Vous n'êtes pas connecté.
Je pense que le staff n'a jamais voulu le type d'allier réclamé par ses supporters hors opportunité de marché.
Le staff à l'air de plus vouloir créé une équipe qui soit forte ensemble en essayant de bonifié chacun, plutôt que d'avoir le joueur qui fait la différence tout seul. Mais si le dit joueur est en méforme tu te trouve sans fond de jeu.
Personnellement je préfère avoir une équipe qui soit forte ensemble et qui crée une force collectif.
Tout à fait d'accord.
En fait, c'est ce qui a toujours fait la force des équipes de Haise.
Regardez le Lens de 2022-2023, il n'y a pas un seul "élément déstabilsateur capable de débloquer un match tout seul par le dribble et la percussion" mais un collectif de charbonneurs comme peuvent l'être (ou le devenir) Soumaré, Al-Tamari, Nordin et tous ces joueurs décrits comme "moyens" ou "bas de tableau Ligue 1".
A l'époque, on aurait pu dire la même chose de Sotoca, Thomasson ou Wesley Said...
La force sera dans le collectif et le collectif rendra les joueurs plus forts.
Reste la défense à parfaire 
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Ils jouaient en 343, logique de ne pas avoir besoin d'ailiers.
On verra bien ce que ça donne sur la saison, mais dans le foot actuel c'est compliqué de faire l'impasse sur un ou 2 joueurs capables d'éliminer par le dribble et de provoquer une défense regroupée.
Esperons que Mayenda se révèle dans ce registre.
On a Blas.
Si le club voulait visiblement un ailier puisque dans PL, Guillaume Laine a dit que c'était quasiment fait avec Zadok Yohanna avant de se le faire chiper par Brighton qui aurait doublé la mise.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Sowann a écrit:Le souci est que vous attendiez des ailiers purs et durs, quand Haise a ciblé des offensifs qui peuvent éventuellement décrocher sur les ailes. Mais le boulot purement latéral ce sont Franko et Nagida.
Ce sont deux choses différentes, on ne réclamait pas des ailiers purs mais des excentrés purs, qui peuvent très bien être des joueurs faux pied attirés par l'axe et laissant les débordements aux latéraux.
Eh bien là on a l'inverse si je puis dire, des joueurs milieux offensifs centraux qui peuvent se décaler selon l'adversaire. Mais de fait, ce n'est pas une question de niveau des joueurs mais les profils qui vous déçoivent.
L'année dernière on jouait également sans véritable ailier à part Al Tamari qui a aussi beaucoup joué piston. Mais bref, on m'a expliqué en long et en large que si Haise avait été l'entraîneur du club dès le début de championnat dernier on aurait fini sur le podium avec le même effectif que Beye.
Donc , si je suis cette logique Haise n'a donc pas besoin d'ailiers pour finir sur le podium cette saison. Et cette année il a quand même Mayenda, Soumare et Nordin en plus.
En tous cas le club et l'entraîneur ont préféré prendre un 9 qu'un ailier en cette fin de mercato. Je pense donc que Haise a prévu un système un peu plus basé sur la possession avec des latéraux qui montent beaucoup.
Je fais confiance au coach qui connaît mieux que quiconque ce qu'il souhaite mettre en place et surtout comment tirer le meilleur de son effectif.
Si le club voulait visiblement un ailier puisque dans PL, Guillaume Laine a dit que c'était quasiment fait avec Zadok Yohanna avant de se le faire chiper par Brighton qui aurait doublé la mise.
Je pense que cet ailier voulu c'est Mayenda mais qu'il est moins prêt que prévu.
Derrière ils l'ont essayé en backup dans l'axe mais ça ne répondait pas aux exigences de Haise, si cela avait été le cas , ce serait sans doute plus un profil d'ailier qui serait venu en fin de mercato.
Soumare ne semble pas perçu vraiment comme alternative axiale malgré ce qui avait été annoncé.
Et il semblait aussi plus facile dans ce mercato de trouver un 9 convenable qu'un ailier capable de défendre.
Dernière édition de: bosleac (Aujourd'hui 12:02:23)
Soumaré pour moi a plus un profil à jouer dans un 4-4-2 que « ailier » dans un 4-3-3
En réalité l’effectif semble plus taillé pour un 4-4-2 non?
Une doublure à Lepaul était de toute façon nécessaire et nous n'avions pas ce profil dans l'effectif.
Mayenda avec un peu plus de temps d'adaptation et de travail sera très certainement cet ailier, il semble en tout cas en avoir les qualités.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
[ Généré en 0.127 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.13 KiO (Pic : 791.66 KiO) ]