Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1526 23-07-2008 11:44:04

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

garet a écrit:

Vous en pensez quoi de briand sinon ?
Il est important dans votre schéma tactique ?
Si vraiment c'est une pièce indispensable de votre effectif on peut comprendre...
Mais sinon c'est vraiment de la mauvaise volonté je trouve.

Alors Briand que dire...il court...fatigue les défenses...n'hésite pas à défendre...mais devant le but pleurs mais est très important dans notre dispositif car il permet de libérer les espaces pour Pagis, Leroy...

On peut dire que c'est une pièce maitresse de notre effectif car il a effectué presque toute la saison en tant que titulaire et puisque que l'on a déjà perdu un de nos cadres je pense pas que l'on va se séparer d'un 2eme aussi facilement...


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#1527 23-07-2008 11:48:03

garet
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 77

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Effectivement je n'ai pas connu le grand Paris, mais je n'ai j'amais dit que tout allait bien au club, et je l'ai encore moins comparé au PSG des années 90.
Cependant cela fait deux ans que l'on essaye de se relancer avec à chaque fois un nouveau projet sportif, deux ans que l'on passe très près de la catastrophe.
Cette année les promesses sont globalement tenues au niveau du recrutement, et je trouve que Villeneuve (je suis encore assez sceptique en ce qui le concerne) mène bien ça barque.
Pour les abonnements on est d'accord, les associations ont d'ailleurs manifesté leur mécontentement et un rendez vous est prévu... même si je doute qu'ils baissent les prix qui ont encore augmentés.
Globalement je n'ai pas à rougir de ce club.
Et je regrette vraiment l'attitude des médias et du football français en général. On se fait lyncher par toute la France sans vouloir être parano.
C'est pas le cas de tout le monde, mais il faut avouer que ça fait plaisir à beaucoup de personne de voir le PSG se viander en championnat.
Je ne parle même pas des problème extra-sportifs... malheureusement.


"On ne court pas avec une faux !" (Terry Pratchett, Procrastination)

Hors ligne

#1528 23-07-2008 11:48:52

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

moi je considère que 8 millions pour briand c'est vraiment pas mal! vu ces performances on pourrait le lacher..car s'il reste contre son grée..quel rendement aura-t-il? ..mais faisons confiance à dré et moustache..ils savent gèrer.

Hors ligne

#1529 23-07-2008 11:51:23

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

garet a écrit:

Et je regrette vraiment l'attitude des médias et du football français en général. On se fait lyncher par toute la France sans vouloir être parano.

Alors pourquoi venir démarcher Briand alors que nos dirigeants le déclare intransférable. La même attitude avec Bourillon.

Hors ligne

#1530 23-07-2008 12:12:30

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Selon eurosport, paris a fait une troisieme offre de 8,5millions + 15% a la revente. Donc si la les dirigeants refusent, c'est vraiment qu'ils comptent sur jimmy la saison prochaine.


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#1531 23-07-2008 12:15:46

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Cette offre a été refusée hier.
Source: L'Equipe.
Mais Paris ne baisse toujours pas les bras, et Rennes attend toujours ses 10 millions.

Hors ligne

#1532 23-07-2008 12:19:08

pennguen
Membre
Inscrit(e): 18-05-2006
Messages: 277

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

> Garet :

La raison de cette réaction de nos dirigeants est multiple. D'une, ils n'étaient à priori pas vendeurs d'où la somme exigée. Lacombe compte sur lui dans son équipe, et l'estime beaucoup. De deux, Jimmy est encore très jeune, et nouvellement capé bleu. Même si pas forcément dans l'équipe de france du jour, Domenech l'a toujours apprécié. De trois, il lui reste deux ans de contrats, pas un, deux. Ca aussi ça compte.

