Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 25-06-2026 08:11:44

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 8 648

Re: EMBOLO Breel

77 a écrit:

Pour moi l'argument du temps de jeu ne tient pas

Ses performances avaient quand même sérieusement décliné lorsqu'il s'était retrouvé sur le banc l'hiver dernier, on avait failli le "perdre" mentalement, il n'y était plus, ratait des contrôles faciles et n'avait pas un niveau d'engagement satisfaisant lorsqu'il entrait en jeu.
Donc, si, pour moi l'argument du temps de jeu tient dans le sens où ça permet à Embolo de sentir la confiance du coach.

Mais je suis d'accord avec vous, Embolo et Lepaul sont complémentaires et peuvent jouer ensemble, c'est une évidence.
Mais comme tout le monde ou presque à Rennes estime qu'il serait salutaire que le 4-3-3 soit institutionnalisé et gravé dans le marbre, je ne vois pas comment on peut les associer. Il faut faire une croix sur une attaque à 2 pointes. Au moins jusqu'à la prochaine crise de résultats.

77 a écrit:

Haise a alterné entre le 433 et le 442 et on aura aussi au minimum 8 matchs de ligue europa à jouer.

le club oriente le recrutement vers des joueurs offensifs excentrés donc c'est une évidence pour moi, F.Haise s'est engagé pour aligner 3 attaquants (deux ailiers et une pointe).

Dernière édition de: ritoninho (25-06-2026 08:29:31)


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#527 25-06-2026 08:46:26

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 987

Re: EMBOLO Breel

Effectivement il semblerait que l’objectif  du recrutement soit d’avoir des joueurs de coté pour servir Lepaul en pointe et le faire scorer.

C’est pas déconnant en soi mais y’a quand même un risque. D’abord la saison de la confirmation est la plus difficile et Lepaul va être bien attendu comme il faut. Ensuite si il se pète tu fais quoi? Enfin tous ces offensifs excentrés sans les dénigrer c’est des bons joueurs mais pas des cracks non plus (Al Tamari, Nordin, soumaré ok c’est pas mal mais pas dingue non plus même si on est pas à l’abri d’une belle saison comme nous a fait Moussa). En très bon attaquant tu as que Lepaul… et Embolo!

C’est pour ça que je préférerais grandement qu’on garde encore notre Suisse mais c’est sûr que si c’est pour être remplaçant de Lepaul avec un gros salaire et alors que le club doit a priori encore vendre pour 40 millions, ça va vite poser problème.

Hors ligne

#528 25-06-2026 08:55:33

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 8 648

Re: EMBOLO Breel

J'imagine que si Embolo part, le club recrutera un attaquant de pointe d'un niveau intermédiaire et susceptible de progresser. Ce serait l'idéal en tout cas : un joueur qui accepterait donc d'être remplaçant dans un premier temps mais dont la marge de progression lui permettra de succéder à Lepaul quand celui-ci sera parti.


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#529 25-06-2026 09:00:34

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025
Messages: 1 349

Re: EMBOLO Breel

Ne serait-ce pas le rôle promis à Zabiri ? Doublure prometteuse.

Je sens que ça ne va pas plaire de passer d'un joueur confirmé et reconnu comme Embolo à un joueur qu'on ne connait pas mais un joueur comme Embolo en doublure chez nous c'est une anomalie oui.

Hors ligne

#530 25-06-2026 10:13:17

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021
Messages: 687

Re: EMBOLO Breel

La raison n'est pas sportive du côté du club mais financière malheureusement. Et le joueur l'été dernier voulait déjà aller en Saudi, c'est logique qui ne soit pas satisfait d'un rôle de doublure à son âge.

En ligne

#531 25-06-2026 10:15:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 21 352

Re: EMBOLO Breel

ritoninho a écrit:

J'imagine que si Embolo part, le club recrutera un attaquant de pointe d'un niveau intermédiaire et susceptible de progresser. Ce serait l'idéal en tout cas : un joueur qui accepterait donc d'être remplaçant dans un premier temps mais dont la marge de progression lui permettra de succéder à Lepaul quand celui-ci sera parti.

Après si le joueur recruté est ce profil ci, si par ailleurs les recrues sont Soumaré et Mayenda, on sera pas "aux moyens des ambitions" promis par FHP et au saut qualitatif notamment sur les ailes qui devait être permis par toutes les ventes et la réduction de la masse salariale.

Hors ligne

#532 25-06-2026 12:32:09

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 987

Re: EMBOLO Breel

Mais avec le fair play financier en fait tu peux pas mettre les moyens des ambitions non? Si pinault voulait craquer son slip et mettre plein d’argent il pourrait même pas il me semble

Hors ligne

#533 25-06-2026 23:37:57

Assurancetourix
Membre
Localisation: Debr ma re
Inscrit(e): 29-05-2024
Messages: 743

Re: EMBOLO Breel

Ce serait dommage de ne pas le garder, je peux comprendre mais il ne peut pas à la fois regretter d’être en position de second couteau et ne pas afficher la mentalité d’une première lame en étant davantage un assassin devant le but.

Si il a envie d’être au service de Lepaul et de l’équipe, quitte à ronger son frein si l’adversité impose une compo à une pointe, franchement ça ferait une qualité de malade pour notre club, humainement, athlétiquement et footballistiquement

Par contre si il veut jouer les premiers rôles autre part, il va falloir qu’il prenne sa chance plus souvent, et sans se poser de questions contre-productives : il n’aura pas toujours des joueurs capables de concrétiser ses offrandes.


« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 699.34 KiO (Pic : 730.21 KiO) ]