Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1976 22-07-2008 13:04:59

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Tout pour la musique

PIL - This is not a love song

Découverte sur la Bande Annonce de Valse avec Bachir (dont j'ai parlé dans Cinéma), énorme !

(Le style du mec est assez géant aussi mrgreen)


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1977 23-07-2008 15:27:22

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Tout pour la musique


Go ahead, make my day

Hors ligne

#1978 23-07-2008 15:52:49

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tout pour la musique

Ah ptain, tu me rappelles mes premières années d'écoute Metallique pour le coup, s'était le bon temps tongue

J'ai une connaissance Finlandaise sur Facebook qui m'a raconté que l'éviction de Tarja Turunen de Nightwish avait fait un buzz à la TV qui pourrait presque se rapprocher de la libération d'Ingrid Betancourt chez nous... Terrible, ce pays cool

Hors ligne

#1979 24-07-2008 02:07:57

Galette Wurst
Invité

Re: Tout pour la musique

http://missingtoof.com/v2/2007/10/15/12alive/
lien vers un blog electro. j aime le remix de Feist
1/2 Alive


http://stereogum.com/archives/concert/s … 03855.html
lovefool et My favorite game de the cardigans en acoustique  c est ici

http://hypem.com/track/597617/Diplo+fea … ill+Dub%29
si des amateurs de reggae connaissent ce riddim, ca m interesse FORTEMENT

Dernière édition de: Galette Wurst (24-07-2008 02:42:59)

#1980 24-07-2008 11:24:41

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tout pour la musique

Tenshi a écrit:

PIL - This is not a love song

Découverte sur la Bande Annonce de Valse avec Bachir (dont j'ai parlé dans Cinéma), énorme !

(Le style du mec est assez géant aussi mrgreen)

Oh Tenshi, toute mon adolescence ce morceau.... Ca faisait longtemps que je  n'avais pas réécouté la voix du "Rotten",.... Si certains aiment ce genre de truc, je vous preparerai ma playlist de mes 16 ans, ça va dechirer tongue


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1981 24-07-2008 12:57:08

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Tout pour la musique

Si c'est que des trucs dans le style, j'suis preneur !


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1982 24-07-2008 14:18:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Tout pour la musique

Galette Wurst a écrit:

http://hypem.com/track/597617/Diplo+fea … ill+Dub%29
si des amateurs de reggae connaissent ce riddim, ca m interesse FORTEMENT

J'en étais déjà sur rien qu'avec le titre et je confirme après l'écoute... Je ne connais pas le riddim ici présenté mais la chanson est une reprise des Clash:

The Clash - Guns of Brixton

Superbe chanson soit dit en passant, un de mes petits monuments musicaux personnels...

Hors ligne

#1983 24-07-2008 14:40:32

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Tout pour la musique


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1984 25-07-2008 17:37:55

Cornelius
Membre
Inscrit(e): 20-07-2008
Messages: 95

Re: Tout pour la musique

sirose a écrit:

Le topic est en mouvement, j'en profite pour faire partager une belle surpise électro.

Certe, ça ne plaira certainement pas à nombre de forumiste, il s'agit de fuck button qui passera à la route du rock cet été.

C'est axé minimal avec quelques nappes de synthé et une ligne directrice forgée dès l entame du morceau.

Personnelement, ce morceau me reste coller au cerveau.

Enjoy !

http://www.youtube.com/watch?v=YrfaDSJNiBY

J'ai beaucoup aimé l'album Street Horrrsing. Ils sont passé à Nantes au mois de mai pour la fin d'études d'une univ. Malheureusement j'ai eu un accident cet après-midi là. Puis la route du rock très peu pour moi big_smile Y aura d'autres occasions de les voir smile

En ce moment, c'est le "Alturas de Machu Pichu" de Los Jaivas dont ce titre :
http://www.youtube.com/watch?v=5fiISHD6WZ8

Hors ligne

#1985 25-07-2008 21:52:35

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Tout pour la musique

J'étais très fan de tout ce que faisait le label 4AD pour ma part.

