Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 11-05-2026 13:24:51

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 735

Re: MERLIN Quentin

Mouai... Le but vient d'une mauvaise relance de sa part donc bon.
Déçu de sa saison, je m'attendais à mieux venant d'un joueur titulaire à l'OM.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#202 11-05-2026 13:37:13

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025
Messages: 1 349

Re: MERLIN Quentin

Si tu regardes l'action tu verras que Merlin est pris par le contre appel de Lepaul sur la perte de balle.

La responsabilité est au moins engagée pour les 2. De mon côté je trouve même que c'est plutôt Lepaul qui provoque cette perte de balle vu la situation le contre appel n'était pas à faire.

Hors ligne

#203 11-05-2026 13:40:35

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 7 002

Re: MERLIN Quentin

La déception vient aussi du fait qu'on avait un bon Truffert au poste, évidemment pas facile à remplacer à niveau équivalent. Adrien agaçait parfois, mais un jeune qui s'impose tout de suite en PL dans une bonne équipe a un niveau haut du panier L1.
Merlin est régulièrement moyen, son apport offensif s'étiole souvent en cours de match, mais chez nos concurrents aussi on trouve des latéraux qui coûtent parfois des buts.
Un peu déçu donc, mais pour moi le problème du latéral droit est plus embêtant.

Hors ligne

#204 11-05-2026 13:58:00

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 788

Re: MERLIN Quentin

Je suis surpris de voir des comparaisons avec Truffert. J'avais l'impression que c'était l'un des joueurs qui ne faisait pas l'unanimité, excepté peut-être son avant-dernière saison. Certes il démontre pleinement ses qualités en Premier League actuellement, mais chez nous, le meilleur qualificatif que je pouvais lui donner c'était d'être régulier. Une valeur sûre pour faire un match convenable et faire des allers-retours sans arrêt. Au-delà de ça, je me souviens de ces centres foireux, de ne pratiquement jamais déborder, et au contraire, rentrer vers l'intérieur systématiquement.

Chez nous, Truffert a démarré un peu fougueux avant de devenir plus sage, voire trop sage. Merlin a toujours ce côté surprenant, créatif, ce qui lui fait prendre des risques dans les passes, les centres, les tirs et l'amène même à tirer des corners. Son profil amène forcément un peu plus déchet, mais aussi d'être un peu plus décisif qu'un autre.

Pas convaincu qu'il mérite d'être titulaire dans le top 6 du championnat, mais il n'en est pas si loin sur plusieurs matchs. Il peut encore progresser ou au moins être un peu plus constant et un peu plus sûr défensivement. D'ailleurs, même si le poste de latéral gauche n'est pas notre point fort, je pense que celui de latéral droit mérite davantage de concentrer notre attention (comme le souligne Gashko) et par conséquent les moyens financiers.

Hors ligne

#205 11-05-2026 14:41:28

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 7 330

Re: MERLIN Quentin

Hier soir, quand je l'ai vu traverser tout le terrain pour aller tirer ce corner, je me suis dit "punaise, il a intérêt à bien la mettre, sinon il va encore y avoir un trou sur une éventuelle contre-attaque"... smile

Hors ligne

#206 18-05-2026 00:25:27

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021
Messages: 686

Re: MERLIN Quentin

Je ne vois pas Merlin être numéro 2, soit on lui fait confiance une 2e année soit il part et Nagida reste en doublure. Brassier pourrait être une option aussi mais je n'y crois pas

Pas simple comme choix sur le poste de latéral gauche, ca ne court pas les rues.

Hors ligne

#207 18-05-2026 00:28:47

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 7 330

Re: MERLIN Quentin

Le troisième but est pour lui, avec cette relance plein axe bien trop forte pour Rongier, mais il n'a pas été mis dans les meilleures conditions et il s'est retrouvé à ne pas avoir grand chose de bien à faire.

Je ne l'ai pas trouvé très bon ce soir, mais contrairement à beaucoup ici, je pense qu'il faut le garder, et qu'il a fait une saison tout à fait correcte.

Hors ligne

#208 18-05-2026 00:32:42

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021
Messages: 686

Re: MERLIN Quentin

C'est Rouault qui fait la passe sur le 3e

Hors ligne

#209 18-05-2026 00:34:30

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 7 330

Re: MERLIN Quentin

Ah bon ?
Ben j'ai même pas ça à reprocher à Merlin alors smile

Hors ligne

#210 09-06-2026 10:41:20

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 1 437

Re: MERLIN Quentin

Et de 3

Merlin est le 3e rennais a s'être marié ce weekend 😁

Hors ligne

#211 09-06-2026 11:52:52

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 3 403

Re: MERLIN Quentin

Aïe, ce n'est pas contagieux j'espère ? Je dois passer le weekend du 4 juillet à Rennes.


En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

Hors ligne

#212 09-06-2026 12:01:16

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024
Messages: 1 002

Re: MERLIN Quentin

Et tu ne souhaites pas épouser un joueur du stade?

Hors ligne

#213 09-06-2026 15:08:05

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 3 403

Re: MERLIN Quentin

Si on m'annonce le retour de Martin (pas Jonas hein), ça peut se négocier. love


En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

Hors ligne

#214 09-06-2026 16:37:57

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 561

Re: MERLIN Quentin

elle est décédée.. '

Hors ligne

#215 25-06-2026 11:55:58

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 387

Re: MERLIN Quentin

C'était passé inaperçu, mais Merlin est aussi à la coupe du monde : https://www.lequipe.fr/Respire/Tendance … ue/1697811


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#216 25-06-2026 12:26:54

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024
Messages: 1 002

Re: MERLIN Quentin

Tu exagères. Il ne nous a certes pas enchanté cette saison, mais de là à dire que c'était le canard boiteux...

Hors ligne

#217 25-06-2026 16:33:16

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025
Messages: 633

Re: MERLIN Quentin

Habib Habibou veut le choper apparemment !!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.019 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.52 KiO (Pic : 741.42 KiO) ]