Enfin, et surtout, ne le prend pas méchamment, mais tu viens pour nous dire qu'il ne vaut pas 7M. Le connais tu? Sais tu le travail qu'il fait sur un terrain? Le nombre d'occasion qu'il se crée, seul? Non, certainement pas. Jimmy a un seul défaut, sa maladresse, mais à 22 ans, s'il la travaille, et y'a aucune raison qu'il ne l'améliore pas, ce joueur deviendra un véritable monstre sur le terrain. Entre son travail, sa capacité à harceler, trouver des brèches, se démerder seul, monopoliser une défense, pendant 90min. En France, ça ne court pas les rues, y'en a pas énormément des comme lui. Il ne lui manque plus que l'adresse.

Hors ligne

#1533 23-07-2008 12:19:07

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

fin du feuilleton le 31 aout minuit


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#1534 23-07-2008 12:26:13

Valent
The Doctor
Localisation: 35
Inscrit(e): 01-06-2006
Messages: 1 021

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Je pensais que c'était encore un coup bluf de la part de Dreossi, mais apparement Rennes compte bien sur lui l'année prochaine. Parce-que 8.5M € + 15% de la revente, nous y sommes quasiment au 10M €.

C'est délicat de vouloir le garder à tout prix. Aussi bien pour l'ambiance du groupe que pour lui, il ne faudrait pas que cela le demotive pour la saison à venir. Parce-que si c'est pour qu'il nous fasse une saison minable et que sont prix soit divisé, on aura tout gagné. Dreossi et Lacombe ont l'air de vouloir tenter le coup. A voir...

Hors ligne

#1535 23-07-2008 12:55:35

garet
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 77

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Dans le cas d'un départ de briand, est-ce que vous savez si Rennes planche sur un dossier ?


"On ne court pas avec une faux !" (Terry Pratchett, Procrastination)

Hors ligne

#1536 23-07-2008 12:57:24

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Il parait qu'on suivrait de très près un ghanéen nommé Asamoah. A suivre ...


Twitter

Hors ligne

#1537 23-07-2008 12:58:18

Ifrit
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 55

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Perso ce que je trouve stupide de la part des dirigeants, c'est de faire resigner le joueur en lui promettant de le laisser partir et de le bloquer par la suite.

Pourquoi stupide ? Parce que les jeunes pousses qui arrivent vont réfléchir à deux fois maintenant avant de signer un contrat avec le club, car ils auront peur d'avoir le même traitement.

Garder un joueur quand il signe son contrat, oui, mais garder un joueur en lui mentant, ça met toute la probité et la réputation du club au plus mal.


De plus, Rennes peut gagner un beau paquet d'argent maintenant sur le joueur, alors que s'il va à terme de son contrat (dans les conditions que l'on sait), il partira libre et rapportera 0 au club...

A moins que les dirigeants le prennent vraiment pour une buse et espérent qu'il resignera encore avec une promesse de libération ? Oo

Dernière édition de: Ifrit (23-07-2008 13:02:01)

Hors ligne

#1538 23-07-2008 13:00:06

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Pas sûr qu'il y aurait une arrivée. Il y a Moreira, Wiltord, Sow et Kembo (pour les principaux, Le Tallec, Brahimi sont encore un peu jeune pour gouter aux joutes de la L1)

Hors ligne

#1539 23-07-2008 13:06:00

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ifrit a écrit:

Perso ce que je trouve stupide de la part des dirigeants, c'est de faire resigner le joueur en lui promettant de le laisser partir et de le bloquer par la suite.
Pourquoi stupide ? Parce que les jeunes pousses qui arrivent vont réfléchir à deux fois maintenant avant de signer un contrat avec le club, car ils auront peur d'avoir le même traitement.

Je pense également que tu soulèves un vrai débat. Les jeunes débarquent et voient le "cas" Jimmy Briand, leur estime du club ne doit certainement pas s'améliorer (je ne dis pas forcément le contraire non plus). Et oui, "solidarité" entre joueurs, jeunes, et issus du centre de formation qui plus est. Eux ils s'en foutent de l'argent que va rapporter Jimmy, ils voient juste que quelqu'un à qui on avait dit "tu pourras partir...", et bien il se fait un peu enfler dans l'histoire. A l'avenir, ils réfléchiront peut être plus...

