Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12926 27-06-2026 12:29:35

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Re: Ici on parle de tout et de rien !

poupoune a écrit:

Son allusion à l’éducation catholique ?

Et donc quel rapport avec la politique ?

Tu ne mélangerais pas tout.

Tu avais donné toi même ta religion.
C’était politique ?
Quelqu’un te l’avait reproché ?

Je n'ai jamais parlé de politique, pour le coup c'est toi qui mélange tout (C'est ta marque de fabrique pour faire dériver les débats de toute façon).
Et non je ne vois pas écris le mot "facho", si je fais une recherche sur la page il n'y a que tes messages, le mien et celui de Petit Jean juste au-dessus (qui font référence aux tiens) qui ressortent.

Sinon je n'ai jamais fait état de ma religion comme d'une référence de bonne éducation, ni même de bonne conduite. Parce que j'ai très bien conscience que ce sont des sujets qui ne peuvent pas se résumer à la religion, et qu'il y a des cons partout et des gens bien partout ailleurs également.
Je ne reproche pas à yannzeman sa religion, encore une fpis tu as tes interprétations tellement à toi, je lui reproche ses insinuations quant à la pré-supposée éducation de ces jeunes qui ne serait pas catholique, alors que ahem
1) on n'en sait rien
2) on peut ne pas être catholique et être bien éduqué (oui je sais ça fait un choc de lire ça)
3) on peut être catholique et être très mal éduqué (si si)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#12927 27-06-2026 13:05:22

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

J'ai demandé à Gemini et celui ci affirme que Blast, ses fondateurs et sa direction rejettent activement l'étiquette d'extrême gauche... ça m'a pris deux secondes pour le vérifier...

Dernière édition de: Petit Jean (27-06-2026 13:05:40)

#12928 27-06-2026 13:43:58

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Pas besoin de geminy cricket.

Des chroniqueurs et journalistes de France Inter / France Info (comme Renaud Dély) ont qualifié Blast de média d’extrême gauche.

En tout cas c’est la gauche radicale.

Pas à sa place sur le site.

Idem pour le terme «  facho «  sorti comme une gloriole par des résistants en herbe de la vingt cinquième heure.

Sinon le terme «  gaucho » est tout aussi légitime.

Donc pas à sa place car qui connaît un peu l’histoire et ce n’est pas donné à tout le monde saura que Yannzeman n’est pas un facho.

Quant à Danutz il continue à faire l’imbecile..

Il ne peut pas libre le texte de 6 ou 7 lignes de Roazhon où il parle bien de facho en faisant un jeu de mots vaseux à la JMLP ou à son gourou ce qui est du pareil au même. Danutz doit faire une recherche pour trouver le mot facho.
Oui bien sûr.
Et ensuite il tire argument de sa religion pour noyer le poisson c’est à dire nier le fait qu’incriminer la religion catholique de Yannzeman est quelque chose de très grave.
Danutz se pose à la place en victime et se substitue à Yannzeman alors que justement personne n’avait fait de commentaire positif ou négatif sur ce sujet.
Léger.
Mais grave en même temps

Dernière édition de: poupoune (27-06-2026 14:27:40)

La place d'Espagne

#12929 27-06-2026 14:46:04

DaNutz
Membre

Tellement de réinterprétation de propos, mon post est juste au-dessus du tien, pas besoin de tout réinventer.

Dans le même genre : Pourquoi tu me traite d'imbécile ?

Quant à ma religion c'est toi qui en a fait état, qui a argumenté dessus :
T'as essayé de faire dériver le sujet sur la politique, maintenant tu essayes d'instaurer une quelconque rivalité religieuse alors que personne n'a dénigré la croyance religieise d'un autre ici.

Dernière édition de: DaNutz (27-06-2026 14:53:44)

#12930 27-06-2026 16:11:48

Petit Jean
Membre

Poupoune je te l'ai déjà dit plusieurs fois mais je trouve ça dommage de mettre autant d'intelligence à ce que rien ne bouge. Tes posts m'inspirent une reflexion et ce sera tout pour moi après ça. 
Tu peux renâcler autant que tu veux ton monde est appelé à disparaître, c'est dans l'ordre des choses. Je ne sais pas de quelle manière mais ton monde va disparaître. L hégémonie du mâle blanc occidental, sur de son bon droit et gonflé en testostérone par son compte bancaire disparaîtra.

#12931 27-06-2026 19:11:19

Marcodu56
Membre
Inscrit(e): 22-07-2025

Euh, le dernier message est particulièrement odieux et la modération aurait du sévir bien en amont. Les règles du forum sont outrageusement mises à mal.

#12932 27-06-2026 19:19:40

Petit Jean
Membre

Je ne vois pas en quoi mon message est odieux.

#12933 27-06-2026 19:29:32

DaNutz
Membre

Tu abuses, ça se saurait si on avait des privilèges  roll  mrgreen
Ou alors c'est d'insinuer qu'ils vont disparaître qui est odieux  idee

#12934 27-06-2026 19:46:22

Petit Jean
Membre

Tu fais bien de pointer ça, j'ai bien dit que c'est l'hégémonie qui va disparaitre, précision pour ceux qui ont du mal avec la grammaire.

