Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 23-07-2008 12:44:31

mahef
banni

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Je suis allé faire un p'tit tour sur le forum Nancéen, et le moins que l'on puisse dire, c'est que leur 4ième place leur est monté à la tête. Bcp d'entre eux ne comprennent pas l'intérêt de Séb de signer à Rennes, ils ne comprennent pas la progression. Ils me font penser un peu aux Toulousains de la saison dernière, qui ont vite retrouver des eaux un peu plus conformes à leur potentiel. Nancy a fait une belle saison, mais Nancy accroche (je crois) pour la première l'Europe via la championnat : on verra l'an prochain, mais je ne suis pas persuadé que cette équipe continuera sur la même lancée l'an prochain. La réussite insolente qu'ils ont eu l'an dernier ne durera pas éternellement, et ils sont en train de perdre 2 joueurs importants avec Puygrenier et Chrétien.

Séb, s'il vient ici, retrouvera un club qui lutte pour l'Europe depuis 5 ans, installé dans le haut de tableau, qui a des moyens autrement plus important à Nancy ... Vraiment, je ne vois pas l'intérêt pour Séb big_smile

#52 23-07-2008 14:03:55

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Ca fait plaisir de voir que Seb va peut etre débarqué chez nous, après le coup de massue mensah d'hier ou avant hier il nous fallai au moin ça big_smile

mahef a écrit:

Je suis allé faire un p'tit tour sur le forum Nancéen, et le moins que l'on puisse dire, c'est que leur 4ième place leur est monté à la tête. Bcp d'entre eux ne comprennent pas l'intérêt de Séb de signer à Rennes, ils ne comprennent pas la progression. Ils me font penser un peu aux Toulousains de la saison dernière, qui ont vite retrouver des eaux un peu plus conformes à leur potentiel. Nancy a fait une belle saison, mais Nancy accroche (je crois) pour la première l'Europe via la championnat : on verra l'an prochain, mais je ne suis pas persuadé que cette équipe continuera sur la même lancée l'an prochain. La réussite insolente qu'ils ont eu l'an dernier ne durera pas éternellement, et ils sont en train de perdre 2 joueurs importants avec Puygrenier et Chrétien.

Séb, s'il vient ici, retrouvera un club qui lutte pour l'Europe depuis 5 ans, installé dans le haut de tableau, qui a des moyens autrement plus important à Nancy ... Vraiment, je ne vois pas l'intérêt pour Séb big_smile

Tu sais, y a des cons et des boulet partout, je suis sur qui ya meme des toulousain qui ont dit qu'il ne voyai pas l'interet pour douchez de venir ici lol


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#53 23-07-2008 14:07:20

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 004

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Le Monde/AFP, ça ce sont des références:

Transfert - Rennes: Accord pour Puygrenier, mais indemnités bloquent
AFP 23.07.08 | 13h00


R ennes a trouvé un accord de principe pour faire venir le défenseur Sébastien Puygrenier (Nancy), mais les indemnités de transfert posent problème, a-t-on appris mercredi de sources proches du club breton. Il y aurait deux millions d'euros de différence entre ce que Nancy réclame et ce que Rennes propose, selon la même source. Puygrenier, 26 ans, a été formé à Rennes, avant de partir à l'ASNL (depuis 2003-04). C'est la piste privilégiée par le club breton pour remplacer le Ghanéen John Mensah parti à Lyon.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#54 23-07-2008 14:11:49

Bigmatt
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-11-2006
Messages: 117

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Si Monsieur Propre revient à Rennes, ca nous fera une défense centrale relativement bonne de la tête... et qui sait aussi mettent de bons coups de boule dans les fillets adverses.
Puyg' serait (je pense), le meilleur successeur possible que l'on trouverait à Mensah.

Monsieur Propre aussi sait faire le ménage...

