Vous n'êtes pas connecté.
Vous en pensez quoi de l'arbitrage d'Angleterre Ghana?
En ligne
Je n'ai vu que la fin, mais pour moi il y a faute sur le Ghanéen dans la surface, sur la contre-attaque où il est contré par un autre Ghanéen. Il fallait a minima vérifier.
Hors ligne
D'accord avec toi.
Ya aussi la sortie de Pickford hors de sa surface et qui ne joue absolument pas le ballon.
En ligne
Je ne sais pas si vous avez vu Ghana-Angleterre mais j’avais l’impression que l’herbe était trop haute et le terrain trop étroit. Illusion d’optique ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Pour le terrain trop étroit ça m avait fait le même effet en Mars quand les français avait joué dessus en match amical
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
C'est quoi déjà les normes de superficie pour les terrains de football officiel ?
Quand j'étais jeune, la fourchette était assez large (entre 90 et 120m de longueur, 45 et 60 de largeur)
Bon c'est déjà la fin de cette 2eme journée.
Qualifiés avec du beau monde :
Mexique
USA
Allemagne
Pays-Bas
Japon
Espagne
France
Norvège
Argentine
Colombie
Portugal
Angleterre
Ghana
Éliminés :
Haiti
Turquie (la plus grosse déception)
Tunisie
Jordanie
Panama (n'ont pas démérité)
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Hors ligne
D'accord avec toi.
Ya aussi la sortie de Pickford hors de sa surface et qui ne joue absolument pas le ballon.
La sortie de Pickford, je pense que c'est un 50-50. Le joueur balance le ballon sur le côté, Pickford se tourne et il peut dire que c'est pour éviter le joueur. Tu peux donner coup-franc dans un sens ou dans l'autre, mais c'est une collision, pas de carton et pas d’annihilation puisque le joueur est entre deux défenseurs et le gardien et bazarde le ballon bien avant l’impact.
Le penalty, c'est Eberechi Eze qui en parle le mieux, en répondant à la question "avez-vous vu l'action" : "No I didn't see it... Thanks God" avec un grand sourire. Pour moi c'est penalty tous les jours et sans aucun doute...
Apres, le match nul est assez juste entre des Ghanéens qui n'ont rien montre offensivement mais qui sont absolument monstrueux défensivement et des anglais toujours incapables de contourner un bloc bas. On les reverra tous au prochain tour.
Hors ligne
En ce qui concerne l’arbitrage, on va arriver à un stade où l’on va demander aux joueurs de se démerder tous seuls pendant 90 mn, puis une commission de visionnage composée d’arbitres se réunira après le match pour déterminer les buts valides ou pas. Et le lendemain, on annoncera le résultat du match.
Tout ça pour dire que de laisser jouer jusqu’à outrance comme certains le préconise n’est pas la solution et va encore amener à annuler des buts à cause d’une faute non sifflée auparavant, multiplier les fautes d’anti-jeu (pourquoi s’en priver puisqu’elles ne seront pas sifflées), augmenter la nervosité des joueurs. Tout ça pour se retrouver avec une qualité de match similaire (voire moins bonne) que celle qu’on aurait avec un arbitrage plus conventionnel.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Disons qu'on était arrivé à un tel niveau de simulation et d'anti-jeu qu'il fallait faire quelque chose. La permissivité de l'arbitrage est peut-être un premier pas vers des mesures plus pertinentes mais en l'état, même si elle génère de nouveaux problèmes, elle a au moins le mérite de voir moins de joueurs faire semblant de se tordre de douleur au sol. On voit aussi un rythme plus soutenu, mais c'est dommage d'avoir cassé ça avec ces fichues pauses fraîcheur. Hier, au passage, c'était risible, il y a eu un arrêt de jeu de plusieurs minutes suite à un choc tête contre tête entre 2 joueurs, le jeu a ensuite repris… pour être arrêté 2 minutes plus tard pour la pause fraîcheur. Un non-sens total.
Certaines équipes (notamment une d'Amérique du Sud avec un maillot rayé bleu et blanc) ont déjà trouvé comment pourrir les matchs avec les nouvelles règles...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Je partage ton avis L'esprit chafouin. Il était nécessaire de faire quelque chose, on arrivait à un niveau de ridicule bien trop élevé. J'entends les critiques sur le fait que ça favorise le jeu sale, je ne pense pas, on avait des artistes qui arrivaient à s'exprimer avant le cinéma qu'on voit depuis les années 2010.
