Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 hier 22:47:22

Gun Jack
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

Re: [Ligue 1 - 1e Journée] Stade Rennais F.C. 2-2 Paris Saint-Germain

Normal d'être frustré quand tu mènes 2 a 0 puis la balle 3 à 2 de Blas... Mais c'est un bon point contre Paris. Commencer la saison sans perdre contre le double champion d'Europe ça rassure.

Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

#252 hier 22:47:36

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Kastoua2La a écrit:
BillyJeans a écrit:

"À revoir le ralenti" - ben non, ils le montreront pas et on sait pourquoi

Heu on a revu l'action deux fois l'action au ralentit… il y un mouvement du bras mais Pacho semble toucher le ballon seulement de la poitrine.

On voit de dos, difficile de voir s'il fait une main devant...ça aurait été un kif de reprendre l'avantage à ce moment là..

Allez Rennes for ever

#253 hier 22:49:05

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

J’ai regardé le match dans un café à Marrakech, merci au propriétaire car normalement c’était Barcelone. Du coup beaucoup de marocain était entraîné dans la joie du 2/0 et tous unanime m’ont dit très belle équipe mais egalement tous unanime pour ne rien comprendre aux changements des joueurs . Surtout pour soumaré a se dire mais il est complètement cramé depuis longtemps et n’apporte pas grand chose.
Bref déçu du résultat car il y’avait mieux à faire mais encourageait quand meme si ce type de match est refait 👍

#254 hier 22:49:48

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

On a déjà le plus beau but et le plus arrêt de la journée !

(Quel double arrêt de Samba !)

#255 hier 22:52:11

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Je suis quand même déçu de la deuxième mi temps… qu’on subisse c’est logique c’est vraiment très fort collectivement et individuellement en face mais faut jouer les contres à fond et autant en première on l’a bien fait autant en deuxième on a fait que subir. On peut mieux faire en défense aussi on a rendu quand même quelques ballons faciles et on s’est fait logiquement punir. Du également à une petite baisse physique je pense.

Je persiste à penser qu’ il nous manque un autre attaquant rapide en plus de Al tamari. On aurait pu jouer les contres et les transitions si on avait eu ce genre de profil à la place de soumaré qui était complètement cramé à un moment.

#256 hier 22:54:01

Le zoreil
Membre
Inscrit(e): 13-08-2023

Raclur a écrit:

Je suis quand même déçu de la deuxième mi temps… qu’on subisse c’est logique c’est vraiment très fort collectivement et individuellement en face mais faut jouer les contres à fond et autant en première on l’a bien fait autant en deuxième on a fait que subir. On peut mieux faire en défense aussi on a rendu quand même quelques ballons faciles et on s’est fait logiquement punir. Du également à une petite baisse physique je pense.

Je persiste à penser qu’ il nous manque un autre attaquant rapide en plus de Al tamari. On aurait pu jouer les contres et les transitions si on avait eu ce genre de profil à la place de soumaré qui était complètement cramé à un moment.

Il aurait fallu mettre Arnaud Nordin plus tôt en remplacement de Soumaré.

Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

#257 hier 22:55:48

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Faire 2-2 au Parc contre ce PSG là, ça reste un bon résultat, meme on pouvait espérer une victoire.

Hopla!

#258 hier 22:55:55

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Raclur a écrit:

Peut-être, je n'ai pas compris l'entrée de Blas à la place d'Al Tamari, on a perdu notre profondeur.

En revanche je n'ai pas de déception, lorsqu'on joue une équipe qui fait rentrer, Ferran, Akliouche, Godts, Fabian Ruiz et Beraldo, le match va obligatoirement se compliquer de plus en plus avec la fatigue.

Dernière édition de: Kastoua2La (hier 22:56:14)

#259 hier 22:56:35

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023

naw a écrit:

Il est HJ je pense
Il n'avait pas l'épaule HJ ???

Je suis également de cet avis, tout le haut du corps me semblait hors-jeu. On a eu un ralenti et c'est tout. Ils ne mettent plus la ligne comme ils le faisaient avant.

Alors à moins que les règles aient encore changé, je pense qu'on s'est fait baiser la gueule.

