Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 17-07-2008 22:06:02

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Allez hop on est reparti avec le jeunisme...

Pour paraphraser un très bin folm, j'appelerais ça "le péril jeune"! roll


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#477 17-07-2008 22:09:15

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Rossoneri a écrit:
duhault22 a écrit:

J'ai lu 8 millions plus 10 % sur la prochaine vente du joueur. Donc on peut dire que ce transfert oscillera autour de 10 millions d'euros.

Dréossi a bien fait son travail... Maintenant, il va falloir recruter un solide DC.

10 millions - 8 millions = 2 millions

2 millions = 10% de 20 millions

T'es pas un peu optimiste la? naughty

Mensah plus cher que Ronaldinho! mrgreen
C'est peut-être pas le futur ballon d'or, mais il sera plus cher qu'un ballon d'or en tout cas! ^^

Dis-moi Rossoneri, tu connais le verbe osciller ???

Hors ligne

#478 17-07-2008 22:11:01

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

mrgreen


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#479 17-07-2008 22:26:53

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

aficionado srfc a écrit:

Et si on avait deja on remplacant avec Souprayen ?

Rapide , bon de la tete , bonne relance , anticipe bien , technique , dur sur l homme ......

Bref ! un excellent joueur qui me rassurerait plus qu Hansson !

lol
non mais faut arreter avec les djeuns desfois. On l'a jamais vu jouer un match pro et il te rassurerait plus que hansson suspect Faire (trop) confiance directement au jeunes à été le peché de nombreuses équipes qui ont filé vers la ligue2.
Les jeunes oui, mais pas que...;)

edit: 1901 cool

Dernière édition de: sheikyo (17-07-2008 22:29:02)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#480 17-07-2008 22:28:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

C'est clair ça deveint fatiguant "les jeunes, les jeunes..." on joue le maintien ou quoi la?

Pour moi ni Dembele, ni Borne, Ni Souprayen, ni Hansson n'ont leur place en tant que titulaire chez nous!

c'est pour ça que je m'inquiète...

Dernière édition de: Rossoneri (17-07-2008 22:28:59)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#481 17-07-2008 22:48:28

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

citation inutile

+1 quoique dembele j'aime assez


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#482 17-07-2008 22:52:06

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Rossoneri a écrit:

C'est clair ça deveint fatiguant "les jeunes, les jeunes..." on joue le maintien ou quoi la?

Pour moi ni Dembele, ni Borne, Ni Souprayen, ni Hansson n'ont leur place en tant que titulaire chez nous!

c'est pour ça que je m'inquiète...

La jeune génération Nantaise de 1977, les baronchelli, Pécout, Amisse, Shanooun, Muller, Bossis etc, chanpion de France, ....
Jean Vincent avait pas peur du jeunisme, il voyait juste le talent et l'envie.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#483 17-07-2008 22:57:36

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

C'était en 1977 veloce, je suis désolé mais la c'est pas du tout comparable!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#484 17-07-2008 23:03:23

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

sa arrive une fois tout les 30 ans des histoires comme sa.Regardez strasbourg l'année derniére qui avait misé sur pas mal de jeunes, il est beau le résultat!


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#485 17-07-2008 23:06:13

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Cristiano Ronaldo a demarré au Sporting a 18 ans , Rooney en equipe d Angleterre a 17 ans  .........


L age ne fait pas le talent ! Si Souprayen est bon qu on le fasse jouer !
Idem pour M vila , Le Tallec , Brahimi ..!

Je pense que tu as vu comme moi Rosso la gambardella et on s apercoit quand meme que ces jeunes sont au dessus de la moyenne , tres nettement !

Bien sur que l ecart avec la L1 est important je ne demande pas qu ils jouent 38 matchs direct mais qu on  n 'hésite pas a faire appel a eux sans avoir des a prioris sur leur age!

Ces jeunes sont pour moi la meilleur generation que l on n a jamais eu a Rennes !

Si  l on a personne pour jouer en defense contre les Ukrainiens je n aurai pas de crainte particuliere a voir jouer un Souprayen derriere , loin de la !

Dernière édition de: aficionado srfc (17-07-2008 23:09:18)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#486 17-07-2008 23:08:36

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

l'equipe des 11 a écrit:

sa arrive une fois tout les 30 ans des histoires comme sa.Regardez strasbourg l'année derniére qui avait misé sur pas mal de jeunes, il est beau le résultat!

A part Gameiro , Bellaid ils en ont pas lancé beaucoup !

Tu as du oublier la formation Nantaise dans " une fois tous les 30 ans "


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#487 17-07-2008 23:08:58

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

C'est vrais, les trois championnat préscécédent avait été remporter par St Etienne avec a la clé doublé et final ou 1/2 final de C1.
Il y avait l'ASSE et les autres.
Vachement different de l'actuel domination lyonnaise....:mrgreen:


"De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace"
Danton


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#488 17-07-2008 23:11:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

aficionado srfc a écrit:

Cristiano Ronaldo a demarré au Sporting a 18 ans , Rooney en equipe d Angleterre a 17 ans  .........

