Vous n'êtes pas connecté.
Go-Pouplin a écrit:Qui parle assez Espagnol pour me traduire "A qué vino uno de los protagonistas" ?
C'est quoi la phrase complète ?
C'est la question que j'ai mise.
Bon, on arrive à la dernière semaine avant les vacances !!
Alors bien intégré ?? Vos profs, vos notes enfin la totale
Allez je me lance : 1ère STG COMMUNICATION, bon cours, trop encadré et moyenne qui tourne entre 11 et 12
PS : j'aimerai bien rentré en contact avec roy, finrod, tenshi ou encore tib pour parler du métier de journalisme et quelles écoles pourraientt être intéressantes ??
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 10:04:01)
Mouf, je suis à toi.
Pour les écoles intéressantes, tu as les IUT de Tours et de Lannion, reconnus par la profession. On peut y entrer juste après le Bac, à Bac + 1 ou Bac + 2.
Pour les intégrer, pas la peine d'avoir 15 de moyenne. L'important, c'est d'avoir un dossier qui tient la route, enrichi de quelques expériences journalistiques.
Je te conseille vivement d'intégrer l'équipe de SRO, sans qui je ne serais peut-être pas où je suis. C'est typiquement le genre d'expérience pouvant intéresser les jurys.
On ne te demande pas d'avoir fait grand reporter pour Le Monde avant d'entrer dans l'IUT. Il faut simplement pouvoir prouver que tu es motivé. Et comment prouve-t-on que l'on est motivé : en montrant que tu as écrit pour tel ou tel site/magazine, que tu as fait un peu de radio, etc etc.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Je te remerci roy !
Je vais me pencher sur ce dossier pendant mes vacances !
Je vais essayer de continuer à faire des articles sur SRO si le temps me le permet
Dernière édition de: mouf72 (23-10-2007 07:15:24)
Pour ma part ouais bien intégré, menfin tu m'diras j'suis en 2ème année donc c'est moi qui ait intégré les petits nouveaux
Sinon les notes, ben rien pour l'instant, premier exam juste après les vacances... Finance...
je suis en 1ERE année de medecine
j'ai commencé le 10 septembre
et ben c'est tres dur nom di diou
en plus meme pô de vacances de la toussaint
Je ne comprends pas le problème si quelqu'un peut m'aider :
Un capital de 50 est à placer à t % l'an. Les intérêts sont rajoutés au capital à la fin de l'année.
Exprimer en fonction de t :
- La valeur acquise par ce capital à la fin de la première année
- La valeur acquise au bout de deux ans
J'essaye de faire l'exercice pour voir si j'ai encore quelques restes en maths
Mais je suis trop nul dans cette matière (8 au bac) donc j'ai peur de te dire une connerie
Tu es en quoi aufaite ?
Je suis seulement en 1ere bac pro commerce. Le problème est en rapport avec le second degré.
Je me disais bien que j'avais eu ce genre d'exo aussi (ça devait être en 1ere ou Term STT).
A vrai dire je sèche aussi devant l'exo (ça me rappel de mauvais souvenirs )
Réponse du problème Baylay :
En fait, au bout de 1 an, tu dois ajouter à ton capital de départ les intérêts donc on a :
50 + 50 x t , t étant le taux d'intérêt
Tu mets 50 en facteur donc tu as : 50 x (1+t)
Pour la deuxième année, tu prends ce que tu as à la fin de ta première année, à savoir :
50 x (1+t) et tu rajoutes les intérêts donc tu as : 50 x (1+t) + 50 x (1+t) x t
Tu mets 50 x (1+t) en facteur donc tu as : [50 x (1+t)] x (1+t)
donc 50 x (1+t) x (1+t) d'où 50 x (1+t)²
Tout simplement...
Ah oui en effet, un jeu d'enfant
Bon bah je remonte ce topic (désolé pour le double post) pour souhaiter bonne chance à ceux qui, comme moi, passent leurs examens cette semaine
Pour ma part, demain ça commence fort avec le Suèdois pour ensuite enchainer avec un essai en littérature anglaise
Mesdames, Messieurs, je vous souhaite bien du courage !
Courage à vous, bien content d'être en stage ! Enfin, il faut que je commence mon rapport.
Après mon DS de math de 4h (theorie des ensembles, ensemles ordonnés et lois de composition internes) de samedi... la semaine à venir me parait plutôt tranquile... avec tout de même khôlle de français mardi, khôlle d'andglais et d'info mecredi, khôlle de math de vendredi, interro d'anglais mercredi ainsi que 3 DM en SI, physique et chimie...
Juste comme ça... pour les preparationnaire, ex preparationnaire ou les curieux, le sujet de mon DS de vendredi
Dernière édition de: MôA (16-12-2007 20:12:52)
Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin
Ouah la honte !
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Juste comme ça... pour les preparationnaire, ex preparationnaire ou les curieux, le sujet de mon DS de vendredi
De même, les sujets de mon concours blanc de la semaine passée (épreuves de 6 heures) :
- Littérature : "Les oeuvres littéraires sont des monuments, non des documents". Citation à commenter et discuter.
- Sciences économiques et sociales : "Le marché du travail est-il un marché comme les autres ?"
- Philosophie : "L'histoire jugera. Quel est le sens de cette phrase ?"
- Histoire : "Gauches et droites en France des années 1880 aux années 1970 : l'évolution d'un clivage ?"
- Anglais : trois documents sur l'identité américaine et l'intégration/assimilation des immigrés.
Epreuves auxquelles il faut ajouter celle de maths (4 heures) ayant eu lieu la semaine précédente.
Bref, les vacances font du bien.
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Mdr le sujet de philosophie !
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
L'histoire jugera. Quel est le sens de cette phrase ?
De gauche à droite.
Et bingo, 20.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.29 KiO (Pic : 821.19 KiO) ]