Vous n'êtes pas connecté.
C'est comme tout, chacun peut avoir raison.
Toi tu cites Pepe Bonet, moi je cite l'exemple de la trajectoire de Robin Risser qui a fait une saison en Ligue 3 et une demi-saison en Ligue 2 avant d'exploser direct chez le second de Ligue 1 
Oui fin Risser est en EDF jeune depuis U16, a deja 3 saisons complètes de gardien dont une en L1.
Avec seulement un an de plus que Sillistrie.
Non je ne suis pas d'accord PS. Pour un joueur il y'a un reel écart de niveau entre les joueurs de L1 et L2. Et encore plus en L3.
Que ce soit physique, technique ou mental.
Y'a toujours des exceptions mais dans le sport de haut niveau chacun est à sa place. Et ça dans 95% des cas.
Il faut vraiment jamais avoir fait de sport de bon niveau pour ne pas mesurer ça. Plus on s'approche du sommet de la pyramide dans un sport, plus les ecarts sont effarants entre les individus.
Bien que ce soit contre intuitif de penser cela.
Si le club estimait Sillistrie capable de s'imposer en L2 ou bas de tableau de L1, et donc d'évoluer plus vite vers le niveau attendu pour le Stade, ils auraient pu prendre ce risque.
Maintenant moi je trouve très bien pour sa carrière ce prêt en National. Ca peut lancer une carrière même en L2 ou L3.
Cependant j'espère que les jeunes qui poussent derrière lui, vont pas attendre son ou ses années de prêt, pour montrer que eux aussi ont le droit à une chance.
Dernière édition de: 4ur (03-07-2026 18:52:06)
L'erreur qui a été fait l'an dernier avec Mathys, c'est pas de lui avoir fait confiance, c'est pas non plus d'avoir estimé qu'il avait fait une très belle prépa et méritait d'en être encouragé, valorisé. C'est juste d'avoir mésestimé qu'il avait encore besoin d'enchaîner les matchs.
Pour autant, cela a pu être formateur aussi pour lui, ce rôle de second derrière Samba. On l'a vu dans deux matchs naufrages, et c'est dommage, et même si cela a pu ébranler un peu sa confiance, pas pour autant que tout est à jeter sur cette saison qu'il a passé à cotoyer Brice Samba et s'entrainer avec les mêmes coachs. Et donc désormais on rattrape un peu le retard ès matchs joués en l'envoyant dans un club qui nous garantit presque qu'il aura le tout premier rôle et pourra donc jouer un max de matchs sur la saison si tout se passe comme souhaité.
C'est pour l'instant le seul truc important à retenir : Il va jouer.
Je lui souhaite une belle saison à Quevilly.
Hear my train a comin' ?
[ Généré en 0.016 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 684.64 KiO (Pic : 732.41 KiO) ]