Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2801 24-04-2008 13:07:50

Galette Wurst
Invité

Re: Les médias

Soun a écrit:

Bel article sur Stéphane MBia dans l'Equipe aujourd'hui :

"MBia ne doute de rien"

A lire absolument, il m'a bien fait marrer big_smile Du genre "Je suis français depuis décembre, j'aimerais bien faire l'Euro avec la France" ou "Je ne sais pas cuisiner, une fois j'ai fait des pâtes, j'ai eu mal au ventre. John Utaka et sa femme m'aimaient bien alors ils m'invitaient tous le temps à manger"...

lol

Sacré Stéphane! tu même style que son interview pour "Rouge et noir" : J'attends que le prix de la PS3 descende pour pouvoir l'acheter mrgreen

#2802 24-04-2008 13:57:54

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Les médias

Curse a écrit:

C'est 21 ou 22 ans la limite si on n'a jamais joué avec les A mais uniquement avec les espoirs. A partir du moment on ou M'bia a joué avec l'équipe première du Cameroun, il ne peut plus changé de nation.

Ok merci smile


L'éternel revenant

Hors ligne

#2803 25-04-2008 14:07:22

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Les médias

Hors ligne

#2804 25-04-2008 15:27:35

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Les médias

Lacombe communique pas mal je trouve, il y a qques tps je disais que je savais rien de son projet au stade (et p-ê est-ce parce qu'il n'en pas vraiment formulé un) mais en tout cas sa position se tient, en tout cas lui il l'a tient et il faut que ses joueurs la tiennent avec lui. Les remplaçants doivent être patient et non blasés, et s'ils sont blessés (moralement je veux dire), ils sont ds un monde professionnel pas plus protégé que n'importe quel autre, à eux d'avoir des ressources (le tri des joueurs se fait comme ça aussi).


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#2805 25-04-2008 17:02:45

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Les médias

Une autre interview interessante:

ITW LACOMBE sports.fr

Hors ligne

#2806 27-04-2008 18:57:34

Galette Wurst
Invité

Re: Les médias

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … r_Dev.html

bah dis donc, Une interview de Lemoine par l'équipe (15s sur la fin).. Il prend du galon, le Fabien!

#2807 28-04-2008 00:42:20

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 245

Re: Les médias

C'est une grande année pour lui,on parlait plus de Bru que de Lemoine ,comme quoi parfois les révélations nous prennent à contrepied.

Hors ligne

#2808 28-04-2008 12:47:57

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Les médias

lu les 2 itws de Lacombe, je suis perplexe sur certaines de ses réponses.
sur foot 365, il critique la communication du club. j'ai pas le souvenir que ses représentants Dré et F2S aient annoncé des objectifs de début de saison démesurés, l'ambition de faire aussi bien que la saison précédente était raisonnable.
sur sport.fr, il dit "les talents individuels ne se réalisent qu'au sein d'une équipe". c'est un peu en contradiction avec le fait de mettre à l'écart certains joueurs (ce qu'il nie en bloc) car si ceux qui sont évincés ne se sentent pas en confiance, ils ne vont pas avoir forcément envie de se mettre au service du collectif.

je ne sais pas ce que nous réserve Lacombe pr la saison prochaine mais j'espère que ça se passera mieux que ds les autres clubs où il est passé car il y a tjrs eu un 2e tps où les beaux discours et les projets de jeu n'ont pas résisté à la discorde.

Dernière édition de: kielin95 (28-04-2008 12:48:47)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#2809 28-04-2008 14:45:01

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

arrête,  tu vas nous porter la poisse


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2810 28-04-2008 16:37:15

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 827

Re: Les médias

Damien Le Tallec sur Hit West

Ce soir entre 19h et 20h, Damien Le Tallec interviendra en direct sur les ondes d'Hit West au cours de l’émission bi-hebdomadaire intitulée « Kop West ». Le jeune attaquant "Rouge et Noir" reviendra sur la victoire rennaise hier face à Strasbourg en demi-finale de la coupe Gambardella.

Hors ligne

#2811 28-04-2008 16:52:56

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les médias

Hit West est dispo en streaming ?

Hors ligne

#2812 28-04-2008 16:54:08

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Les médias

Je crois oui.

http://www.hitwest.com/

Dernière édition de: Lithos (28-04-2008 16:54:45)


L'éternel revenant

Hors ligne

#2813 28-04-2008 17:11:30

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 827

Re: Les médias

petit conseil pour ecouter les radios en streaming:

http://www.radiofrsolo.info/

c'est un petit soft qui se met a jour de tps en tps (en cas de nouvelles radio dispo), leger, on peu enregistrer et ecoute tous les radios disponible en streaming en france, meme a l'etranger avec un package a installer

pour moi un petit soft indispensable

Hors ligne

#2814 28-04-2008 17:12:47

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Les médias

Merci Goul.

Sinon, je viens de regarder le résumé du match sur le site off, et je n'ai pas encore vu le but refusé, j'ai du voir 4 ou 5 résumé différents pourtant...


L'éternel revenant

Hors ligne

#2815 28-04-2008 17:13:53

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 827

Re: Les médias

pareil, j'ai vu nul part le but refusé...

