Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16576 Aujourd'hui 15:17:09

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022
Messages: 741

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Je pense qu'il était titulaire quand on se fait sortir par Troyes en coupe de France il y a 1 ou 2 ans. A confirmer.

J'ai le sentiment qu'il y avait mieux mais je suis content qu'on s'embarque pas dans un faux plan en faisant venir un Meslier ou un autre à qui on promettrait des choses à moyen terme. Je trouve que ça ne marche jamais donc tant mieux.

Hors ligne

#16577 Aujourd'hui 15:32:22

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 1 527

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Effectivement, c'était lui dans les buts de Troyes lors de notre piteuse élimination en Coupe de France

Hors ligne

#16578 Aujourd'hui 15:35:23

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 16 039

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Lemaitre en numéro 2 c'est plutôt une bonne nouvelle, j'espère juste qu'il n'aura pas de mal à retrouver son niveau après sa blessure.

Quant à notre recrutement global, sur Thomasson il n'y a pas de débat, c'est une valeur sûre.
Confiant aussi pour Oliveira qui vient en doublure, il aura le temps de s'adapter.
J'ai plus de doutes sur Soumaré mais il est plutôt là pour entrer dans la rotation et concurrencer les "titulaires". Idem pour Reynolds.

Enfin, pour Mayenda, je suis réservé car il est censé être LA recrue devant. Sauf qu'il a très peu prouvé pour l'instant mais cela le rend "accessible" à un club comme le nôtre. C'est un pari (qui devrait être cher) et je me demande si on ne pourrait pas trouver un joueur déjà poli ?

Hâte d'en savoir plus sur le DC "dominant", il ne faudra pas se louper.

Dernière édition de: ErWaNn (Aujourd'hui 18:19:22)


#ToutDonner

Hors ligne

#16579 Aujourd'hui 15:51:14

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014
Messages: 116

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Je trouve pour l'instant le recrutement lisible et cohérent.
Financièrement, on sent que les choix sont aussi fait dans un sens d'économie et à la fin du mercato il y aura sans doute plus de recettes que de dépenses avec pourtant plus de joueurs dans l'effectif.
Impossible de dire si les joueurs seront des réussites mais ils cochent les cases manquantes de l'année dernière notamment devant avec plus de vitesse, puissance et profondeur.
Reste à savoir quels rôles vont avoir les jeunes qui étaient soit prêtés l'année dernière soit souvent dans le groupe (les 2 Do Marcolino, Zabiri, Mukiele notamment).
Et qu'est ce qu'il va se passer avec les Brassier, Embolo, Seidu ou Blas qui ne partent pas comme premier choix l'année prochaine.

Hors ligne

#16580 Aujourd'hui 16:10:49

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 4 423

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Lyon, marseille monaco sont à la diete, je pensais qu' on serait plus ambitieux sur ce mercato, ça m' inquiete un peu.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#16581 Aujourd'hui 16:29:34

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025
Messages: 1 349

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Je lis Quentin Braat ou Meslier (en mauvais exemple mais même) en numéro 2, les gars se sont des gardiens qui aspirent à une place de numéro 1. Combien de match Gallon a joué chez nous ? Il se trouve que Samba a manqué un match pour suspension et un autre pour un choix du coach dans des matchs importants et on a l'impression qu'il nous faut un numéro 1bis. Le gars ne devrait pas beaucoup jouer, on a un gardien numéro 2 en EDF au poste et rarement blessé, c'est déjà super d'avoir trouvé un profil comme Lemaitre en numéro 2.

Je commence presque à croire à la pointure en défense vu l'efficacité de notre cellule de recrutement !

Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 16:31:46)

Hors ligne

#16582 Aujourd'hui 17:09:55

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018
Messages: 609

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

olivier3527 a écrit:

Lyon, marseille monaco sont à la diete, je pensais qu' on serait plus ambitieux sur ce mercato, ça m' inquiete un peu.

Entre ces gros-la qui ne recrutent pas et nous qui faisons un marché intelligent (enfin j'espere) et pas cher, ça peut donner des possibilités en fin de mercato comme le dis bosleac. Il y aura des clubs qui vont avoir besoin de vendre leurs meilleurs atouts pour renflouer les caisses... et tres peu de prétendants de l'autre cote de la table pour les acheter.

Hors ligne

#16583 Aujourd'hui 17:28:45

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 965

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Je suis davantage inquiet (sportivement, en tant qu'adversaire) par un club qui ne recrute pas, que par un club qui recrute.

Hors ligne

#16584 Aujourd'hui 17:31:20

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 4 423

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

C' est clair que tout les clubs de ligue 1 ont besoin de vendre car les droits telé vont etre en grosse baisse comme l' année dernière, il y aura tres peu d' acheteur on doit en profiter.

Ligue 1 plus ne distribuera que 90 millions aux clubs de ligue 1 cette année. Le stade rennais a recuperé 40 millions en 2024, 21 millions en 2025, et probablement 8 millions en 2026, je suis pas sur du chiffre pour 2026, si quelqu' un a le chiffre exact ça m' intéresse.

Les clubs qui ont un actionnaire fort et un centre de formation performant vont etre tres avantagés au niveau national. C' est le moment d' etre ambitieux, cette crise devrait durer.

Tout les diffuseurs potentiels savent que la ligue nationale est aux abois, ils peuvent racheter à tres bas prix. Une qualification européenne met vraiment du beurre dans les épinards, il faut qu' on soit européen en mai 2027.

On peut passer un cap et s' installer dans le top 4.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#16585 Aujourd'hui 18:13:54

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 862

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

olivier3527 a écrit:

Lyon, marseille monaco sont à la diete, je pensais qu' on serait plus ambitieux sur ce mercato, ça m' inquiete un peu.

Il reste plus de 2 mois de mercato, hein, largement de quoi affirmer des ambitions, notamment en DC et ailier (autre que Mayenda de mon point de vue)

Hors ligne

#16586 Aujourd'hui 19:09:56

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 736

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Aujourd'hui Rennes semble recruter intelligent et n'est pas très dépensier.

J'attends tout de même de connaitre la liste des joueurs qui vont partir.

En attaque Embolo sera t'il parti en septembre prochain ?
En défense qui va partir ? Brassier ?
Au milieu Fofana semble sur le départ, mais rien de certain ?

Bref, faut il s'attendre à des départs convenus comme celui de Fofana ? Aurons nous des départs surprises ?

Pour le moment , nous avons à faire a un recrutement rapide, et c'est génial,  espérons que cela n'augure pas de départs massifs qui affaibliraient l'equipe.

Dernière édition de: missionnaire (Aujourd'hui 19:10:33)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 12
Arns,
SRFC Da Viken,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] trendictionbot0.5.0

Pied de page

[ Généré en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 641.41 KiO (Pic : 661.95 KiO) ]