Vous n'êtes pas connecté.
Il avait été monstrueux Cresswell quand on a joué à Toulouse, mais oui ils jouaient à 3 centraux. Faudrait pas nous refaire une Badé.
G.Laisné réaffirme ce jour dans OF qu’un départ de Embolo signifierait un renfort supplémentaire
Sacha Tavolieri sur X :
Crystal Palace est en concurrence avec le Stade Rennais pour Charlie Cresswell !
🦅 Les « Eagles » sont entrés dans la course pour le défenseur central du Toulouse FC et discutent avec ses représentants.
🏴 En cas de départ, la priorité de Cresswell est de retourner en Premier League.
À moins de la jouer "recrutement rapide" = le club pose l'argent attendu + deadline donnée au joueur pour se décider, Rennes n'est clairement pas bien placé sur le recrutement de Cresswell.
Enfin on peut imaginer que la PL le rapproche de l'équipe nationale... ça semblerait logique qu'il fasse le choix de Crystal Palace ou d'un autre club du genre.
Par contre ça n'est toujours pas un DC expérimenté.
Dernière édition de: TaffarelAuSRFC (Aujourd'hui 10:21:51)
C'est mort, Palace a vendu Lacroix à Chelsea. Il y a donc une place à prendre dans leur défense et ils ont largement les moyens de surenchérir à nos offres et le joueur préfère retourner en PL, c'est annoncé depuis l'hiver dernier.
Il faut tourner la page à mon avis.
Dommage, je l'avais suggéré... mais c'est évident que des clubs plus huppés soit sur Cresswell, j'aime beaucoup ce joueur depuis qu'il est à Toulouse, c'était une super bonne pioche de leur part. Il en impose dans les airs, mais dans une défense à 3 effectivement.
Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..
Je ne sais pas si ça n'est déjà pas trop haut pour Rennes au vue de la concurrence concernant le nigérian de Glasgow, mais il a un profil très intéressant, il semble très complet dans son jeu.
Même s'il est droitier, il a majoritairement joué axe gauche et semble très à l'aise des deux pieds.
Plutot de se dire qu'on doit avoir 2 centraux axe gauche + 2 centraux axe droit... si jamais l'heureux élu était lui, j'imagine plutôt que parmi les 4 centraux, Fernandez serait le titulaire indiscutable, il serait axe gauche avec Ait-Boudlal ou Rouault et axe droit avec Goncalo Oliveira.
Dernière édition de: antonio-35 (Aujourd'hui 12:00:03)
🏴 En cas de départ, la priorité de Cresswell est de retourner en Premier League.
Je traduis pour celleux qui ne sont pas trop familiers avec la lecture entre les lignes : Son agent fera tout ce qui est en son pouvoir pour encaisser le plus gros chèque possible.
Hear my train a comin' ?
C'est tout à fait ce que dit Guillaume Laisné dans la fin de son article :
"Rennes peut-il devancer ce type de prétendant à la surface financière supérieure, notamment sur le règlement des contours d’une telle opération avec les intervenants impliqués ? Sur la partie indemnités de transfert, Cresswell, qui serait très ouvert à l’option SRFC, serait évalué à au moins 25 millions d’euros."
Dernière édition de: Sylvain_Msu (Aujourd'hui 13:18:20)
De mon côté, j'ai appris qu'il était incrédule, qu'il n'était pas au courant d'éventuels contacts avec Rennes et que de toutes façons, "on pouvait pas attirer un joueur de ce calibre". J'espère que c'est lui qui a raison
J'ai la ref
Sinon Cresswell c'est bien entendu Oui tous les jours, mais pour moi absolument aucune chance de le voir signer à Rennes. Si le club arrive à la convaincre, meme pour un an, ce sera un gros coup de chapeau et beaucoup d'excitation 
Tu soulèves peut-être un truc là.
Le pactole sur Cresswell pour une seule année tant sa cote est grande ou un autre peut-être un peu moins excitant a priori (mais bien ciblé aussi, j'espère) qu'on aurait plus de chance d'embarquer sur un cycle complet d'au moins deux saisons, sinon trois ? ...
Dernière édition de: lauig (Aujourd'hui 13:55:34)
Hear my train a comin' ?
Clowny a écrit:De mon côté, j'ai appris qu'il était incrédule, qu'il n'était pas au courant d'éventuels contacts avec Rennes et que de toutes façons, "on pouvait pas attirer un joueur de ce calibre". J'espère que c'est lui qui a raison
J'ai la ref
![]()
Sinon Cresswell c'est bien entendu Oui tous les jours, mais pour moi absolument aucune chance de le voir signer à Rennes. Si le club arrive à la convaincre, meme pour un an, ce sera un gros coup de chapeau et beaucoup d'excitation
Cette rumeur relève plutôt du fantasme.
Face aux anglais, on a 0 chance s'ils lui "promettent" une place de titulaire.
