Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1401 03-08-2026 23:33:03

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Re: Les autres championnats étrangers

Même si j'essaye de me réfréner de m'emballer, ça sent très bon... IK Sirius, club quasi-anecdotique de Allsvenskan (championnat de Suède) est largement leader à mi-parcours (le championnat suédois se jouant sur les années civiles d'Avril à Novembre) : 15 matchs, 13 victoires et 2 nuls, 14 points d'avance sur le 2e... Pas mal pour un club qui n'a jamais fait mieux que 7e de Allsvenskan ! IK Sirius, c'est le club d'Uppsala, où j'ai vécu 7 ans. J'étais dans le stade quand ils sont montés de la 3e div suédoise à la 2e, puis à la 1ère 3 ans plus tard. Je fais souvent mon jogging avec un de leur maillot acheté lors de cette dernière montée. Je trouve vraiment kiffant de voir un club éclore (et j'espère, se forger un palmarès) en partant de très bas. Plus intéressant que de voir un club empiler son 10e ou 20e titre de champion...

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#1402 03-08-2026 23:43:43

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

14pts d'avance sur le deuxième en 15 matchs, c'est fou! Qu'est-ce qui a changé dans le club pour une telle perf du jour au lendemain?

#1403 hier 06:22:41

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

J'en avais parlé dans la rubrique suggestion de transferts, mais la paire d'attaquants est en feu URE-BJERKEBO marche sur l'eau.

Le premier en est à 15 buts et 2 passes décisives en 15 journée

Le second en est à 11 buts et 5 passes décisives

Je venais justement sur le forum pour parler de la coupe de l'UEFA 86 remporté par Goteborg, je vais poursuivre dans le bon topic.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#1404 hier 09:06:08

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Gashko a écrit:

14pts d'avance sur le deuxième en 15 matchs, c'est fou! Qu'est-ce qui a changé dans le club pour une telle perf du jour au lendemain?

A part un alignement des planètes, je ne vois pas car personne n'avait anticipé ça. Ils ne faisaient par partie des favoris au début de saison, et même après les 7-8 premiers matchs réussis, la plupart des suiveurs ne les voyaient pas tenir le rythme. Imagine Lorient en tête de Ligue 1 après 8 journées, tout le monde se dirait, "tant mieux pour eux, mais ça va pas durer" !
Evidemment, avec l'avance qu'ils ont, le discours commence à changer. Ils ont une équipe qui tourne, 2 attaquants qui plantent (comme l'a mentionné Nausicaa) et aucune des habituelles bonnes équipes du championnat qui ne fait d'étincelles cette saison. Ils ont bien géré la coupure de la CdM, reste à voir si ils vont conserver leur équipe pendant ce mercato et enchaîner pendant la deuxième moitié du championnat.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#1405 hier 09:24:33

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Y a t'il eu un impact coupe du monde ?
Je ne sais pas si plusieurs suédois ou norvégiens la jouait étant issus de clubs concurrents du championnat...

N'en reste pas moins que quand ça veut sourire, comme Lille dernièrement et encore plus le Montpellier de Giroud, ça déroule, et ça finit par inhiber les autres.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.022 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 684.47 KiO (Pic : 689 KiO) ]