Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Soutenez Stade Rennais Online : ajoutez-nous comme source préférée sur Google

Ajouter comme source préférée

#51 30-08-2026 19:44:14

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Re: CRESSWELL Charlie

Son match ne m'a pas rassuré.
Plusieurs fois pris dans son dos / de vitesse.
Dans une défense haute, il est clairement en difficulté.

#ToutDonner

#52 30-08-2026 19:56:57

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Deldoras a écrit:

Vraiment pas du tout. Le centre est puissant, il ne peut pas intervenir. Par contre, Ait Boudlal doit se mettre entre l'attaquant et le but.

Si, dormir c'est un peu fort mais plutôt d'accord avec Courfennec. Cresswell ne se jette pas, le manceau se jette, ça fait la différence. Même s'il aurait peut être été juste pour stopper le centre il aurait géné l'attaquant en allant au bout de l'action.

Dernière édition de: kekenaldo (30-08-2026 19:57:28)

#53 30-08-2026 22:47:00

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Site Web

Pas aussi bon à mon avis que lors de son match contre Paris, mais déjà tout de même une sensation de patron, j'aime beaucoup. Dominateur dans les duels aériens, quelques faiblesses dans son dos du fait d'un manque de pep's au démarrage, une aptitude de "quaterback" (cf. une conservation de balle sous pression suivi d'une percée balle au pied qui m'a beaucoup plu, en toute sérénité) et du dépassement de fonction.

Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

#54 07-09-2026 01:09:26

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

J'ai été surpris de le voir à plusieurs reprises faire des très belles passes qui permettaient de casser les lignes (il l'a fait surtout en 1ère MT).
Je m'attendais pas forcément à ça tout de suite mais il a l'air vraiment intéressant dans la relance et très serein en plus de ça.

J'aime beaucoup.

#55 07-09-2026 09:49:05

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Vu du stade, il est impressionnant et hyper-rassurant. Et en effet, pas maladroit au pied

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#56 07-09-2026 11:27:22

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Que dire quand il va mettre son crâne vers la 30è.. je suis derrière le but, l'immense angevin qui n'a plus qu'à la smatcher et non notre Charlie pleine balle la sortir d'un coup de boule rageux, j'ai adoré, on en parle pas mais s'il n'est pas là où n'ose présenter sa tête, c'est but... Samba étant bien resté sur sa ligne aussi, figé en mode plot sur le coup.

J'adore CRESWELL, il a un côté Guerrier Tranquille que je kiffe.. une sorte de viking  lol

On a besoin de la coupe d'Europe pour exister, faites briller nos couleurs! Vive le Stade Rennais

#57 07-09-2026 12:02:42

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Breizh-Robinho a écrit:

J'ai été surpris de le voir à plusieurs reprises faire des très belles passes qui permettaient de casser les lignes (il l'a fait surtout en 1ère MT).
Je m'attendais pas forcément à ça tout de suite mais il a l'air vraiment intéressant dans la relance et très serein en plus de ça.

J'aime beaucoup.

Il faisait ça à Toulouse. Pas de raison qu'il ne sache plus le faire chez nous.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#58 07-09-2026 14:06:37

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022

Cela devait être une consigne car la majorité des relances passaient par lui. En l'absence d'Ait-Boudlal, c'était logique car il sait le faire. J'ai bien aimé quand il s'insérait dans le jeu quitte à monter dans le camp adverse
.

#59 07-09-2026 14:09:19

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Roddick a écrit:
Breizh-Robinho a écrit:

J'aime beaucoup.

Il faisait ça à Toulouse. Pas de raison qu'il ne sache plus le faire chez nous.

Je me souvenais plus pour le coup. Mais c'est une très bonne chose et ça rend moins dérangeante la méforme de AAB car on peut visiblement se passer de lui s'il ne se remet pas la tête à l'endroit.

#60 hier 21:38:26

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Un roc défensivement. Mais il peut encore faire mieux. Il a un peu trop tendance à vouloir dégager de la tête un peu aléatoirement devant ou en touche. Très souvent, il peut contrôler ou la mettre tranquillement à un coéquipier.

Mais encore une fois, quel plaisir d'avoir un défenseur de son calibre.

#61 hier 22:05:53

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Il est solide et domine dans le jeu aérien.
Faut juste pas qu'il se retrouve en 1vs1 face à un joueur vif...

#ToutDonner

#62 hier 22:51:04

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Kenjizz a écrit:

Un roc défensivement. Mais il peut encore faire mieux. Il a un peu trop tendance à vouloir dégager de la tête un peu aléatoirement devant ou en touche. Très souvent, il peut contrôler ou la mettre tranquillement à un coéquipier.

Mais encore une fois, quel plaisir d'avoir un défenseur de son calibre.

Pareil, il m'a gonflé en fin de 1ère mi-temps, sur une séquence où il enchaîne 3 dégagements de la tête directement dans les pieds marseillais avec l'impression qu'il ne regarde pas où il l'a met, mais à part ça, c'est très solide.

#63 Aujourd'hui 00:13:46

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Assez d accord avec vous il est solide et très bon défensivement par contre faut qu’il regarde un peu où il dégage ses ballons et qu’il soigne ses relances. Il a encore des axes d’amélioration

#64 Aujourd'hui 00:34:12

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Pôpôpô... un Roc notre anglais, et je trouve qu'avec Rouault, ils font une belle paire défensive. A un moment il passe son corps et l'histoire est finie.. Emerson peut pas le bouger. Sinon, il prend tout de la tête (Aguerd n'a pas eu son occase).

Bravo, heureusement parfois il dégage un peu trop vite.. ouf, il peut encore progresser et rester chez nous à finir sa progression, parfait!

On a besoin de la coupe d'Europe pour exister, faites briller nos couleurs! Vive le Stade Rennais

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.022 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.63 KiO (Pic : 762.16 KiO) ]