Vous n'êtes pas connecté.
Victoire très heureuse, mais on peut voir qu'il n'y a pas beaucoup de matchs faciles pour nos adversaires non plus.
Pas sûr qu'on revienne dans le match sans le rouge de Sidibé, on n'a pas eu beaucoup d'inspiration offensive et de sérénité défensive.
Le mans va gener de nombreuses équipes cette saison, on va s' installer en haut du classement si on fait le boulot à Angers.
fier du peuple rouge et noir.
Beaucoup de monde pour dézinguer nos Rennais, mais un match surtout hyper intéressant des Manceaux, avec une organisation que j'ai vraiment apprécié et une mentalité joueuse. Et du coup, ça a le mérite de nous avoir mis en difficulté et donner un match vivant. J'ai l'impression d'avoir eu plus d'émotions en deux matches que toute la saison dernière ahah
En tout cas, je gage aussi que Le Mans en surprendra plus d'un cette saison, avec 100% de joueurs inconnus pour ma part à l'exception de Sidibé. Bravo à eux pour ce match.
Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.
À moins que les manceaux soit en surrégime et marque le coup après avoir perdu en ayant eu autant d'opportunités.
Il faut vite gagner pour ne pas se retrouver dans la charette dès le début de saison.
Je te rejoins sur le match très plaisant auquel on a assisté, très loin d'une purge. Je signe pour que chaque journée ressemble à celle-ci.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
J'ai vu bcp vanter les mérites de Blas.
J'avoue que sur ce match il a été au niveau.
Il est probable que ça s'explique soit par la volonté de bien se montrer en fin de mercato, soit par le positionnement finalement bien plus haut qu'habituel.
Perso, ce que je lui reproche souvent c'est son incapacité à jouer vite pour les autres ou a faire progresser le ballon en contre.
Il est vrai qu'en 9 et demi, dans une défense reculée, c'est pourtant notre meilleur élément.
En MC, pour moi, sa seule compétence, c'est de tenir le ballon dans les moments chauds pour maintenir le score en remplaçant. C'est peut être ça la volonté de Haize.
Dernière édition de: JustNairod (Aujourd'hui 07:11:02)
J'ai vu bcp vanter les mérites de Blas.
J'avoue que sur ce match il a été au niveau.
Il est probable que ça s'explique soit par la volonté de bien se montrer en fin de mercato, soit par le positionnement finalement bien plus haut qu'habituel.
Ca s'explique surtout par le fait que Blas marche à l'affectif, et que là il sent qu'il à la confiance du coach
On va retenir la victoire, en espérant que cela permette à l’équipe de retrouver un peu plus de solidité. Car on a souffert hier, et pourtant je n’ai pas été impressionné par cette équipe du Mans. On est encore trop friable défensivement, et trop limité offensivement (hormis le Paul bien sûr). Il va falloir augmenter le curseur dans tous les domaines si on veut jouer une place sympa cette saison.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Beaucoup de monde pour dézinguer nos Rennais, mais un match surtout hyper intéressant des Manceaux, avec une organisation que j'ai vraiment apprécié et une mentalité joueuse. Et du coup, ça a le mérite de nous avoir mis en difficulté et donner un match vivant. J'ai l'impression d'avoir eu plus d'émotions en deux matches que toute la saison dernière ahah
En tout cas, je gage aussi que Le Mans en surprendra plus d'un cette saison, avec 100% de joueurs inconnus pour ma part à l'exception de Sidibé. Bravo à eux pour ce match.
Bravo aux sarthois oui, ils font un peu le même match que nous face au PSG, avec le surcroît d'envie qui nous fait fauter et se reposer sur des solutions plus individuelles, le collectif étant mis à mal par l'adversaire.
Les titulaires à terme seront ceux qui sauront éviter les cagades qui déreglent tout comme Ait Boudlal hier entre autres.
