (alors que Rennes souhaitait conserver notre joueur), mais malgré tout, proposer plus de 2 fois moins que Mensah, c'est un peu abuser. Après, on va me dire que c'est une première proposition effectivement : mais la concurrence risque d'être là avec Sainté et Paris, et il ne va pas falloir jouer petit bras. Le président Nancéen n'est pas pressé, et mon p'tit doigts me dit qu'il préférerait le voir évoluer à l'étranger.

A moins que l'on a plus de sous, et là on peut dire au revoir à Diakhaté et Puygrenier.

#184 24-07-2008 22:51:39

Valent
The Doctor
Localisation: 35
Inscrit(e): 01-06-2006
Messages: 1 021

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Pour Diakhaté, il y a du nouveau ou c'est tout simplement des suppositions ?

Hors ligne

#185 24-07-2008 22:52:44

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

D'accord avec ton analyse Mahef. De plus, Dembélé peut très bien pallier une défection à gauche malgré son match moyen face à Simferopol. Il y a assez de latéraux dans notre effectif. Il est clair qu'il faudra faire vite pour le dossier Puygrenier mais les stéphanois ont semble t-il lacher l'affaire. Je crois que je t'ai déjà répondu hier soir sur la première offre rennaise en te disant que celle-ci était purement stratégique. La transaction se fera autour des 5 millions d'euros. Rennes au contraire de Paris a de l'argent grâce aux différents départs enregistrés et la somme demandée par les nancéens n'est pas insurmontables. Dréossi sait très bien que le championnat reprend dans deux semaines et que Hansson sera suspendu pour l'ouverture. Cela devrait se faire en fin de semaine. En tout cas je suis optimiste:D:D:D:D

Hors ligne

#186 24-07-2008 22:54:53

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Valent a écrit:

Pour Diakhaté, il y a du nouveau ou c'est tout simplement des suppositions ?

Ce sont des suppositions puisque cette information a circulé fin mai début juin et depuis rien. De plus c'est très cher. Désormais la priorité est Puygrenier...

Hors ligne

#187 24-07-2008 22:56:10

Galette Wurst
Invité

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

numskull a écrit:

24/07/2008 22:18
Foot - Transferts - Puygrenier au Zénith ?

en tout cas, c est pas encore fait, Puisque Rousselot crie partout à la radio que Puygrenier est à vendre. Comme dit un peu plus haut, c est juste mettre la pression sur les clubs francais qu il nous fait. Rien ne sera fait avant Lundi.
Merci dávoir ressorti la déclaration de Boca exclaim ca m évite de le faire.

Mahef :
Si on fait venir un latéral gauche, on aura 2 "vrai" latéraux à gauche, par contre personne pour doubler le poste axial de notre défense, hormis nos jeunes. J'ai encore en mémoire les matchs très moyens de notre colosse Suédois.

Boca nést donc pas un "vrai" latéral gauche de métier. On en a qu un, qui se nomme Echiejile, et qui manque de bouteille. Je pencherai pour un latéral gauche, qui peut jouer dans l axe pour dépanner.

en imaginant Boca dans l axe, ca nous fait Hansson, Boca, Borne, Dembélé, voir Cheyrou. Donc OK
A gauche : Echiejile, Boca pour dépanner... Sorlin pour depanner le depannage... et dembélé... completement bouffé a ce poste.


donc je vote pour un latéral gauche.
( certes plus dur a trouver)

edit : Mahef, t as lu les precedents posts? ta remarque sur le montant du transfert a dejà été dite 10 fois, et tu ne prends pas en compte les différents arguments que d autres forumeurs t on avancé...  pose toi la question : est ce que nous faisons le bon choix avec un profil Puygrenier, avec un 100% axial? peut etre que nos dirigeants se la posent, cette question.

Dernière édition de: Galette Wurst (24-07-2008 23:02:00)

#188 24-07-2008 22:58:49

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Tu pourrais rajouter Mbia avant Cheyrou pour dépanner en défense centrale.

Voir Fanni, et dans ce cas Danze prendrait sa place, ou là encore, Mbia.

Hors ligne

#189 24-07-2008 23:01:08

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Dommage que M'bia n'apprécie pas de jouer en charnière centrale parceque l'année dernière il m'avait fait forte impression.

Hors ligne

#190 24-07-2008 23:04:43

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Il fait forte impression partout...

Hors ligne

#191 24-07-2008 23:24:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

numskull a écrit:

A quel poste préfères-tu évoluer ?
Je préfère jouer dans l’axe de la défense
mais je serai aussi très heureux de jouer dans le couloir gauche. Je m’adapterai à l’équipe et aux consignes du coach.

http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT4076

Merci, Au revoir.

Préférer jouer dans l'axe ne veut pas dire meilleur, je préfère les math au français et pourtant je suis plus doué en français, cela ne veut absolument rien dire.
Après, c'est vrai que s'il est si bon que ça dans l'axe autant prendre un lateral mais c'est difficile à trouver.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#192 24-07-2008 23:57:46

mahef
banni

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Les dirigeants semblent hésiter en tout cas. En tout cas, pour moi, si on se contente de Boca, Hansson, Borne et Dembélé dans l'axe, j'ai très peur. L'an dernier, on a pris le bouillon dans l'axe avant le retour de Mister John qui a su sécuriser notre défense. Et sans John, on risque de ne pas voir la même sécurité chez Hansson. Même si Hansson a plutôt bien fini la saison, je n'oublie pas le début/milieu de saison très moyen. Et je pense que Mensah n'est pas étranger à son retour en forme en seconde partie de saison. Mensah a su faire évoluer Bourillon à un très bon niveau : sans John, je le trouvais au contraire quelconque. On a vu ce que ça avait donné à Paris. On a eu un patron ces 2 dernières saisons, qui bonifiait ses coéquipiers.

