Vous n'êtes pas connecté.
Zoukcorebzh je parle de l'effet nocif de ce club sur notre championnat, déjà maintes fois évoqués ici ou là, et pas que sur ce forum. "Anti ligue 1" serait plus approprié pour être honnête. Énième épisode quoi. Tu as un remède pour ça aussi ?
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Au passage si on boit le verre à moitié plein, on sera la seule équipe à commencer et à finir à domicile.
Concernant le match retour, il aurait, à priori bien lieu au Roazhon Park.
Le SRFC fait tout pour en tout cas. C'est pour celà que les places seront moins chères que pour un autre SRFC - PSG.
Moi je serai beaucoup moins affirmatif que toi ... On va voir ce que dira la LFP mais je les vois bien donner raison au PSG comme d'habitude.
De ce que je comprends, avec la 5e canicule, le terrain est totalement cramé.
Ainsi donc, la 5e canicule s'est concentrée uniquement sur Paris, et plus précisément entre la porte de Saint-Cloud et la porte d'Auteuil, tout en épargnant le Stade Jean Bouin. Les conséquences du réchauffement climatique sont vraiment fascinantes.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Je ne comprends pas trop pourquoi le match ne pouvait pas être "délocalisé" à Jean Bouin (littéralement à 50 mètres du Parc), ou au pire à Charléty. Je ne pense pas que cette inversion change grand chose pour les joueurs, mais pour les supporters c'est un manque de respect, surtout à trois jours du match.
Le championnat n'a pas commencé (et est d'ailleurs déja plié avant de débuter) et on a déja une situation ubuesque avec vraisemblablement le "petit" qui sera lésé, in fine, parce qu'un club aux moyens illimités n'est pas capable de proposer une pelouse convenable.
Car évidemment, nous jouerons au Parc en mars, en enchainant trois déplacements, dans une période ou peut-être nous serons encore en course en Europe.
Comme d'habitude, la "locomotive" a tout le monde à sa botte et personne ne dit rien dans les hautes sphères, car oui n'oubliez jamais que le Qatar est une chance pour le championnat de France !
Un jour, il faudra rendre des comptes...
Une pensée pour les supporters qui ont avancé les coûts de déplacement et d'hôtel. J'imagine que le gérant de PMU qui nous sert de Président va faire un geste pour eux !
Dernière édition de: warrom (Aujourd'hui 09:59:19)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Excellent Warrom. Gérant de PMU, très bon. J'avais concierge de stade aussi, mais c'est une profession en voix d'extinction.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Mon post ne va pas plaire à tout le monde j'en suis bien conscient , mais j'aimerais aller un peu à contre-courant de la tempête ambiante.
L’Équipe du jour cite l'article 501 du règlement administratif de la LFP : « Dans l'hypothèse où le match ne peut se dérouler sur un stade de repli, la Commission des compétitions a la faculté de procéder à l'inversion du match qui aura donc lieu chez l'équipe visiteuse. Cette inversion n'aura aucune incidence sur la suite du calendrier. »
Par ailleurs, avec la crise financière actuelle et les incertitudes sur les droits TV qui fragilisent tous les clubs de Ligue 1, on peut au moins se réjouir d'avoir un match maintenu, joué dans de bonnes conditions et télévisé.
Je précise que sur le fond, je suis assez d'accord : le PSG donne très souvent l'impression d'imposer sa loi et de faire la pluie et le beau temps.
Mais avant de crier au loup et de décréter que les dés sont pipés d'avance, attendons peut-être de voir les décisions officielles qui seront réellement prises pour la suite.
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." - René Char
Il reste 9 mois avant la fin du championnat et je vois mal le PSG ne rien faire d'ici là pour récupérer le match retour à domicile. Je vois encore moins les 16 autres clubs accepter qu'un candidat à l'Europe ait ses 2 confrontations à domicile contre le PSG !
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Certes, qq exemples récents ( avec Lens la saison dernière) laissent à penser que le PSG dicte la loi. L arrivée de Nicolas DE TAVERNOST est également la pour nous donner plus de poids ds les instances. Attendons et soyons confiant envers notre club.