Je me suis fait la réflexion en fin de match hier que, beaucoup de joueurs jouent sur leur "mauvais" pied:
Szymanski, gaucher -> milieu droit
Thomasson, droitier -> milieu gauche
Soumaré, droitier -> ailier gauche
Al Tamari, gaucher -> ailier droit
Camara, droitier -> milieu gauche
Je comprends que ça a l'intérêt d'offrir plus de possibilités de frappe entre autre mais on perd beaucoup en spontanéité et vitesse de transmission.
Al Tamari et Thomasson notamment se retrouvent à systématiquement faire des crochets, ça ralenti le jeu et c'est très lisible pour les défenseurs adverses.
Dernière édition de: MisterVDB (Aujourd'hui 09:59:20)
"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde" Francis Lalanne 04 setp. 2012
Tiens, on en parle peu, mais j’ai bien aimé le match de Lemaitre, alors que ce ne devait pas être évident pour lui, après les absences répétées dans les matches de préparation.
COmplètement d'accord, on a un vrai gardien en numéro 2 et pas un peintre, ce n'est pas un détail. L'année dernière on finit troisième au lieu de 6, avec ce changement!
Ajouté plus tard 03 min 32 s:
Comme beaucoup, si l'on doit bien mettre en évidence des carences défensive, il ne faut surtout pas non plus enlever les mérites à cette équipe du MANS, bien joueurse et pas maladroite du tout.
Si ils maintiennent ce niveau le top 10 leur est accessible sans problème
Rennais for ever
Sur le pénalty refusé au Mans pour HJ.
Ça va quand même devenir compliqué si les arbitres de touches sont pas capables de voir les hors jeu de 50cm sur phase arrêtée. Autant tout sous traiter à la VAR
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Je ne sais pas trop quoi penser de ce match. Une première mi-temps plutôt maîtrisée, puis ce gros trou d'air de 20 minutes qui relance cette belle équipe du Mans, avant un second acte avec à nouveau des intentions affichées de prendre le jeu à son compte.
Cette éclipse me questionne. Est-ce un gros coup de fatigue, ou, comme je le pense, le fait que l'équipe se soit dit (inconsciemment) : « C'est bon, ils ne reviendront pas, le match est plié » ?
Si c'est la fatigue, il n'y a pas grand-chose d'autre à faire que subir, et n'est sûrement que ponctuel.
Par contre, si c'est la seconde option, c'est une autre histoire. Indépendamment du fait que ce n'est respectueux ni du jeu ni de l'adversaire, il y a un vrai travail à faire sur cette maturité collective. Sinon, comme je le postais pendant le match, l'équipe ne grandira pas.
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." - René Char
L1+ nous propose un résumé plus long que le match. Très bien. Mais ils arrivent à ne pas y intégrer toutes les occasions du matchs. 3 grosses manquent à l'appel.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
... Donc j'imagine qu'ils ne proposent pas de replay ? ça m'aurait intéressé, comme je n'ai pas pu voir le match.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
si, tous les matches sont disponibles en replay
"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde" Francis Lalanne 04 setp. 2012
Le Replay est disponible sur l'application.
J'ai regardé hier soir certaines actions lorsque je suis rentré du stade.
Sur la dernière action, nous sommes restés très longtemps dans notre déprime du pénalty accordé
alors que les journalistes sur Ligue 1+ ont vu très rapidement qu'il y avait HJ.
1965-1971-2019-...
si, tous les matches sont disponibles en replay
Ah bon ? J'ai scruté mon écran dans tous les sens, je ne l'ai pas trouvé !
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
L'image de Mahdi Camara qui lève les bras pendant la course de Lepaul, c'est quelque chose quand même
MisterVDB a écrit:si, tous les matches sont disponibles en replay
Ah bon ? J'ai scruté mon écran dans tous les sens, je ne l'ai pas trouvé !
Sur l'appli Ligue 1+ c'est accessible facilement. Mais j'étais sur Prime l'année dernière et je me souviens que je galérais pour retrouver certains matches
[ Généré en 0.019 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.37 KiO (Pic : 783.9 KiO) ]