Quant à Merlin, il n'a pas le niveau. Il n'est pas au marquage sur le second but et a semblé à contre temps. Blas ralentit le jeu. S'il avait mis sa tête on aurait rien dit mais il faut qu'il arrête ses grigris. S'il est chez nous c'est parce que personne ne veut assumer son trop lourd salaire pour un joueur de son niveau.

On va retenir le point, la qualité de jeu, la belle défense et le milieu qui a été très costaud. Avec un Lepaul clinique. Il pourrait bien mettre 25 buts cette saison voire plus.

Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

#260 hier 22:57:04

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Raclur a écrit:

On marque nos 2 buts en transition, je vois pas trop de quoi tu parles. Il n'y a pas besoin d'avoir que des joueurs rapides.

#261 hier 22:58:09

Falcon_14
Membre
Inscrit(e): 31-07-2026

Exactement, c’est ce qui me fait penser que l’on peut espérer voir de belles choses.
Il y a déjà certains mouvements bien huilés qui prouvent qu’il se passe qlqchose

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." - René Char

#262 hier 22:59:56

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Effectivement, on doit gagner ce match 3-2 mais oublions ça, On va pas commencer avec Blas sinon la saison va être longue pour le forum.
Belle analyse de Poupoune qui signe l'action de la soirée avec sa retenue habituelle.

#263 hier 23:00:52

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Finalement la défense n'est pas si friable que ce que les matchs amicaux semblait montrer, j'ai beaucoup aimé notre charnière Aït Boudal-Cresswell. Point noir sur les 2 latéraux gauche, Nagida s'est fait bouffer dans tous les sens par Hakimi et a la lucidité balle au pied d'un joueur de district, Merlin qui fait une très bonne rentrée globalement mais qui est coupable sur le deuxième but... Pas facile de ce côté là, Frankowski a plutôt assuré à droite avec un bel apport offensif même s'il laisse beaucoup de liberté a son ailier, et qu'on sent qu'il n'a plus de jambes.

Grosse prestation aussi du milieu, Rongier - Thomasson - Szymanski, c'est très fort.

Devant, Al Tamari fait énormément de bien, Lepaul est incroyable, même dans le jeu il a fait de gros progrès, ses remises sont top. Reste Soumaré... Match très compliqué pour lui, de la combativité, un peu de physique, mais un manque criant de talent, tout simplement. A voir contre une adversité plus faible mais ça ne peut pas être un titulaire type, même Nordin est supérieur. Même Mukiele d'aillers.

C'est toujours un peu particulier les matchs contre Paris, hâte de voir comment l'équipe se comporte contre un adversaire plus ordinaire, mais en tout cas j'ai beaucoup aimé la solidarité et la qualité des sorties de balle en défense et au milieu.

Juste au moment où les stars parisiennes s'embourgeoisent, ils font débarquer le Ferran Torres qui a une science du déplacement géniale, c'est quand même rageant.

#264 hier 23:01:28

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

On peut regretter le fait de s'être fait rattraper notre avance de 2 buts ou l'occasion de Blas en fin de match mais sur l'ensemble du match, on s'en sort quand même rudement bien. On a que trop rarement vu le jour, alors marquer 2 buts dans ces conditions, c'est presque miraculeux.
Et puis faut pas oublier qu'il s'agit d'un point pris chez le champion d'Europe si l'on s'en tient au calendrier initial.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#265 hier 23:03:07

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Vallès a écrit:
naw a écrit:

Il est HJ je pense

Je suis également de cet avis, tout le haut du corps me semblait hors-jeu.

C'est également l'impression que j'ai eu sur le ralentit, surpris de la vitesse a laquelle la question a été expédiée tant à l'antenne que par l'arbitre (non, en fait pas vraiment surpris).

#266 hier 23:03:55

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Ce qui est décevant c'est pas de prendre 2 buts face au PSG. C'est d'en prendre au moins un évitable (le 2nd) mais surtout de pas mettre le 3eme sur les 2 occasions de Blas.