Hors ligne

#2816 28-04-2008 17:30:46

Galette Wurst
Invité

Re: Les médias

J'adore la réflexion de Pagis :

"Plus ça va, moins y'a de matches"

difficile de le contredire la dessus. mrgreen

#2817 28-04-2008 17:33:15

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: Les médias

Galette Wurst a écrit:

Sacré Stéphane! tu même style que son interview pour "Rouge et noir" : J'attends que le prix de la PS3 descende pour pouvoir l'acheter mrgreen

Quand tu vois ce qu'il a au poignet, il pourrait l'échanger contre un paquet de PS3 wink


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#2818 28-04-2008 17:38:22

Galette Wurst
Invité

Re: Les médias

Lemoine dans l'equipe france football de demain (de même que Pagis, actuellement interwiever sur RMC)

Résumé de la discution :

Pagis qui déclare que depuis l arrivée de Guy à Rennes, tout va bien pour lui et pour Rennes.
Il dit qu il a hésité à partir au mercato :  A cause de la relation avec les supporters, et de l'arrivée de Lacombe... et aujourdhui il est heureux d avoir retrouvé la confiance du public ainsi que son niveau de jeu.
Question :
Ta position en 2nd attaquant est celle qui te convient le mieux : ?
oui, jouer avec Jimmy, c'est bien, on est complémentaire, j'utilise mes qualités à ce poste.
Jimmy fait mal aux defenses mais ne marque pas, tu lui donne des conseils?
Sans plus, s il veut mon avis, je lui dirais. Jimmy use les défenses et nous, on en profite.. avec le temps, ca viendra.
Vous etes en fin de contrat en 2009 ... et?
mon départ n est pas d actualité, j pense encore apporter à cette équipe, je discuterai avec les dirigeants en cours de saison, je me sens bien à Rennes, donc pourquoi pas rester... faut étudier quoi...!

Bon, bah en voilà un qu on garde pour la saison prochaine, et qui pourrait finir sa carrière ici.

Sinon, dossier brechet (en fin de contrat) demain dans france football, Les clubs intéressés seraient Ossasuana, Dortmund, Sté, Rennes

Dernière édition de: Galette Wurst (28-04-2008 17:50:54)

#2819 28-04-2008 18:16:50

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les médias

Football365 a écrit:

Pion essentiel du dispositif rennais, Mickaël Pagis a brillé de mille feux samedi soir face à Strasbourg. A bientôt 35 ans, l’attaquant rennais n’a rien perdu de son talent et le club breton n’a pas à s’en plaindre.

« Un joueur Pagis-stral. » Il y a quelques années, un journaliste de Football365 était tombé sous le charme d’un attaquant au talent évident. C’était à Nîmes et Mickaël Pagis brillait régulièrement sur la pelouse des Costières en L2.  Huit saisons plus tard, quelques rides sont apparus sur le visage du natif d’Angers mais le talent, lui, n’a pas subi les effets du temps. A bientôt 35 ans, l’attaquant continue en effet de régaler le public, en l’occurrence celui du stade de la Route de Lorient. Samedi soir, les supporters du Stade Rennais étaient aux anges. Déjà buteur à la demi-heure de jeu, Pagis a déposé le ballon dans la lucarne strasbourgeoise après un enchaînement contrôle-frappe d’une rare limpidité. Et sur la lancée de sa deuxième partie de saison, l’ancien Strasbourgeois s’est donc une nouvelle fois éclaté dans sa position favorite de soutien à Jimmy Briand.

« Quand je suis arrivé, il n’était pas très heureux, se rappelle pourtant Guy Lacombe. Il ne jouait pas au poste qu’il affectionne et il ne pouvait pas être performant pour l’équipe. » Peu ou mal utilisé par Pierre Dréossi en début de saison, Mickaël Pagis a retrouvé son niveau marseillais après la trêve. Avec neuf réalisations au compteur dont sept en 2008, il est aujourd’hui le meilleur buteur du club devant Wiltord et Briand et « réalise sa meilleure demi-saison », selon son entraîneur. Son repositionnement a d’ailleurs concordé avec le renouveau du Stade Rennais. « C’est un garçon qui a toujours eu besoin du collectif et qui se valorise à travers le collectif, poursuit le coach rennais. Mickaël est un rouage entre le milieu et l’attaque, une courroie entre les phases de construction et de finition. Il est plus attentif dans certains domaines. Il a pris une expérience intéressante. »

Un caractère parfois difficile

A 34 ans, Mickaël Pagis, à qui il reste un an de contrat, semble en tout cas bien s’amuser, lui l’esthète et amoureux du beau geste. « Il a la science du jeu et il est également très armé techniquement, estime Guy Lacombe. Il a épuré son jeu. Il aime toujours ce côté beau et esthétique de l’action. » Avec son côté nonchalant, l’ancien Sochalien a pourtant eu du mal à se faire adopter par l’exigeant public rennais. Mais les rancoeurs des supporters sont désormais de l’histoire ancienne.