Dernière édition de: Bigmatt (23-07-2008 14:12:04)

Hors ligne

#55 23-07-2008 14:15:14

asnl9
Membre
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 7

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

mahef a écrit:

Je suis allé faire un p'tit tour sur le forum Nancéen, et le moins que l'on puisse dire, c'est que leur 4ième place leur est monté à la tête. Bcp d'entre eux ne comprennent pas l'intérêt de Séb de signer à Rennes, ils ne comprennent pas la progression. Ils me font penser un peu aux Toulousains de la saison dernière, qui ont vite retrouver des eaux un peu plus conformes à leur potentiel. Nancy a fait une belle saison, mais Nancy accroche (je crois) pour la première l'Europe via la championnat : on verra l'an prochain, mais je ne suis pas persuadé que cette équipe continuera sur la même lancée l'an prochain. La réussite insolente qu'ils ont eu l'an dernier ne durera pas éternellement, et ils sont en train de perdre 2 joueurs importants avec Puygrenier et Chrétien.

Séb, s'il vient ici, retrouvera un club qui lutte pour l'Europe depuis 5 ans, installé dans le haut de tableau, qui a des moyens autrement plus important à Nancy ... Vraiment, je ne vois pas l'intérêt pour Séb big_smile

je comprend pas bien ton post. Peut etre qu'il y a des cas sur notre forum mais faut pas généraliser et si on  terminé 4ème ce n'est pas de la chance quand tu dis réussite insolente je ne comprend pas

Hors ligne

#56 23-07-2008 14:15:26

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Roudoudou a écrit:

Le Monde/AFP, ça ce sont des références:

Transfert - Rennes: Accord pour Puygrenier, mais indemnités bloquent
AFP 23.07.08 | 13h00


R ennes a trouvé un accord de principe pour faire venir le défenseur Sébastien Puygrenier (Nancy), mais les indemnités de transfert posent problème, a-t-on appris mercredi de sources proches du club breton. Il y aurait deux millions d'euros de différence entre ce que Nancy réclame et ce que Rennes propose, selon la même source. Puygrenier, 26 ans, a été formé à Rennes, avant de partir à l'ASNL (depuis 2003-04). C'est la piste privilégiée par le club breton pour remplacer le Ghanéen John Mensah parti à Lyon.

En gros c'est la même chose que L'Equipe ce matin. Rennes et Puyg' se sont mis d'accord pour un contrat de 4 ans, on a fait une offre, Nancy l'a rejetée. Mais ce n'était que la première offre.
Je ne vois pas le scoop du Monde là dedans, à moins qu'ils ne cachent quelque chose...

Dernière édition de: Roskaï (23-07-2008 14:16:35)

Hors ligne

#57 23-07-2008 14:17:17

Franz Ferdinand
Membre
Inscrit(e): 24-08-2006
Messages: 435

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

excellent choix seb puygrenier exclaim il est motivé pour venir, connait le club top
go dréo go


Franz Ferdinand Route de Lorient, c'est tous les soirs de match

Hors ligne

#58 23-07-2008 14:17:27

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 978

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

en tant que club formateur on touche un pourcentage sur le transfert ? ok je sors mdrrrrr

sinon pour l'ecart de 2 millions c'est bizarre si nancy en veut 5 et k'on propose 4 me semble que cela fait 1 d'ecart a moins que vu la demande nancy rehausse le prix, la gourmandise du president de nancy se confirmerait t'elle?euhh par contre suite au dernier match de l'annee derniere on a de bonne relation avec nancy ?? c'est c est ravena et correa qui s'occupe du transfert?


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#59 23-07-2008 14:18:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 932

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Rien de nouveau, mais le fait que l'info soit reprise par le Monde et l'AFP signifie que les sources ont été coupées, recoupées, croisées, mises en éprouvettes et distillées...

Et ça confirme donc l'info que Roy Keane nous a offerte hier avant l'ensemble de la presse (Bravo Roy, bravo le SRO) comme quoi une offre concrète avait été posée par Monsieur de Saint Sernin...

