Vous n'êtes pas connecté.
Bel article sur Stéphane MBia dans l'Equipe aujourd'hui :
"MBia ne doute de rien"
A lire absolument, il m'a bien fait marrer Du genre "Je suis français depuis décembre, j'aimerais bien faire l'Euro avec la France" ou "Je ne sais pas cuisiner, une fois j'ai fait des pâtes, j'ai eu mal au ventre. John Utaka et sa femme m'aimaient bien alors ils m'invitaient tous le temps à manger"...
Sacré Stéphane! tu même style que son interview pour "Rouge et noir" : J'attends que le prix de la PS3 descende pour pouvoir l'acheter
C'est 21 ou 22 ans la limite si on n'a jamais joué avec les A mais uniquement avec les espoirs. A partir du moment on ou M'bia a joué avec l'équipe première du Cameroun, il ne peut plus changé de nation.
Ok merci
L'éternel revenant
Hors ligne
Hors ligne
Lacombe communique pas mal je trouve, il y a qques tps je disais que je savais rien de son projet au stade (et p-ê est-ce parce qu'il n'en pas vraiment formulé un) mais en tout cas sa position se tient, en tout cas lui il l'a tient et il faut que ses joueurs la tiennent avec lui. Les remplaçants doivent être patient et non blasés, et s'ils sont blessés (moralement je veux dire), ils sont ds un monde professionnel pas plus protégé que n'importe quel autre, à eux d'avoir des ressources (le tri des joueurs se fait comme ça aussi).
Patience,patience, patience.
Hors ligne
Une autre interview interessante:
Hors ligne
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … r_Dev.html
bah dis donc, Une interview de Lemoine par l'équipe (15s sur la fin).. Il prend du galon, le Fabien!
C'est une grande année pour lui,on parlait plus de Bru que de Lemoine ,comme quoi parfois les révélations nous prennent à contrepied.
Hors ligne
lu les 2 itws de Lacombe, je suis perplexe sur certaines de ses réponses.
sur foot 365, il critique la communication du club. j'ai pas le souvenir que ses représentants Dré et F2S aient annoncé des objectifs de début de saison démesurés, l'ambition de faire aussi bien que la saison précédente était raisonnable.
sur sport.fr, il dit "les talents individuels ne se réalisent qu'au sein d'une équipe". c'est un peu en contradiction avec le fait de mettre à l'écart certains joueurs (ce qu'il nie en bloc) car si ceux qui sont évincés ne se sentent pas en confiance, ils ne vont pas avoir forcément envie de se mettre au service du collectif.
je ne sais pas ce que nous réserve Lacombe pr la saison prochaine mais j'espère que ça se passera mieux que ds les autres clubs où il est passé car il y a tjrs eu un 2e tps où les beaux discours et les projets de jeu n'ont pas résisté à la discorde.
Dernière édition de: kielin95 (28-04-2008 12:48:47)
Go ahead, make my day
Hors ligne
arrête, tu vas nous porter la poisse
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Damien Le Tallec sur Hit West
Ce soir entre 19h et 20h, Damien Le Tallec interviendra en direct sur les ondes d'Hit West au cours de lémission bi-hebdomadaire intitulée « Kop West ». Le jeune attaquant "Rouge et Noir" reviendra sur la victoire rennaise hier face à Strasbourg en demi-finale de la coupe Gambardella.
Hors ligne
L'éternel revenant
Hors ligne
petit conseil pour ecouter les radios en streaming:
c'est un petit soft qui se met a jour de tps en tps (en cas de nouvelles radio dispo), leger, on peu enregistrer et ecoute tous les radios disponible en streaming en france, meme a l'etranger avec un package a installer
pour moi un petit soft indispensable
Hors ligne
Merci Goul.
Sinon, je viens de regarder le résumé du match sur le site off, et je n'ai pas encore vu le but refusé, j'ai du voir 4 ou 5 résumé différents pourtant...
L'éternel revenant
Hors ligne
pareil, j'ai vu nul part le but refusé...
Hors ligne
J'adore la réflexion de Pagis :
"Plus ça va, moins y'a de matches"
difficile de le contredire la dessus.
Sacré Stéphane! tu même style que son interview pour "Rouge et noir" : J'attends que le prix de la PS3 descende pour pouvoir l'acheter
Quand tu vois ce qu'il a au poignet, il pourrait l'échanger contre un paquet de PS3
notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw
Hors ligne
Lemoine dans l'equipe france football de demain (de même que Pagis, actuellement interwiever sur RMC)
Résumé de la discution :
Pagis qui déclare que depuis l arrivée de Guy à Rennes, tout va bien pour lui et pour Rennes.