L age ne fait pas le talent ! Si Souprayen est bon qu on le fasse jouer !
Idem pour M vila , Le Tallec , Brahimi ..!

Je pense que tu as vu comme moi Rosso la gambardella et on s apercoit quand meme que ces jeunes sont au dessus de la moyenne , tres nettement !

Bien sur que l ecart avec la L1 est important je ne demande pas qu ils jouent 38 matchs direct mais qu on  n 'hésite pas a faire appel a eux sans avoir des a prioris sur leur age!

Ces jeunes sont pour moi la meilleur generation que l on n a jamais eu a Rennes !

Si  l on a personne pour jouer en defense contre les Ukrainiens je n aurai pas de crainte particuliere a voir jouer un Souprayen derriere , loin de la !

Pfff comparer Souprayen à Ronaldo ou Rooney t'abuses pas un peu la?

T'es de sa famille à Souprayen pour le surcoter comme ça?

Moi j'ai vu en Gambardella de bons jeunes, comme j'en vois tous les ans, comme il y en a souvent à Rennes, pas de quoi nous faire une équipe de pupille pour jouer l'UEFA...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#489 17-07-2008 23:14:16

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

aficionado srfc a écrit:

Cristiano Ronaldo a demarré au Sporting a 18 ans , Rooney en equipe d Angleterre a 17 ans  .........


L age ne fait pas le talent ! Si Souprayen est bon qu on le fasse jouer !
Idem pour M vila , Le Tallec , Brahimi ..!

Je pense que tu as vu comme moi Rosso la gambardella et on s apercoit quand meme que ces jeunes sont au dessus de la moyenne , tres nettement !

Bien sur que l ecart avec la L1 est important je ne demande pas qu ils jouent 38 matchs direct mais qu on  n 'hésite pas a faire appel a eux sans avoir des a prioris sur leur age!

Ces jeunes sont pour moi la meilleur generation que l on n a jamais eu a Rennes !

Si  l on a personne pour jouer en defense contre les Ukrainiens je n aurai pas de crainte particuliere a voir jouer un Souprayen derriere , loin de la !

et oui, les sans culotte on bouté les armées royaliste a Valmy avec a leur tête un générale de 18 ans.
c'était en 1789, pas en 1977 et déjà on pouvait dire :


"Le talent n'attend pas le nombre des années."


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#490 17-07-2008 23:24:00

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Je ne suis ni de la famille a Souprayen  ni Rampillon  !  biglol
J apprecie beaucoup ce joueur de meme que j aime bien M vila !

On va perdre notre meilleur defenseur et on se retrouve avec Hansson , notre viking aussi rugueux que lent !

Perso , je prefere le profil de Souprayen dans tous les defenseurs que l on a !
Rapide , bon dans le jeu aerien , qui sait relancer .........

Apres , je me doute qu Hanson va jouer c est le chouchou de Lacombe pour sa bonne mentalité  dans le groupe !
On va peut etre aussi  recruter un autre defenseur comme Diakhaté  ou juste un lateral comme el Kaddouri et Boca dans l axe !

Mais je tiens juste a faire remarquer que l on a des recrues aussi dans la nouvelle generation !

Et Lacombe l a dit " des que j aurai besoin de vous je ferai appel a vous ", cela vaut pour Le tallec , M vila , Brahimi , Souprayen "

Un joueur blessé , une suspension , les coupes ....... beaucoup auront leur chance et moi je sens que Lacombe va nous refaire une Lemoine avec Souprayen ! wink

Dernière édition de: aficionado srfc (17-07-2008 23:27:56)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#491 18-07-2008 00:28:57

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Bah on dit pas... Appeler un jeune pour substituer aux blessures, c'est ce qui se passe a Rennes depuis des années...

Mais comment peut on oser dire que, maintenant que Mensah est parti, Souprayen va prendre la place...

On parle ici d'un des meilleurs défenseurs de Ligue 1, et potentiellement a terme de l'un des meilleurs défenseurs au monde... Et on voudrait filer la place a un gamin de 18 ans, qui malgré ses qualités ne sait même pas ce qu'est un match pro?

Il faut arrêter la.. On va tourner avec Hansson, Boca et une nouvelle recrue, et les jeunes feront très bien en temps de blessure... Mais on ne peut pas donner les clefs de nos principaux compartiments du jeu a des gars qui n'ont jamais, simplement, joué un match de Ligue 1...

Hors ligne

#492 18-07-2008 00:34:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Faut arrêter avec Hanson, il est peut-être lent mais à côté  de ça, il est parfait dans son rôle defensif et très rassurant sur les duels aériens. Beaucoup plus rassurant qu'un Borne rachitique.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#493 18-07-2008 08:57:27

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Quand J.Faty est devenu titulaire en L1 ,il avait à peine 20ans! Je me demande ce qu'il avait de plus que nos jeunes actuellement ?