Bon en espérant que ça se fasse, et que ça ne traîne pas trop...


karambar>> Va savoir, je ne sais pas du tout quelles étaient les modalités de son transfert en 2004? On l'a vendu? Il était libre? Il se peut qu'à l'époque on ait mis une clause de revente et que maintenant on puisse potentiellement la retoucher... Mais je ne pense pas... Vraiment pas...

Dernière édition de: Puchkin (23-07-2008 14:19:37)

Hors ligne

#60 23-07-2008 14:19:13

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Je crois qu'officiellement Nancy en veut 8, mais que ça pourrait se faire autour des 5-6, en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre.

Dernière édition de: Roskaï (23-07-2008 14:19:57)

Hors ligne

#61 23-07-2008 14:19:47

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Bigmatt a écrit:

Si Monsieur Propre revient à Rennes, ca nous fera une défense centrale relativement bonne de la tête... et qui sait aussi mettent de bons coups de boule dans les fillets adverses.
Puyg' serait (je pense), le meilleur successeur possible que l'on trouverait à Mensah.

Monsieur Propre aussi sait faire le ménage...

entierement d accord avec toi!mais ce jeu de mot franchement est digne des meilleurs mots de maitre capello:color2::rires::mrgreen:
non sans rire je pense qu effectivement le meilleur remplacant de john, serait seb, de plus niveau adaptation, on gagnerait un temps fou  et je pense que le joueur lui serait ravi de ce retour!alors croisons les doigts!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#62 23-07-2008 14:20:00

Galette Wurst
Invité

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

les russes auraient proposés 6 M ( source a 2 sous sur un forum nancéen ) . mais seb ne veut pas y aller. Si c est vrai, ca doit arranger les dirigeants Nancéens.

Dernière édition de: Galette Wurst (23-07-2008 14:20:12)

#63 23-07-2008 14:20:11

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 004

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Desaize a écrit:

En gros c'est la même chose que L'Equipe ce matin. Rennes et Puyg' se sont mis d'accord pour un contrat de 4 ans, on a fait une offre, Nancy l'a rejetée. Mais ce n'était que la première offre.
Je ne vois pas le scoop du Monde là dedans, à moins qu'ils ne cachent quelque chose...

Qui a parlé de scoop quand il s'agit de références?
L'AFP et le Monde recroisent beaucoup plus leurs sources que l'Equipe!


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#64 23-07-2008 14:23:20

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Oui c'est vrai c'est pas une question de scoop. En outre L'Equipe et Ouest France avaient été suffisamment clairs sur le sujet je pense.
Et j'ai cru que tu balançais cet article genre "il y a du nouveau", voilà pourquoi j'ai usé à tort du mot scoop.

Sorry man !

Dernière édition de: Roskaï (23-07-2008 14:23:52)

Hors ligne

#65 23-07-2008 14:23:33

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Yondaime35 a écrit:
mahef a écrit:

Je suis allé faire un p'tit tour sur le forum Nancéen, et le moins que l'on puisse dire, c'est que leur 4ième place leur est monté à la tête. Bcp d'entre eux ne comprennent pas l'intérêt de Séb de signer à Rennes, ils ne comprennent pas la progression. Ils me font penser un peu aux Toulousains de la saison dernière, qui ont vite retrouver des eaux un peu plus conformes à leur potentiel. Nancy a fait une belle saison, mais Nancy accroche (je crois) pour la première l'Europe via la championnat : on verra l'an prochain, mais je ne suis pas persuadé que cette équipe continuera sur la même lancée l'an prochain. La réussite insolente qu'ils ont eu l'an dernier ne durera pas éternellement, et ils sont en train de perdre 2 joueurs importants avec Puygrenier et Chrétien.