Dead can Dance dont la chanteuse Lisa Gerrard a une voix assez extraordinaire, qu'on peut entendre d'ailleirs sur la BO de Gladiator.

Dead Can Dance : The Host Of Seraphim  Que de frissons à écouter ce morceaux. Juste énorme la voix.

Dead Can Dance: Rakim. Live. Bredan Perry et Lisa Gerrard.

Cocteau Twins aussi avec la voix tout aussi magique mais differente de Liz Fraser, "la voix des anges"
Cocteau Twins attention bon son 80.

Ici avec This Mortal Coil (un concept regroupant les artistes de 4AD)

Ou encore ici avec Massive Attack

Le label aussi de Clan of Xymox ou encore Pixies

Dernière édition de: bop (25-07-2008 22:05:04)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1986 25-07-2008 22:20:25

sirose
Membre
Inscrit(e): 08-04-2006
Messages: 311

Re: Tout pour la musique

Je ne connaissai pas du tout tous ces morceaux ni ces groupes.
Je suis pas tellement amateur des sonorités orientales, enfin je m y interesse guere, pourtant, là, le rendu me plait beaucoup. Surtout sur dead can dance de Rakim.

C'est particulierement l'intro qui a frappé mes oreilles. J'ai retrouvé des sonorités comparable a un 'hang'.
J'avais croisé un type qui en jouait dans une rue d'amsterdam et j'étais resté bloqué sur lui et son instru incomparable.
Merci pour le souvenir top

Hors ligne

#1987 25-07-2008 23:39:37

LeRennais
Christophe Maë
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 486

Re: Tout pour la musique

http://fr.youtube.com/watch?v=njXcA3GZVSk


Maillot du Stade rennais dans le nouveau clip de sinik.
Y'a un seul maillot dans le clip, et c'est le notre.
On l'aperçoit un peu au début et bien a la fin ...
Assez hallucinant


breton10.jpg

Hors ligne

#1988 26-07-2008 10:35:35

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Tout pour la musique

@sirose:

La musique de Dead Can Dance varie entre musique "spirituelle" et orientale.
Dead Can Dance a toujours eu un public très varié, tu voyais tout les styles a leurs concerts.

Dernière édition de: bop (26-07-2008 12:22:09)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1989 26-07-2008 14:18:48

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Tout pour la musique

LeRennais a écrit:

http://fr.youtube.com/watch?v=njXcA3GZVSk


Maillot du Stade rennais dans le nouveau clip de sinik.
Y'a un seul maillot dans le clip, et c'est le notre.
On l'aperçoit un peu au début et bien a la fin ...
Assez hallucinant

Pas si hallucinant quand tu vois le nombre de joueurs africains qui se sont lancés à Rennes depuis une dixaine d'années... Pour les Gabonais, des joueurs que nous avons peu vu voir pas du tout sont des piliers de l'équipe nationale, comme donc N'Guema, mais aussi Fabrice do Marcolino... Et ces pareils pour les pays voisins avec Mathieu Adenyi pour l'équipe du Benin, etc...
Mais ça fait plaisir smile

Allez tiens, envolons de l'Afrique à la Chine, avec deux morceaux qui a marqué le petit peu de temps que j'ai passé la bas...

Du Rock Chinois d'abord... Mine de rien, si tu l'écoute bien elle te reste dans la tête et tu finis par l'adorer:
One Night in Beijing

Et la Britney Spears Taiwanaise, une Méga Star dans toute la (les) Chine , il n'y a qu'a voir l'affluence à son concert sur la video :-)
"Cindy" Wang Xinling


Et puis sinon, pour reprendre bop, en parlant de musique spirituelle, un peu spéciale qui attirait toutes sortes de public de tous les ages possibles, il y a des amateurs de "Magma" ici?
http://fr.youtube.com/watch?v=SsnDdq4V8zg

Dernière édition de: Puchkin (26-07-2008 14:21:24)

Hors ligne

#1990 26-07-2008 17:48:08

Cornelius
Membre
Inscrit(e): 20-07-2008
Messages: 95

Re: Tout pour la musique

J'ai l'album Udu Wudu à la maison, mais j'ai du mal à comprendre l'immense intérêt porté à ce groupe. Si tu as un autre album à conseiller, n'hésite pas à proposer.

