Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 14-10-2007 18:09:34

kielin95
banni
Inscrit(e): 02-11-2006

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Moi je me verrais bien créer un contre-courant en réponse à la montée du numskullisme!
Une approche idéologique fondée avant tout sur la mauvaise foi dont je serais le porte-parole bien -entendu puisque champion en la matière.

Le rapport avec Sarkozy? aucun et alors c'est vous qui avez commencé avec le hors-sujet (exemple typique d'arguments qu'on est capable d'opposer dans notre formation en devenir -> c'est pas moi, c'est les autres)

Sur ce je vais déposer les statuts

Go ahead, make my day

#477 14-10-2007 18:13:14

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Finrod > Oki oops

Rodighiero (A l'Ouest)

#478 14-10-2007 18:15:42

finrod
Invité

@ Kielin, si tu te désignes comme champion de la mauvaise foi, va falloir le prouver, t'as de sacrés challengers sur ce forum rires

Et je vois pas où est le hors-sujet, c'est bien le topic politique ici non ?

#479 14-10-2007 18:18:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Oui mais rien à voir avec la mauvaise foi... mrgreen

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#480 14-10-2007 18:19:32

kielin95
banni

N'essaie pas de me concurrencer avec ta dernière phrase finrod.

Sinon, les bleus éliminés en rugby, c'est sans doute l'effet Sarkozy tout comme l'été pourri qu'on a eu et puis c'est tout (à moins que ce soit la faute de Schmitt) roll

Dernière édition de: kielin95 (14-10-2007 18:19:50)

Go ahead, make my day

#481 14-10-2007 18:23:34

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

Tout a fait d'accord avec Rodi (dans son avant dernier message, je sais je suis à la ramasse ce soir).

Les méthodes que tu dénonces Finrod sont les méthodes de toute personne embrigadée dans une idéologie, qu'elle soit politique ou religieuse. Quelles que soient ses idées, il faut rester ouvert aux idées des autres et admettre que la vérité est subjective et que nul n'est parfait.

J'ai longtemps été comme toi Finrod, pensant que la solution n'était pas accessible, se moquer de ceux qui la cherche. Je me suis rendu compte que c'était plus confortable mais totalement inutile et beaucoup trop facile. Si tu ne te mouilles pas, tu ne risques pas de te tromper. Mais tu risques de ne servir à rien.

Dernière édition de: Coocoun (14-10-2007 18:25:30)

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#482 14-10-2007 18:37:26

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Coocoun a écrit:

Si tu ne te mouilles pas, tu ne risques pas de te tromper. Mais tu risques de ne servir à rien.

Ca veut dire quoi? qu'il faut forcement suivre un parti et ses idées ou alors avoir une opinion sur un sujet?

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#483 14-10-2007 18:43:58

kielin95
banni

Si tu ne te mouilles pas, tu ne risques pas de te tromper

Non je crois qu'il voulait dire "tremper" mais il a eu peur du pléonasme au dernier moment avant de poster tongue

Go ahead, make my day

#484 14-10-2007 18:46:23

Coocoun
Membre

bop a écrit:
Coocoun a écrit:

Si tu ne te mouilles pas, tu ne risques pas de te tromper. Mais tu risques de ne servir à rien.

Ca veut dire quoi? qu'il faut forcement suivre un parti et ses idées ou alors avoir une opinion sur un sujet?

Avoir une opinion sur un sujet (important j'entends parce que certains sujets ne méritent pas tant).

#485 14-10-2007 18:50:22

finrod
Invité

OK Coocoun, je comprends ton point de vue et j'y réfléchirai.

