Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 19-07-2008 21:42:53

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: Coupe Intertoto

Je rentre du match à l'instant et je pousse un gros ouf de soulagement.

Rennes a dominé tout le match même si on s'est fait quelques frayeurs par moments.

Mes impressions sur les joueurs:

DOUCHEZ: de bons arrêts, de bonne relances, il m'a plutôt rassuré

DANZE: très bon sur le côté droit de la défense, combine bien avec Leroy

BORNE: il est pas si mauvais que certains le disent. Il a été là au moment où il fallait.

HANSSON: il a pris son rôle de capitaine au sérieux. Il a dégagé les ballons dangereux comme il a pu mais c'est pas l'assurance tous risques.

DEMBELE: c'est la 1ère fois que je le voyais jouer. Il s'est bien battu sur son côté gauche même s'il y a eu quelques déchets par moments.

LEMOINE: très peu d'erreur dans le choix de ses passes (quasiment pas en fait), il est impressionnant de sobriété.

CHEYROU: il a alterné le bon et le moins bon. Il a tenté quelques frappes de loin qui auraient pu faire mouche (bien aidé par le gardien adverse)

THOMERT: très physique, mais ne pèse pas assez sur le jeu, je l'ai trouvé assez discret. Il a été remplacé par FANNI, buteur pour son retour après blessure.

LEROY: il a rien perdu de ses qualités techniques, la grande classe. Il s'est éteint un peu en fin de match.

PAGIS: lui aussi nous a délivré quelques beaux gestes techniques. Dommage qu'il commette autant de fautes. Il a été remplacé par MARVEAUX (pas joué assez longtemps pour le juger)

SOW: assez déçu de sa prestation. Il a été tout près de tromper le gardien en un contre un. Il a été remplacé par KEMBO-EKOKO (pas joué assez longtemps pour le juger)


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#302 19-07-2008 21:46:49

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Coupe Intertoto

Douchez a été mauvais, il n'a pas été décisif (il n'a pas eu à l'être en même temps) et surtout il a commis trois erreurs : deux mauvaises sorties où il se gène avec Hansson et une déviation en corner d'un ballon ni dangeureux ni cadré.

J'ai trouvé Borne très volontaire et solide.

Dembelé est trop lent pour jouer arrière gauche.

Lemoine trop physique (enfin surtout trop souvent en retard), il aurait dû prendre au moins un jaune. Prions que M'Bia reste car Lemoine-Cheyrou, c'est très leger.


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#303 19-07-2008 21:56:36

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: Coupe Intertoto

On n'a pas dû voir le même match Coocoun wink


Sinon, toujours aucun but d'encaissé depuis la reprise, pourtant on est loin d'avoir une très bonne défense.

J'ai hâte de voir ce que tout cela va donner avec les nouvelles recrues...


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#304 19-07-2008 21:59:32

mahef
banni

Re: Coupe Intertoto

Pour Douchez et les petites incompréhensions avec Hansson, c'est logique, ils n'ont pas encore d'automatismes. Et n'oubliez pas que c'est un match de préparation, et que l'équipe est loin d'être au complet. Si je vous suis, Lemoine a été fidèle à ses prestations en 2007/2008? S'il confirme, je serai très rassuré pour notre milieu de terrain, qui devrait être assez énorme avec M'Bia et Lemoine. Fabien, notre futur Maldini? cool
Fabien récupère pas mal de ballons, mais sais jouer vers l'avant, il va encore être très utile cette saison.

Dernière édition de: mahef (19-07-2008 22:00:22)

#305 19-07-2008 22:02:28

musiciel
Membre
Localisation: Breton chez les ch'ti
Inscrit(e): 01-12-2007
Messages: 84

Re: Coupe Intertoto

Coocoun a écrit:

Douchez a été mauvais,.

Mauvais? t'as vu ça où?

Hors ligne

#306 19-07-2008 22:04:58

fabrice2035
Membre
Inscrit(e): 08-05-2007
Messages: 633

Re: Coupe Intertoto

Match moyen dans l'ensemble, je retiens un bon Leroy, un Douchez rassurant malgré une ou deux erreurs et un Cheyrou trés trés inquiétant...... pour moi le match retour va être vraiment difficile mais bon il suffit de marquer 1 but à l'extérieur et ils seront obligés d'en mettre 3.....


ALLEZ RENNES !!!