J'ai vu One Shot sur scène et ça le faisait.

NP : Mahavishnu Orchestra : http://www.youtube.com/watch?v=ujcYw2QTPzM

Hors ligne

#1991 26-07-2008 22:31:40

breizhatoi
Thom Thom Yorke
Localisation: dans les parages
Inscrit(e): 02-07-2007
Messages: 1 574

Re: Tout pour la musique

concert privé de Radiohead en téléchargement légal sur www.canalplusalademande.fr
( je précise qu'il faut être abonné à canal + pour accéder à ce service )


Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

Hors ligne

#1992 30-07-2008 20:17:26

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tout pour la musique

gaudi est content... il va jouer aux Transmusicales....
lol


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1993 31-07-2008 01:51:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Tout pour la musique

Ooooh, les transmusicales... Un sacré souvenir.... Putain ce que je m'étais lis la dernière fois... Let's put in the first episode, c'était en... 2006 déjà? Ptain... Certains d'entre vous doivent se souvenir de cette violence incroyable du côté de Republique, du GIPN appelé contre les Teuffeurs... C'était beau! hmm


Transmusicales, Première Partie: Etranges Transes d’un Rennes Désenchanté:


Je m'alignerais ici sur le respectable modèle du Gnac(voir ci-dessous) pour vous proposer un résumé en deux parties de notre soirée aux Transmusicales de Rennes... Voila donc la première partie, celle, ou l'on erre sans but à travers les rues de Rennes, à la recherche d'un hypothétique festival parallèle dans les bars, sur les pas d'une préfète plus rapide que nous dans l'action... Mais le temps de rassembler les mémoires d'une deuxième partie de soirée aussi floue que mémorable, commençons par le Terminus, comme il se doit dans toute oeuvre narrative qui se respecte...

 
            Apocalypse Yesterday :

            Dimanche, 18h30… « Doux Jésus ! C’est l’Apocalypse dehors ». Debout sur mon lit, je scrute les teintes rosées, surnaturelles, d’un soleil couchant littoral. La tête penchée à travers le Velux, sans voix devant le spectacle de désolation que m’offrent les cieux. Ils se décomposent dans un silence de cathédrale sur le parfait spectre des mauves. Mes yeux finissent de s’ouvrir… A mes pieds, Herbinette se réveille, je sens sa tête cogner mes chevilles. « C’est normal, me dit-elle, c’est le coucher de soleil… Mais c’est vrai que ça fait peur ! Putain, tu me fais peur ! ». Elle n’a probablement rien compris… Pas le moindre chien, pas le moindre moteur à l’horizon, nous sommes forcément passés dans une autre dimension… Mais comment ? Pourquoi ? Il y a tout juste vingt-quatre heures, nous prenions le train pour Rennes, le cœur vaillant et à l’esprit rien d’impossible. Herbinette descend, elle me propose une tisane, je la suis chancelant, titubant, mon cerveau se démêle entre souvenirs imprécis et tentatives de connexions au programme présent. Ce sera un Tilleul et un morceau de quatre quarts… Tout à commencé dans un train, fini dans un bus, mais s’est elle seulement rendu compte de toutes ces menaces, de toutes ces embuscades que nous endurâmes au long de ces heures de routes, de toutes ces choses et ces sons qui s’emballent dans mon esprit. Cette nuit, les Transmusicales,  le Daily Gonzo nous a chargés de couvrir l’évènement en compagnie d’un journaliste surdiplômé et de son graphiste personnel. Entre ces notes griffonnées à la hâte, les photos et les témoignages, les souvenirs remontent à la surface de mon mug… Je vois dans l’écume des feuilles se retracer notre arrivée en Gare de Rennes, Samedi…

            Rencontre d’un troisième type (et d’un quatrième) :