Mais quand tu ne te reconnais entièrement dans aucune idéologie, tu penses qu'il faut obligatoirement chercher à en rejoindre une, quitte à accepter et à soutenir des idées qui ne te plaisent pas ?
Tu me diras qu'à ce moment-là il faut s'investir, s'impliquer et tenter de faire passer ses propres idées. Mais tu avoueras que c'est un peu vain, rapport aux mastodontes que sont les grands partis. Je réfléchirai néanmoins à créer mon propre mouvement smile

À la base, j'avais un peu la naïveté de Rosso. Fraternité entre les peuples, égalité, gnagnagna, on chante l'Internationale, youkaïdi youkaïda. Raisonnement simpliste : la gauche c'est bien, la droite c'est pas bien.
Mais je t'avouerais qu'à la fréquentation "de ceux qui se veulent d'extrême gauche" comme je disais tout à l'heure, ce fut un complet désenchantement, avec un amère goût dans la bouche à les voir employer des méthodes que n'auraient pas renié l'extrême droite.

#486 14-10-2007 19:00:50

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

En meme temps je ne suis pas d'extreme gauche moi...et je l'ai jamais été...

WE DON'T CARE !

#487 14-10-2007 19:14:44

Coocoun
Membre

Je te comprends Finrod, cette distance avec une partie de l'idéologie d'extrême gauche et avec certaines méthodes de ses représentants m'empêchent d'adhérer au parti. C'est la différence entre voter pour quelqu'un et s'y investir complètement.

#488 15-10-2007 10:11:17

Galette Wurst
Invité

cassage de sarkozyzyde la part de notre ainsi Ministre, hier sur rtl !

Dernière édition de: Galette Wurst (15-10-2007 10:12:10)

#489 15-10-2007 16:49:19

Pas de chance
Invité

Eh bien la seule opposition à Sarkozy qui sait se faire entendre c'est bien lui smile

#490 15-10-2007 18:19:27

kielin95
banni

Galette Wurst a écrit:

cassage de sarkozyzyde la part de notre ainsi Ministre, hier sur rtl !

ben j'ai appris un mot aujourd'hui "satisfecit". est-ce que je suis le seul à l'avoir jamais entendu?
ce qui m'a aussi permis de découvrir un site qui propose d'expliquer un mot chaque jour.

le terme d'"usine à gaz" pour caractériser la direction que prend la France me parait osé qd même, c'est sujet à des interprétations douteuses.

Go ahead, make my day

#491 16-10-2007 03:03:31

Coocoun
Membre

Le terme usine à gaz est souvent utilisé en politique et n'a complètement rien à voir avec une certaine période de l'histoire allemande. Il signifie que l'on construit quelque chose d'immense, de très couteux pour aucun résultat. Un politicien, qui rapprocherait celà à autre chose, comme certains ont rapproché le détail de Fillon à celui de Le Pen, serait de mauvaise foi.

#492 16-10-2007 06:48:03

kielin95
banni

Merci Coocoun mais j'avais bien compris de quoi il parlait Villepin. Je me suis mal exprimé dans mon précédent post, je dis juste que ça peut porter confusion quand on sait les positions tendancieuses prêtées à Sarkozy et les critiques adressées contre son action aux responsabilités (ministère de l'identité nationale, politique d'immigration, répression policière à outrance). d'ailleurs à mon avis c'est pas innocent de sa part à Villepin d'utiliser une telle expression.
après peut-être que j'ai l'esprit tordu et que je vois le mal partout

Dernière édition de: kielin95 (16-10-2007 06:48:35)

Go ahead, make my day

#493 30-10-2007 16:32:01

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/a … ?id=460873 yikes
faut pas se faire chier Mr Sarkozy!!

#494 30-10-2007 17:11:52

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

C'est clair, c'est trop la fête...

L'éternel revenant

#495 30-10-2007 17:17:15

Coocoun
Membre

C'est pour ça que la France d'en bas doit se serrer la ceinture ! On doit payer des impôts, travailler plus, plus longtemps, ne plus voter par réferendum parce qu'on ose encore dire non, accepter d'être délocalisé, au chômage ou accepter n'importe quel boulot pour que Môssieur soit augmenté dès son premier semestre de présidence. J'insiste, pour ceux qui trouvent encore ça normal, sur le point que cette somme est de l'argent de poche dans la mesure où tout lui est déjà payé (repas, voiture, chauffeur, voyages, places pour le stade de france...).

