Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4326 17-02-2026 09:55:08

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 5 416

Re: Staff technique

Pourquoi on en parle dans le topic «  Staff technique » au fait ?

Je met quand même le lien

https://www.google.com/url?q=https://ww … w9Y3xNQjNF

Dernière édition de: poupoune (17-02-2026 09:57:30)


La place d'Espagne

Hors ligne

#4327 19-02-2026 16:50:13

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 3 502

Re: Staff technique

Pierre Alexandre Le lièvre rejoint le staff Haise
Ex entraîneur de Vannes ( il est né  à Malestroit), puis entraîneur de l'équipe B de Monaco, puis adjoint de l'équipe B de Rennes, le voici avec l'équipe A.
Un breton  certainement attaché a ses racines ( quitter Menton pour venir a Rennes, il faut en vouloir)


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#4328 19-02-2026 19:02:05

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 7 002

Re: Staff technique

Il était à Vannes avec Loïc Désiré, mais il était joueur quand Désiré y était et n'est devenu coach qu'au départ de notre DS.

Hors ligne

#4329 19-02-2026 21:21:11

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 15 599

Re: Staff technique

Une très bonne chose cette nomination, je trouve.

Il est là depuis 2023, a lui-même une petite expérience de coach titulaire (au Vannes OC) et était adjoint de Tambouret pour la réserve, il a donc une connaissance très approfondie de nos jeunes et ce sera là précisément son rôle principal nous dit Ouest-France, en lien avec Maxime Le Marchand qui fait lui le suivi de tous les néo-pros, d'assurer tout le travail complémentaire dont les jeunes intégrés au groupe peuvent avoir besoin pour être les mieux préparés que possible lorsque Haise voudra faire appel à eux.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 0c268d755d


Hear my train a comin' ?

Hors ligne

#4330 27-02-2026 09:26:53

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 1 414

Re: Staff technique

Le contrat des adjoints de Beye a été rompu par le Stade Rennais.

La suite se déroulera très certainement aux Prud'hommes.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … om/1655217


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#4331 27-02-2026 16:20:20

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 664

Re: Staff technique

Aux prud'hommes vis à vis de Beye seulemnt ?

Ou aussi vis à vis de ses adjoints ... ou c'est un package, "soit tu gagne gros soit tu perds gros"   ???

Hors ligne

#4332 08-03-2026 19:10:56

Actarus
Membre
Localisation: Planète Euphor
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 936

Re: Staff technique

Je sais que ça ne fait pas partie du staff mais je ne savait pas où poster. Même à mon âge, je ne comprends pas pourquoi les joueurs n'ont pas la liberté de répondre. À quoi sert la nana qui suit tous les joueurs lors des interviews ?


1975-2025 : Goldorak a 50 ans !

Hors ligne

#4333 08-03-2026 19:25:30

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 1 414

Re: Staff technique

Il s'agit d'une chargée de presse qui va chercher le joueur qui est désigné pour se présenter en interview.

Très souvent elle apporte au joueur un bidon pour se réhydrater et une doudoune s'il fait froid.

Cette personne contribue donc au professionnalisme que nous attendons de notre club.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#4334 08-03-2026 19:51:24

Actarus
Membre
Localisation: Planète Euphor
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 936

Re: Staff technique

yannickNY a écrit:

Il s'agit d'une chargée de presse qui va chercher le joueur qui est désigné pour se présenter en interview.

Très souvent elle apporte au joueur un bidon pour se réhydrater et une doudoune s'il fait froid.

Cette personne contribue donc au professionnalisme que nous attendons de notre club.

Ok. Merci beaucoup mais je ne vois pas l'intérêt de ce poste.


1975-2025 : Goldorak a 50 ans !

Hors ligne

#4335 08-03-2026 19:57:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 21 352

Re: Staff technique

Tu nous expliques ton niveau d'aigreur pour des broutilles ? Toutes les organisations exposées médiatiquement on des attaché-e-s de presse

Hors ligne

#4336 08-03-2026 20:00:32

Actarus
Membre
Localisation: Planète Euphor
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 936

Re: Staff technique

Et on s'étonne après de la désertion du forum... Désolé Clowny je donne mon avis et tant pis si mon post ne te plaît pas.