Si on a un souci dans l'axe, on a aucune certitudes sur nos jeunes, qui n'ont rien montré pour le moment sur les bouts de matchs qu'ils ont eu à jouer, sur les matchs amicaux d'avant saison. Et Rennes ne peut pas prendre un tel risque, si nos ambitions sont intactes, c'est-à-dire viser les 5 premières places.

>Galette Wurst : après une journée de 12h00 au taff, j'ai eu un peu la flemme de tout lire. Mea culpa.

#193 25-07-2008 00:19:32

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Moi je pense qu'il faudrait recruter un très bon DFG, mais qui peut jouer dans l'axe, même si ce n'est pas son meilleur poste !

Ca nous ferait en défense centrale (dans l'ordre) : Hansson, Bocanegra, Borne, MBia, Ce DFG, Dembélé, Fanni.
Et là, je pense que ça pourrait le faire....

Hors ligne

#194 25-07-2008 00:22:35

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Si on n'arrive pas à avoir Puygrenier, j'éspère qu'Echiejile pourra débuter le début de saison à gauche. Bocanegra jouera dans l'axe avec Hansson.

Hors ligne

#195 25-07-2008 00:25:36

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

J'espère plutôt que Dr Dré va se bouger son popotin pour trouver un super DFG ou DFC pour qu'il puisse débuté la saison !

Hors ligne

#196 25-07-2008 01:47:45

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Puygrenier dira sa réponse demain concernant le club qu'il voudra rejoindre.

Comme vous avez pu le voir, et que je vous ai annoncé mercredi soir, il se trouvait hier et aujourd'hui en russie.
Tous les sites genre foot mercato relie cette info comme quoi il va rejoindre le zénith.

Mais rien n'est fait pour l'instant, la seule erreur de rennes et pas des moindres est de n'avoir proposé que 4m€.

Avec 1m€ en plus seb serait déja rennais (enfin presque). Le seul souci est la négociation entre rennes et nancy.

Car au niveau affectif le stade est le choix numéro 1 du défenseur lorrain.

J'en saurai plus demain.

Je vous tiens au courant amis du SRO.;)

Hors ligne

#197 25-07-2008 01:55:15

pennguen
Membre
Inscrit(e): 18-05-2006
Messages: 277

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Briand35 a écrit:

mais merde faut les mettre les 5,5 millions après les 8 millions de mensah
je comprends pas loffre de 3,7 millions que rennes a faites ils aurait du mettr bocou plus !

Honnêtement, je pense que c'est pas parce qu'on à "gagné" 8M avec Mensah, qu'il faut faire n'importe quoi avec l'argent. C'est peut être con, mais un sou est un sou. Et avec 1M, mine de rien, tu peux faire pas mal de choses.

De toute façon, pour moi, Rousselot, c'est du bluff, mais c'est normal. Il veut un club "huppé" pour son joueur, tant mieux. Juste pour récupérer plus d'argent en fait. Parce que sinon, c'est pas top lui qui choisit sa destination, c'est plutôt Puygrenier qui la choisit.

Après, moi, je comprends très bien la situation Rennaise. Sainté propose 3,6, on va pas directement sauter sur 5.5M, même s'il les vaut. Si Rennes le veut vraiment, ils monteront en temps voulu. Si demain Sainté ou le Zenith propose 5M, faudra d'une que Puygrenier accepte, et deuxièmement, à n'en pas douter de toute façon, Rousselot rappèlera de lui même le Stade savoir s'ils souhaitent renchérir. Ce n'est jamais au plus rapide qu'on donne, mais au plus offrant, et en fonction du choix du joueur. Si demain le zenith propose 5M, et que Nancy accepte, Rennes peut bien enchérir à 5M le soir ou le lendemain, et remporter la done si Seb préfère Rennes.

Maintenant, peut être aussi tout simplement que le Stade ne veut pas engager 5M dans une recrue à ce poste, peut être que leurs priorités sont ailleurs.

Dernière édition de: pennguen (25-07-2008 02:07:35)

Hors ligne

#198 25-07-2008 01:59:43

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

EbR : Mea culpa

Dernière édition de: Romain (25-07-2008 02:00:33)

Hors ligne

#199 25-07-2008 02:43:24

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 229

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Ou peut être que Rennes prendra un défenseur central et un défenseur gauche?? Cela peut être possible, Rennes attends le début de saison et en fonction du rendement des joueurs qui joueront à ces postes ils (les dirigeants) pendront une décision a engager ou non un joueur.

Ou Rennes aura déja pris un joueur a un de ces postes et regardera le poste qui n'a pas été pourvu. Mais esperons qu'un défenseur central sera présent avant le début de saison.

A voir...


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#200 25-07-2008 03:40:58

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

je serais plus pour l'apport d'un def central que d'un lateral gauche. Boca a commence sa carriere en lateral gauche je suis sur qu'il tiendra la route a ce poste. Puygrenier serait un super apport pour le stade.

je m'explique...si on recrute puygrenier c'est environ 4 a 5 ans de bon et loyaux (et solide) services en def centrale du stade rennais, minimum...

Tandis que si l'on demarre avec Hansson et Boca dans l'axe et que l'on a que les jeunes derriere c'est une grosse incertitude sur les perfs de l'americain et c'est les 32 ans qui approchent pour notre suedois...
L'annee prochaine, voire meme cette annee on pourrait avoir Boca et Hansson a se battre pour une place de titulaire en def centrale aux cote de puygrenier ou alors un joueur vieillissant a remplacer(Hansson)...

Cette annee un bon def central...francais qui aime le club et qui n'a que 26 ans est sur le marche...desole le Doc et FDSS, mais la faut y aller!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 702.32 KiO (Pic : 743.22 KiO) ]