            19h30…Nous accédons au hall principal au terme d’une éreintante traversée de la Haute Bretagne. A mes côtés, ma photographe attitrée, Herbinette, s’arrête net au sommet des escalators : Les salons sont vides, quelques voyageurs s’éparpillent dans les allées d’une petite galerie fantôme, toute forme d’existence semble avoir déserté la gare. Cette absence absolue de vie nous glace le sang. Les rideaux de fer tombent tandis que nous longeons les bureaux de presse et les quelques cafés ou nos contacts auraient pu trouver refuge. Tous les établissements susceptibles de leur offrir le confort d’une attente houblonnée sont déserts. Est-ce là quelque sorte de traquenard, nous auraient-ils déjà livré aux mains d’un réseau de taxidermistes anthropophiles de grande envergure, prêts à nous immobiliser en pleine Gare de Rennes???

           

            Fiévreusement, j’empoigne mon téléphone. « Gnac ? Ici Ze Herb ! On est à Rennes… Et vous ? ». A l’autre bout du fil, une voix chaude me répond. Ils sont tout près ! Rendez vous est pris avec Gnac, journaliste de l’impossible et des mécaniques bien huilées, et son compagnon de route, Coquin. Ils sortent d’un comptoir rennais de l’Abbaye de Leffe tandis que nous traversons un groupe de roturiers teknophiles et leurs cheptel canin qui apostrophent amicalement notre âme charitable. Le contact visuel est établi… Nos deux correspondants du soir sont face à nous, tout de noir vêtus. Une poignée de mains et quelques échanges verbaux plus tard, nous décidons d’amorcer le premier de nos déplacements vers la rue de la Soif.

           

            La mission est claire : Couvrir les « Bars en Trans », expression  côté ville  des Transmusicales de Rennes, pour le Daily Gonzo. La tactique est limpide : Aucun détail de cette soirée ne doit échapper à notre octet d’yeux hyperactifs, nous devons en tirer le maximum avant que l’aube ne se lève sur notre départ, multiplier les rencontres et les sonorités, les expériences et les découvertes. Nous traversons donc la ville au pas de charge, suivant le flot épars des voyageurs et résidents de la nuit aux abords de la Vilaine. Au loin brille un marché de Noël sur la place du parlement, quelques tentes sur la place de l’hôtel de ville. Un étrange calme semble posséder la ville, il est tout juste vingt heures, nous nous dirigeons vers la place Saint Anne, haut lieu de la culture festive de la ville, point de départ de la célébrissime rue Saint Michel.

           

            Ici déjà, à défaut d’une ambiance qui se promet néanmoins de monter crescendo, les groupes se forment et les canettes tintent en une joyeuse symphonie. Les jeunes sont bien présents sous l’œil discret et non oppressant de quelques policiers. Les discussions fusent, les rires éclatent, rien de comparable avec les émeutes annoncées. Ça et la quelques débris jonchent le sol, une poubelle calcinée agonise en silence, mais rien à voir avec cette invasion de barbares sanguinaires promise par notre Sarkozette de préfète. En attendant les premiers concerts, nous décidons de nous rassasier d’une bien agréable galette aux contreforts de la rue de la Soif. Le décor est rustique, agréable, et si la mèche du patron laisse à désirer, la crêperie des Templiers emporte tout notre respect culinaire. Le Côte du Rhône et le Cidre, eux, agrémentent fort bien un début de soirée plutôt calme jusqu’au décollage vers la première de nos places musicales : Le Café des Beaux Arts propose The Brats, un jeune groupe de rock, français, inspiré par les Stoogees et MC5 entre autres…Pourquoi pas ?

            Lignes de Front :

           

            Après quelques hésitations d’ordre géographique, un nouveau passage au bord de la Vilaine et une remontée vers le centre, nous arrivons aux abords du Parlement de Bretagne, longeant par la même occasion le marché de Noël, ses lumières chaleureuses et le doux brouhaha des passants y dégustant Flammenküch et petits biscuits, se régalant d’un vin chaud ou d’une bière de Noël. Une douce musique crépusculaire s’y exprime timidement, à laquelle succède progressivement le brouhaha de fond des teffeurs dans l’expectative. Les marches du Parlement sont occupées par quelques centaines de jeunes hommes, femmes et animaux, plutôt calmes. Certains semblent accuser la fatigue ou l’alcool, quelques bruits de canettes se font entendre de gauche à droite. Les jeunes affirment pour la plupart ne pas avoir été avertis de l’annulation de dernière minute du Teknival, ils profitent donc bien volontiers de l’espace citadin qui s’offrent à eux. Hélas pensé-je, le petit confort des résidents et des visiteurs de Noël aura bien vite raison de leur petit plaisir d’un soir d’hiver.