Il dit qu il a hésité à partir au mercato : A cause de la relation avec les supporters, et de l'arrivée de Lacombe... et aujourdhui il est heureux d avoir retrouvé la confiance du public ainsi que son niveau de jeu.
Question :
Ta position en 2nd attaquant est celle qui te convient le mieux : ?
oui, jouer avec Jimmy, c'est bien, on est complémentaire, j'utilise mes qualités à ce poste.
Jimmy fait mal aux defenses mais ne marque pas, tu lui donne des conseils?
Sans plus, s il veut mon avis, je lui dirais. Jimmy use les défenses et nous, on en profite.. avec le temps, ca viendra.
Vous etes en fin de contrat en 2009 ... et?
mon départ n est pas d actualité, j pense encore apporter à cette équipe, je discuterai avec les dirigeants en cours de saison, je me sens bien à Rennes, donc pourquoi pas rester... faut étudier quoi...!
Bon, bah en voilà un qu on garde pour la saison prochaine, et qui pourrait finir sa carrière ici.
Sinon, dossier brechet (en fin de contrat) demain dans france football, Les clubs intéressés seraient Ossasuana, Dortmund, Sté, Rennes
Dernière édition de: Galette Wurst (28-04-2008 17:50:54)
Pion essentiel du dispositif rennais, Mickaël Pagis a brillé de mille feux samedi soir face à Strasbourg. A bientôt 35 ans, lattaquant rennais na rien perdu de son talent et le club breton na pas à sen plaindre.
« Un joueur Pagis-stral. » Il y a quelques années, un journaliste de Football365 était tombé sous le charme dun attaquant au talent évident. Cétait à Nîmes et Mickaël Pagis brillait régulièrement sur la pelouse des Costières en L2. Huit saisons plus tard, quelques rides sont apparus sur le visage du natif dAngers mais le talent, lui, na pas subi les effets du temps. A bientôt 35 ans, lattaquant continue en effet de régaler le public, en loccurrence celui du stade de la Route de Lorient. Samedi soir, les supporters du Stade Rennais étaient aux anges. Déjà buteur à la demi-heure de jeu, Pagis a déposé le ballon dans la lucarne strasbourgeoise après un enchaînement contrôle-frappe dune rare limpidité. Et sur la lancée de sa deuxième partie de saison, lancien Strasbourgeois sest donc une nouvelle fois éclaté dans sa position favorite de soutien à Jimmy Briand.
« Quand je suis arrivé, il nétait pas très heureux, se rappelle pourtant Guy Lacombe. Il ne jouait pas au poste quil affectionne et il ne pouvait pas être performant pour léquipe. » Peu ou mal utilisé par Pierre Dréossi en début de saison, Mickaël Pagis a retrouvé son niveau marseillais après la trêve. Avec neuf réalisations au compteur dont sept en 2008, il est aujourdhui le meilleur buteur du club devant Wiltord et Briand et « réalise sa meilleure demi-saison », selon son entraîneur. Son repositionnement a dailleurs concordé avec le renouveau du Stade Rennais. « Cest un garçon qui a toujours eu besoin du collectif et qui se valorise à travers le collectif, poursuit le coach rennais. Mickaël est un rouage entre le milieu et lattaque, une courroie entre les phases de construction et de finition. Il est plus attentif dans certains domaines. Il a pris une expérience intéressante. »
Un caractère parfois difficile
A 34 ans, Mickaël Pagis, à qui il reste un an de contrat, semble en tout cas bien samuser, lui lesthète et amoureux du beau geste. « Il a la science du jeu et il est également très armé techniquement, estime Guy Lacombe. Il a épuré son jeu. Il aime toujours ce côté beau et esthétique de laction. » Avec son côté nonchalant, lancien Sochalien a pourtant eu du mal à se faire adopter par lexigeant public rennais. Mais les rancoeurs des supporters sont désormais de lhistoire ancienne.
