Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 21-06-2026 07:01:14

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024
Messages: 1 571

Re: Coupe du Monde 2026

Le nul de l'Equateur je ne l'avais pas vu venir...

Les voilà en position très délicate pour une qualification, ils vont devoir espérer que les allemands qualifié lève le pied.

Un peu dommage que les équipes ne soit pas départagé au goal average, ça va dans le sens des critiques faites à ce format.

Enfin pour moi le format est bon, mais pas ce système pour départager les égalités.


Ce matin le Japon assume son statut. Ils ont vraiment changé de dimension je trouve et seront très difficile à battre.


"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

Hors ligne

#302 21-06-2026 07:47:43

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 8 927

Re: Coupe du Monde 2026

L'Equateur, un énorme flop jusque là. Le Japon devient effectivement un adversaire redoutable, ce qui est étonnant c'est qu'ils n'ont pas vraiment de grandes stars, mais un collectif très bien huilé. Du beau boulot.

Hors ligne

#303 21-06-2026 08:01:07

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025
Messages: 1 340

Re: Coupe du Monde 2026

Car ils mettent un 4-0 aux tunisiens ? Non, vous semblez oublier qu'au Quatar, ils battent l'Allemagne et l'Espagne en poule et sortent de la poule de la mort. Ils perdent en huitièmes contre les croates lors de la séance de penalty.

Cette équipe n'a pas attendu cette année pour être redoutable avec un jeu très plaisant à voir. Ils leurs restent à passer le test de la phase à élimination directe, car c'est la que ça coince. En 2018, ils sont aussi éliminé par le belges alors qu'ils menaient 2-0 jusqu'à la 70eme.

Hors ligne

#304 21-06-2026 08:59:45

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024
Messages: 1 571

Re: Coupe du Monde 2026

Les exploits contre les gros on connaissait.

Là ce qui m'impressionne c'est que ce n'est justement plus une surprise et qu'ils  sont aussi efficace contre des nations plus faible.

J'imaginais une victoire ric-rac contre la Tunisie, pas cette démonstration.


"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

Hors ligne

#305 21-06-2026 11:40:40

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024
Messages: 999

Re: Coupe du Monde 2026

Des Tunisiens qui ont bien fait de virer Sabri, entre parenthèses.😁
Vont ils virer Renard, du coup ? Ils prennent un but de moins à chaque changement d'entraîneur peut être.😂

Hors ligne

#306 21-06-2026 14:16:14

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 2 080

Re: Coupe du Monde 2026

J'en connais un qui doit se dire qu'il a bien fait de s'abstenir !


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#307 21-06-2026 16:48:24

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 555

Re: Coupe du Monde 2026

Kelenner a écrit:

L'Equateur, un énorme flop jusque là. Le Japon devient effectivement un adversaire redoutable, ce qui est étonnant c'est qu'ils n'ont pas vraiment de grandes stars, mais un collectif très bien huilé. Du beau boulot.


En plus ils manquent 3 de leurs stars... Endo, Mitoma et Minano

Hors ligne

#308 21-06-2026 16:53:06

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 1 348

Re: Coupe du Monde 2026

Minano = Minamino

En ligne

#309 21-06-2026 18:11:42

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 555

Re: Coupe du Monde 2026

désolé 😅

Hors ligne

#310 21-06-2026 21:30:17

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024
Messages: 1 571

Re: Coupe du Monde 2026

Très malin ce coup franc iranien, ça aurait fait un sacré but malheureusement Taremi est hors jeu

Après la balade espagnole, ça a l'air plus compliqué pour les belges qui décidément ne s'en sortent pas dans ce groupe exotique. (Exotique pour des européens)


Edit : délire totale de ne pas mettre un carton sur cette faites, la chaussette est déchiré, les traces de crampons visibles sur le mollet...

Dernière édition de: Nausicaa (21-06-2026 22:15:24)


"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

Hors ligne

#311 22-06-2026 00:22:58

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 5 195

Re: Coupe du Monde 2026

Je savais pas que les uruguayens avaient les mêmes blagues que les belges 😂😂😂

Une victoire du cap vert une victoire de l uruguay et l espagne se retrouve 3 ème 😂😂😂

Dernière édition de: karambar (22-06-2026 02:08:47)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#312 22-06-2026 19:16:04

ElenJames
Membre
Inscrit(e): 07-01-2026
Messages: 260

Re: Coupe du Monde 2026

ai-je la berlue ou l'Autriche arbore le même maillot Puma, fond rouge aux manches noires, que le Stade Rennais ?


Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."

Hors ligne

#313 22-06-2026 19:28:10

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024
Messages: 1 571

Re: Coupe du Monde 2026

Berlue je pense. Il y a de légères ressemblance mais sans plus


Tiens au fait, je ne sais pas si ça a été dit mais toutes les pauses fraîcheurs sont sifflés par le public depuis le début de la compétition.


Edit : Messi, le mec capable de louper un peno mais de quand même finir homme du match. Il est incroyable, profitez en c'est sa dernière Coupe du monde.

Dernière édition de: Nausicaa (22-06-2026 21:04:03)


"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

Hors ligne

#314 22-06-2026 21:47:23

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 555

Re: Coupe du Monde 2026

j'ai fini les larmes aux yeux...

