Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 hier 11:43:56

Tonysud29
Membre
Inscrit(e): 19-07-2020

Re: MERLIN Quentin

Il manque d'engagement physique pour un défenseur de L1

36 matchs , 3 cartons jaunes
Il faut aussi un peu de vice quand tu es débordé
Frankovski 22 matchs 5 cartons

Et un manque évident de jeu de tête,
Sur corner c'est un problème qu'il soit au marquage, a haize de trouver la solution pour lui éviter ces duels..

#277 hier 11:48:25

AbonnéNo1977
Membre
Inscrit(e): 01-09-2025

Cycou a écrit:

En même temps, il n'est absolument aidé défensivement par Al tamari qui ne souhaite que contre attaquer...le binôme ne fonctionne pas.

Pour le moment, même avec ses muavais choix, Al Tamari apporte beaucoup offensivement.
Et en un contre un (donc sans besoin de Moussa) .. Merlin n'a pas tenu la route (je dirai 2/3 de duels perdus).
Oui (et encore heureux) il fait de bonnes interventions .. décisives.

Mais je pense qu'il se fait trop passé malgré tout (au delà de son "plotisme" sur le but).

En fait, le mec est moyen. il ne se démarque pas comme d'autres. (Al tamari est absent en def, maladroit devant le but, mais apporte tellement en percussion que ça gomme en grosse partie le reste .. Blas ne tient pas plus de 30-40 min .. )

Quand au stats, il a fait une très belle arrivée l'an dernier, était même parmi les éléments prépondérants en début de saison .. mais il a glissé vers le moyen en ne revient pas.

A quand remonte un match plein le concernant ?

PS : après je pense que latéral est le poste le plus dur et exigeant dans le foot moderne .. certes.

#278 hier 13:40:07

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Oui ça fait un peu peur de le voir se faire autant malmener par un ailier de ventre mou de ligue 1. On remarque aussi souvent sa tendance à lever sans conviction et souvent en retard la jambe pour tenter de contrer un centre (il le fait encore hier dans la minute qui précède le but angevin.
et biensûr il a ce manque dans le domaine aérien, c'est pas la première fois avec Rennes, la saison dernière je me souviens de quelques actions où il se fait prendre comme ça trop facilement. Et aussi quand il était à Marseille.
Malgré tout ça, je continue de penser qu'il va faire sa saison en alternance avec Nagida et que ça va suffire, il a quand même une certaine expérience maintenant qui lui permet de gérer une saison, le coach compte sur lui, et son coup de patte fait parfois du bien sur des centres ou des ouvertures, j'y crois toujours.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#279 hier 13:55:17

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

indic a écrit:

Comme prévu : mauvais

Marrant ce résumé du match qui montre que c'est bien lui qui fait la remontée sur sa ligne, puis feint d'y aller avant de faire le décalage vers Al Tamari qui passe ensuite à Szymanski pour le centre en retrait vers Frankowski pour le premier but.

Marrant aussi de voir Allevinah n'avoir quasi aucun loisir à profiter de la sortie de ce même Merlin en seconde, remplacé 8 minutes à peine après l'entrée du duo Nagida-Soumaré, parce que complètement cramé d'avoir eu Quentin sur le dos tout le match à ne réussir à vraiment passer qu'une petite poignée de fois sur un si grand nombre de tentatives et que de se retrouver face à la puissance de Nagida tout frais finit de l'achever.

Hear my train a comin' ?

#280 hier 18:02:29

kut35
Membre
Inscrit(e): 26-08-2020

Merlinul

#281 Aujourd'hui 09:44:08

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Pas mal, c'est très subtil comme jeu de mot, j'ai eu du mal à comprendre au début mais en fait c'est l'association entre le nom du joueur Merlin et l'adjectif Nul pour indiquer qu'on trouve le joueur pas ouf en effet.

On peut aussi faire Merlinaze et Merlincapable.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 09:48:17)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#282 Aujourd'hui 09:59:08

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Merlinutile, Merlinposteur (avec une faute d'orthographe, je le concède)... Je suis sur qu'on peut en trouver plein d'autres.🤗

M'ENFIN?!

#283 Aujourd'hui 10:54:49

Falcon_14
Membre
Inscrit(e): 31-07-2026

Petite contribution : Merlinconpétent, Merlinvisible, Merlinquiétant et mon préféré Merlinpinpin

Dernière édition de: Falcon_14 (Aujourd'hui 10:55:17)

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." - René Char

#284 Aujourd'hui 11:03:03

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Pour ma part, je ne souhaite pas reproduire les mêmes erreurs qu'avec Blas ou Kalimuendo, pas d'acharnement donc, il a besoin de retrouver de la confiance.

#285 Aujourd'hui 11:11:31

Eighties
Membre

Falcon_14 a écrit:

Petite contribution : Merlinconpétent, Merlinvisible, Merlinquiétant et mon préféré Merlinpinpin

Oui, mais ton préféré ne va pas dans le sens de kut35, la poudre de Merlinpinpin ayant un effet magique indiscutable.

Dernière édition de: Eighties (Aujourd'hui 11:20:40)

M'ENFIN?!

#286 Aujourd'hui 11:28:14

Falcon_14
Membre
Inscrit(e): 31-07-2026

Ah c’est marrant je l’emploie plutôt pour parler d’un charlatan, un vendeur d’illusion !

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." - René Char

#287 Aujourd'hui 11:33:49

Eighties
Membre

Tout dépend si l'on croit à la magie...😉

M'ENFIN?!

#288 Aujourd'hui 12:07:22

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

Falcon_14 a écrit:

Ah c’est marrant je l’emploie plutôt pour parler d’un charlatan, un vendeur d’illusion !

Ce serait pas plutôt Merl'imposteur alors

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] trendictionbot0.5.0,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] PetalBot

Pied de page

[ Généré en 0.021 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718 KiO (Pic : 738.53 KiO) ]