Vous n'êtes pas connecté.
Il a été blessé? Il a eu plus de vacances que les autres? J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il faudrait lui laisser plus de temps qu'aux autres. On disait la même chose de Quintero qui est resté une saison au placard !
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
La réponse de Haise à son sujet est plus qu'inquietante.
Y a un autre truc qu'on ne nous dit pas.
On a recruté notre 9 titulaire à 15 millions l'année dernière et on veut nous faire croire que cette saison on a recruté son remplaçant pour 22M ?
Non vraiment il y a un truc qui ne va pas...
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Mystère et boule de gomme ce joueur.
Wait and see.
La place d'Espagne
Wait and see ... comme pour d'autres joueurs d'ailleurs. Dur de voir immédiatement les plus values.
On a besoin de la coupe d'Europe pour exister, faites briller nos couleurs! Vive le Stade Rennais
Oui c'est fou, on approche de la fin de la préparation et on n'en sait toujours pas plus sur ses qualités, son poste envisagé ou son niveau réel. Pour le moment je ne l'échange pas contre un El Tamari.
La réponse de Haise à son sujet est plus qu'inquietante.
Y a un autre truc qu'on ne nous dit pas.
On a recruté notre 9 titulaire à 15 millions l'année dernière et on veut nous faire croire que cette saison on a recruté son remplaçant pour 22M ?
Non vraiment il y a un truc qui ne va pas...
Je pense qu'on assume pas le fait qu'il était venu pour jouer sur un côté comme en u21 avec l'Espagne, puis on s'est peut-être aperçu qu'il ne donnait pas satisfaction à ce poste... dans l'immédiat.
C'est ballot car je comprends aussi qu'il est plus à l'aise dans un système à 2 pointes.
Mettre 25 plaques sur un 9 bis, je n'y crois pas non plus.
Dernière édition de: ErWaNn (15-08-2026 22:40:47)
#ToutDonner
Lui, pourtant ne revient pas d'un séjour exotique, avec une charrette ou une préparation folklorique. Il vient de Sunderland, 6ème de PL. Il devrait être prêt.
De plus, en interview, on ne sent pas son "bonheur" d'être au Stade Rennais. J'ai l'impression qu'il a subi son transfert et traine son spleen d'avoir quitté son jardin du nord de l'Angleterre.
Bref, il m'inquiète.
Il n’a absolument rien montré de toute la prépa ou c’est moi?
Oui, on a rien vu de lui notamment car il a peu joué avec l'équipe A.
Je ne sais pas ce qu'il a donné dans les confrontations jouées en matinée.
Vu le montant du transfert, je me dis qu'il doit quand même avoir quelques qualités et il ne vient pas de n'importe où.
#ToutDonner
Il parait qu'à l'entrainement il commence à montrer des choses ... ?
Bon on verra bien, on a pas vraiment vu jouer Mayenda, et du peu qu'on a vu , pour une des recrues les plus chères du club, il est complètement aux fraises (avis perso) !
Je l'ai trouvé lourd, pas très bon dans ses prises de balles (et ça c'est un signe qui ne trompe pas pour moi) .
Je vais attendre un peu, car après tout il n'a pas beaucoup joué la saison dernière et doit surement être à court de compétition et en manque de repères ici à Rennes .
Désiré a surement vu un truc chez lui, que je ne vois toujours pas et que j'attends avec impatience.
J’espérais que ce joueur allait être notre joueur décisif sur les ailes … sa rentrée d’hier semble montrer qu’il n’est pas prêt. On va donc commencer notre saison avec Al Tamari et Soumaré, j’espère que ce dernier saura élevé son niveau de jeu. Il va être falloir être patient pour Mayenda et faire confiance à nos dirigeants … et en attendant, espérer que Soumaré se révèle.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Etonnant l'accueil qu'il a reçu du public à son entrée à Sunderland. Difficile de croire que c'est une pipe. Wait and see.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Il a marqué son premier but sous nos couleurs, contre le stade briochin, ce matin, lors du dernier match amical, perdu 3-2 . Il est lancé ! ... ou pas 
De toute façon cette saison ca ne sera pas le joueur qu'il faudra critiquer mais le club, j'espère qu'il aura les épaules pour apporter cette saison (sortie de banc ?)
D'après ses "highlights", il semble davantage être un joueur de profondeur qu'un point de fixation comme pouvait l'être Embolo.
En binôme avec Lepaul en 4-4-2 ou en faux ailier dans un 4-3-3 ne me parait pas incompatible avec ses qualités.
Il m'étonnerait qu'il squatte le banc très longtemps, surtout vu le montant de son transfert.
A lui de prouver qu'il est plus utile que Blas, Al Tamari ou Soumaré.
Moi je le trouve flippant 25M c'est beaucoup pour 2 buts en PL si c'est effectivement un joueur de profondeur il n'a pas choisit le bon championnat. Si on joue le haut de tableau on va jouer beaucoup de bloc bas ou media donc moins profondeur à exploiter. Il a pas l'air très à l'aise techniquement sous pression je pense qu'on s'est fait avoir le niveau de nos joueurs de couloirs est dramatiquement faible. Soumaré techniquement c'est faible, c'est pas réjouissant.
Dernière édition de: 1212TOM1212 (17-08-2026 16:18:18)
En tout cas, loin de condamner son timide debut de saison, L1+ désigne Mayenda comme la pépite à suivre.
Ça me paraît plus cohérent que la volée de boulets rouges de certains juste sur la foi de matchs de préparation, où il n'est clairement pas acclimaté, et je pense un peu inhibé par l'investissement dont il a fait l'objet.
Combien de joueurs recrutés par le Stade Rennais ont eu besoin d'un temps d'adaptation ?
Beaucoup et non des moindres.
Soyons indulgents et attendons le début des compétitions officielles, L1 et EL, pour juger.
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
Le temps d'adaptation est d'autant plus légitime que la saison n'a pas encore commencée...
C'est un peu tôt pour parler d'échec quand même, non ?
Non il a raté sa prépa c’est un échec retentissant 😄
Il y a des cours de rattrapage en septembre,il me semble.
Sinon il existe de l'accompagnement footballistique.
Faut voir ça avec la CAF et le secours populaire.
Il faut juste attendre la prime de rentrée...
Dernière édition de: Harry Badgé (18-08-2026 18:19:20)
Non il a raté sa prépa c’est un échec retentissant 😄
Pas de panique, il peut sans doute faire valider une équivalence pour intégrer une fac en L2.
[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.7 KiO (Pic : 776.23 KiO) ]