Vous n'êtes pas connecté.
Apres Kelenner n'a fait que défoncer Doku. C'est pas un problème avec Mayenda, mais avec le profil de joueur ...
Ce qui m’embête avec lui c’est qu’on a vraiment pas vu grand chose pour le moment. Oui ok quelques bonnes touches de balles contre Le Mans et c’est à peu près tout.
Autant chez certains ailiers tu sentais le potentiel Doku m’a fait rager au début, Sulemana n’était pas régulier… mais tu sentais qu’ils avaient quelque chose. Pour Mayenda j’ai aucun ressenti tellement il est neutre. Je sais pas quelles qualités il a ou ses points forts, j’ai juste rien vu (pour le moment).
C’est con pour une recrue à 22 millions quand même
Bizarrement je le sens bien
Il n’est peut être pas au Top physiquement encore mais il a quelque chose dans ses courses sa gestuelle
J’y crois
Le foot c’est un sport collectif avant tout, ce que trop de gens ont tendance à oublier de nos jours. Soumaré ne sera jamais un soliste capable de faire des grosses différences tout seul, mais il est discipliné tactiquement, il fait des appels judicieux, des efforts défensifs, bref il sait se mettre au service de l’équipe. Quand il aura retrouvé un peu de confiance, c’est certain qu’il apportera quelque chose.
Mayenda c’est vrai qu’on l’a peu vu pour le moment, mais sur les bribes de match qu’il a disputé il n’a rien montré de rassurant : à part s’empaler sur les défenseurs adverses il ne fait pas de différences, il ne combine pas avec ses coéquipiers, il ne prend pas la profondeur, il défend terriblement mal… ça fait quand même beaucoup de choses fondamentales à travailler, moi je ne sens pas un joueur prêt à apporter une bénéfice à l’équipe avant un bon moment.
Après j’accepte qu’on ressente les choses autrement, mais affirmer sur un ton péremptoire qu’il faut l’aligner à la place de Blas, je trouve ça totalement ridicule. Ça me rappelle un peu ceux qui voulaient Meister en pointe sans l’avoir vu jouer.
Défendre Soumaré pour attaquer Mayenda c'est cocasse :mrgreen:
Dernière édition de: Aymoz (17-09-2026 19:37:44)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Bon, c'est un bizutage pour lui ce soir?
J'ai un doute depuis le début de son arrivée, c'est facile de le dire ce soir, mais c'est très cher payé, ce garçon...
Dans le langage commun rennais, on va finir par appeler ce genre de cas une "Massara", quel que soit les dirigeants en place 
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Il n'y a rien, mais alors RIEN qui justifie dans les qualités du joueur un montant de transfert de 22 millions d'euro.
Il est jeune, il faut lui laisser du temps … mais son gros potentiel ne saute pas encore aux yeux. Il va nous surprendre en seconde mi-temps …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Ça fait mal de se dire que Kebbal partait à 10-12 et que Pagis a été recruté 15.
Nous, on paye un package à 25 pour un joueur qui n'a rien prouvé.
C'est de la folie.
J'espère vraiment qu'il va se révéler rapidement car c'est limite une faute pro de la part de Désiré.
Allez Eliezer ...
#ToutDonner
Ce 3eme est pour lui...pas d'efforts défensifs, tu laisses un 2 contre 1, but. Ça ne pardonne pas...et pour une fois que merlin pouvait laisser filer le ballon, il le contrôle pour l'adversaire 🫣
combien il a couté? 
Match horrible et ne fait pas les efforts défensifs.
Son attitude m'a irrité, pas d'envie, rien.
Les contrôles et la conduite de balle ne sont pas fluides.
#ToutDonner
Pas de bol pour lui, c’est un joueur qui semble plutôt collectif et sa première titularisation intervient dans une équipe qui sans idées.
Un peu comme Dia, à voir dans une équipe qui combinerait d’avantage
Sortir Blas du 11 et mettre Mayenda par exemple.
Ce post existe. Il faut le savoir.
Il faudra que les gars fassent attention à ne pas l'enfermer par mégarde dans le vestiaire en quittant le stade. Je doute que quiconque se souvienne qu'il avait fait le déplacement.
Pour le coup Petit Jean n'a pas demandé que Mayenda soit aligné aux côtés de Dia et Nordin. Mais le voir avec Lepaul et Al Tamari aurait fait sens pour avoir une rotation partielle de l'équipe.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
J'ai mal à ma compta là... euh soit il se réveille et passe un cap, soit on le revend tant qu'en Espagne ou encore en Angleterre on se rappelle de lui... car il va disparaître au même titre que Soumaré à ce rythme.
On a besoin de la coupe d'Europe pour exister, faites briller nos couleurs! Vive le Stade Rennais
Je ne lui trouve absolument aucune qualité tout comme Soumaré.
Après à sa décharge et celle de Dia, le contexte de ce soir était vraiment compliqué.
Mais quand même que c'est dur pour lui de ne serait-ce que controler un ballon...
Sa prestation ce soir est à mon sens beaucoup plus inquiétante que celle de Soumaré contre Marseille. Qu-a-t-on reproché à ce dernier ? D'avoir tout raté techniquement dans ses centres, ses passes ou ses prises de balle. Mais pour en arriver là, il avait réussi des appels, des combinaisons, pris des intervalles, bref il avait réussi à exister collectivement, à se positionner sur le terrain, à jouer avec ses partenaires. Ce soir, chez Mayenda, il n'y a même pas eu ça. Il a dû toucher 10 ballons à tout casser, qu'il s'est empressé de perdre en allant s'empaler sur le premier défenseur venu, il n'a fait aucun appel dans la profondeur, il n'est jamais descendu aider Merlin défensivement. Donc non seulement c'était nul techniquement, mais même sur le plan de la discipline collective il n'y a rien eu, le néant. Certes, le milieu de terrain a fait un match épouvantable, Dia a été fantomatique; tout cela n'aide pas, mais quand même. On n'entrevoit même pas une seule qualité qui pourrait justifier un montant de transfert aussi élevé pour un joueur avec aussi peu de références. Tout cela n'incite pas à l'optimisme.
Je ne l'ai justement pas trouvé si nul que ça techniquement, et à la différence de Soumaré il a un peu de vitesse. Mais par contre oui, quelle indiscipline... Un intermittent du spectacle tristounet et peu concerné.
Dernière édition de: kekenaldo (20-09-2026 01:09:47)
J'ai peur que ce soit encore une pseudo pépite qui fasse encore pschittt ... J'espère me tromper.
Oui il a , à ce jour, tout du gros flop !
Un nouveau Severino Lucas (pour les anciens) .
Déjà on ne le fait pas jouer au poste pour lequel on l'a recruté (trop de lacunes selon Haise) et pour lequel on a posé 25 M. Donc à priori c'est mal parti.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Et il semblerait qu'après achat il n'y a ni reprise ni échange possible.
Va donc falloir le revendre aussi cher que Leo Ostigard ... ou le prêter à Mulhouse ou à Rodez avant d'essayer de le revendre ?
Déjà on ne le fait pas jouer au poste pour lequel on l'a recruté (trop de lacunes selon Haise) et pour lequel on a posé 25 M. Donc à priori c'est mal parti.
Sauf qu'il a été recruté pour jouer ailier. Pas axial.
Oui il a , à ce jour, tout du gros flop !
Un nouveau Severino Lucas (pour les anciens) .
Merde je suis si vieux que ça?
[ Généré en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.35 KiO (Pic : 790.88 KiO) ]