Vous n'êtes pas connecté.
Y avait plus assez d'encres à l'impression de la croix sur le maillot ?
C’est clair il est ignoble .
Un autre supporter a écrit:Oui, carrément flippante la croix noire !
Absolument, on aurait voulu proposé un maillot spécial hooligans ultra droite qu'on aurait pas pu trouvé mieux (pire).
Le Kroaz Du est un symbole de la Bretagne depuis le Moyen-Âge. Si on veut absolument faire un lien avec l'ultra droite, il y aurait plus à dire sur le Gwenn ha Du.
Perso je le trouve pas mal sinon ce maillot (mais effectivement, aucun intérêt d'en changer tous les ans...)
Pseudo a écrit:Un autre supporter a écrit:Oui, carrément flippante la croix noire !
Absolument, on aurait voulu proposé un maillot spécial hooligans ultra droite qu'on aurait pas pu trouvé mieux (pire).
Le Kroaz Du est un symbole de la Bretagne depuis le Moyen-Âge. Si on veut absolument faire un lien avec l'ultra droite, il y aurait plus à dire sur le Gwenn ha Du.
Perso je le trouve pas mal sinon ce maillot (mais effectivement, aucun intérêt d'en changer tous les ans...)
Faut pas trop en demander personne ne connaît son histoire surtout chez les moins de 30ans. Le cerveau rempli de tasty crousty.
J'avoue que j'ai appris l'histoire du Gwenn ha du y a une quinzaine d'années et je suis tombé de haut. Surtout que c'est un Nantais qui m'a fait ce petit cours d'histoire.
Mais c'est assez fou de continuer à l'utiliser et de l'arborer fièrement. Il a de la gueule mais une très vilaine histoire même si c'est plus Morvan Marchal , son créateur, qui serait à blâmer.
Edit : Bon bah j'aurais sûrement pas du écrire ça, je viens de lire des trucs et c'est pas aussi simple que ce que j'avais entendu.
Dernière édition de: poisson sacha (Aujourd'hui 20:14:09)
MalouinRennais a écrit:Pseudo a écrit:Absolument, on aurait voulu proposé un maillot spécial hooligans ultra droite qu'on aurait pas pu trouvé mieux (pire).
Faut pas trop en demander personne ne connaît son histoire surtout chez les moins de 30ans. Le cerveau rempli de tasty crousty.
OK Boomer.
Mais sinon ça ressemble beaucoup plus à la Croix (après tout quel supporter du SRFC ne porte pas sa croix), qu'au Kroaz Du, surtout quand le maillot est sorti du short (ce qui sera généralement le cas).
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
J'allais le dire.
Mais je vais quand même rajouter qu'il est facile mais pas forcément judicieux de refaire l'histoire du haut de notre société et de notre vision actuelle.
Ce qui paraît odieux aujourd'hui pouvait être normal à l'époque, et nos standards actuels pourraient paraître odieux dans un siècle.
L'histoire est l'histoire, et si l'on peut la critiquer, la juger, il faut aussi garder une certaine hauteur.
PS : Je répondais à poisson sacha.
Dernière édition de: Eighties (Aujourd'hui 20:34:40)
MalouinRennais a écrit:Pseudo a écrit:Absolument, on aurait voulu proposé un maillot spécial hooligans ultra droite qu'on aurait pas pu trouvé mieux (pire).
Merci pour le jugement à l'emporte pièce 
Manque de bol, j'ai bien plus d'appétit pour l'histoire que pour le tasty crousty...
De plus, comme tout le monde, je sais lire l'article du site officiel qui justifie deux immondes coups de rouleaux noirs sur un maillot blanc bardé de sponsors comme une inspiration du Kroaz Du.
Kroaz Du qui normalement, comme sur un drapeau ou une bannière, est une croix horizontale et non verticale, comme sur ce maillot qui ressemble donc plus à la croix teutonique qui est, comme sur un écu ou un blason, verticale.
Enfin peu importe la justification marketing, ce maillot est laid et son côté "identitaire" ne m'attire pas du tout, le football doit être une fête et rassembler, pas un vecteur de division et d'affrontement. Et quitte à nous vendre un maillot hors de prix, fabriqué à l'autre bout du monde dans des conditions à minima obscures, autant qu'il soit beau et portable ailleurs qu'au Stade et aux rassemblement des excités de "la défense de l'identité" 
Dernière édition de: Pseudo (Aujourd'hui 21:23:41)
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 700.7 KiO (Pic : 731.64 KiO) ]