Seul point noir de ce joueur talentueux, un caractère parfois difficile et des coups de sang contre ses adversaires. « Cest un joueur qui a du caractère, qui naime pas quon le chatouille, confirme Lacombe. Il est sujet à beaucoup dintimidations, beaucoup de chocs, de dureté et il ne se laisse pas faire. » Et Lacombe sait de quoi il parle puisquil a déjà entraîné Pagis à Sochaux lors de la saison 2002-03. « Il avait fait une première saison remarquable. Tout le monde a décrié notre entente en évoquant des problèmes entre nous alors quil ny en avait pas. Il avait envie de quitter Sochaux. Il avait fait une promesse et cest un joueur loyal. Il sait aussi que toutes les minutes sur le terrain sont à savourer. Il est plus près de la fin que du début. » A voir Pagis samedi soir, on aurait pourtant juré que le talent est éternel
Hors ligne
car si ceux qui sont évincés ne se sentent pas en confiance, ils ne vont pas avoir forcément envie de se mettre au service du collectif.
Ok, et bien dans ce cas là, la porte est grande ouverte.
Malgré la soi-disante "mise à l'écart" de certains, le collectif semble bien soudé (cf la célébration des buts rennais en général et autres indices assez clairs). Le groupe vit bien, c'est un fait.
Mais comme tu le précises, on verra bien la saison prochaine.
Hors ligne
je vois pas bien le rapport. il y a l'ambiance au sein du groupe qui est bonne c'est indéniable (aucune raison qu'il y ait des querelles entre joueurs malgré les choix du coach) mais je crois pas que ça motive un tel à se défoncer sur le terrain pr l'équipe de se savoir un 2nd choix éternel quoi qu'il fasse. ça veut pas dire que c'est volontairement anti-professionnel comme attitude et que ça mérite qu'on le pousse vers la sortie, ça peut venir d'un certain état d'esprit fragilisé par le contexte.
Go ahead, make my day
Hors ligne
Le rapport est pourtant simple : le collectif prime sur les individualités, donc les "états d'âmes" de certains doivent être laissés au vestiaire... (ce qui apparemment est le cas.)
Si ceux qui ont un temps de jeu limité ne veulent plus (ou pas) se mettre au service du collectif, le mercato estival sera là pour tenter de trouver une solution à ce problème.
Hors ligne
Le rapport est pourtant simple : le collectif prime sur les individualités, donc les "états d'âmes" de certains doivent être laissés au vestiaire... (ce qui apparemment est le cas.)
mais je pense la même chose
qd je dis que je vois pas le rapport, c'est que je fais référence au terrain pas à la vie de groupe. la mise à l'écart quasi-définitive de certains ne nuit pas à l'ambiance générale tant mieux (et d'ailleurs les choix d'un coach ne devraient jamais avoir d'incidence sur les relations entre joueurs) mais elle peut avoir des conséquences en match sur le niveau de rendement individuel d'un joueur marqué par le manque de confiance qu'on lui accorde et dc par ricochet sur le jeu de l'équipe.
est-ce qu'on doit alors se séparer d'un joueur parce qu'il "souffre" de cette situation - sans aller jusqu'à parler d'états d'âme - ds le sens où inconsciemment il n'affiche plus les mêmes dispositions? moi je ne crois pas, il faut plutôt lui permettre de se retrouver pleinement avec un coaching adapté.
je fais la distinction entre un manque d'implication patent qui relève du non-professionnalisme (ça existe) et le doute lié à un contexte défavorable qui empêche l'investissement total et nuit aux performances (ce dont je traite)
voilà voilà, ben du coup on parle plus trop de Lacombe
Dernière édition de: kielin95 (28-04-2008 23:11:03)
Go ahead, make my day
Hors ligne
Le rapport est pourtant simple : le collectif prime sur les individualités, donc les "états d'âmes" de certains doivent être laissés au vestiaire... (ce qui apparemment est le cas.)
Si ceux qui ont un temps de jeu limité ne veulent plus (ou pas) se mettre au service du collectif, le mercato estival sera là pour tenter de trouver une solution à ce problème.
Rodi, ce que tu viens de dire est exactement ce qui se passe à Rennes avec Didot et cie.
Lacombe veut du collectif plutôt que de se centrer sur les individualités.
D'ailleurs, c'est la même technique qu'il avait eu à Paris...
Hors ligne
sauf qu'à Paris, Lacombe en mettant Rothen au placard a réussi à lui enlever toute envie de jouer pr l'équipe. assez énorme qd on sait combien le joueur est attaché au PSG et se veut pro ds l'approche de son métier.
Go ahead, make my day
Hors ligne
[ Généré en 0.126 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.39 KiO (Pic : 754.29 KiO) ]