Dernière édition de: Paf L'Hermine (Aujourd'hui 10:39:17)
Je vois encore moins les 16 autres clubs accepter qu'un candidat à l'Europe ait ses 2 confrontations à domicile contre le PSG !
Et c'est bien normal. Je suggère donc que le PSG joue tous ses matchs à l'extérieur.😇
M'ENFIN?!
Si on regarde le calendrier du PSG au mois de mars, ils doivent enchainer 2 déplacements... Rennes puis Auxerre le WE suivant.
Le programme du mois de mars étant souvent chargé, c'est une période que les dirigeants parisiens doivent aussi regarder avec beaucoup d'attention...
De là à imaginer qu'il ne se voyaient pas enchainer deux déplacement ligue1 entre un 1/8 de ligue des champions... il n'y a qu'un pas qu'il me plait de franchir...
Le championnat n'est pas commencé mais c'est déjà du grand n'importe quoi. Un PSG incapable de bien s'occuper de sa pelouse et de trouver un terrain de repli. Un Rennes qui se couche sans se coucher tout en faisant peu de cas de ses supporters.
Peu importe la finalité du retour à Rennes ou pas l'atmosphère de ces deux matches est déjà malsain et les résultats seront suspects aux yeux des autres adversaires si Rennes l'emporte. Triste Ligue 1 !
Je ne comprends pas trop pourquoi le match ne pouvait pas être "délocalisé" à Jean Bouin (littéralement à 50 mètres du Parc), ou au pire à Charléty. Je ne pense pas que cette inversion change grand chose pour les joueurs, mais pour les supporters c'est un manque de respect, surtout à trois jours du match.
Les clubs résidents de ces deux stades ont peut-être refusé puisqu'il me semble qvoir lu que le PSG a cherché une solution de repli et a échoué. Concernant Charlety, c'est également un peu compliqué de faire transiter 20000 personnes avec les exigences de sécurité de la Ligue 1 vu la configuration des abords du Stade.
Dernière édition de: Deldoras (Aujourd'hui 11:01:42)
Si on regarde le calendrier du PSG au mois de mars, ils doivent enchainer 2 déplacements... Rennes puis Auxerre le WE suivant.
Le programme du mois de mars étant souvent chargé, c'est une période que les dirigeants parisiens doivent aussi regarder avec beaucoup d'attention...
De là à imaginer qu'il ne se voyaient pas enchainer deux déplacement ligue1 entre un 1/8 de ligue des champions... il n'y a qu'un pas qu'il me plait de franchir...
À ce niveau d'analyse, je propose qu'on accuse aussi le PSG d'avoir personnellement cramé la pelouse au chalumeau pour économiser un aller-retour en car au mois de mars.
Un complot météo-logistique de haut vol, orchestré depuis Doha pour préserver les mollets de leurs stars. On attend le rapport de la CIA sur l'arrosage automatique !
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." - René Char
Qui va indemniser le club si l'inversion du calendrier est acté ?
Entre le manque à gagner de la billetterie (places bradées, les invitations en loge improvisées pour les partenaires, une organisation en urgence fatalement plus coûteuse et les frais de déplacements des supporters rennais à Paris déjà engagés), les enjeux financiers sont nombreux et se chiffrent en centaines de milliers d'euros.
Le Stade Rennais n'a pas à supporter les conséquences de la défaillance du PSG.
On ne parle pas d'un évènement climatique subite (cas d'un Montpellier-Lyon inversé suite à une inondation en 2011 survenue quelques jours avant le match), mais d'une situation connue depuis plusieurs semaines et mal anticipée par le club parisien.
Ce ne sont pas les stades de repli qui manquent en région parisienne. Sauf qu'il aurait fallu s'y prendre avant.
Puise que nous n'avons aucune raison de nous pénaliser pour palier l'inconséquence du PSG, il faut conditionner notre accord de "dépanner" le PSG au maintien du calendrier prévu pour la suite.
Sinon, on ne dépanne pas et on empoche 3 points sur tapis vert.
