Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#18326 Aujourd'hui 12:17:42

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ErWaNn a écrit:

Si Cissé s'en va, le club doit recruter un milieu.
Lainé expliquait aussi la possibilité que Blas redescende plus bas.

Voilà, et donc si les 2 partent, un milieu arrivera aussi.
Mais je sens que Blas restera.

#18327 Aujourd'hui 12:22:55

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Il va falloir accélérer pour faire venir et partir des joueurs. ça urge !!!

Cet effectif manque de solutions pour aborder l'Europe, le championnat et la coupe !

Perso, pour le moment sur le papier, pas certain du tout que l'effectif soit meilleur et manque cruellement de densité : Quinonez, Nordin, Mayenda, Blas en options sur le banc, c'est très très moyen. Je n'ose pas imaginer si Lepaul se pète...

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#18328 Aujourd'hui 12:45:46

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Do Marcolino, selon les mots de Désiré, est à classer dans les jeunes issus du Cdf et donc surnuméraire des 20 dits "pro".
Il est certain, qu'en l'état actuel de l'effectif, il devrait avoir l'opportunité de se montrer. Mais n'est-il pas encore trop tendre pour le niveau Ligue Europa ?
Je l'ai trouvé dépassé lors de son apparition contre le PSG. Et c'est normal au regard de son âge et de son inexpérience.

Dernière édition de: Yapadmal (Aujourd'hui 12:46:20)

#18329 Aujourd'hui 12:53:25

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

VanDenBoogaard a écrit:
ErWaNn a écrit:

Voilà, et donc si les 2 partent, un milieu arrivera aussi.
Mais je sens que Blas restera.

Pourquoi les 2?

Tous les départs seront compensés maintenant ?
Aujourd'hui, le club semble être dans les clous du nombre de joueurs souhaités.

Je partage l'interrogation lue : seidu ? Il s'entraîne ?

Les marchés des joueurs éliminés des coupe d'Europe et des joueurs libres arrivent. D'ailleurs
ce dernier est peut être la nouvelle ceinture de secu. Avant les clubs avaient des effectifs pour pallier aux blessures. Maintenant, la ceinture financière se serre. Moins de joueurs dans les groupes pro. Si besoin en cours de saison, tu pioches dans les joueurs libres. Et dans le lot tu as des joueurs qui ont fait des saisons pleines cette année.

Dernière édition de: futur ex-débutant (Aujourd'hui 12:57:49)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#18330 Aujourd'hui 13:37:00

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

Yapadmal a écrit:

3- Cissé : des prises de renseignement précoces de Strasbourg et de Galatasaray et, depuis, plus rien.

D'après Ouest france, ça avance pour un départ vers Strasbourg.

#18331 Aujourd'hui 13:45:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Yapadmal a écrit:

Je l'ai trouvé dépassé lors de son apparition contre le PSG. Et c'est normal au regard de son âge et de son inexpérience.

Oui grosses difficultés de placement et l'air d'être très léger physiquement

#18332 Aujourd'hui 13:58:02

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

ErWaNn a écrit:

Oui effectivement Lainé a émis cette hypothèse, elle ne doit pas sortir de nulle part.
Après à mon avis le voir intégrer le ''pool'' milieux de terrain du club ça lui laissera très peu de temps de jeu vus les 4 autres qui seraient avec lui.
Sachant aussi que je ne le vois pas opérationnel pour faire 90 minutes milieu de terrain vues les exigences du poste.
En tout cas pas dans les gros matchs.

Enfin bon si ça peu libérer une place devant pour un autre profil que lui je prends.

Dernière édition de: Roddick (Aujourd'hui 13:58:42)

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#18333 Aujourd'hui 14:20:27

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Dans l'article qui parle du rapprochement entre Cissé et Strasbourg, Lainé écrit que le recrutement d'un attaquant supplémentaire est actuellement en stand by... On a pourtant clairement besoin d'un renfort sur les ailes, tout ça ne me rend pas très optimiste mais surtout je ne comprends pas qu'avec tous ces départs, la masse salariale soit encore un problème.

J'espère vraiment que ça va se décanter d'ici le 1er septembre car dans le cas contraire nos ambitions pourraient devoir être revues à la baisse avec Mayenda et Soumaré comme seules recrues devant. C'est d'autant plus frustrant que le boulot a été bien fait dans les autres secteurs.