Séb, s'il vient ici, retrouvera un club qui lutte pour l'Europe depuis 5 ans, installé dans le haut de tableau, qui a des moyens autrement plus important à Nancy ... Vraiment, je ne vois pas l'intérêt pour Séb big_smile

Tu sais, y a des cons et des boulet partout, je suis sur qui ya meme des toulousain qui ont dit qu'il ne voyai pas l'interet pour douchez de venir ici lol

En même temps on a pas de quoi fanfaronner non plus.
On a beau se battre pour l'Europe en championnat depuis 4 ans, l'équilibre reste (a mon avis) très précaire, et il ne fait pas oublier que tout peut se casser la gueule en 1 ou 2 ans.:/

Chaque année une partie des acquis est remise en cause, avec des départs encore trop nombreux et une attractivité qui même si elle parait supérieure a celle de Nancy ou Nice, reste encore limitée à cause d'un palmarès quasi-vierge ou d'une popularité générale moindre. hmm

Donc leur 4ème place leur monte peut-être à la tête côté Nancéen, mais faudrait pas non plus trop s'enflammer de notre côté avec des bons résultats depuis "seulement" 4 ans. Cette régularité doit encore se vérifier pendant quelques années pour qu'on puisse se-nous considérer comme un véritable "club de haut de tableau". Alors certes les résultats sont depuis quelques années très bon, mais le chemin me semble encore tres long.
Si Puygrenier choisi Rennes c'est peut être aussi un peu par défaut, même si celui-ci voulait rester en France.



Sinon sa venue pourrait etre une excellente chose.Même si j'ai pu que la defense aligné au premier match de championnat soit un fébrile a cause du peu de nombre de matchs joué ensemble.

Dernière édition de: sheikyo (23-07-2008 14:28:22)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#66 23-07-2008 14:23:49

asnl9
Membre
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 7

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

karambar a écrit:

en tant que club formateur on touche un pourcentage sur le transfert ? ok je sors mdrrrrr

sinon pour l'ecart de 2 millions c'est bizarre si nancy en veut 5 et k'on propose 4 me semble que cela fait 1 d'ecart a moins que vu la demande nancy rehausse le prix, la gourmandise du president de nancy se confirmerait t'elle?euhh par contre suite au dernier match de l'annee derniere on a de bonne relation avec nancy ?? c'est c est ravena et correa qui s'occupe du transfert?

considerer puig 2 fois moins cher que mensah je ne le comprends pas
mensah n'a jamais été élu meilleur joueur de mois et ne fais pas partie de l'équipe type de la l1
je connais pas la valeur de mensah mais 1 chose est sur; puig ne vaut pas 2 fois moins et si vous le voulez il faudra plus que 4 millions
seb a dis qu'il espere que rousselot sera compréhensif mais il aprécisé dans le cas d'une offre interessante ce qui n'est pas pour le moment le cas

Hors ligne

#67 23-07-2008 14:26:32

Galette Wurst
Invité

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

t inquiete  pas pour nous, Dreossi connait ses dossiers (cf cas Briand) rires

on va la jouer à la parisienne.

#68 23-07-2008 14:27:04

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

ça ne sert à rien de comparer Mensah à Puygrenier. Sans être chauvin, je pense tout de même que le premier est largement au dessus. Son talent est reconnu, avec Rennes, mais aussi et surtout avec le Ghana, dont il est le capitaine.
Lyon l'a d'ailleurs senti, Puel n'est pas une buse et a acheté ce qui se fait de mieux.

Hors ligne

#69 23-07-2008 14:45:05

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

karambar a écrit:

en tant que club formateur on touche un pourcentage sur le transfert ? ok je sors mdrrrrr

Non mais sans rire c'est pas con ce que tu dis comme nous sommes son club formateur ils nous doivent un certain pourcentage a sa revente...cela peut jouer dans le montant du transfert donc je serais pas étonné que son transfert tourne autour des 7 millions - les 1 millions pour la formation au final ça donne 6 millions pour un joueur que l'on a formé pleurs

Mais c'est sa valeur actuelle sur le marché...