De mon côté, je suis moins emballé que la majorité sur ce recrutement, on ne sait pas ce qu'il donne dans une défense à 4. J'ai épluché un peu les datas, il a disputé très peu de duels défensifs (sol) dans la position qui est la sienne au TFC (au centre d'une défense à 3). Il serait beaucoup plus exposé dans le système de Haise.
Bref, pas "prêt à l'emploi".
#ToutDonner
Je vais répondre a vos deux messages d'un coup, lauig et Erwann. Pour moi la signature de quatre ans pour rester un an c'est presque la seule solution envisageable. C'est un peu ce que l'on a fait avec Embolo au final, qui a signé quatre ans mais qui venait clairement se mettre en forme pour la Coupe du Monde, et devrait partir cet été.
Pour lui, le bénéfice est qu’il vient dans un club ou il est sûr d’être titulaire, pour se faire la main en Coupe d’Europe, et ensuite pouvoir envisager directement de rentrer en Premier League en tant que titulaire. Est-ce que ce serait le cas aujourd’hui à Palace ? Ils se préparent à vendre Lacroix, il y aura donc une place à prendre, mais je ne vois pas les Eagles ne pas aller chercher au moins un grand nom bien établi après avoir perdu Guehi cet hiver puis Lacroix.
Possible que Cresswell arrive immédiatement dans un costume de titulaire, auquel cas on ne peut pas rivaliser. Possible aussi qu’il n’ait pas encore ce status outre-Manche, ou il n’est pas spécialement reconnu, auquel cas on peut y croire.
Là, pour le coup, par contre, il faudrait accepter à 100% notre rôle de club tremplin… Il arrive, on fait une plus-value, il part, ça ne fait aucun doute.
sebperez a écrit:🏴 En cas de départ, la priorité de Cresswell est de retourner en Premier League.
Je traduis pour celleux qui ne sont pas trop familiers avec la lecture entre les lignes : Son agent fera tout ce qui est en son pouvoir pour encaisser le plus gros chèque possible.
Oui alors certes c’est pas faux mais à un moment faut aussi se demander sportivement tu choisis rennes l’Europa league et la ligue 1 ou Crystal palace, l’Europa league (qualifiés car le club vient de gagner la conférence league au passage), Londres et la premier league? (en plus pour un anglais).
Je veux bien croire que les agents sont des pourris et qu’ils n’en veulent qu’a la tune mais à un moment faut s’incliner sportivement et pour le cadre de vie aussi. Y a pas photo. Je serais lui je choisirais pas rennes
Dernière édition de: Raclur (Aujourd'hui 15:32:42)
ouais mais peut-etre que c'est un inconditionnel de la galette saucisse
Loic Désiré dans PL :
il confirme les infos de Ouest France.
Mayenda, Creswell, Reynolds sont des pistes.
Brassier veut partir pour changer de championnat.
Embolo va très probablement partir.
Blas prolonge ou va partir.
Zabiri sa dépend de sa préparation.
James veut aller en Angleterre.
L'équipe jouera bien a 4 derrières.
Brassier sera remplacé
Idem, il y aura une alternative à Rongier en 6
Embolo sera remplacé par un mec dans l'axe plutôt "costaud physiquement"
Reynolds est une piste mais parmi d'autres
bref, ça va encore beaucoup bouger dans le sens des arrivées comme des départs :
- latéral droit
- axial
- 6
- ailier dribbleur
- buteur
départs :
- Seidu
- Brassier
- Zabiri
- Embolo
- James
- Zabiri ?
- Kamara
- Blas ?
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (Aujourd'hui 16:41:23)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Dommage ce départ de Brassier. Il y'a mon sens + de chances de voir un DC avec moins de certitudes que lui, arriver. On aura pas eu beaucoup de belles réussites en recrutement sur ce poste depuis des années.
Loic Désiré dans PL :
il confirme les infos de Ouest France.
Mayenda, Creswell, Reynolds sont des pistes.
Brassier veut partir pour changer de championnat.
Embolo va très probablement partir.
Blas prolonge ou va partir.
Zabiri sa dépend de sa préparation.
James veut aller en Angleterre.
L'équipe jouera bien a 4 derrières.
Côté jeune, il a aussi cité Bellazoug qui avait une carte à jouer en prépa, Do marcolino qui était dans la rotation derrière les autres pas encore prêts, pas d'allusion par contre à Bamba quand le sujet de l'arrière droit a été évoqué.
Le club n'aurait pas été contre garder James mais le joueur veut retourner en Angleterre, pas la même déclaration sur Cissé.
Pas d'allusion aux différents jeunes offensif hors Zabiri qui a déçu sur les premiers mois aussi sur l'investissement aux entraînements et qui doit faire mieux pendant la prépa.
Merci pour le compte rendu.
Pas de révolution apparemment, j'espère que le casting des recrues sera bon.
Déjà hâte de retrouver la ligue 1 et la coupe d'Europe.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Zabiri c'est quand même une énigme ... Un recrutement à 10M€ tout de même.
#ToutDonner
[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.98 KiO (Pic : 791.52 KiO) ]