#12935 28-06-2026 01:27:23

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Comment voulez-vous qu'avec de tels propos que le forum n'est plus ce qu'il était et qu'il est déserté.

1975-2025 : Goldorak a 50 ans !

#12936 28-06-2026 08:30:27

Petit Jean
Membre

Je peux le dire autrement si tu veux, tu vas voir l'impact n'est pas le même.
Le monde de demain sera féminin et métissé..
Alors en quoi c'est choquant ?
Si notre avenir n'est pas féminin et métissé l'espèce humaine disparaîtra tout simplement.
Qui se cache derrière tous les grands massacre de masse? L'esclavage, le nazisme et la solution finale?, le génocide Amerindien et aborigène? Le stalinisme et les goulags ?

Dernière édition de: Petit Jean (28-06-2026 08:46:46)

#12937 28-06-2026 11:23:45

poupoune
Membre

Cela fait peur ton truc effectivement et cela se rapproche drôlement de l’eugénisme de sinistre mémoire.
Imposer des slogans à marche forcée c’est formidable pour répondre à ta rationalité sociale mais cela a pour effet surtout de conflictualiser et de segmenter la société ce qui est sans doute le but recherché.
Pas très cohérent et dangereux en tout cas .
Réfléchis quand même dans quoi tu t’es embrigadé et ouvre les yeux.

La place d'Espagne

#12938 28-06-2026 11:57:38

Petit Jean
Membre

Merci  de ta sollicitude Poupoune.
Je me sens embrigadé dans rien du tout, c'est juste que jouer à celui qui pisse le plus loin ça m'a jamais fait marrer.
C'est sur que quand les femmes n'avaient pas le droit de vote, pas le droit d'avoir un compte en banque ou de travailler la société n'était pas segmenter. Quand on ėduquait les gamins à coup de taloche la société n'était pas segmenter, quand les gens de couleurs n'avaient aucun droit la société n'était pas segmenter. Cette blague.
Et alors parler d'eugénisme après mes propos alors que la beauté humaine sur la planète entière est calquée sur les canons décidés par la mode occidentale faut être sacrément culotté.
Allez bon dimanche. Vaut mieux en rester là avant que ça dégénère.

Dernière édition de: Petit Jean (28-06-2026 11:59:18)

#12939 28-06-2026 14:11:52

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

yannzeman a écrit:

des éléments puissants comme "le fort défend le faible" ou "ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" me restent de ces années d'éducation de jeunesse.

A l'évidence, ce jeune du stade rennais (pro ? de l'académie ?) n'a pas reçu cette éducation
.

poisson sacha a écrit:

Si les problèmes de violence étaient seulement liés à l'éducation des parents ca se saurait.

Et la société n'est pas plus violente aujourd'hui qu'avant,  c'est juste un mythe ca. La violence a pris une forme différente

qui utilise sa position dominante

Marcodu56 a écrit:

Réduire la violence à la seule éducation des parents est une simplification, mais affirmer que celle-ci n'a quasiment aucun rôle ne correspond pas non plus aux connaissances scientifiques.

Assurancetourix a écrit:

Ceci étant dit, le droit du travail se fout de la morale.

Récemment, au tribunal judiciaire de Rennes, une audience avec comme décor le centre de formation du club, violence de l'employeur puissant contre le salarié petit qui finalement veut faire un travail dignement pour le public accueilli face à une hiérarchie qui a d'autres objectifs et manières de faire.
Les faits datent de plusieurs années. Des salariés intermédiaires ne semblent plus être là. Même si des actions semblent avoir été entreprises, tu ne transformes pas une organisation sclérosée d'un coup.
J'ai même eu écho de vols de la part de salariés, donc plusieurs, couverts par la hiérarchie.
Donc navré de dresser un autre portrait de la société et de club qui anime votre cœur.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#12940 28-06-2026 14:24:23

poupoune
Membre

Petit Jean a écrit:

Merci  de ta sollicitude Poupoune.
Je me sens embrigadé dans rien du tout, c'est juste que jouer à celui qui pisse le plus loin ça m'a jamais fait marrer.
C'est sur que quand les femmes n'avaient pas le droit de vote, pas le droit d'avoir un compte en banque ou de travailler la société n'était pas segmenter. Quand on ėduquait les gamins à coup de taloche la société n'était pas segmenter, quand les gens de couleurs n'avaient aucun droit la société n'était pas segmenter. Cette blague.
Et alors parler d'eugénisme après mes propos alors que la beauté humaine sur la planète entière est calquée sur les canons décidés par la mode occidentale faut être sacrément culotté.
Allez bon dimanche. Vaut mieux en rester là avant que ça dégénère.

Je voulais t’aider simplement.
Dommage tu ne saisis pas la main tendue.
Tant pis.

La place d'Espagne

#12941 Aujourd'hui 11:09:11

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Personne pour commenter le terreau systèmique de violence au sein du club ?

Dernière édition de: futur ex-débutant (Aujourd'hui 11:09:25)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] PetalBot (2),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] AhrefsBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.8 KiO (Pic : 758.33 KiO) ]