Vous n'êtes pas connecté.
http://fr.youtube.com/watch?v=dfNGkWhFY6A video chez rubio
super intéressante la vidéo.
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Je viens de voir sur infosport une présentation du match des niçois, ou on les voit à l'entrainement. Un moment on voit cyril qui perd le ballon, il s'élance comme un ours et hop gros tacle sur le copain
Lacombe, qu'est ce que t'es venu faire ici ?
Foot - L1 - Nice - Echouafni : «Que du plaisir»Les saisons se suivent et ne se ressemblent heureusement pas pour l'OGC Nice. Le club azuréen a tellement souffert l'an passé, qu'une «vraie prise de confiance» a eu lieu cette année explique Olivier Echouafni. «Cela a marqué les esprits. Le président a voulu démissionner, le coach a failli partir» explique le milieu de terrain des Aiglons qui, à 35 ans, vit pleinement ce renouveau et cette cinquième place au classement.
«Olivier Echouafni, Nice, après avoir lutté pour assurer son maintien la saison dernière, réussit cette fois un début de saison remarquable. Comment expliquez-vous ce changement ?
Déjà, il y a eu quelques changements. Les dirigeants ont essayé de construire à l'intersaison un groupe plus expérimenté et de mettre en valeur le talent du groupe. Des joueurs sont partis (Bellion, Vahirua, Fanni, Camara), d'autres sont arrivés (Hognon, Hellebuyck, Bamogo, Barul). Et, pour ceux qui sont restés, je crois qu'il y a eu une vraie prise de confiance. On ne voulait absolument pas rééditer ce que l'on a vécu la saison dernière. Cela a marqué les esprits, on en a tous souffert toute la saison et on a voulu repartir sur de nouvelles bases. C'est ce que l'on est en train de faire.
Lors du vrai faux départ de Frédéric Antonetti, la saison dernière, on a senti tout le groupe derrière lui. Cet épisode a-t-il finalement fait du bien à l'équipe ?
Oui, on sortait de deux matches malheureux à Nantes (0-1) où on s'incline à la dernière minute du temps additionnel, et contre Toulouse (0-1), où on perd après avoir manqué un penalty. Le président a voulu démissionner, le coach a failli partir. Et, finalement, tout cela nous a permis de faire un résultat à Lyon (1-1), puis d'enchaîner quatre victoires de rang. C'est ce qui nous a sauvés.
Pensez-vous que cette équipe de Nice, qui pointe à deux points du podium, puisse encore s'améliorer ?
Oui, je crois qu'on doit être plus solides à l'extérieur. On a un très bon bilan à domicile, mais on doit mieux faire en déplacement. On peut aussi s'améliorer encore offensivement, savoir tuer le match quand il le faut car derrière on sait qu'on est costaud et qu'on peut tenir un résultat. On doit simplement cultiver un instinct de tueur devant.
Votre prochain match vous envoie justement à Monaco, qui reste sur quatre matches sans encaisser le moindre but. Quelles seront vos ambitions pour ce derby ?
C'est un formidable challenge, et tout peut arriver. On a nous aussi une série en cours puisqu'on est invaincus depuis cinq matches. Le stade sera acquis à notre cause, avec pas moins de 12 000 Niçois. On ira donc là-bas avec des ambitions, surtout que ce match nous réussit assez souvent dans l'ensemble.
Quelles sont les vraies ambitions de l'OGC Nice cette saison ?
En sachant ce que l'on a vécu l'an dernier, on ne vise pas trop haut. Le Championnat est très serré, puisque Paris, relégable, n'est qu'à sept points. On sait que ça peut aller très vite, dans un sens ou dans l'autre. Notre vrai objectif est d'assurer le maintien et de comptabiliser au plus vite les 42 points nécessaires pour y arriver. Après, si au mois de mars, on touche toujours les équipes qui jouent l'Europe, on pourra toujours revoir nos ambitions à la hausse.
A titre personnel, vous semblez vous épanouir dans cette équipe, surtout que vous avez la confiance du coach...
Oui, je n'ai manqué qu'un match, le premier, parce que j'étais suspendu. Ce n'est que du plaisir pour moi, je vis ces moments-là avec beaucoup de passion, beaucoup d'adrénaline, parce que je sais que ça va bien finir par s'arrêter. Je prends les matches les uns après les autres et ce ne sont que de grands moments, surtout en ce moment où on est dans une bonne série. Au niveau du groupe, il y a une très bonne ambiance, on se lance des défis et on essaie de les atteindre. Souvent, ça marche.