Dernière édition de: Yapadmal (Aujourd'hui 11:22:45)
Article 501 du règlement administratif de la LFP :
« 𝘋𝘢𝘯𝘴 𝘭'𝘩𝘺𝘱𝘰𝘵𝘩𝘦̀𝘴𝘦 𝘰𝘶̀ 𝘭𝘦 𝘮𝘢𝘵𝘤𝘩 𝘯𝘦 𝘱𝘦𝘶𝘵 𝘴𝘦 𝘥𝘦́𝘳𝘰𝘶𝘭𝘦𝘳 𝘴𝘶𝘳 𝘶𝘯 𝘴𝘵𝘢𝘥𝘦 𝘥𝘦 𝘳𝘦𝘱𝘭𝘪, 𝘭𝘢 𝘊𝘰𝘮𝘮𝘪𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘦́𝘵𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘢 𝘭𝘢 𝘧𝘢𝘤𝘶𝘭𝘵𝘦́ 𝘥𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘤𝘦́𝘥𝘦𝘳 𝘢̀ 𝘭'𝘪𝘯𝘷𝘦𝘳𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘶 𝘮𝘢𝘵𝘤𝘩 𝘲𝘶𝘪 𝘢𝘶𝘳𝘢 𝘥𝘰𝘯𝘤 𝘭𝘪𝘦𝘶 𝘤𝘩𝘦𝘻 𝘭'𝘦́𝘲𝘶𝘪𝘱𝘦 𝘷𝘪𝘴𝘪𝘵𝘦𝘶𝘴𝘦. 𝘊𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘪𝘯𝘷𝘦𝘳𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘯'𝘢𝘶𝘳𝘢 𝘢𝘶𝘤𝘶𝘯𝘦 𝘪𝘯𝘤𝘪𝘥𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘴𝘶𝘳 𝘭𝘢 𝘴𝘶𝘪𝘵𝘦 𝘥𝘶 𝘤𝘢𝘭𝘦𝘯𝘥𝘳𝘪𝘦𝘳. »
C’est clair comme de l’eau de roche.
On jouera deux fois au Roazhon Park contre le PSG.
Toute autre situation serait inique.
La place d'Espagne
...mais comme le PSG va faire pression...
M'ENFIN?!
Scynik a écrit:Si on regarde le calendrier du PSG au mois de mars, ils doivent enchainer 2 déplacements... Rennes puis Auxerre le WE suivant.
De là à imaginer qu'il ne se voyaient pas enchainer deux déplacement ligue1 entre un 1/8 de ligue des champions... il n'y a qu'un pas qu'il me plait de franchir...À ce niveau d'analyse, je propose qu'on accuse aussi le PSG d'avoir personnellement cramé la pelouse au chalumeau pour économiser un aller-retour en car au mois de mars.
Un complot météo-logistique de haut vol, orchestré depuis Doha pour préserver les mollets de leurs stars. On attend le rapport de la CIA sur l'arrosage automatique !