Seul point noir de ce joueur talentueux, un caractère parfois difficile et des coups de sang contre ses adversaires. « C’est un joueur qui a du caractère, qui n’aime pas qu’on le chatouille, confirme Lacombe. Il est sujet à beaucoup d’intimidations, beaucoup de chocs, de dureté et il ne se laisse pas faire. » Et Lacombe sait de quoi il parle puisqu’il a déjà entraîné Pagis à Sochaux lors de la saison 2002-03. « Il avait fait une première saison remarquable. Tout le monde a décrié notre entente en évoquant des problèmes entre nous alors qu’il n’y en avait pas. Il avait envie de quitter Sochaux. Il avait fait une promesse et c’est un joueur loyal. Il sait aussi que toutes les minutes sur le terrain sont à savourer. Il est plus près de la fin que du début. » A voir Pagis samedi soir, on aurait pourtant juré que le talent est éternel…

Hors ligne

#2820 28-04-2008 21:02:02

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les médias

kielin95 a écrit:

car si ceux qui sont évincés ne se sentent pas en confiance, ils ne vont pas avoir forcément envie de se mettre au service du collectif.

Ok, et bien dans ce cas là, la porte est grande ouverte. langue

Malgré la soi-disante "mise à l'écart" de certains, le collectif semble bien soudé (cf la célébration des buts rennais en général et autres indices assez clairs). Le groupe vit bien, c'est un fait.

Mais comme tu le précises, on verra bien la saison prochaine.

Hors ligne

#2821 28-04-2008 21:37:50

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Les médias

je vois pas bien le rapport. il y a l'ambiance au sein du groupe qui est bonne c'est indéniable (aucune raison qu'il y ait des querelles entre joueurs malgré les choix du coach) mais je crois pas que ça motive un tel à se défoncer sur le terrain pr l'équipe de se savoir un 2nd choix éternel quoi qu'il fasse. ça veut pas dire que c'est volontairement anti-professionnel comme attitude et que ça mérite qu'on le pousse vers la sortie, ça peut venir d'un certain état d'esprit fragilisé par le contexte.


Go ahead, make my day

Hors ligne

#2822 28-04-2008 22:09:55

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les médias

Le rapport est pourtant simple : le collectif prime sur les individualités, donc les "états d'âmes" de certains doivent être laissés au vestiaire... (ce qui apparemment est le cas.)

Si ceux qui ont un temps de jeu limité ne veulent plus (ou pas) se mettre au service du collectif, le mercato estival sera là pour tenter de trouver une solution à ce problème.

Hors ligne

#2823 28-04-2008 23:10:06

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Les médias

Rodighiero a écrit:

Le rapport est pourtant simple : le collectif prime sur les individualités, donc les "états d'âmes" de certains doivent être laissés au vestiaire... (ce qui apparemment est le cas.)

mais je pense la même chose

qd je dis que je vois pas le rapport, c'est que je fais référence au terrain pas à la vie de groupe. la mise à l'écart quasi-définitive de certains ne nuit pas à l'ambiance générale tant mieux (et d'ailleurs les choix d'un coach ne devraient jamais avoir d'incidence sur les relations entre joueurs) mais elle peut avoir des conséquences en match sur le niveau de rendement individuel d'un joueur marqué par le manque de confiance qu'on lui accorde et dc par ricochet sur le jeu de l'équipe.

est-ce qu'on doit alors se séparer d'un joueur parce qu'il "souffre" de cette situation - sans aller jusqu'à parler d'états d'âme - ds le sens où inconsciemment il n'affiche plus les mêmes dispositions? moi je ne crois pas, il faut plutôt lui permettre de se retrouver pleinement avec un coaching adapté.
je fais la distinction entre un manque d'implication patent qui relève du non-professionnalisme (ça existe) et le doute lié à un contexte défavorable qui empêche l'investissement total et nuit aux performances (ce dont je traite)

voilà voilà, ben du coup on parle plus trop de Lacombe

Dernière édition de: kielin95 (28-04-2008 23:11:03)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#2824 29-04-2008 12:04:41

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 877

Re: Les médias

Rodighiero a écrit:

Le rapport est pourtant simple : le collectif prime sur les individualités, donc les "états d'âmes" de certains doivent être laissés au vestiaire... (ce qui apparemment est le cas.)

Si ceux qui ont un temps de jeu limité ne veulent plus (ou pas) se mettre au service du collectif, le mercato estival sera là pour tenter de trouver une solution à ce problème.

Rodi, ce que tu viens de dire est exactement ce qui se passe à Rennes avec Didot et cie.

Lacombe veut du collectif plutôt que de se centrer sur les individualités.

D'ailleurs, c'est la même technique qu'il avait eu à Paris...

Hors ligne

#2825 29-04-2008 14:26:09

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Les médias

sauf qu'à Paris, Lacombe en mettant Rothen au placard a réussi à lui enlever toute envie de jouer pr l'équipe. assez énorme qd on sait combien le joueur est attaché au PSG et se veut pro ds l'approche de son métier.


Go ahead, make my day

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 23
[Bot] ClaudeBot (19),
[Bot] Barkrowler,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.112 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.5 KiO (Pic : 779.4 KiO) ]