Edit: désolé pour le double post, j'ai déconné!

Dernière édition de: Roskaï (23-07-2008 13:06:59)

Hors ligne

#1540 23-07-2008 13:12:52

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

moi, ce que je crois, c est que PLG veut ABSOLUMENT Briand, et que Paris l achetera donc on a parfaitement raison de gratter et gratter encore. Jimmy n a qu a se montrer un peu plus mature et laisser les grands se debrouiller sur son transfert.

edit : táin, tu deconnes grave Desaize exclaim je propose un bannissement temporaire  pour cette violation des lois.
ou alors tu me copies 100 fois : je ne dois pas double poster sur SRO, Vive Daniel. je veux la copie demain

si Briand marque 12 buts l an prochain, vous viendrez pleurez parce qu il vaudra 15 Millions l an prochain, et qu on l aura vendu que 9.

Dernière édition de: Galette Wurst (23-07-2008 13:18:12)

#1541 23-07-2008 13:13:05

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ifrit a écrit:

Pourquoi stupide ? Parce que les jeunes pousses qui arrivent vont réfléchir à deux fois maintenant avant de signer un contrat avec le club, car ils auront peur d'avoir le même traitement.

Non je pense pas qu'il y est un danger de ce coté...explications

Soit le joueur met la clause par écrit dans son contrat exemple Nasri et tout se passe comme prévu si le club acheteur met la somme exigé.

Soit le joueur respecte le club et laisse les 2 club travaillé sans faire de vague pour arriver à un accord exemple Mensah et Didot.

Justement cela devrait le faire réfléchir car on peut assoit sur 10 millions quand même si il ne réalise pas une bonne saison après s'il ne pense pas que l'on compte sur lui c'est qu'il a rien compris....et puis au final tout ses p'tits caprices ne servent à rien!!!

Dernière édition de: sam13 (23-07-2008 13:15:13)


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#1542 23-07-2008 13:15:48

mahef
banni

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

En tout cas, moi j'ai aussi du mal à comprendre l'entêtement des dirigeants à vouloir garder notre attaquant. La dernière proposition de Paris me semble très honnète, et le joueur semble toujours très intéressé pour rejoindre ce club. Sans compter qu'il lui reste 2 ans de contrat, il lui restera seulement une année, et il pourra la racheter, c'est bien ça?

#1543 23-07-2008 13:56:29

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ouais enfin il faut la racheter son année de salaire...

Hors ligne

#1544 23-07-2008 14:44:15

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 116

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

c'est bien de la part de rennes de ne pas brader briand
le prix de vente du joueur à surement été étudié sérieusement
donc je ne vois pourquoi rennes baisserait le prix
aprés avoir fait les brocantes ,paris voudrait briand au tarif de l'ancien

Hors ligne

#1545 23-07-2008 14:48:49

Ifrit
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 55

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ben ça coutera surement pas 8,5 millions de racheter son année de contrat hein...

Donc un club comme Paris qui le veut, pourra l'avoir l'année prochaine pour... pas grand chose... (je ne connais pas son salaire annuel, mais ça doit pas dépasser le million je pense hein).

Non je pense pas qu'il y est un danger de ce coté...explications

Soit le joueur met la clause par écrit dans son contrat exemple Nasri et tout se passe comme prévu si le club acheteur met la somme exigé.

Ben rien que ça.
Que les joueurs soient obligés d'exiger que la clause soit mise par écrit, ça prouve que la direction du club n'a plus aucune légitimité et plus aucun crédit.


moi, ce que je crois, c est que PLG veut ABSOLUMENT Briand, et que Paris l achetera donc on a parfaitement raison de gratter et gratter encore. Jimmy n a qu a se montrer un peu plus mature et laisser les grands se debrouiller sur son transfert.