😂
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
RMC Sports annonce que le SRFC fait tout pour ne pas être lésé : maintien du match du 6 mars à Rennes, prise en compte des difficultés occasionnées aux supporters notamment et ouverture de la tribune… Mandelles (oui, oui, Mandelles), ce qui fait quand même douter de la crédibilité de tout l’article…
Article 501 du règlement administratif de la LFP :
« 𝘋𝘢𝘯𝘴 𝘭'𝘩𝘺𝘱𝘰𝘵𝘩𝘦̀𝘴𝘦 𝘰𝘶̀ 𝘭𝘦 𝘮𝘢𝘵𝘤𝘩 𝘯𝘦 𝘱𝘦𝘶𝘵 𝘴𝘦 𝘥𝘦́𝘳𝘰𝘶𝘭𝘦𝘳 𝘴𝘶𝘳 𝘶𝘯 𝘴𝘵𝘢𝘥𝘦 𝘥𝘦 𝘳𝘦𝘱𝘭𝘪, 𝘭𝘢 𝘊𝘰𝘮𝘮𝘪𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘦́𝘵𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘢 𝘭𝘢 𝘧𝘢𝘤𝘶𝘭𝘵𝘦́ 𝘥𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘤𝘦́𝘥𝘦𝘳 𝘢̀ 𝘭'𝘪𝘯𝘷𝘦𝘳𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘶 𝘮𝘢𝘵𝘤𝘩 𝘲𝘶𝘪 𝘢𝘶𝘳𝘢 𝘥𝘰𝘯𝘤 𝘭𝘪𝘦𝘶 𝘤𝘩𝘦𝘻 𝘭'𝘦́𝘲𝘶𝘪𝘱𝘦 𝘷𝘪𝘴𝘪𝘵𝘦𝘶𝘴𝘦. 𝘊𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘪𝘯𝘷𝘦𝘳𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘯'𝘢𝘶𝘳𝘢 𝘢𝘶𝘤𝘶𝘯𝘦 𝘪𝘯𝘤𝘪𝘥𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘴𝘶𝘳 𝘭𝘢 𝘴𝘶𝘪𝘵𝘦 𝘥𝘶 𝘤𝘢𝘭𝘦𝘯𝘥𝘳𝘪𝘦𝘳. »
C’est clair comme de l’eau de roche.
On jouera deux fois au Roazhon Park contre le PSG.
Toute autre situation serait inique.
Je trouve justement que ça n'est pas clair du tout.
Le terme d'inversion indique clairement que les matchs aller et retour sont inversés, donc qu'on jouera Rennes PSG dimanche et PSG Rennes en mars.
La mention "n'aura aucune incidence sur la suite du calendrier" indique tout aussi clairement que le calendrier qui suit le match "inversé" n'est pas modifié, donc que Rennes PSG de mars n'est pas modifié et se jouera bien à Rennes. Donc que le match inversé n'est pas... inversé, simplement delocalisé dans le stade du club visiteur.
La LFP a visiblement des juristes aussi compétents que son président pour pondre des règlements aussi mal rédigés.
Chacun retiendra la mention qui l'arrange en fonction du club qu'il supporte, à la limite peu importe les textes, de toute façon la LFP est aux ordres du PSG, pour rester poli. La suite on l'a connais : ça sera comme Nasser a dit, les bouseux bretons n'auront pas voix au chapitre, on va se faire b..... bien comme il faut et le retour se jouera à Paris. Et si on demande un dédommagement pour le manque à gagner financier on prendra le reste. Pour le manque à gagner sportif j'en parle même pas...
Dernière édition de: kekenaldo (Aujourd'hui 13:00:12)
C'est très clair au contraire, c'est inversion du lieu de match, exclusivement sur ce match.
C'est validé par la phrase suivante qui exclut l'impact sur la totalité du calendrier restant.
Pour moi tout est réglé en amont, et n'importe quel autre club aurait fait la même.
Le PSG contre attaque et a trouvé un argument pour jouer le match retour au Parc.
Le PSGindique que Rennes a accepté la charge de ce match au RP.
Notre club aurait pu refuser.
Pourquoi on a accepté au détriment des supporters ?
Je vois pas en quoi c'est un argument, c'est un fait que l'on a accepté la charge de ce match, ça n'indique en aucun lieu qu'on accepte d'être lesé du match retour.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Bien sur que le PSG va tout faire pour ça. Ce qui n’empêche que pour moi, c'est très clair aussi, comme le disent poupoune et VDB. Et ce qui me parait très clair aussi, c'est que la ligue va s'assoir sur son règlement, à la demande de Trump, non de Nasser, excusez-moi.
M'ENFIN?!
C'est très clair au contraire, c'est inversion du lieu de match, exclusivement sur ce match.
C'est validé par la phrase suivante qui exclut l'impact sur la totalité du calendrier restant.Pour moi tout est réglé en amont, et n'importe quel autre club aurait fait la même.
Le règlement est assez clair et en notre faveur en effet.
Si on ne reçoit pas au retour on aura bien baissé notre pantalon ..
God save the kouign
[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 870.34 KiO (Pic : 907.24 KiO) ]