Mais oui malheureusement suite à ces nouvelles règles, le nouveau geste à la mode pour les joueurs est de montrer la tête car l'arbitre va plus facilement arrêter le jeu. Il faudra bientôt mettre une règle pour protocole commotion avec 5 minutes hors du jeu en cas d'arrêt pour un choc à la tête par exemple. On ne rigole pas avec ça, les joueurs devront l'apprendre.
Mais les argentins ont un tel savoir faire pour pourrir un match qu'ils ont compris que si le gardien reste au sol l'arbitre n'a pas de choix que d'arrêter et le joueur ne peut pas sortir.
Il faudra donc trouver une règle contre ça et ainsi de suite... C'est un peu comme lutter contre le piratage c'est un combat sans fin et perdu d'avance.
Hors ligne
Contourner les règles, c'est d'ailleurs le propre de l'anti-jeu, donc définir de nouvelles règles ne résoudra jamais ce problème, il ne fera que le déplacer.
Le challenge, c'est de trouver la solution la moins pire. Manifestement, elle n'a pas encore été trouvée 
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Il y a quand même pas mal de sports où l'on y arrive. Le problème, c'est que l'on a trop laissé faire et que ça fait aujourd'hui partie intégrante du jeu.
il y a déjà 15-20 ans, Quand mon fils avait 10-12 ans, certains club apprenaient aux gamins à se rouler par terre, faire des fautes "utiles". Et il était pas en centre de formation, hein.
Donc si on veut éradiquer le problème, il va falloir accepter de finir des matchs à 8 contre 9 pendant quelques temps, avec les dirigeants qui crient à l'injustice, le spectacle dégradé et ainsi de suite. Et certainement de vraies injustices dues à des erreurs de l'arbitre. Mais je pense qu'à un moment, les joueurs ne prendrons plus le risque.
Sinon, c'est effectivement perdu d'avance.
Hors ligne
Chaque sport à ses spécificités, on ne peut se comparer au rugby par exemple. Je sais que le problème arrive de plus en plus en NBA et a même été au centre des débats lors des playoffs.
Mais à quel sport pourrait on comparer le foot lorsqu'on parle d'autres sports qui ont réussi à lutter contre l'anti-jeu ? Le Hand ?
Hors ligne
il y a déjà 15-20 ans, Quand mon fils avait 10-12 ans, certains club apprenaient aux gamins à se rouler par terre, faire des fautes "utiles". Et il était pas en centre de formation, hein.
Je peux te rassurer, c'est encore le cas. C'est plus rare qu'avant par chez moi, mais en U9/U10 tu vois déjà des clubs qui ont toute la panoplie que ce soit au niveau de l'arbitrage (pas encore d'arbitres officiels), et du jeu sur le terrain (bloquer le gardien, fautes tactiques, tacles par derrière pour stopper une contre-attaque), entraineurs qui hurlent des insultes sur la touche...
Perso j'ai plutôt la vision opposée à la tienne seboost. 80% du temps, les mecs se relèvent en quelques secondes quand ils voient que personne ne les calcule ou que le ballon revient dans leur zone (j’avais un gamin en U9 qui était spécialiste de ca, il était incroyablement bon footballeur, mais quel emmerdeur, il est parti dans une « meilleure » équipe et j’en suis ravi).
Je trouve que la manière dont les arbitres gèrent la situation pour le moment, en laissant l’action se dérouler et en revenant voir le grand blessé une fois que l’action a perdu son momentum, est parfaitement juste.
Si un mec se roule par terre sur un contact non-existant et qu’il y a but ensuite, bah tant pis pour lui et ca lui fera les pieds… Si il y a but et que la VAR voit ensuite qu’il y avait une faute incontestable (cf : le but merveilleux de l’Ouzbekistan hier) bah il n’y a pas but, c’est aussi simple que ca…
Mais en attendant, il y a une règle que l’on se tue a répéter a tous nos gamins sur le terrains, tous les week-ends, c’est « si l’arbitre ne siffle pas tu te relèves et tu joues, et si tu as la jambe cassée tu viens nous voir une fois que le ballon est en touche »
- il est temps que les professionnels apprennent a comprendre le sifflet aussi.
Hors ligne
[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.71 KiO (Pic : 749.24 KiO) ]