#18334 Aujourd'hui 14:33:40

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022

La masse salariale rennaise est énorme, quand on compare à celles de Strasbourg, Lens, Lille, on voit qu'on est largement au dessus d'eux. Elle est plutôt comparable à celle de l'OL.
C'est un gros problème.
Nos joueurs moyens (Seidu,Merlin,Blas) ont des salaires limites supérieurs au meilleur salaire lensois.
On a trop peu de petits salaires, chez nous c'est rapidement 150/200k.
A Loic Désiré de tenter des coups avec des petits salaires.
Ce mercato doit nous permettre de revenir sur terre.

Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

#18335 Aujourd'hui 14:43:09

Pepito35131
Membre
Inscrit(e): 10-01-2020

Le facteur x au niveau offensif c'est Mayenda mais quand on voit qu'il est derrière un Nordin à l'instant T ce n'est vraiment pas rassurant surtout après 1 mois 1/2 de préparation. Mais il y a aussi un secteur de jeu qui est surprenant c'est celui du gardien de but, on recrute un gardien qui on ne sait même pas s'il est n°2 ou 3. Ça veut donc dire que si Samba se blesse on est pas dans la merde. Tout le monde parle d'une possible absence de Lepaul en pointe mais le poste de gardien est pour moi tout aussi important et nous avons aucune garantie

#18336 Aujourd'hui 15:02:36

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Lemaître est clairement recruté doublure de Samba, en sachent qu'il sort de 9 mois de rééducation.
Normal que Bellazoug soit devant pour l'instant.
Il n'y a pas de bizarrerie là dedans...
Mayenda, certes là depuis 6 semaines, mais du temps à s'adapter, ça ne peut dire qu'il ne va pas finir par débuter des matchs, il n'a pas été pris pour rien, faut être un peu patient.
Et oui, nous avons une grosse masse salariale, Lepaul a été fortement revalorisé, dernièrement Thomasson, Sczymanski ça touche bien, Samba, Rongier un peu avant aussi.
Les départs d'Embolo, Fofana, Jacquet, ça sert aussi à sécuriser Lepaul, et espérons le, Ait Boudlal.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (Aujourd'hui 15:04:17)

#18337 Aujourd'hui 15:15:33

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014

Breizh-Robinho a écrit:

Dans l'article qui parle du rapprochement entre Cissé et Strasbourg, Lainé écrit que le recrutement d'un attaquant supplémentaire est actuellement en stand by... On a pourtant clairement besoin d'un renfort sur les ailes, tout ça ne me rend pas très optimiste mais surtout je ne comprends pas qu'avec tous ces départs, la masse salariale soit encore un problème.

J'espère vraiment que ça va se décanter d'ici le 1er septembre car dans le cas contraire nos ambitions pourraient devoir être revues à la baisse avec Mayenda et Soumaré comme seules recrues devant. C'est d'autant plus frustrant que le boulot a été bien fait dans les autres secteurs.

Il me semble qu'il avait été dit que la masse salariale devait diminuer ou au moins ne pas augmenter et si on regarde dans le détail par lignes :
1) Gardiens: Lemaitre doit pas avoir un gros salaire donc pas de changement par rapport à l'année dernière.
2) Défenseurs : Arrivée de Cresswell avec un gros salaire et Reynolds plutôt petit salaire, départ quasi sur de Brassier bon salaire, Jacquet petit salaire, donc seulement si Seidu part la masse salariale des défenseurs devrait baisser un peu.
3) Milieux: Départ de Kamara moyen salaire, Cissé petit salaire, Fofana moyen salaire dans le différentiel car déjà pris en partie l'année dernière et arrivée de Thomasson bon salaire, donc là légère baisse.
4) Attaquants : Arrivée de Soumare et Mayenda avec sans doute des salaires moyens hauts et revalorisation Lepaul et départ de Embolo gros salaire et Zabiri petit salaire, donc là encore la baisse doit être légère si elle existe.
Donc sur la globalité, il n'y a pas une grosse baisse de la masse salariale et un départ de Seidu et Blas permettrait de récupérer un peu de marge de manœuvre

Dernière édition de: bosleac (Aujourd'hui 15:16:23)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 5, Invité(s): 25
Tétéô,
ritoninho,
bosleac,
ccmga1,
Roddick,
[Bot] uipbot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] proximic

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.67 KiO (Pic : 800.2 KiO) ]