Sauf que les chéques, ce n'est pas PLG qui les signe, c'est Villeuneuve. Et le communiqué sur le site officiel du PSG fait penser au cas Basa : soit il vient aux conditions proposées, soit c'est fini.



Pour moi dans cette histoire, Rennes perd sa crédibilité pour garder un joueur une saison (l'année prochaine, il rachéte son contrat et se casse). Joueur qui ne se donnera peut-être même pas à fond.

Et tout cela pour quoi ?

La seule réponse qui me vient, c'est que c'est une vengeance personnelle de Lacombe contre le PSG.
Je ne vois aucune autre explication... Parce que Briand, joueur essentiel pour la tactique de l'équipe, peut être... Mais certainement pas plus que Mensah. Et pourtant ce dernier est parti sans souci pour Lyon, et pour pas très cher je trouve.

Alors soit c'est une vengeance, soit les dirigeants couchent avec Aulas, soit il y a un truc qui m'échappe



PS : Bradé ? 8,5 million, c'est le prix que l'OM a payé pour Koné... Je ne vois pas en quoi c'est bradé... C'est même un excellent prix.
Une étude sur le prix ? 12 millions (ou 10) ? Faut un peu regarder les transferts avant de parler quand même wink

Dernière édition de: Ifrit (23-07-2008 14:50:37)

Hors ligne

#1546 23-07-2008 15:00:07

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

D'une, ce n'est pas Lacombe qui gère les transferts, fixe les prix etc...
De deux, Lyon a été réglo avec Rennes niveau financier, ils ont négocié, dur surement, mais ilsnt été réglo. Paris ne l'est pas. C'est normal !

Hors ligne

#1547 23-07-2008 15:00:20

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

c est pas GL qui s occupe des transferts,
s il voulait faire du tort à Paris, pourquoi declare t il que Wiltord peut y aller s il ne veut pas d une place de remplacant à Rennes?
GL a sans doute présenté à Doc l équipe qu il voudrait établir l an prochain. Il compte sur Briand et cést normal. On ne trouvera pas d autre profil identique à Jimmy pour moins de 10 millions et tout le monde le sait. Pourquoi devrait on vendre au prix du marche (surtout à`un club ayant l argent de Paris) des joueurs sur qui on compte?

Paris a engagé Maké avec un salaire annuel de 5M mini, Guily c est 3M mini, Sessegnon 9M... et ils parlent d Oliviera, sans doute le double en salaire de Briand. Ils ont donc l argent pour donner ce qu on  réclame. faut arreter avec votre esprit anti LACOMBE. C est un pro et il s occupe de son boulot, pas de nuire à paris, ta reaction m enerve Ifrit !!!

Si Paris veut Briand, il l acheteront au prix fixer. parce que nous, on peut le vendre 12 Millions à Wigan si on veut.

Dernière édition de: Galette Wurst (23-07-2008 15:01:00)

#1548 23-07-2008 15:00:25

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ifrit a écrit:

Non je pense pas qu'il y est un danger de ce coté...explications

Soit le joueur met la clause par écrit dans son contrat exemple Nasri et tout se passe comme prévu si le club acheteur met la somme exigé.

Ben rien que ça.
Que les joueurs soient obligés d'exiger que la clause soit mise par écrit, ça prouve que la direction du club n'a plus aucune légitimité et plus aucun crédit.

Tu sais c'est partout pareil en entreprise ton patron te promet une prime en fin d'année et au final rien hmm De nos jours la parole ne vaut plus rien et je le regrette moi aussi....


Alors soit c'est une vengeance, soit les dirigeants couchent avec Aulas, soit il y a un truc qui m'échappe

Vengeance peut-être qui sait.... mais je pense pas que l'on couche avec Aulas...c'est juste que lui lorsqu'il veut un joueur il en met le prix c'est tout c'est aussi simple que cela

Paris sait que Briand aime ce club et qu'il veut y aller donc il essaye d'en tiré profit pour l'acheter à moindre coût et ça tu vois je pense pas que Rennes l'es vraiment apprécié donc il ne le lâcherons pas en dessous de sa valeur estimé...