On aurait signé pour ca avant le match, mais forcément le scénario laisse des regrets

#267 hier 23:04:08

Régis Yann
Membre
Inscrit(e): 19-10-2021

Dans ce championnat, il n'y aura pas beaucoup d'équipe qui feront peur aux parsiens comme ce soir.
Un arbitrage "à la maison" permet à Torres de marquer hors-jeu et à Pacho d'empêcher un but de la main.

Le retour des jours heureux !

#268 hier 23:04:47

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Très beau premier match.. Quand on regarde les nos buts, ce collectif on peut s'attendre à des choses sympas. Paris est une équipe qui a le ballon, je me demandais bien comment avec notre équipe de joueurs plutôt lents (par rapport à ce qu'on voit de nos jours), on allait réussir à planter. Ce sera par du jeu collectif et pas autrement.

Je regrette l'action de Blas sauvé sur sa ligne par Pacho (main ou pas??), seul aux 6 m à 5 minutes de la fin.. bref.

Pour le reste, grosse production ... déjà hâte d'être au match retour chez nous au RP.  wink

Par contre, on a un souci de banc... je n'ose imaginer une blessure de Lepaul, on serait dans une sacré merde. Embolo parti, je ne vois pas son remplaçant (Mayenda ne joue pas, on a de quoi douté quand même de son niveau... dossier qui m'inquiète)

Avec SAMBA gardien, avec une défense centrale AIT CRESSWELL, on a sans doute là, une belle charnière centrale. Notre milieu bosseur, technique est top RONGIER-THOMASSON-SZYMANSKI (CAMARA sera ultra précieux aussi), et devant LEPAUL-AL TAMARI.. voilà la colonne.

Frankowski a fait un très bon match, Nagida également (même si finissant cuit il commençait à manquer de lucidité).

J'attends plus de SOUMARE, précieux dans les airs.. mais plutôt lent.

On peut être déçu du scénario mais pas du match fourni... rassurant. Au début du match, je pense qu'on signe tous pour un nul au début du match. Il nous faut surtout capitaliser ce point au prochain match, enchaîné.

On a besoin de la coupe d'Europe pour exister, faites briller nos couleurs! Vive le Stade Rennais

#269 hier 23:05:54

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Régis Yann a écrit:

Un arbitrage "à la maison" permet à Torres de marquer hors-jeu et à Pacho d'empêcher un but de la main.

Et la terre est plate , non ?

Dernière édition de: missionnaire (hier 23:06:11)

#270 hier 23:05:58

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Gros match de notre équipe ce soir, Paris a été bon mais on a réussi à les contenir longtemps avant de se faire submerger par leur banc.
On aurait pu toucher le jackpot, mais j'aurais signé tout de suite pour un 2-2 avant le match.

#271 hier 23:07:37

sno35
Membre
Inscrit(e): 10-05-2019

kekenaldo a écrit:
Vallès a écrit:
naw a écrit:

Il est HJ je pense

Je suis également de cet avis, tout le haut du corps me semblait hors-jeu.

C'est également l'impression que j'ai eu sur le ralentit, surpris de la vitesse a laquelle la question a été expédiée tant à l'antenne que par l'arbitre (non, en fait pas vraiment surpris).

Idem, pour ma part. La tête et le haut de la poitrine sont devant la ligne du dernier défenseur.

#272 hier 23:08:36

Falcon_14
Membre
Inscrit(e): 31-07-2026

Analyse intéressante de Haise sur le deuxième but parisien, qui " semble  reprocher" le manque de communication entre Ait-Boudlal et Merlin pour fermer l’espace

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." - René Char

#273 hier 23:09:56

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Si la VAR dit qu'il est valide, c'est qu'il est valide . Je ne vois pas de débat la dessus personnellement.

#274 hier 23:12:10

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Avec les ralentis ya clairement main sur la tête de Blas. On s'est fait voler.

#275 hier 23:12:39

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Je le voyais aussi hors-jeu du haut du corps, mais on n'a pas beaucoup vu d'images...

Et surtout, on vient de revoir 5 fois le sauvetage de PAcho sur Blas, et il y a clairement main ! Il arrête le ballon du bras, c'est inconcevable que la VAR n'intervienne pas là-dessus !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] proximic (3)

Pied de page

[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.6 KiO (Pic : 813.5 KiO) ]