1975-2025 : Goldorak a 50 ans !

Hors ligne

#4337 08-03-2026 20:35:28

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 2 802

Re: Staff technique

Actarus a écrit:
yannickNY a écrit:

Il s'agit d'une chargée de presse qui va chercher le joueur qui est désigné pour se présenter en interview.

Très souvent elle apporte au joueur un bidon pour se réhydrater et une doudoune s'il fait froid.

Cette personne contribue donc au professionnalisme que nous attendons de notre club.

Ok. Merci beaucoup mais je ne vois pas l'intérêt de ce poste.

Bah ça fait un chomeur en moins et ça doit être cool comme taf.

Dernière édition de: Petit Jean (08-03-2026 20:35:47)

Hors ligne

#4338 30-04-2026 16:37:02

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021
Messages: 685

Re: Staff technique

Hors ligne

#4339 30-04-2026 19:10:27

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 1 526

Re: Staff technique

En effet, hyper passionnant. Le club est en recherche permanent de toujours mieux faire, et de plus d'exigences. C'est parfait. Ca paiera un jour, c'est certain

En ligne

#4340 01-05-2026 01:20:36

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 8 647

Re: Staff technique

Je ne suis pas certain que le club possède un temps d'avance dans ce domaine sur les autres grosses cylindrées du championnat. Tous les clubs qui en ont les moyens structurent des staffs de plus en plus pointus.


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#4341 hier 01:00:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 21 352

Re: Staff technique

Le club crée un département "Recherche, développement et innovation" : http://staderennais.com/actualites/club … et-le-srfc

Hors ligne

#4342 hier 08:47:56

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 8 647

Re: Staff technique

Mon post d'il y a un mois a bien vieilli du coup.

Cette annonce de la création d'un département "recherche, développement et innovation" au sein même du pôle performance du club est très intéressant et surtout la perspective d'intégrer le savoir faire du laboratoire rennais M2S.
Mais difficile de savoir ce que cela va impliquer comme changements. On apprend notamment que M2S est une référence mondiale sur les sujets sport et numérique : " À l’ère de l’intelligence artificielle et de la data qui inondent le sport, nous sommes bien placés, sur ces approches et sur différentes technologies. "

Bon, il faut relativiser, le club ne va pas non plus révolutionner le football mais il se donne l'opportunité d'obtenir des gains marginaux en terme de performance. Gains marginaux et donc invisibles aux yeux du grand public, qui font, parfois, voire souvent, basculer les matchs du bon côté.


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#4343 hier 11:26:32

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 781

Re: Staff technique

Excellente, mais vraiment excellente avancée du club. La disparition du paysage footballistique français du grand précurseur qu’était Jean-Michel Aulas permet au Stade rennais de prendre enfin la pôle position dans des domaines de pointe qui seront, on peut l’imaginer, primordiaux dans un futur proche.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#4344 hier 11:43:06

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 387

Re: Staff technique

Sans doute... mais c'est difficile de s'enthousiasmer en lisant l'article : ni le dirlo du labo ni Laurent Bessière n'ont réussi à expliquer ce que ça va apporter concrètement.
Je ne comprends pas bien l'intérêt d'aller communiquer sur le site du club (donc à destination des supporters, me semble-t-il) sur ce partenariat sans être capable de détailler plus que l'objectif est de "tenter de transformer l’écosystème et booster l’innovation."

Dernière édition de: L'esprit chafouin (hier 11:48:22)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#4345 hier 11:46:09

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 17 609

Re: Staff technique

Le tout en notant bien qu'on bosse déjà avec eux depuis 2017...

Hors ligne

#4346 hier 13:01:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 21 352

Re: Staff technique

L'esprit chafouin a écrit:

Sans doute... mais c'est difficile de s'enthousiasmer en lisant l'article : ni le dirlo du labo ni Laurent Bessière n'ont réussi à expliquer ce que ça va apporter concrètement.
Je ne comprends pas bien l'intérêt d'aller communiquer sur le site du club (donc à destination des supporters, me semble-t-il) sur ce partenariat sans être capable de détailler plus que l'objectif est de "tenter de transformer l’écosystème et booster l’innovation."