1er but, sa vista pour finir le travail, son déplacement/placement...

le 2eme est incroyable avec les ratés des autres boulets..

le mec a 39 ans et je le suis depuis ses 16..

peu importe s. ils se font sortir par le cap vert en 16eme, j'aurais vécu un moment historique du foot

Hors ligne

#315 22-06-2026 21:53:45

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 3 917

Re: Coupe du Monde 2026

Ce qu'il fait encore à 39ans... Je ne sais pas si on reverra un tel ovni du foot de notre vivant

En ligne

#316 hier 00:33:11

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 5 195

Re: Coupe du Monde 2026

Harry Badgé a écrit:

peu importe s. ils se font sortir par le cap vert en 16eme, j'aurais vécu un moment historique du foot

Ça doit être le faite d avoir vu Roger Milla qui fait que ça me fait ni chaud ni froid


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#317 hier 00:57:38

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 2 796

Re: Coupe du Monde 2026

Je partage complètement ton avis.

En ligne

#318 hier 06:00:20

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024
Messages: 1 571

Re: Coupe du Monde 2026

Tamari va t'il emmener la Jordanie vers un premier succès en Coupe du Monde, c'est plutôt bien parti à la mi-temps face à l'Algérie.


"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

Hors ligne

#319 hier 09:45:08

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 3 398

Re: Coupe du Monde 2026

Les gros plans sur le haut du maillot des autrichiens me faisaient croire que je voyais le SRFC pendant quelques secondes. A moins que ce ne soit la chaleur ?


En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

Hors ligne

#320 hier 10:26:39

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024
Messages: 999

Re: Coupe du Monde 2026

Je viens de lire sur Ouest France que les nouvelles règles contre l'anti jeu font du bien. Qu'en pensez vous, pour ceux qui suivent?

Hors ligne

#321 hier 10:45:44

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 3 430

Re: Coupe du Monde 2026

Lost in Roazhon a écrit:

Les gros plans sur le haut du maillot des autrichiens me faisaient croire que je voyais le SRFC pendant quelques secondes. A moins que ce ne soit la chaleur ?

Non sachant que l'équipementier est Puma aussi jnai eu la même impression.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

En ligne

#322 hier 10:51:10

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024
Messages: 1 571

Re: Coupe du Monde 2026

Honnêtement ça ne peut être qu'une bonne chose, y a rien de pire que ces pertes de temps volontaires qui n'était pas ou peu corrigé par les arrêts de jeu.

C'est parfois limite quand le défenseur protégeant une sortie de but se fait balancer par l'attaquant mais j'aime l'esprit ^^

Bon déçu pour Tamari, mais il nous reviendra plus vite smile


"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

Hors ligne

#323 hier 12:38:01

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 970

Re: Coupe du Monde 2026

Eighties a écrit:

Je viens de lire sur Ouest France que les nouvelles règles contre l'anti jeu font du bien. Qu'en pensez vous, pour ceux qui suivent?

je suis mitigé, l'idée est bonne mais encore une fois son application laisse à désirer et c'est certainement dû au faible niveau des arbitres lors de cette phase de groupe de coupe du monde (ce qui est toujours le cas)
Je suis le premier à pester quand les arbitres ne voient pas (ou ne veulent pas voir par confort) les simulations de fautes, mais là depuis le début de la coupe du monde j'ai l'impression que la plupart des arbitres voient des simulations partout !!!
faudrait un peu de mesure.
Et ce qui couve c'est que certains défenseurs vont se dire "ah bah je suis peinard, les arbitres sifflent rien dans cette coupe du monde !" et du coup ça peut amener à des fautes très dangereuses.
J'ai vu beaucoup de matches où des fautes flagrantes n'ont pas été sifflées, c'est pas normal, et on est passé un peu du tout au tout je trouve.

autre chose concernant les touches qui changent de main quand elle ne sont pas jouées assez vite. L'autre jour lors de Belgique Iran, à peu près 1/2 heure de jeu, Meunier tarde à trouver un partenaire sur sa touche, l'arbitre siffle et donne la touche à l'Iran....je veux dire c'est Belgique-Iran, y a 0-0, 1/2 heure de jeu, la Belgique doit gagner ce match, à quel moment Meunier gagne du temps sur sa touche ?
Les arbitres parfois c'est compliqué, comme à chaque coupe du monde, y en a qui n'ont rien à faire là, mais bon...


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#324 hier 12:59:18

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 804

Re: Coupe du Monde 2026

Oui cette touche de Meunier c'était clairement abusé d'autant que c'est l'arbitre qui l'avait empêché de jouer vite au départ 🤣

L'intention est quand même louable, et au delà des gains de temps ça permettra de stopper l'approche des cpa d'une équipe comme Arsenal qui met toujours 15 plombes à tirer, même quand ils sont menés.

Je trouve que la règle des changements est très bien pensé, par contre je ne suis pas sûr qu'elle ait été systématiquement appliquée, je me suis fait la réflexion au moins une fois que le joueur prenait beaucoup plus que 10 secondes et n'était pas sanctionné.

Pour les fautes non sifflées car jugé trop légères, je me suis déjà exprimé, pour le coup ça consiste précisément à favoriser l'anti-jeu.

En ligne

#325 hier 19:09:07

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024
Messages: 1 571

Re: Coupe du Monde 2026

Ronaldo rentre lui aussi un peu plus dans l'Histoire, premier buteur dans 6 coupe du monde.

Il a 41 ans... Messi paraît presque jeunot à côté.


Bon cette philosophie du "laisser jouer" nous aura permis de voir un joli but Ouzbek et la joie de leurs supporters avant qu'il ne soit logiquement refusé.

Dernière édition de: Nausicaa (hier 19:32:40)


"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.016 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.91 KiO (Pic : 791.44 KiO) ]