Vous n'êtes pas connecté.
De toute manière chaque match sans le kop est embarrassant à Rennes.
Déjà l'ambiance est généralement poussive et c'est compréhensif sans un kop pour mener les chants mais le pire ce sont les sifflets.
Généralement c'est loin d'être la majorité des supporters mais même une centaine ça s'entend. On a eu le droit a des sifflets sur une passe en retrait de Merlin alors qu'il est mis sous pression par l'attaquant adverse et s'il perd le ballon l'adversaire part seul au but puis des sifflets sur sa sortie...
Il fait un mauvais match avec des centres totalement foireux notamment mais comme dit plus haut c'est tellement nul de donner de l'énergie pour siffler un joueur de son équipe et ne pas être capable d'encourager son équipe. Je pense que certains profitent de venir au stade pour expédier leur mauvaise humeur ou leur frustration quotidienne.
Bon heureusement le kop revient au prochain match.
Sur le mois d'août y a aussi pas mal de gens qui en profitent pour venir voir un match de foot sur leur fin de vacances, et ils n'y connaissent pas grand chose.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Il a été sifflé car sorti trop tard.
Il termine son match par deux centres en tribune .. limite dans la parcage visiteur .. alors que Rennes devait pousser pour le 3ème but.
Donc rageant et il a pris pour l'équipe.
Mais sur le moment, j'étais bien content qu'il sorte.
Après, il n'a pas été le plus mauvais dimanche .. loin de là.
Je crois que j'ai eu la rage quand j'ai entendu les sifflets lors de son remplacement. De manière générale, je ne comprend pas les sifflets contre ses propres joueurs, mais en plus, quand le joueur en question fait plutôt son match, ça pose question sur le niveau d'exigence requis pour jouer au Real de Rennes Football Club.
Tellement d'accord avec ça.
Les supporters sont bien exigeants, et ont toujours besoin d'une tête de turc, après Blas, Omari, voilà Merlin, qui prend aussi pour 2, vu que l'autre marseillo-nantais est devenu inattaquable.
Bashing basique...
Aucun résumé ne montre le sauvetage miraculeux de Merlin. Même celui du stade rennais. En terme de comm', il aurait été intelligent de le montrer.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Effectivement, même si c'est l'attaquant qui rate le ballon son retour défensif est un modèle, il joue parfaitement le coup
On le voit sur cette vidéo (très sympa d'ailleurs) : https://www.youtube.com/watch?v=Qodanr8SfKM
Format très intéressant, et on y voit Blas toujours très concerne, vivant le match à fond !
On le voit sur cette vidéo (très sympa d'ailleurs) : https://www.youtube.com/watch?v=Qodanr8SfKM
Elle est belle cette image des deux coach après le penalty annulé pour Le Mans.
Pourquoi c'est toujours lui qui est au marquage quand un adversaire marque ? 
Dernière édition de: Aymoz (06-09-2026 17:52:10)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Tout passe de son côté, manque d'agressivité sur les centres et en plus fautif au marquage sur le 1-2. Horrible ce qu'il nous propose.
#ToutDonner
Durant les 3 premières minutes, 2 ballons perdus. Ça donnait le ton de sa prestation.
Comme prévu : mauvais
En même temps, il n'est absolument aidé défensivement par Al tamari qui ne souhaite que contre attaquer...le binôme ne fonctionne pas.
J'espère qu'il sera remplacé à la mi-temps par Nagida. J'en suis là. Match apocalyptique de sa part.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Contre Le Mans , il n'a pas couté de buts , mais ce soir encore pas au duel aérien sur le but angevins , comme face au PSG . Cela fait 2 buts en 3 matchs . C'est celui qui pour le moment coute le plus de buts !
Asa .....me plait beaucoup !
Notre côté gauche souffre énormément.
Merlin a trop de lacunes individuelles défensivement (retard sur le porteur de balle, trop régulièrement battu au duel, marquage trop laxiste) tandis qu' Al Tamari a d'énormes manquements collectifs (replis quand bon lui semble et abandonnés en cours d'actions, mauvais positionnements).
Les 2 combinés ça devient un énorme point faible.
Il faut soit un mec excellent à la place de Merlin pour se démerder "seul", soit un joueur conscient et discipliné sur le travail collectif à la place d'Al Tamari. Les 2 ensembles c'est beaucoup trop friable.
Ou alors il faut totalement dominer, comme de la 5ème à la 30ème, pour qu'ils aient très peu à défendre.
A chaque fois que le ballon arrive dans la zone de Merlin, on a peur. A la defense il est a la rue, offensivement, c'est un peu mieux mais pas extraordinaire.
Pour défendre Merlin, même s'il a fait un moins bon match que contre Le Mans, il n'y a pas eu de franche amélioration après son remplacement par Nagida, qui a laissé des boulevards encore plus béant dans son dos.
Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.
Son adverse direct s'est amusé de lui... Son binôme avec Al Tamari n'a pas fonctionné défensivement qui plus est.
C’est le maillon faible.
Au revoir.
La place d'Espagne
Il avait à la fois un beau client avec Alevinah, et un manque d'appui assez constant avec Al-Tamari.
Il fait un excellent retour en deuxième mi-temps alors qu'on a tous eu l'impression qu'il allait être dépassé.
Après, dès qu'il est au centre, c'est vrai qu'il y a un risque (bon, il avait bien sauvé la maison contre Le Mans, sur un but qui semblait tout fait). Mais sur le corner, effectivement, il ne saute pas, cherche juste à gêner son adversaire, en faisant limite faute d'ailleurs.
Merlin il est pas ouf c’est vrai mais il est franchement pas aidé par les gars qui jouent devant lui et qui défendent mal ou pas du tout. Al Tamari s’est pris une soufflante parce qu’il faisait n’imp. Donc on peut pas lui imputer complètement la faillite du couloir gauche. C’est du travail d’équipe
Son gros point faible est le jeu de tete , il ne saute pas et laisse l'attaquant prendre le ballon .
Asa .....me plait beaucoup !
J'ai aussi le sentiment qu'il est trop dans l'anticipation. C'est tellement visible que pour un attaquant avec un peu de vivacité, il se fait vite enrhumer, et il ne lui reste plus que la solution de faire faute.
Il ne fait pas illusion...
Dommage qu'il n'ait pas la poudre de son illustre homonyme ! On ne peut pas lui reprocher d'être moyen, il essaie juste de compenser avec un engagement parfois trop généreux.
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." - René Char
C'est vrai que dans l'équipe type actuelle, c'est le point faible on va dire, enfin en tout cas ce n'est pas le point fort (pour euphémiser un peu). Mais bon, j'ai regardé ses statistiques l'année dernière (3 buts, 7 passes), Truffert n'a jamais fait aussi bien pendant ses 5 saisons chez nous, donc on peut espérer le voir progresser avec l'accumulation des matchs. C'est bien tout ce que je lui souhaite.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (07-09-2026 11:34:03)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
[ Généré en 0.019 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.26 KiO (Pic : 807.16 KiO) ]