Hors ligne

#307 19-07-2008 22:06:16

alex35410
Membre
Inscrit(e): 16-07-2008
Messages: 18

Re: Coupe Intertoto

c'est vrai qu'il n'a pas été super bon pour capter les balles mais ses relances bonnes

Hors ligne

#308 19-07-2008 22:08:52

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: Coupe Intertoto

19/07/2008 21:29
Foot - Intertoto - Rennes sur le fil
L'explosion de joie des Rennais au moment du but de Rod Fanni (90e+2) en dit long. Les Bretons ne sont pas encore qualifiés pour le tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA, mais leur victoire in-extremis contre le Tavria Simferopol (1-0) leur offre une marge de manoeuvre conséquente avant un voyage périlleux en Ukraine, le 26 juillet prochain. C'est dire aussi si ce troisième tour aller de l'Intertoto revêt de l'importance à leurs yeux. Guy Lacombe avait exhorté ses troupes à prendre ce rendez-vous au sérieux, pour ne pas galvauder la sixième place obtenue la saison dernière. Le technicien a visiblement été entendu, même s'il a longtemps semblé partagé entre souffrance et espoir sur son banc de touche.

A sa décharge, les Leroy, Pagis et autre Sow ont eu le don de jouer avec les nerfs de leur entraîneur. A tel point que celui-ci doit encore se demander comment le tableau d'affichage pouvait encore indiquer 0-0 à deux minutes du coup de sifflet final. Plus à l'aise techniquement et mieux en jambes que leurs adversaires, malgré un déficit de trois semaines dans la préparation, les Rennais se sont procuré pas moins d'une dizaine d'occasions franches. On peut citer, entre autres, la frappe écrasée de Sow (23e), le coup du sombrero enchaîné par une reprise de volée de Leroy (63e), le tir surpuissant de Cheyrou (83e) ou encore ce cafouillage que Fanni ne parvint pas à exploiter (84e). Avec un brin de réalisme en plus, la différence aurait pu être faite dès le match aller.

C'est finalement sur un corner de Marveaux que vint la délivrance. Fanni, de retour après une blessure à la cheville droite qui l'a tenu éloigné des terrains depuis le mois de mars, plaçait une tête sur laquelle Dykan ne put rien (90e+2). «Ça fait plaisir, mais il faut féliciter toute l'équipe», commentait sobrement l'ancien Niçois au micro de Sport +. Une juste récompense, aurait-il pu rajouter compte tenu de la maîtrise collective dont à fait preuve le Stade rennais, pourtant privé de Briand, Wiltord, M'Bia, Bocanegra ou autre Asamoah. De ses quatre victoires depuis qu'il a repris le chemin de l'entraînement, celle-ci est sans doute la plus aboutie. C'est aussi celle qui a le plus de valeur.

lequipe.fr


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#309 19-07-2008 22:13:15

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: Coupe Intertoto

j'ai trouvé hansson très bon sur ce match (pourvu que ça dure...) il est monté sur beaucoup de coups de pied arrêtés et le fait d'avoir percuté le gardien deux fois n'est peut-être pas étranger aux sorties hasardeuses du goal en fin de match (dont celle du but) ... qui sait ...

leroy et pagis très précieux, comme souvent

bon match de lemoine malgré quelques fautes inutiles, à mettre sur le compte de l'état physique

fanni qui a joué milieu de terrain, ça fait plaisir d'avoir un défenseur si à l'aise techniquement !


voilà pour les joueurs qui sont sortis du lot !

je me demande pourquoi guy lacombe a reculé ses changements de 10 min, kembo était prêt à rentrer.. le résultat lui donne raison



en cette période de préparation physique beaucoup d'erreurs sont causées par la fatigue, on retiendra la victoire qui est très importante pour notre saison (européenne) !

Hors ligne

#310 19-07-2008 22:18:06

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Coupe Intertoto

hé bin quel reprise.

0-0 un mi juillet c'etait acceptable avec 7 joueurs defensif en face.

douchez se rate mai sc'etait serré sur les actions

danzé encore trop court

borne a été là, c'est pas mensah mais il a pas faibli du tout

hansson rien a dire,  impec rassurant, jouait haut et sans balancer devant, ya du neuf dans son jeu. a voir la suite

dembélé trop frele il faut quil muscle son jeu © aimé

lemoine cheyrou leroy pagis rien a redire

thomert qui se met a jouer a la baballe comme leroy, ca va faire des ailiers de malade

sow, bah un attaquant de plus chez nous. il a bien appris durant son pret. manque d'entente quand meme

fanni en millieu excentré offensif why not i lest bon offensivement.

Dernière édition de: lyonel (19-07-2008 22:19:13)

Hors ligne

#311 19-07-2008 22:22:00

fabrice2035
Membre
Inscrit(e): 08-05-2007
Messages: 633

Re: Coupe Intertoto

lemoine cheyrou leroy pagis rien a redire  roll

Cheyrou est un point faible de l'équipe......il faut qu'il parte....mais pensez vous que les joueurs qui ont joués aujourd'hui peuvent encore partir au mercato?


ALLEZ RENNES !!!