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#494 18-07-2008 09:08:29

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Je crois qu'il y en a ici qui ne se rendent pas compte de la réalité des choses.
Vouloir remplacer Mensah par un jeune... n'IM-POR-TE-QUOI.
Déjà le remplacer par Boca c'est assez flippant, car trouver quelqu'un de la trempe de John il va falloir y aller. Par exemple pour moi Puyg est bien en dessous. Diakhaté, si il a toujours le niveau qu'il avait à Nancy je dis pourquoi pas...
Si on met des jeunes avec des jeunes, n'oubliez pas que ça sera du niveau CFA. Et Souprayen, comme les autres jeunes, c'est encore de ce niveau, et désolé pour certains mais ils ne sont pas encore du ressort de Ronaldo et Rooney.
(@ aficionado : ces deux joueurs étaient déjà réputés comme des phénomènes à 18  ans)

Hors ligne

#495 18-07-2008 09:33:53

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

y a rien d'officiel encore tout juste quelques paroles de dirigeants relayées dans la presse qui parle de négociation mais si le Stade lâche sans + attendre Mensah (moins d'1 semaine pr régler le transfert depuis le retour de vacances de Mensah ce serait un record), c'est que Dré a de la suite ds les idées. les recruteurs rennais ont déjà posé une option sur un def central de qualité pr remplacer le Roc ou alors il est prévu que Bocanegra joue dans l'axe et on attend une opportunité pr enrôler un latéral gauche sachant que c'est pas un poste facile à pourvoir


Go ahead, make my day

Hors ligne

#496 18-07-2008 09:58:03

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Il y a en effet de très fortes chances que Boca joue au centre, c'est son poste de prédilection !
A mon avis si ca ce conclue rapidement, Dréossi a des pistes plus que chaudes en ALG, et pas en DC !
Je me gourre p-e, mais franchement ca m'etonnerais.
On ne va pas faire jouer un mec à un poste qui n'est pas le sien alors qu'on peut le faire en recrutant à gauche plutot qu'au centre ! Et oui, Bayrou est toujours lésé ! lol

Hors ligne

#497 18-07-2008 10:09:34

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 118

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Rossoneri a écrit:
pokou a écrit:

il faut jouer la carte jeune
on a le meilleur centre de formation de france  donc si on ne les fait pas jouer au niveau de la ligue 1
on ne pourra jamais savoir leur niveau reel

Ah non s'il vous plait arrétez avec cette carte jeune ça devient usant la!

On v toujours être aussi ridicule en UEFA, on va devenir moyen en Ligue 1, c'est ça que vous voulez avec Borne et Oniangue dans l'axe?

Arrétez le délire jeune 30 secondes!

Comme Tenshi le signalait sur le topic du FC Nantes le Stade Rennai forme beaucoup de jeunes...moyens!

C'est un fait!

Comment voulez-vous progresser avec des joueurs moyens?

Il y a des fois ou je regrette franchement voir le meilleur centre de formation français!

il y a un point essentiel à la formation c'est le temps
notre centre de formation est performant que depuis quelques années,le niveau recrutement pour le centre de formation  a été relevé
il n'y a que 2 ou 3 ans ,on ne vera les résultats que maintenant ou l'année prochaine j'en suis sur

Hors ligne

#498 18-07-2008 11:36:11

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Zvon a écrit:

Faut arrêter avec Hanson, il est peut-être lent mais à côté  de ça, il est parfait dans son rôle defensif et très rassurant sur les duels aériens. Beaucoup plus rassurant qu'un Borne rachitique.

Hansson rassurant? mort de rire.
Moi c'est vrai il me rassure quand le ballon est en l'air et qu'il faut le dégager le plus loin possible de la tete.Par contre quand il s'agit de relancer à terre ou pire d'intervenir sur un joueur lancé là il y a de quoi rire.(ou pleurer)
Alors si on construit notre défense autour d'un joueur aussi friable ba je crois qu'on peut revoir nos ambitions à la baisse.
En cas de départ de Mensah, un renfort de poids dans l'axe me semble indispensable (Diakhaté me semble un bon choix meme s'il est cher).


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#499 18-07-2008 11:58:31

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Je me répète, on a Bocanegra... A moins que Lacombe ne veuille instaurer une concurrence avec 3 centraux (Hansson, Bocanegra et un troisième de "haut-niveau"), il n'y aura pas de recrue supplémentaire en DC.
Sauf bien évidemment si on s'oriente sur Monsoreau qui joue Gauche et Centre, càd qu'on aurait deux AL qui peuvent jouer au centre sans pb.
On verra, mais moi je parie pr le recrutement d'un ALG de métier ! Je mise sur Badr El Kadouri

Hors ligne

#500 18-07-2008 12:21:18

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Moi ce qui me fait réagir un peu, c'est que certains veulent mettre Souprayen titulaire indiscutable de la défense, tout ca parce qu'il est capitaine de la gambardella. Souprayen est surement un futur bon défenseur du championnat, mais faut pas exagérer non plus. Qu'il fasse déja quelques apparitions, ok, mais de la à le mettre patron de la défense, faut quand même pas exagérer.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.19 KiO (Pic : 788.09 KiO) ]