Dernière édition de: Coocoun (30-10-2007 17:18:31)

#496 31-10-2007 17:58:14

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005

C'est à partir de 1981 que le personnel de L' élysé a subi une inflation d'effectif .. En prenant du personnel à tous les ministères...surtout avec la cohabitation, car le président a voulu avoir un oeil sur tous les ministéres.
Le premier ministre a tous les avantages du président : logement voiture personnel etc..
Son indemnité est le double du président ..ce n'est pas trés normal ..
Le but recherché est de mettre tout à plat .. Un budget complet à l'Elysé et l'Elysé régle ou rembourse aux ministéres le salaire de ses employés. La cour des comptes contôle.
Qui commande paie ..
A priori je trouve cela logique .. mais que fera un président si le 1° décembre il n'a plus de sous en caisse ? Prendre le train en seconde classe pour aller à Versailles ?.. L' Elysé en redressement judiciaire ?.. Licencier son personnel ?

#497 31-10-2007 17:59:43

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

SCANDALEUX!

Et que dire de la défense du gouvernement qui a rien trouvé de mieux comme argument "regardez on fait ça en toute transparence"

Déja il manquerait plus que ça se fasse dans l'opacité la plus totale...

Et puis c'est pas parce qu'on avoue une faute qu'elle doit etre pardonné...

Franchement lamentable, 20000 euros d'argent de poche c'est affolant, surtout quand on sait que le budget de l'Elysée est supérieur à celui de la couronne d'Angleterre... non

WE DON'T CARE !

#498 31-10-2007 18:02:31

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

robidou a écrit:

C'est à partir de 1981 que le personnel de L' élysé a subi une inflation d'effectif .. En prenant du personnel à tous les ministères...surtout avec la cohabitation, car le président a voulu avoir un oeil sur tous les ministéres.
Le premier ministre a tous les avantages du président : logement voiture personnel etc..
Son indemnité est le double du président ..ce n'est pas trés normal ..
Le but recherché est de mettre tout à plat .. Un budget complet à l'Elysé et l'Elysé régle ou rembourse aux ministéres le salaire de ses employés. La cour des comptes contôle.
Qui commande paie ..
A priori je trouve cela logique .. mais que fera un président si le 1° décembre il n'a plus de sous en caisse ? Prendre le train en seconde classe pour aller à Versailles ?.. L' Elysé en redressement judiciaire ?.. Licencier son personnel ?

Ok pour salaire Premier ministre=salaire Président, mais pourquoi pas mettre tout le monde a 20000?

Et puis en plus le poste de Premier ministre est bien plus exposé que celui de Président en terme de licenciement...

Après je vois pas trop le rapport avec la 1ere classe et tout et tout...

C'est pas Sarko qui paye ses déplacement à ce que je sache, ce qui est scandaleux c'est que cette argent ne lui sert à rien, puisqu'il ne paye rien!

Dernière édition de: Rossoneri (31-10-2007 18:02:53)

WE DON'T CARE !

#499 31-10-2007 18:30:54

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005

A priori lorsque tu as un budget tu ne peux le dépasser .. Et tout doit être budgétisé ..
salaires, réceptions, voyages, entretien, bâtiments  .etc..
Quant au salaire,c'est vrai que pour moi, mes parents et mes amis 200 000 € (brut) annuel c'est énorme :
Un président çà n'a pas l'importance et l'utilité d' 1 "bon" joueur de foot .. wink  Et personne ne trouve à redire sur les salaires des joueurs !! C'est vrai qu'eux doivent économiser pour acheter leur porsche ou leur 4*4 .. Combien touche NiNo par mois ?

#500 31-10-2007 18:34:35

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Sans vouloir t'offenser Robidou, ton argument du joueur de foot est tout pouri!

1- Nino n'est pas président
2- Nino ne donne pas de leçons de rigueur aux cheminots et aux chomeurs
3- Cet argument du footballeur qui gagne beaucoup c'est du populisme poujadiste
4- Nino paye sa bouffe, son électrecité et ses impots...

WE DON'T CARE !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.1 KiO (Pic : 787 KiO) ]