            Quelques rues plus haut, alors que nous avions décidé à l’unanimité de ne pas fréquenter le Café des Beaux Arts de peur de manquer d’air au sein de la marée humaine écoeurante et infâme qu’aspire et vomit l’établissement par flots impénétrables et continus, nous croisons par surprise la justification de nos craintes. Des centaines de gardes mobiles armés de casques et de boucliers terrifiants se massent en rangs d’oignons au détour d’une rue. Insoupçonnables, et il en sort encore d’un hall d’un immeuble voisin, par grappes de dix. Les cognes semblent aussi empathiques qu’une éponge mâle au réveil et leur regard trahit la lueur terrifiante du clone en attente des ordres impériaux. Leur noir costume agrémente le sombre dessein auquel ils semblent réservés… Face à eux, nous décidons d’abord d’opter pour une stratégie de méfiance, nous gardons un œil sur leurs armes et leurs mouvements… Puis, prenant nos jambes à notre cou, nous atteignons finalement le premier repère de notre nuit : Le Pti Bazar.

           

            La complainte des filles de Rennes:

            Le Pti bazar, c’est tout d’abord, une enseigne avec vitrine, à peine plus grande qu’une mercerie de campagne. Au dessus, une sorte de Néon hors d’état… S’ils n’étaient pas derrière la vitre tous ces jeunes gens, trinquant et sautillant à la santé du patron, aurions nous pu faire le premier pas ? Un géant africain nous ouvre la porte et nous pénétrons dans une antre minuscule au son électro et à l’ambiance chaleureuse. Cinquante personnes peut-être, difficile d’imaginer plus forte affluence dans un établissement de cette envergure, pensé-je. Quelques battements de grosse caisse plus tard, nous découvrons une salle presque secrète, trois marches en dessous de la précédente. Tout au fond, un jeune homme se terre derrière quelques bidons et une gigantesque planche de bois. Nous tentons une approche discrète, mais DJ Shy a tout de suite flairé le journalisme qui coule dans nos veines. S’il semble impressionné par l’aura des reporters qui se présentent à lui, se cachant sous un chapeau à paillettes pour répondre plus sereinement à nos questions, le musicien n’en réalise pas moins dans le parallèle une performance de très bonne facture qui mérite d’être diffusée dans quelque salle de plus grande envergure que les 25 m² du soir.

            Nous nous laissons donc couler dans le rythme du son, de la bière et du Pastis quand soudain, pris de convulsions frénétiques, Gnac s’exclame : « Merde, c’est une musique de fin de soirée ça ! On peut pas danser la dessus maintenant ». Immédiatement, une jeune blonde accourt. "N’y vas pas!" lui dis-je, c’est sûrement un piège… Mais c’est trop tard… La petite demoiselle à la chevelure teintée et au décolleté semi-nombrilistique a déjà pris possession de notre compagnon, et il lui faut des trésors de volonté pour se sortir de cette mauvaise passe… « Je suis journaliste, lui annonce-t-il, spécialisé dans les concerts et les machines industrielles ». Flairant le scoop, je m’empare d’un bond de l’appareil photographique que porte Herbinette, prête depuis de longues minutes à agir d’un grand coup de tabouret face à ces sirènes Réplica, et les hypnotise toutes d’un violent coup de Flash, la prime donzelle comme ses compagnes de bal… Le boulot avant tout Monsieur Gnac ! … A la suite de cet incident, nous prenons la fuite vers de meilleurs auspices et d’autres musiques, cheminant vers le centre névralgique des festivités… L’instant monte, la bière fait son chemin. Peu à peu, le Vortex se prépare à dérouler son tapis rouge sur notre cheminement païen… Et nous battons le pavé à la recherche de son ombre fuyante et de ces ambiances surréalistes qui, à cet instant précis, ne semblent plus n’être que légendes et mythologies telles que seule la proche forêt de Paimpont sait en générer !