Hors ligne

#312 19-07-2008 22:31:37

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 117

Re: Coupe Intertoto

fabrice2035 a écrit:

lemoine cheyrou leroy pagis rien a redire  roll

Cheyrou est un point faible de l'équipe......il faut qu'il parte....mais pensez vous que les joueurs qui ont joués aujourd'hui peuvent encore partir au mercato?

je suis d'accord  cheyrou est vraiment le point faible tres tres lent dans la relance

Hors ligne

#313 19-07-2008 22:32:01

Yan
Membre
Inscrit(e): 15-08-2006
Messages: 594

Re: Coupe Intertoto

A suivre...

Hors ligne

#314 19-07-2008 22:37:30

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 228
Site Web

Re: Coupe Intertoto

Bon... Et ben, on s'est fait chier.


Commentaire certes pas très constructif, mais précis et concis.

mrgreen


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#315 19-07-2008 22:40:29

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Coupe Intertoto

Coaching gagnant de Guy Lacombe... mrgreen

Les habituels grincheux diront malgré tout que ces changements ont eu lieu trop tard... tongue

Hors ligne

#316 19-07-2008 22:45:23

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 228
Site Web

Re: Coupe Intertoto

Rodi, sans être un habituel grincheux (et en étant tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu as pu dire avant le match concernant Lacombe), je pense effectivement que Lacombe a fait ses changements trop tard.

mrgreen


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#317 19-07-2008 22:53:12

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: Coupe Intertoto

non mais c pas possible lyonnel t'étais pas au match pour dire des trucs pareils

primo la charnière hanson/ borne c'est à faire froid ds le dos vue le mal qu'ils ont eu avec des attaquants de ce niveau brrrr....

Ensuite dire que cheyrou y a rien à redire c de la folie, c'ets du foutage de gueule en permanence ce mec tellement il met pas un pied devant l'autre, c'est un ramier de base.

et enfin thomert mais quelle misère il est en condition comme ma grand mère pas d'accéleration du grand n'importe quoi ds l'utilisation du ballon en gros mauvais.

sinon

danzé, lemoine ont plutot été bon
sow en première période a été bien puis s'est éteind durant la seconde
pagis et leroy ont fait ds le classic
douchez se troue grave sur 2 sorties sinon le reste a pas été mal
dembélé bof ss plus
marveaux a surtt brillé pas ses 3 corners tirés pendant sa rentrée

Hors ligne

#318 19-07-2008 23:01:35

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Coupe Intertoto

Nini, j'abonde dans le sens de ton analyse mrgreen

En cours de seconde période, j'ai trouvé les Rennais un peu cuits. Les entrées de Marveaux et d'Ekoko ont fait du bien.

Hansson en patron, Borne en bon élève, Dembélé devra ranger les pinceaux qui lui servent de jambes.

Mauvais match de Florent Balmont côté ukrainien. En revanche Tony Vairelles a fait du bien devant.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#319 19-07-2008 23:02:02

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Coupe Intertoto

musiciel a écrit:
Coocoun a écrit:

Douchez a été mauvais,.

Mauvais? t'as vu ça où?

Sur Sport + !

Il n'a quasiement rien eu à faire mais si on prend un but sur une de ses trois approximations, ça peut changer tout le match. Après, ce n'est qu'un premier match, les automatismes et les gros arrêts vont surement venir avec le temps et les occas adverses, je ne men fait pas trop pour lui.


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#320 19-07-2008 23:02:40

holtet
Membre
Inscrit(e): 23-09-2007
Messages: 110

Re: Coupe Intertoto

mais cheyrou  ca fait lomptemps  qu on voit que c est une burne et il continue a jouer 
je comprends rien  , les dirigeants ont vraiment de la merde dans les yeux
mais qu' elle burne ce joueur  on peut pas vendre un mec comme ca  , plutot faire un don

Hors ligne

#321 19-07-2008 23:09:02

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 874

Re: Coupe Intertoto

J'adore ceux qui disent que Douchez se troue, il a fait un match avec aucun arrêt à faire...

C'est pas la première fois que je dis que la compréhension entre un défenseur anglophone et un gardien francophone sera difficile : cela n'est pas arrivé qu'à Pouplin et Luzi.

Enfin bref, pas besoin de l'allumer pour moi la claquette qu'il a faite était certes incompréhensible mais mettez-vous dans le contexte, il y a une frappe lumineuse d'un ukrainien qui s'enroule au dernier moment et est très rapide... D'ailleurs les commentateurs n'ont même pas vu la frappe et la Douchez s'envole : preuve qu'il est concentré et vif sur sa ligne.

Moi ça me rassure ce genre de truc car perso, cette frappe s'enroulait sur le poteau selon moi... Bon après c'est d'après mon expérience.