Peut-tu m'expliqué pourquoi Paris a eu tant de mal à finaliser le transfert de sessegnon...au final il l'on payé au prix que le mans souhaitais, je pense que si vous voulez Briand vous savez ce qu'il vous reste à faire


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#1549 23-07-2008 15:11:43

Ifrit
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 55

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Heu non, Sessegnon, Le Mans disait au début 12 millions, puis qu'il valait au minimum 10 millions, et Paris l'a eu entre 8 et 9.

Comme dans toute négociation, le club vendeur dit plus cher et ça négocie ensuite pour arriver au juste prix du joueur.

Pour wiltord, pourquoi il dit qu'il peut aller à Paris ? Ben parce qu'il ne peut pas le voir en peinture et qu'il veut s'en débarrasser à tout prix, c'est évident.

Pour le transfert à Wigan : le souci, c'est qu'un joueur (quoique certains semblent penser) n'est pas une boite de pâtè hénaff dont tu peux disposer comme tu veux. Briand ne veut pas aller à Wigan, donc non, Rennes ne peut pas le vendre à ce club.
De plus, on ne peut pas comparer les finances anglaises et françaises hein...

Quand à la question : "pourquoi vendre au prix du marché?"... Je me demande si tu suis le foot un peu... Les prix sur la marché actuellement sont les plus hauts jamais atteints... Donc vendre plus cher que le marché, c'est totalement stupide...

En ce qui concerne Paris a de l'argent... C'était vrai du temps de canal+, mais maintenant... Si on regarde les transferts, Paris a vendu Diané et Digard pour 12 ou 13 millions, plus 1 million de formation pour Ronaldinho. Ils ont eu Giuly (2 millions), Makelele (0) et Sessegnon (8/9 millions), donc 10 ou 11 millions dépensés en transfert. Tu ajoutes les salaires, ça fait environ 17 millions, soit seulement 4 millions de plus que ce qu'a rapporté les ventes (sans compter les départs de Pauleta, Yepés et Mendy, qui libèrent une grosse masse d'argent en salaire)...
Pour moi, Paris n'est plus un club riche, c'est du passé, ils font avec les moyens du bord wink


De deux, Lyon a été réglo avec Rennes niveau financier, ils ont négocié, dur surement, mais ilsnt été réglo. Paris ne l'est pas. C'est normal !

Ben au prix où Mensah a été vendu, c'est pas seulement honnêtes qu'ils sont les Lyonnais, ils ont du être très, très gentils hein...
Et en quoi Paris n'a pas été réglo ? 8,5 millions pour Briand, c'est une excellente offre quand même...

Dernière édition de: Ifrit (23-07-2008 15:16:07)

Hors ligne

#1550 23-07-2008 15:15:49

pennguen
Membre
Inscrit(e): 18-05-2006
Messages: 277

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

C'est pourtant pas dur, et ça se passe tout le temps comme ça.

Rennes ne veut pas lâcher Briand, ou alors fixe son prix. Comme Didot, comme Mensah, comme Nice avec Kone, comme Lyon avec Squillaci.

Si Paris le veux, c'est leur droit. Soit ils négocient pour le prix et s'entendent avec Rennes, soit ils n'y arrivent pas, et le joueur reste dans son club. Briand peut être vendu, mais à un certain prix. Si Paris ne peut pas s'aligner, ou s'approcher, tant pis, c'est leur problème.

C'est comme un kinder, sauf que tu peux négocier. Si tu peux pas négocier ton kinder, c'est pas le problème du vendeur, c'est le tien. Si tu le veux ton kinder, tu le paies. Sinon, tant pis. C'est pas au client d'estimer le prix du kinder.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 33
[Bot] ClaudeBot (33)

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.96 KiO (Pic : 784.86 KiO) ]