            Signe des temps :

            Signe des temps et de la sombre préfétie qui pèse sur cette nuit autrefois bénite, c’est dans une ancienne prison que nous parvenons à trouver les quelques accords suivants, dont la vocation est celle d’une certaine harmonie musicale. Nous pénétrons dans la cour d’enceinte quand le maton principal, posté contre une grande porte de bois, nous indique la salle du Grimoire telle le refuge d’un Graal salvateur. Nous y découvrons les Boom Boom Boys, terrifiant groupe aux guitares en fourrure de vache et aux pantalons roses. Joignant le kazou à la parole, ils mobilisent la foule en délire sur une reprise de Boney M. Mais les trois caballeros se révèlent également être de grands rassembleurs charismatiques et engagés, avec des tubes tels que l’indémodable « j’conduis quand même »,  et le non moins grandiose « La politique c’est pour les politiciens » dont la puissance et l’engagement me glacent le sang. Nous partons finalement à l’entracte, écoeurés par cette assurance quasi-surnaturelle que possèdent ces clowns bariolés, espérant pouvoir marcher vers d’autres productions locales.


            Les Fugitifs :


            Hélas, la destre dame a bien prévu son affaire, et nous errons de bars en tavernes, de pubs en troquets, de bouges en bistros sans qu’aucun succès ne vienne récompenser notre noble quête. L’Angoisse prend le dessus sur le désespoir, vers minuit, quand nous pénétrons une place du Parlement de Bretagne morte et vide de ses squatters. L’armée des clones à sévi, la lutte a du être bien inégale et la révolution kaki a battu en retraite vers d’autres horizons… Nous revenons à notre premier camp, au pti bazar, quand Coquin aperçoit les sirènes du crépuscule qui s’enfuient dans le lointain. Ce bouge la ne nous offrira plus longtemps le bonheur que nous recherchons… Gnac essaie de joindre la dame promise mais Patrick répond à sa place. Aucune chance, nous filons à travers la place Saint Anne, un peu plus remplie encore de cette masse de squatters retranchés et à peu près inconscients, qui trouve néanmoins l’énergie de protéger de son corps sombre notre triomphale marche…

            Nous arrivons aux abords de République, lorsque nos yeux sont attirés par une colonne massive de camions des forces mobiles. Devant nous, des bruits de bris… Des bris de verre… Des canettes s’abattent sur les gardes mobiles et nous n’avons de choix que de s’abriter derrière la brigade ou traverser à nos risques et périls. N’écoutant que notre courage, nous passons un par un au commandement des forces paramilitaires, et je m’arrête pour capturer la scène d’une tournure aussi photogénique que je le peux. Les projectiles me frôlent, mais je reste vaillant, conscient que mon métier est fait de ces risques qui le grandissent à chaque jour, à chaque conflit, à chaque guerre que le reporter couvre au nom de l’information des populaces ronflantes. Nous parvenons finalement de l’autre côté du champ de tir. Les dégâts sont lourds, semble il, certains pleurent et se plaignent des bombes… La lacrymo a frappé le cœur de la rébellion et le combat se déséquilibre. Nous esquivons à nouveau les affrontements qui s’intensifieront d’heure en heure et entrons dans un bus à destination des Trans-musicales elles-mêmes… Apparaissent une bouteille de vodka, quelques centilitres de jus de fruit et un peu de boisson énergisante… Je retiens mon souffle et j’ouvre mon esprit ! La nuit sera dure, beaucoup plus dure que je ne l’aurais jamais pensé ! Je regarde Herbinette qui me rend un sourire inquiet mais heureux. Gnac et Coquin sont unanimes eux aussi… Il était temps de fuir le centre avant que ne se ferment les portes dorées de notre exil. Dans notre bus, des dizaines de réfugiés, comme nous… Certains dorment, d’autres s’excitent, un groupe hurle « Cayenne » de Parabellum au fond de l’appareil… Le voyage passe, l’enthousiasme monte, les Halls apparaissent soudain au fond de la nuit noire, tel un refuge béni pour la colonne d’âmes en peine que nous représentons… Pour nous les Trans vont commencer !

