Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 16-08-2026 22:52:39

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Re: [Ligue 1 - 1e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais F.C.

Tout est chouette sauf G Martel qui a le mérite en une apparition fortuite de me faire espérer une égalisation du PSG.

Sinon le bon point Mendes devrait être suspendu (sauf si intervention de Donald) ce qui devrait entraîner la titularisation de Digne au moins un point faible dans l équipe parisienne 😁

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#27 16-08-2026 23:32:22

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Ah ouais on commence par le PSG direct.

Pas plus mal, on aura des excuses.

En général je pêche par optimisme mais là, franchement si on les tape je vais être intenable.

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#28 17-08-2026 09:09:08

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

karambar a écrit:

Tout est chouette sauf G Martel qui a le mérite en une apparition fortuite de me faire espérer une égalisation du PSG.

Sinon le bon point Mendes devrait être suspendu (sauf si intervention de Donald) ce qui devrait entraîner la titularisation de Digne au moins un point faible dans l équipe parisienne 😁

On aimerait bien avoir un point "faible" comme lui à son poste!

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#29 17-08-2026 11:20:17

Régis Yann
Membre
Inscrit(e): 19-10-2021

Quelles sont les conséquences des cartons pris lors du trophée des champions pour le championnat ?

Le retour des jours heureux !

#30 17-08-2026 12:04:50

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

Les cartons comptent comme si c’était un match de championnat. Donc Nuno Mendes sera bien suspendu contre Rennes

#31 17-08-2026 16:57:16

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Majac a écrit:
karambar a écrit:

On aimerait bien avoir un point "faible" comme lui à son poste!

Je dis pas le contraire mais sur le 11 parisiens c est le plus faible

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#32 17-08-2026 19:34:19

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Lucas Digne , un point faible ??

Ok c'est moins fort que N Mendes, mais quand même ...

Comme l'impression que les latéraux Rennais n'ont pas le 1/10ème du talent de ceux du PSG , Digne compris ...
Comme l'impression que le point faible, il est plus chez nous que chez eux .

#33 Aujourd'hui 10:17:47

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

On verra dans quelle forme il sera, il a pas mal joué sur cette coupe du monde, et donc coupé puis repris plus tard. Pas sûr qu'il soit là à son meilleur, même s'il reste une bête de condition physique qui ne coupe jamais trop non plus.

Et surtout, même un Digne pas forcément à son meilleur ça reste bien moins gênant pour eux que de ne pas avoir Camara de disponible pour nous, même en sortie de banc. La clé de ce match, si on parvient jusqu'en seconde avec des débats équilibrés sera peut-être là. Faudra donc être solide, trouver une autre façon d'apporter de l'énergie et de l'allant.

Hear my train a comin' ?

#34 Aujourd'hui 12:10:29

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Ne surtout pas aller les chercher haut, sinon des boulevards s'ouvrent. C'était l'erreur tactique de Beye la saison dernière qui a conduit à une fessée 5-0.
Tous ceux qui cherchent à "jouer" contre ce PSG se font sévèrement punir.
La solution est le bloc bas / médian sur deux lignes. Pas  d'espace dans les 18 mètres. Rigueur, concentration, solidarité, intensité : un combat de tranchée.
Compter sur des contre attaques pour marquer. Dans cette configuration, en complément de Lepaul, des joueurs de profondeur comme Al Tamari ou Mayenda, me paraissent particulièrement adaptés.
Schéma en 4-4-2 ou en 5-3-2 pour démarrer.

En 4-4-2, en l'absence de Camara,  notons qu'il est difficile de trouver 4 milieux opérationnels pour débuter le match : Rongier, Thomasson, Szymanski, Fofana (?). Blas en back-up (?)
C'est pour cela que, exceptionnellement j'alignerais un 5-3-2 :
Samba / Frankowski - Aït Boudlal - Rouault - Cresswell - Nagida  / Rongier - Thomasson - Szymanski / Al Tamari - Lepaul

Pas de fioritures. Mots d'ordre: résiste, piquer.

#35 Aujourd'hui 13:04:45

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

Il ne faut pas se renier même contre Paris si on perd on aura au moins travaillé les automatismes et ciblé nos progrès a faire dans le système que l'on compte utiliser pour la majorité des matchs.

Si on jouait Paris plus tard dans la saison je serai moins regardant mais en début de saison je trouve que sa serait une mauvaise idée.

On joue a 5 derrière et que l'on gagne le match on tatone ensuite un coup a 5 a coup a 4. Pour les automatismes et pour produire du jeu je ne suis pas sur que se soit une bonne chose.

Et si on perd bah on repasse a 4 en ayant perdu une journée pour régler le système avec des automatismes entre nos joueurs.

Bref je suis pour de la stabilité dès le début de saison. Puis ensuite si on pense que sur un match on peut être meilleur a 5 pourquoi pas mais maintenant me paraît bancale.

J'espère pour le coup que l'on joue avec le système de la préparation mais effectivement on ne va sûrement devoir être joué plus bas.

Pour ne pas être trop être pris dans la profondeur. Hâte de voir la composition et sur ce genre de match Camara va manquer espérons que un Fofana soit une bonne surprise si il est amené à jouer.

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#36 Aujourd'hui 15:32:19

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Pas très optimiste pour ce match.
Ca sent la rouste, surtout après la défaite du PSG à Lens. Ils vont être revanchards .

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 4, Invité(s): 8
ritoninho,
DaNutz,
Un autre supporter,
SRFC-1991,
[Bot] ChatGPT-User,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.76 KiO (Pic : 731.84 KiO) ]