Vous n'êtes pas connecté.
Résumé un peu en ligne droite, c'est vrai, mais la nuance est ailleurs : il s'agit avant tout d'un contrat moral.
C'est exactement comme dans le monde du travail : une entreprise vient vous chercher après une période compliquée, vous redonne sa confiance et du temps de jeu sur un projet clé. Si, à trois journées de la fin du championnat avec un gros enjeu sur la table, vous laissez entendre que vous regardez déjà ailleurs, la position du club devient totalement compréhensible.
Quand ce contrat moral est déchiré au pire moment, la confiance s'évapore. Et à partir de là, faire primer l'institution et préparer l'avenir sans état d'âme, ce n'est pas de la rancœur, c'est de la gestion logique.
J’ai pas dit que le club n’était pas légitime à le mettre de côté sur la fin du championnat (surtout que Rouault n’est pas un peintre), je dis qu’il n’y a pas matière à en faire un indésirable.
Il est sous contrat jusqu’en 2029, et les gauchers ne sont pas la légion.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Brassier proche du Torino ( Stampa)
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
8,5M€ + bonus à Francfort
Il s’envole ce week-end normalement
La place d'Espagne
Pas cher vendu.
C'est l'heure des rabais.
Puissions-nous en profiter dans l'autre sens.
Sacré gâchis !
L'année dernière, on avait Jacquet, Ait Boudlal, Brassier et Rouault.
Cette année, on a Cresswell, Ait Boudlal, Rouault et Oliveira.
L'impression que j'ai, c'est que nous disait avoir des soucis en défense et que l'on vit un sacré déclassement en défense.
Il n'y a qu'Ait Boudlal qui correspond réellement a notre jeu, puisque rapide sur un jeu haut.
Ait Boudlal et Rouault ont toujours été meilleur a droite et avec l'arrivée de Cresswell, ils jouent a gauche...
On reprochait a Brassier le manque de leadership et on recrute Cresswell pour ça...
Ba en fait, la meilleure paire dans ce dispositif, c'est donc Creswell / Brassier. Et on va le vendre ... Alors qu'Ait Boudlal ne souhaite pas rester... C'est dingue !
Ça confirme l'impression générale du mercato, on a un manque sérieux de stratégie et de cohérence. On arrive aux soldes et on n'a plus d'argent !
Ba pour le coup, Cresswell est plutôt reconnu pour son leadership. Il sera aussi un élément très fort dans les duels aériens. Son point faible semble la vitesse peut-être …
Brassier n’est pas très cher vendu mais il fallait trouver une porte de sortie.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Déclassement ?
Ah ben j'étais pas prêt à lire ça ce matin 😆
Cresswell compense très bien Jacquet, Et Brassier ben on verra si Gocalo Oliveira relève le gant, les autres ne bougent pas...
Ait Boudlal ne veut pas rester ?
Il n'était pas la tête déjà ailleurs fin Avril en plein épilogue de la saison...
La stratégie et sa cohérence ne choque pas grand monde, doucement avec ça !
Dernière édition de: VanDenBoogaard (29-08-2026 08:22:31)
Sacré gâchis !
L'année dernière, on avait Jacquet, Ait Boudlal, Brassier et Rouault.
Cette année, on a Cresswell, Ait Boudlal, Rouault et Oliveira.L'impression que j'ai, c'est que nous disait avoir des soucis en défense et que l'on vit un sacré déclassement en défense.
Il n'y a qu'Ait Boudlal qui correspond réellement a notre jeu, puisque rapide sur un jeu haut.Ait Boudlal et Rouault ont toujours été meilleur a droite et avec l'arrivée de Cresswell, ils jouent a gauche...
On reprochait a Brassier le manque de leadership et on recrute Cresswell pour ça...
Ba en fait, la meilleure paire dans ce dispositif, c'est donc Creswell / Brassier. Et on va le vendre ... Alors qu'Ait Boudlal ne souhaite pas rester... C'est dingue !Ça confirme l'impression générale du mercato, on a un manque sérieux de stratégie et de cohérence. On arrive aux soldes et on n'a plus d'argent !
Déclassement ? Que neni...moi je trouve nôtre défense bien meilleure. Creswell est nôtre leader attendu depuis tellement longtemps et va former une excellente paire avec ait boutlal qui a bien compris son intérêt de performer au stade rennais...plus Rouault et Oliveira qui joueront dès que les matchs vont s'enchaîner tout les 3 jours...une belle victoire face au Mans sans prendre de buts devrait apaiser les plus septiques, voilà ma première solution....antiseptique 🤪😜😁
Allez un beau 3 à 0 pour attraper le podium.
Allez Rennes for ever
Et faut-il rappeler que Jacquet n'a pas pu jouer toute la seconde partie du championnat ?
Ça me surprend toujours qu'on l'utilise dans le jeu des comparaisons.
Bon ceci dit Brassier était à mon sens notre défenseur qui apportait le plus de certitude avec Haise, une paire Brassier - Cresswell aurait détonné j'en suis sûr.
Maintenant j'imagine qu'il faut faire de la place à Ait Boudlal.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Et faut-il rappeler que Jacquet n'a pas pu jouer toute la seconde partie du championnat ?
