Vous n'êtes pas connecté.
Fofana est blessé
Une vraie blessure ? Ou un truc diplomatique ?
Dernière édition de: missionnaire (Aujourd'hui 15:44:52)
Camara suspendu et Fofana blessé, Cissé placardisé… déjà aucune solution de remplacement au milieu pour le premier match de la saison.
Sans doute Do Marcolino mais effectivement c'est léger.
Ou alors Haise tentera un système à 2 milieux de terrain.
Si le match c'était déroulé au Parc des Princes, j'aurais aligné un 5-3-2.
A Rennes, c'est différent, avec le soutien du 12ème homme.
Etant données les suspensions et blessures de Camara et de Fofana, un milieu à 4 est impossible, sauf à descendre d'un cran Blas et à jouer sans remplaçant dans l'entre jeu.
Donc restent le 4-3-3 ou le 3-5-2 (la variante plus offensive du 5-3-2 avec les mêmes acteurs et des consignes différentes)
Contre le PSG, il faut aligner 11 guerriers, capables de défendre comme des morts de faim pendant 90 mn, dans une bataille de tranchées sur ses 18 m et jouer les transitions à la vitesse de l'éclair. Ces caractéristiques éliminent donc Blas du onze de départ.
Au milieu, pas d'alternative au trio : Rongier (masqué donc diminué),Thomasson, Szymanski.
Devant, Lepaul indéboulonnable associé à un ou deux joueurs de profondeurs (Al Tamari et/ou Mayenda)
Derrière : soit un axial supplémentaire au détriment d'un attaquant (par exemple : Aït - Rouault -Cresswell), soit une défense à 4,avec un ailier quasi piston à gauche (du côté de Hakimi où l'attaque du PSG devrait pencher du fait de la suspension de Nuno Mendes.) Dans ce cas,une préférence pour le très combattif Nordin au détriment de Soumaré
Compo en 4-3-3
SAMBA
FRANKO AÏT CRESSWELL NAGIDA
SZYMANSKI RONGIER THOMASSON
AL TAMARI LEPAUL NORDIN
Compo en 3-5-2 (ma préférence) :
SAMBA
AÏT-BOUDLAL ROUAULT CRESSWELL
FRANKO RONGIER NAGIDA
SZYMANSKI THOMASSON
AL TAMARI LEPAUL
Déjà que Creswell n'a pas trop d'automatismes en défense à 4, le faire jouer sur son mauvais pied contre Paris me parait pas un cadeau. Je mettrais une charnière Cresswell-Rouault (j'ai une préférence pour Brassier mais apparemment il est au placard).
Au delà du bazar que ça a crée, c'est quand même une très belle opportunité sportive pour le SRFC que de recevoir le PSG plutôt que d'aller au Parc, à ce moment de la saison.
On a nettement plus de chances de faire un résultat ici qu'au Parc.
On passe de 4% de chances de victoire à 17% ? Si on a la même mentalité que les Lensois lors de leur récente victoire ça peut passer, mais on n'a pas assez souvent ce visage.
Faire un match nul serait aussi un bon résultat
[ Généré en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.99 KiO (Pic : 830.9 KiO) ]