Hors ligne

#1994 31-07-2008 09:42:37

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Tout pour la musique

Beau récit top

Mes premières et seules Trans furent celles de 2003, avec GangStarr, DJ Kentaro, Tiefschwarz, Beth Gibbons & Le Peuple de l'Herbe, Hocus Pocus, Ben Harper, DJ Zebra, Boogaloo vs Lotari, DJ Netik...

C'était tellement une affiche de taré que j'ai jamais osé y retourner de peur d'être déçu...

La prog complète 2003

Hors ligne

#1995 31-07-2008 14:32:20

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tout pour la musique

ben oui, c'etait les 25èmes et c'etait très chaud... Soun,pour les avoir toutes faites depuis 15 ans, il y a eu des soirées terribles depuis quand même ! C'est là que ça se passe, les trucs que les gens écoutent l'été suivant, juste pour info l'an dernier, il y a eu The Do, kate Nash, Metronomy, The Ting tings entre autres, des trucs qui cartonnent depuis. Si t'aimes le Hip-hop et l'electro, fais toi la soirée du samedi, tu verras il n'y aura rien que tu connais mais tu vas t'eclater....


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1996 31-07-2008 15:19:59

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Tout pour la musique

On a déjà une idée de la prog de cette année ou pas ?

Je rêve de revoir DJ Kentaro, j'en ai que de vagues souvenirs... Il était programmé à 6h, on m'a réveillé quand il est arrivé, donc j'avais un peu la tête dans le pâté, et puis pas vraiment sobre...

Dernière édition de: Soun (31-07-2008 15:23:49)

Hors ligne

#1997 31-07-2008 15:27:45

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tout pour la musique

moi j'en ai une idée assez précise mais je n'ai rien le droit de dire avant mi-septembre... Kentaro tu oublies, le principe des Trans c'est la 1ère fois et tu n'y rejoues normalement pas avec le même projet, mais si tu aimes les nippons aux platines, il y en aura cette année et du tout bon. la soirée du samedi va dechirer.....


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1998 31-07-2008 15:51:36

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Tout pour la musique

J'espère en tous cas que le hip-hop reviendra un peu plus que les dernières années ; un bon truc comme GangStarr, c'était vraiment énorme...

Hors ligne

#1999 01-08-2008 18:35:19

Galette Wurst
Invité

Re: Tout pour la musique

P'tite Mixtape de mes petits tours sur la blogosphère :



Katty Perry - I kissed a girl

Shawty redd ft snoop dogg - Driffter (Remix)

DMX Krew-Molten Analogue minimal

Brazilian Girls - Good Time

le remix de Lava lava de Kid Alex (Boys Noize) par Feadz (ici)

Ladyhawke - Paris is burning (cut copy edit)
on le voit partout celui là... mais bon, c'est du bon.

Snoop Dogg-Drop it like it's hot (Data Remix)

encore un Data remix : Nelson-I say you can't stop

et puis mes 2 coups de coeurs:

Danger-11h30   edit : love http://www.myspace.com/2emedanger

Minitel Rose-Business woman
ils sont rennais, non?

sinon, coté news... le nouvel album de CCS (CSS .... merci Rosso ! ) est en vente. J'ai écouté quelques morceaux sur le net... un peu moins novateur, moins électro que leur dernier album...  A suivre

PS : vous pouvez téléchargez tous les morceaux qui sont sur hypem en cliquant sur "read full post"

Dernière édition de: Galette Wurst (01-08-2008 18:47:10)

#2000 01-08-2008 18:37:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tout pour la musique

CSS plutot, non?

Moi j'aime bien leur nouvel album, il est en écoute sur leur Myspace pour ceux qui veulent! top


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.9 KiO (Pic : 828.8 KiO) ]