Ça me surprend toujours qu'on l'utilise dans le jeu des comparaisons.Bon ceci dit Brassier était à mon sens notre défenseur qui apportait le plus de certitude avec Haise, une paire Brassier - Cresswell aurait détonné j'en suis sûr.
Maintenant j'imagine qu'il faut faire de la place à Ait Boudlal.
Faudrait pas surévaluer le niveau de Brassier non plus, il semble fragile psychologiquement, ses performances à Marseille et dans la défense à 3 de Beye étaient compliquées aussi.
La survie du club à haut niveau dépend actuellement comme tous les clubs français sauf Paris, de grosses ventes chaque année, Ait Boudlal fait partie des profils à développer pour ça donc il lui faut un patron à côté de lui qui ne peut pas être Brassier du fait de ses fragilités.
Ensuite son gros salaire et ses fragilités font que le Staff décide que c'est plus adapté à Rouault et Oliveira.
Je ne sais pas si c'est le bon choix mais c'est un raisonnement qui tient la route malheureusement pas toujours guidée que par le sportif mais aussi le financier
Ses envies d'ailleurs supposées, et son salaire doivent expliquer bien plus son départ, que son niveau.
Car franchement il faisait largement le taf en 2eme partie de saison, il a fait partie des joueurs nous ayant permis d'accrocher l'Europe, il faut savoir s'en rappeler.
Et puis les matchs ou Rouault l'a suppléé axe gauche, on peut pas franchement dire qu'on a été gagnants au change.
...une belle victoire face au Mans sans prendre de buts devrait apaiser les plus septiques, voilà ma première solution....antiseptique 🤪😜😁
Allez un beau 3 à 0 pour attraper le podium.
Tout est à jeter dans la fosse.
Mon scepticisme reste de rigueur.
A moins que ta pièce soit pipée...
Le dé est pipé, la pièce est fourrée ou aimantée. 
Dernière édition de: Le zoreil (29-08-2026 10:18:00)
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
Ton scepticisme?
Après le match que l on vient de faire ?
Bien sûr qu on peut perdre car chaque match est une remise en question et rien n est acquis.
Mais si on réitère la même qualité, la même envie , on peut quand même être un peu mieux que sceptique non?
On a vu des phases de jeux de grandes qualités, des sorties de pressing en une touche de balle,
j ai vraiment vu une amorce d un début d équipe.
Cela ne reste qu un match mais on voit qu il y a un potentiel que la mayo prenne.
Il faut enchaîner et ce match est très important pour la confiance.
La réussite entraîne la confiance.
Allez les rouges !
Je répondais à Breizhou avec ses arguments de fosse septique qui me laissaient sceptique.
J'ai pronostiqué une victoire 3-0 pour notre équipe dans la section idoine... 
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
Encore une fois, il n'y aucun enseignement à tirer d'un match contre le QSG.
C'est plutôt dans ce genre de confrontations qui arrive que l'on verra le vrai Stade Rennais. Que l'on verra si il y a eu de la progression dans le jeu, dans l'état d'esprit, notamment dans des matchs moins prestigieux, où l'équipe sera plus jugé dans sa capacité à faire le jeu que contre l'équipe quatari.
Ses envies d'ailleurs supposées, et son salaire doivent expliquer bien plus son départ, que son niveau.
Car franchement il faisait largement le taf en 2eme partie de saison, il a fait partie des joueurs nous ayant permis d'accrocher l'Europe, il faut savoir s'en rappeler.
Et puis les matchs ou Rouault l'a suppléé axe gauche, on peut pas franchement dire qu'on a été gagnants au change.
Merci ! On croirait presque que le départ de Brassier, c'est un non événement...
En plus, la vente d'Ait Boudlal ne permettra que de payer l'achat de Cresswell l'année prochaine. On devra trouver 20m pour recruter de nouveau un défenseur, puisque cela ne semble pas venir du centre de formation ou Oliveira (l'espoir fait vivre), mais c'est pas la vitesse son point fort de ce que j'ai compris des matchs amicaux...
+2M€ de bonus
On pourrait s'y retrouver.
#ToutDonner
Je répondais à Breizhou avec ses arguments de fosse septique qui me laissaient sceptique.
J'ai pronostiqué une victoire 3-0 pour notre équipe dans la section idoine...
Ah merci
je préfère ça
Je suis vraiment déçu, on perd en qualité défensive.
Vraiment dommage j'aimais bien le joueur et je le trouvais beaucoup mieux dans une défense 4. En plus il était formé chez nous.
Idem. Je ne comprends pas pourquoi l'avoir fait revenir pour le dégager l'année suivante.
1975-2025 : Goldorak a 50 ans !
Bon petit joueur le père Lilian.. dommage on perd pas le plus mauvais, loin de là.
On a besoin de la coupe d'Europe pour exister, faites briller nos couleurs! Vive le Stade Rennais
Idem. Je ne comprends pas pourquoi l'avoir fait revenir pour le dégager l'année suivante.
On l'a fait revenir pour jouer chez nous, pas pour lorgner sur la moindre possibilité de départ au lieu de se concentrer sur les matchs restent à jouer...
[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.88 KiO (Pic : 812.78 KiO) ]