Vous avez aujourd'hui 35 ans. Combien d'années vous donnez-vous encore au haut niveau ?
Je me sens bien physiquement et dans la tête. Je ferai un point à la fin de la saison mais tant que mon corps me le permet, je continuerai. Je me donne encore un an, peut-être deux.
A Nice ?
A Nice ou ailleurs. Mais ma préférence va bien évidemment à Nice, j'aimerais terminer ici. Et, surtout, connaître le nouveau stade.»
Lequipe.fr
Dernière édition de: airwan22 (30-11-2007 14:36:31)
Monterrubio a encore inscrit un but avec Lens. Son équipe se retrouve 12eme et pourrait beneficier de la 11eme place si Lyon venait a etriller Strasbourg avec 3 buts d'écarts.
Alors quAlain Roche parcourt lEurope à la recherche de la perle rare, Le Parisien annonce aujourdhui que le PSG souhaiterait se faire prêter Yoan Gourcuff.
Lun des plus grands espoirs du football français déchante cette saison, et peine à confirmer ses bons débuts milanais. Bénéficiant de peu de temps de jeu, linternational espoir est également à la peine avec les bleuets alors quun avenir en Equipe de France A lui tendait les bras en fin de saison dernière. Si le milanais a récemment décliné une offre du RC Lens, rien nindique que la proposition parisienne lui donnera envie de revenir en Ligue 1.
Malgré tout, sa situation névoluant que très peu sous le maillot milanais, la période du mercato hivernal devrait être propice à décider ce qui sera le mieux pour son avenir...
Foot Mercato
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
yg aurait refusé de venir a paris source rmc
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
Il a qu'a aller a Lorient!!!:coin:
Plutôt la mort que la souillure.
yg aurait refusé de venir à lorient source moi d'ailleurs yg aurait refusé de jouer au foot source remoi
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
Par contre il n'a pas refusé de prendre la grosse tête en signant à Milan, source moi aussi
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
est ce qu'il n'envisage pas de prendre sa retraite internationale et en championnat ?
Carton rouge pour Melchiot hier, auteur d'un tacle les deux pieds en avant. Malgrés tout Wigan accroche 1 point malgres un gros craquage d'un des déffenseur centraux.
Lacombe, qu'est ce que t'es venu faire ici ?
Salut je suis supporter du VOC qui compte dans ses rangs deux anciens du Stade Rennais en la personne de Christophe Revel notre gardien titulaire qui a joué un match de L1 avec le Stade Rennais et Willy Barru notre arrière droit formé au club.
Ces 2 joueurs sont titulaires.
Salut koji56 ! Justement, connaissant Willy Barru mais n'ayant plus trop de nouvelles, à part qu'il est titulaire chez le leader de National, que pensent les supporters de lui ? Question que je me suis toujours posée depuis qu'il est là-bas
A son sujet, les supporters sont assez divisés, il y en a qui pensent qu'il n'a pas le niveau et d'autre qui l'apprécient beaucoup.
Pour moi, il a largement le niveau, je le trouve très éfficace en défense.
Okay ! Moi je pourrais pas juger je ne l'ai vu jouer pour la dernière fois qu'avec la CFA de Rennes. Ceci dit, pour avoir joué pas mal avec lui avant qu'il n'entre au centre de formation, je pense que n'aurais pas le niveau qu'attendent les supporters qui disent qu'il n'a pas le niveau ... et même des autres
Dernière édition de: Pietro (04-12-2007 20:57:24)
C'est un bon défenseur mais à mon avis il peut encore progresser. Il n'a pas actuellement le niveau pour jouer en L1 ou L2.
Il n'a que 22 ans, tout le monde ne s'appelle pas Rod Fanni
Quant à Christophe Revel, il était dit il y a quelques mois qu'il était contacté par Rennes pour y entraîner les gardiens. Mais il a décidé de rester au VOC, heureusement pour nous!!!
Oui j'avais suivi ça. Je l'ai vu jouer contre Bréquigny l'autre jour, il a failli s'en prendre un ou deux mais il a été assez impressionnant !
Tu étais au match face à Brequigny, moi aussi, on a pas été super à ce match, c'est un peu comme ça à tous les matches de Coupe cette saison.
Dernière édition de: koji56 (05-12-2007 23:29:45)
Disons que Bréquigny n'a pas démérité
Oui, ils ont fait un très bon match pour un club de DRH!!! Il y avait aussi beaucoup d'absent au VOC (Willy Barru entre autre)
En effet, j'ai d'ailleurs regardé le match en parlant avec lui et son frère
[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.45 KiO (Pic : 776.34 KiO) ]