Est-ce que ce serait pas un truc pour choper des subventions d'ailleurs ?

Hors ligne

#4347 hier 13:17:08

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 8 647

Re: Staff technique

Ou un moyen pour la personne qui a initié ce rapprochement de montrer aux yeux de tous : "Voyez, j'ai créé une structure recherche et développement, c'est du jamais vu ailleurs..." alors que cette méthode de travail existe sûrement déjà dans de nombreux clubs mais sans l'étiquette un brin pompeuse de "recherche et développement".
A voir.
Effectivement, annonce plutôt nébuleuse.

J'ai l'impression que c'est un moyen d'internaliser toute une activité qui était auparavant externalisée auprès justement de la même structure M2S.

Ce qui est emballant malgré tout c'est que le club travaille avec un laboratoire dont l'expertise est reconnue mondialement. Depuis 2017 donc.
S'il y une corrélation plus ou moins marquée avec les résultats sportifs obtenus depuis 2018 alors chapeau à cette équipe de chercheurs.

Dernière édition de: ritoninho (hier 13:24:32)


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#4348 hier 14:07:29

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 15 599

Re: Staff technique

Je pense que c'est à rapprocher du cas de Leicester préalablement à leur titre surprise ou des développements de quelques fédérations norvégiennes (Triathlon, Athlétisme etc) qui de collaborations ponctuelles au départ sont passées à des relations bien plus directes, parfois internalisées en effet, et ont obtenu d'excellents résultats en préparation athlétique et suivi de leurs sportifs à l'année.

De cette relation étroite avec des chercheurs en performance athlétique, Leicester avait par exemple été le tout premier club de foot en Angleterre - et pour quelques mois les seuls - à intégrer au suivi nutritif, un protocole de complément au jus de betterave pour améliorer des aspects d'adaptation du corps à sa gestion de l'oxygène (je dis ça de mémoire, c'était peut-être pas exactement ça). Ce qui permet ensuite des petits gains, marginaux mais réels, dans la capacité à encaisser des entrainements ou matchs intenses et, in fine, combiné à d'autres aspects à limiter les blessures. Des équipes cyclistes ont récemment (depuis 2-3 ans max) adopté un protocole similaire post-course à base d'un jus d'un certain type de cerise, ou encore ajouté aux classiques boissons pendant l'effort à base de sucres et maltodextrines, une dose bien calculée de bicarbonate de soude qui permet de limiter sous certaines conditions les effets lactiques, notamment sur les énormes efforts de sprint.

Là j'imagine qu'on est plus sur de la donnée fine individuelle, de la détection de paramètres d'alerte ou d'axes d'amélioration hyper précis dans la prépa physique du joueur et pas sur de telles innovations purement nutritives.

Mais c'est en tout cas une bonne chose que cette relation pré-existente soit prolongée et annoncée comme renforcée, avec un pôle interne pour mener ces projets à bien.


Hear my train a comin' ?

Hors ligne

#4349 hier 21:40:35

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 5 416

Re: Staff technique

Cela a l’air sérieux mais je n’en suis pas sûr.
Que les grincheux qui sont là uniquement pour critiquer la fiabilité des sources et n’apportent rien en contrepartie ferment leur bouche .
Il y a des spécialistes.
Olivier Sorin ancienne star de la Ligue 1 🙃 française devient entraîneur des gardiens pour les Kaizer Chiefs.

Il a signé un contrat de deux ans avec une option pour une année supplémentaire aux Chiefs.

https://x.com/a_b_ditlhobolo/status/207 … eQ5g-YsYWw

Dernière édition de: poupoune (hier 21:41:49)


La place d'Espagne

Hors ligne

#4350 Aujourd'hui 00:02:24

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025
Messages: 1 348

Re: Staff technique

Rappelons que Sorin a joué une LDC avec Auxerre, ce qui lui a permis de jouer contre le Real, l'AC Milan et l'Ajax. Il avait une belle carrière avant les blessures. Mais bon star du championnat c'est un peu exagéré quand-même oui big_smile

Choix étonnant mais respectable, probablement le besoin de changer d'air et l'occasion de découvrir une culture différente.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 7
Galette saucisse,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.54 KiO (Pic : 802.44 KiO) ]