Pour ses sorties aériennes, on va dire que c'est la faute des gants neufs, faut les roder et tout... Car c'était pas l'assurance tout grip tongue

Pour le reste j'ai vu une équipe combattante mais c'est encore un peu brouillon dans les automatismes wink

Et si faut désigner un homme pour ce match...  bah c'est Cheyrou car c'était un VRAI récupérateur pour une fois et pas un milieu qui sert à rien. Il a bien récupéré, à fait quelques combinaisons, une vitesse certes lente mais qu'il compense par sa très belle précision de passe et de frappe ! De plus il a fait de belles interventions par des beaux tacles et a tenté sa chance à deux reprises ce qui a enflammé le match à ce moment de la partie d'ailleurs.

Hors ligne

#322 19-07-2008 23:12:12

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Coupe Intertoto

Joueur par joueur :

J' ai trouvé Douchez assez rassurant, même si quelques ballons mal bloquée sur des sorties sont à noter, rien de bien  grave. Bonne recrue .

Danzé correct, bien defendu a peu attaqué mais l'a fait proprement .

Hansson et Borne combatiffs et courageux mais pas toujours très rassurants ..
L'homme qui marquait des deux pieds sans s'en rendre compte avit l'air de bien tenir sont rôle de capitaine en communiquant avec les autres .

Demebelé un peu a l'image de la charnière ..

Lemoine a bien orienté le jeu mais comme pour Cheyrou manque de présence .  Ce dernier a alterné le bon et le moins bon .

Leroy toujours plein de classe, de talent et de ce que vous voulez ..

Thomert a pesé mais était un peu cuit en fin de match, normal vu ce qu'il a fourni omme effort sur le début ..

Pagis comme d'hab, plus besoin d'en dire des tonnes comme Leroy !

Sow, je suis assez déçu, il se bouge, est puissant, rapide, intelligent  mais on sent bien que ses appels et parfois ses chois pourraient être meilleur, il ne joue pas super juste, dommage il a des bons atouts !


Sinon côté supporter assez bonne ambiance pour un match d' Intertoto en plein mois de juillet .  A noter la bonne présence des UK, continuez les garswink


Niveau people, Cheick N'diaye qui s'achète un sandwich à la fin du match biglol cool

Et pour finir, j'ai adoré leur gardien .  Isaksson aurait été jalou de voir ça, ce gars peut détourner des frappes de Roberto Carlos dans les tribunes rien qu'avec le pouce ! cool

Dernière édition de: roazhon444 (19-07-2008 23:14:35)

Hors ligne

#323 19-07-2008 23:12:47

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Coupe Intertoto

Pour avoir vu le match, Lemoine nous a perdu au moins 5-6 ballons.....des passes dans le vide.

Il a pas été si extraordinaire comme certains le disent.

Hansson-Douchez faudrait pas qu'ils nous refassent ces erreurs de communications face à Marseille, parce que Idahor sera pas là, ça sera Cissé ou Niang, et eux la mettront au fond...

Hors ligne

#324 19-07-2008 23:16:36

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Coupe Intertoto

Kenjizz a écrit:

Hansson-Douchez faudrait pas qu'ils nous refassent ces erreurs de communications face à Marseille, parce que Idahor sera pas là, ça sera Cissé ou Niang, et eux la mettront au fond...

Tu vois Roy jt'avais dit que c'était pas Vairelles !


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#325 19-07-2008 23:17:09

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Coupe Intertoto

Y en a ici qui sont sacrément bizarres quand même.

Dire qu'Hansson fait "froid dans le dos", en tout cas sur ce match, c'est relativement abusé, notre nouveau capitaine a fait un match très correct, avec des gestes défensifs de grande classe mrgreen

Je ne sais pas trop ce qu'a fait Douchez en première période (il était de l'autre côté) mais je l'ai trouvé assez rassurant quand il a été juste devant la O-F, j'm'en fais pas à son sujet.

Danzé et Borne ont chacun fait un match appliqué, avec quelques montées intéressantes pour le premier, le second a souvent la charette, il va avoir du mal à progresser sur ce point donc autant qu'il améliore son placement.

Lemoine se l'est souvent joué "kung fu panda", il hésite pas à balancer le pied même quand c'est trop haut, mais sinon j'l'ai trouvé un peu cuit.

Leroy a tenté des trucs géniaux, comme d'hab', Pagis a réussi des trucs géniaux, comme d'hab'. On les retrouve comme on les avait laissé, créatifs donc excellents.

Côté "déceptions" (j'y mets un sacré bémol parce que la préparation n'a pas du faire que du bien, en tout cas pour l'instant) il y a les autres, Dembelé (catastrophique), Cheyrou qu'on retrouve également comme on l'avait laissé ce qui n'est pas terrible, Thomert assez juste et Sow qui manque sa seule occas' du match ..

Les entrées de Marveaux et Fanni se sont avérées payantes mais un peu tardives, Ekoko sera à revoir, son explosivité peut faire du bien.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.73 KiO (Pic : 796.63 KiO) ]