Dernière édition de: sam13 (23-07-2008 14:45:59)


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#70 23-07-2008 14:54:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 628

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

asnl9 a écrit:

Considerer puig 2 fois moins cher que mensah je ne le comprends pas
mensah n'a jamais été élu meilleur joueur de mois et ne fais pas partie de l'équipe type de la l1
je connais pas la valeur de mensah mais 1 chose est sur; puig ne vaut pas 2 fois moins et si vous le voulez il faudra plus que 4 millions
seb a dis qu'il espere que rousselot sera compréhensif mais il aprécisé dans le cas d'une offre interessante ce qui n'est pas pour le moment le cas

Il vaut plus que 4 c'est sur, moi je dit maxi 6M, le fait que Mensah ne soit pas dans l'equipe type vient du fait qu'il se blesse souvent donc ne joue pas tout le championnat. Il est meilleur que Puygrenier, il n'y a pas de doute.
Je pense que le transfert se bouclera assez vite, on met 5 voire 5,5 et c'est ok, on a pas vraiment de temps à perdre, Hanson est suspendu contre Marseille.

Dernière édition de: Zvon (23-07-2008 14:55:26)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#71 23-07-2008 14:58:40

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 645

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

ça c'est tout le stade rennais..............il arrive a racheter des mecs qu'ils ont formé !!!!

Ils forment des joueurs, les laisse partir, puis les rachete, quelques années plus tard.......Allez comprendre quelques choses ?????


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#72 23-07-2008 15:02:40

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 628

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Comme l'a dit si bien Roy : "c'était une buse" d'où le fait qu'on l'ai laisser partir. Maintenant, c'est différent.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#73 23-07-2008 15:02:41

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

niconos a écrit:


ça c'est tout le stade rennais..............
il arrive a racheter des mecs qu'ils ont formé !!!!

Ils forment des joueurs, les laisse partir, puis les rachete, quelques années plus tard.......Allez comprendre quelques choses ?????

T'as beaucoup d'exemples?

Dernière édition de: Roskaï (23-07-2008 15:03:18)

Hors ligne

#74 23-07-2008 15:05:53

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

"ça c'est tout le stade rennais..."
Ah pas mal! qui dit mieux. Effectivement je ne connais que ça! à part acheter Sorlin et aujourd'hui p-ê Puygrenier, il ne s'est jamais rien passé au stade rennais.

Tu veux dire qu'un peu de pragmatisme et d'humilité sont deux atouts aujourd'hui du staff rennais, qui cherche le bien pour l'équipe et ne se monte pas une soi-disante vertu à surtout éviter ce cas de figure.

Bravo au Stade (p-ê tout simplement en avance sur les pratiques courantes en ce domaine)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#75 23-07-2008 15:20:26

julek
Membre
Inscrit(e): 30-12-2007
Messages: 33

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

asnl9 a écrit:
mahef a écrit:

Je suis allé faire un p'tit tour sur le forum Nancéen, et le moins que l'on puisse dire, c'est que leur 4ième place leur est monté à la tête. Bcp d'entre eux ne comprennent pas l'intérêt de Séb de signer à Rennes, ils ne comprennent pas la progression. Ils me font penser un peu aux Toulousains de la saison dernière, qui ont vite retrouver des eaux un peu plus conformes à leur potentiel. Nancy a fait une belle saison, mais Nancy accroche (je crois) pour la première l'Europe via la championnat : on verra l'an prochain, mais je ne suis pas persuadé que cette équipe continuera sur la même lancée l'an prochain. La réussite insolente qu'ils ont eu l'an dernier ne durera pas éternellement, et ils sont en train de perdre 2 joueurs importants avec Puygrenier et Chrétien.

Séb, s'il vient ici, retrouvera un club qui lutte pour l'Europe depuis 5 ans, installé dans le haut de tableau, qui a des moyens autrement plus important à Nancy ... Vraiment, je ne vois pas l'intérêt pour Séb big_smile

je comprend pas bien ton post. Peut etre qu'il y a des cas sur notre forum mais faut pas généraliser et si on  terminé 4ème ce n'est pas de la chance quand tu dis réussite insolente je ne comprend pas

Trois saisons pour Nancy en L1, place 12,13 et 4. Nancy doit confirmer sur plusieurs années dans le haut de tableau pour prouver que cette 4e place n'était pas un "exploit" sur une saison..

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.69 KiO (Pic : 775.59 KiO) ]