Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Soutenez Stade Rennais Online : ajoutez-nous comme source préférée sur Google

Ajouter comme source préférée

#626 03-09-2026 23:27:19

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Re: CISSÉ Djaoui

Je ne suis ni mécontent ni ravi qu'il reste. Cela ne me dérange aucunement qu'il reste et soit réintégré, il reste un jeune joueur en devenir qui peut bien nous apporter.

Mais là où j'ai du mal à suivre certains des messages écrits ici, c'est pour qui l'envisage doublure de Rongier alors qu'il est trop lent pour ce rôle.

Si encore il avait un jeu tout en lecture et anticipation à la Jean II Makoun, ou une aura de patron indéboulonnable à la N'Zonzi, cela pourrait peut-être fonctionner mais Djaoui n'a pas la première accélération nécessaire à ce rôle de sentinelle, ni cette lecture immédiate du jeu qui lui permettrait de tout anticiper. Ses déplacements sont bien trop approximatifs encore.

Il est beaucoup plus utile au contraire lorsqu'on le libère de cette tâche première de couverture pour un rôle plus central, plus haut, là où il peut éventuellement lorsqu'il se trouve tout proche de l'action revenir récupérer en faisant étalage de sa très haute qualité technique, de sa résistance au duel et de sa protection de balle pour ensuite distribuer vers l'avant par la passe, son autre qualité au dessus du lot. Mais en sentinelle devant la défense, ce serait à mon avis contre-productif, cela obligerait Thomasson à finir par redescendre et Djaoui a plus le gêner qu'autre chose.

Dernière édition de: lauig (03-09-2026 23:28:24)

Hear my train a comin' ?

#627 04-09-2026 00:23:40

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Tout pareil, Djaoui manque d'agressivité défensive et de rigueur dans son placement. En 6, c'est trop risqué.
En EDF espoirs il n'a jamais été aussi bon qu'en jouant plus haut.

Il aura du temps de jeu pour se remettre la tête à l'endroit. J'y crois.

Dernière édition de: ErWaNn (04-09-2026 11:57:50)

#ToutDonner

#628 04-09-2026 10:03:29

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Ouais, en tout cas il a intérêt à retrouver ses qualités rapidement, sinon ça va finir en enterrement de première classe. Le staff a déjà été très patient avec lui dans les deux années passées.

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#629 05-09-2026 10:48:14

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Djaoui vient de rejoindre l'agence Sport Cover.
Est ce bien ou pas je vous laisse à vos jugements.

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#630 05-09-2026 15:32:42

Cali35
Membre
Inscrit(e): 21-01-2014

Ce joueur devrais jouer quelques matchs consécutifs en reserve , pour se refaire la cerise et montrer son envie , a partir de la tu joue bien là tu peux espérer avoir du temps de jeu .

#631 18-09-2026 17:55:29

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

Franck Haise a parlé de Djaoui Cissé en conférence de presse :

"Le milieu de terrain est un secteur fourni chez nous avec des joueurs de grande qualité, quatre qui jouent notamment beaucoup et Djaoui qui fait des séances très intéressantes depuis qu’il est revenu."

#632 18-09-2026 23:19:27

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Bah je trouve ça bien(g). Maintenant à voir si ce sont des déclarations simplement ou si ça se concrétise. Un Djaoui Cissé tel qu'on l'a vu à ses débuts nous ferait du bien, avec un peu plus de bouteille et un mental plus affuté aussi. Sur PL il disait qu'il était très introverti ou qu'il "manquait de caractère" (les gens confondent souvent les deux - aucun rapport au passage). Moi tout joueur qui est dans l'effectif je souhaite qu'il apporte à l'équipe, donc si ça peut être une solution supplémentaire, ce serait une excellente nouvelle.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#633 19-09-2026 11:23:07

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Dire que Djaoui Cissé a montré beaucoup plus de belles choses à ses débuts pros avec Rennes que tous les nouveaux anciens rennais appelés par Zidane en EdF.

Pour moi c'est un gâchis que ce joueur ne confirme pas son talent chez nous. On en connaît partiellement la raison à cause de son caractère très introverti dans ce monde de requins. Mais quand même, il a tout de même bien réussi à être le meilleur joueur de notre équipe pendant quelques mois.

A l'image de Lepaul ou de Da Cunha il ne faut pas abandonner tout espoir, je crois encore en toi Djaoui !

#634 19-09-2026 11:34:13

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

De toute façon à partir du moment où il est là il doit avoir sa chance comme tous les autres… après il va falloir qu’il se sorte sérieusement les doigts pour réussir à déloger un des 4 devant lui.

#635 19-09-2026 12:20:50

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Jamais été emballé par Cissé. Hormis 2-3 fulgurances, je le trouvais lent et un peu emprunté. Et preuve de son caractère malgré tout, je l'ai trouvé suffisant après sa bonne période.
Après, le management particuliers de Beye n'a sans doute pas aidé. Peut être que Haise qui, avec son passé de formateur, sait être franc tout en étant empathique, peut l'aider à passer un cap mental et footbalistique.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.018 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 698.07 KiO (Pic : 722.6 KiO) ]